Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hijab, le djelbeb et les reflexions
S
13 août 2012 16:50
Salem Aleykoum les soeurs

j ai mis recemment le hijab mais je fais une alternance avec le djelbeb c est ce que je souhaite mettre tout les jours mais j y vais doucement alors le week end c est le djelbeb grinning smiley
Et je commence a avoir des reflexions par si et par la j avoue je pensais faire abstraction mais ca me blesse au fond
je ne compte pas l enlever bien entendu mais j eprouve une sorte de stresse et j ai plus envi de voir les gens si c est pr avoir des reflexions
On m a meme dit que je suis influencable et le jour ou je vais rencontrer un frere il va me foutre la burqa et je vais accepter
COMMENT SURMONTER TOUT CA ?
je ne l ai meme pas encore a ma mere et c est la personne la plus contre de mon entourage , mon pere est au courant lui
j eprouve l envi de ne plus sortir et aujourd hui je reprend le boulot pr quelques jours je vais devoir affronter des reflexions et j ai une boule dans le ventre sad smiley
bah je suis assez sensible au fond

merci pr votre aide et experience
L
13 août 2012 18:29
salam alikoum soeurette,

je t'envoi un mp



Citation
shalya a écrit:
Salem Aleykoum les soeurs

j ai mis recemment le hijab mais je fais une alternance avec le djelbeb c est ce que je souhaite mettre tout les jours mais j y vais doucement alors le week end c est le djelbeb grinning smiley
Et je commence a avoir des reflexions par si et par la j avoue je pensais faire abstraction mais ca me blesse au fond
je ne compte pas l enlever bien entendu mais j eprouve une sorte de stresse et j ai plus envi de voir les gens si c est pr avoir des reflexions
On m a meme dit que je suis influencable et le jour ou je vais rencontrer un frere il va me foutre la burqa et je vais accepter
COMMENT SURMONTER TOUT CA ?
je ne l ai meme pas encore a ma mere et c est la personne la plus contre de mon entourage , mon pere est au courant lui
j eprouve l envi de ne plus sortir et aujourd hui je reprend le boulot pr quelques jours je vais devoir affronter des reflexions et j ai une boule dans le ventre sad smiley
bah je suis assez sensible au fond

merci pr votre aide et experience
S
13 août 2012 18:56
Merci LULA85 je vais le lire smiling smiley
14 août 2012 13:16
salamalecom je suis convertie depuis un peu près 10 ans machaallah, au début je portait le voile style bandana, même au travail quand mon chef m'a vu ainsi m'a dit bein tu ne vas quand même pas porter le voile et je lui ai dit pourquoi pas, j'ai fait beaucoup d'invocation à dieu et le premier jours au travail après mes congés et ma convertion j'ai entendu une voie sur lépaule droite me dire va y il ne t'arrrivera rien, ma mère la première fois m'a dit que j'était moche avec ca pourquoi tu porte cette horreur, je lui ai dit c'est mon choix, bref beaucoup de critique de la part de mécréant mais maintenant ma mère ne m'en parle plus car elle voit que je suis heureuse, au travaille maintenant le mets le voile mais ca été tout doucement au début bandana puis écharpe pour cacher le coup puis le foulard attaché derrière et faire revenir les pattes par devant pour cacher le coup et puis le voile normal et je n'ai plus eu de critique, sauf quand il fait chaud certaines t'a pas chaud habiller comme ca je leurs réponds un peu agressivement car ca m'énerve ce genre de remarque à chaque été une fois ca va mais pas tout les jours, je leurs réponds je serais même toute nue que j'aurais chaud pourquoi vous avez froid vous habiller comme ca et elles me disent non on a chaud et bien alors.... mais moi avec mes collègues actuelle ca ce passe super bien lorsqu'on décide de faire un repas il ne m'oublie pas viande halal pas d'alcoll il m'achète un jus et respecte ma religion moi de mon côté je ne critique pas leur façon de vivre je reste pres d'eux le temps de midi mange avec eux mais moi halal et eux pas mais chacun sa vie qu'allah les guides inchallah
14 août 2012 19:58
en hijab tu as des réfléxions ?

je pense que tu en a surtout quand t'es en jilbab non ?
je sais pas quoi te dire à part faire abstraction mais ça doit être difficile
S
15 août 2012 02:31
MERCI les soeurs mais au boulot pr le moment ca c est bien passer mais mes hierarchiques ne m ont pas vu avec grinning smiley juste un bandeau et ils n ont pas encore compris lol
enfin bon je vais mieux je m enfous je crois que le debut c est un peu normal mais j ai confiance en allah , je sais qu il m aidera ds cette epreuve et que les gens m aprcieront comme avant avec hijab smiling smiley
m
16 août 2012 03:06
comment ça juste un bandeau?
s
18 août 2012 15:01
Qu'Allah t'aide si tu te sent mal


merci pour le reste !! jme comprend , j'ai tout compris d'ailleurs m

qu'Allah t'aide m3a salam
m
18 août 2012 19:18
Tu sais les réflexions que tu reçois est une épreuve pour toi ! Ne baisse pas les bras car quoi qu'il arrive tu en aura toujours !!! Même dans la rue ... Pour te dire moi je me fait tout le temps insulter dans la rue, on me provoque tout le temps, mais j'abandonne pas parce que le voile je le mets pas pour eux mais pour Allah !! Garde ça en tête ! Surtout oubli pas ça !!
s
22 août 2012 04:27
salam ! moi aussi ma famille est contre je viens de le porter et ils sont pas au courant zt au travail non plus. Mais je m enfou ! je me sens tellement bien machaAllah c indescriptible !!! je me dis souvent si seulement au lieu d argumenter avec des paroles je pouvais leur faire ressentir un grain de sable de ce que je ressens ce sentiment de bien être cet amour profond ! Cette légèreté soubhanAllah !! Oublie les prejuges le premier jour je me suis sentie très très mal !! J avais peur tout ! Et j ai demande a Allah de me faciliter et hamdoulilah !!! en l espace dune semaine quand je l enleve au travail je me sens pas bien sad smiley. Kheir inchallah !!! Entoure toi des gens pieux et tolerants et dis hamdoullah parce que c est ce pztit bout de tissu qui te permettra de faire le tri dans ta vie. la famille est souvent la plus dure et moi j ai quune chose a repondre c mon choix ca s explique pas ca se ressens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook