Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab et Bonnet
Z
19 janvier 2018 17:09
Salam aleykoum, voilà sa fais 1mois que je porte officiellement le Hijab Al hamdulilah, je le porter sans bonnet car je n’avais pas pu commander avant et là j’en ai acheter, mais le soucis c’est qu’il me serre beaucoup trop c’est un bonnet tube 100coton je précise au cas oû, comment je peux faire pour qu’il serre moins ?
19 janvier 2018 17:12
Moi aussi ça me faisait ça au début mais maintenant je me suis habitué. Tqt ça va passer
Citation
Zaïnaa26 a écrit:
Salam aleykoum, voilà sa fais 1mois que je porte officiellement le Hijab Al hamdulilah, je le porter sans bonnet car je n’avais pas pu commander avant et là j’en ai acheter, mais le soucis c’est qu’il me serre beaucoup trop c’est un bonnet tube 100coton je précise au cas oû, comment je peux faire pour qu’il serre moins ?
c
19 janvier 2018 17:14
Salem salut

J'ai carrément coupe au milieu , cousu un bout de tissu de plus.
Impossible pour moi de s'habituer à ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/18 17:15 par camilea.
E
19 janvier 2018 17:15
Salam

J ai le même souci que toi, sans parler des cheveux raplapla après, j ai pas trouvé de solution à ce jou
Du coup j evite le bonnet
Citation
Zaïnaa26 a écrit:
Salam aleykoum, voilà sa fais 1mois que je porte officiellement le Hijab Al hamdulilah, je le porter sans bonnet car je n’avais pas pu commander avant et là j’en ai acheter, mais le soucis c’est qu’il me serre beaucoup trop c’est un bonnet tube 100coton je précise au cas oû, comment je peux faire pour qu’il serre moins ?
Z
19 janvier 2018 17:18
Tu t’es habitué au bout de combien de temps ?
Citation
Sedra A a écrit:
Moi aussi ça me faisait ça au début mais maintenant je me suis habitué. Tqt ça va passer
Z
19 janvier 2018 17:18
Tu as fais comment exactement ?
Citation
camilea a écrit:
Salem salut

J'ai carrément coupe au milieu , cousu un bout de tissu de plus.
Impossible pour moi de s'habituer à ça.
P
19 janvier 2018 17:19
Les bonnets en coton serrent, choisis une autre matière extensible.
19 janvier 2018 17:21
2,3 mois
Citation
Zaïnaa26 a écrit:
Tu t’es habitué au bout de combien de temps ?
19 janvier 2018 17:22
Alaykoum salam
Félicitations pour ta décision

Prend des bonnets qui se noue à l’arriere. Ainsi, tu pourras moduler et régler à ton aise

Je te cache pas qu’au debut, quand j’ai commencé a porter le voile, j’avais tout les jours des migraines a cause du fait que ce soit serré mainteant tout va bcp mieux el hamdoulillah
c
19 janvier 2018 17:57
J'ai ouvert la couture au milieu du bonnet, il est devenu un long rectangle

Je ramène un autre petit rectangle de n'importe quel tissu ( ça se voit pas après quand tu le met sera deriere )

Je le cous avec le bonnet comme un prolongement
Après tu cous aussi les deux extrémités pour fermer le bonnet et voilà
Citation
Zaïnaa26 a écrit:
Tu as fais comment exactement ?
19 janvier 2018 17:58
Selem smiling smiley
Pourquoi tu mets pas seulement un bandeau à la place du bonnet ?
Citation
Zaïnaa26 a écrit:
Salam aleykoum, voilà sa fais 1mois que je porte officiellement le Hijab Al hamdulilah, je le porter sans bonnet car je n’avais pas pu commander avant et là j’en ai acheter, mais le soucis c’est qu’il me serre beaucoup trop c’est un bonnet tube 100coton je précise au cas oû, comment je peux faire pour qu’il serre moins ?
19 janvier 2018 18:29
Salam aleykoum
Félicitations pour ta décision
Il y'a un nouveau hijab que j ai acheté qui est vraiment pas mal car plus besoin de bonnet
C est une longue cagoule que tu enfile et il y'a un tissu de couleurs que tu rabat sur la cagoule
Ils sont très jolie et pas cher et plus besoin de bonnet et en 2min tu est couverte
Pareil j avait des maux de tête au début et les cheveux devant hyper plaquer lol
Je porte le jilbeb maintenant et les début ca me faisait trop mal au oreilles mais maintenant ca va
c
19 janvier 2018 19:04
Ces bonnets c'est comme un bandeau juste un peu + large
Citation
Fon19 a écrit:
Selem smiling smiley
Pourquoi tu mets pas seulement un bandeau à la place du bonnet ?
19 janvier 2018 19:17
Mash'allah tu portes le voile a 15 ans

Citation
Sedra A a écrit:
Moi aussi ça me faisait ça au début mais maintenant je me suis habitué. Tqt ça va passer
19 janvier 2018 19:22
Hihi oui! D'ailleurs j'invite tous le monde à le mettre vous allez voir ça va vous empêcher des pêchée car on se rappelle toujours de la religion, qu'on soit chez nous ou pas...
Citation
Protectrice a écrit:
Mash'allah tu portes le voile a 15 ans
20 janvier 2018 14:33
D'ailleurs ça me rappelle quelque chose.
Est ce que quelqu'un peux m'expliquer svp

Je vois certaines soeurs qui porte le hijeb 1 fois sur 2 un jour je les vois en hijeb un aitre jour avec un bonnet sur la tête un bonnet en laine celui qu'on met en hiver ( sans qu'on vois les cheveux)

J'aimerais comprendre pourquoi et si c'est possible d alterner ce port ?
B
21 janvier 2018 00:43
peut être qu'elles mettent le bonnet d'hiver pour aller au taf
Citation
bâBBôsh a écrit:
D'ailleurs ça me rappelle quelque chose.
Est ce que quelqu'un peux m'expliquer svp

Je vois certaines soeurs qui porte le hijeb 1 fois sur 2 un jour je les vois en hijeb un aitre jour avec un bonnet sur la tête un bonnet en laine celui qu'on met en hiver ( sans qu'on vois les cheveux)

J'aimerais comprendre pourquoi et si c'est possible d alterner ce port ?
o
22 janvier 2018 10:42
Salam

On a toute eu une vie un cheminement different

T en as qui se cherchent, d autres qui ont la famille qui leur met la pression pr pas le mettre ou que comme ceci ou comme cela

D autres l enlevent pr travailler etc

Apres chacune a ses raisons que l on peut pas connaitre sans leur avoir demandé

Qu Allah ns facilite ds notre religion
Citation
bâBBôsh a écrit:
D'ailleurs ça me rappelle quelque chose.
Est ce que quelqu'un peux m'expliquer svp

Je vois certaines soeurs qui porte le hijeb 1 fois sur 2 un jour je les vois en hijeb un aitre jour avec un bonnet sur la tête un bonnet en laine celui qu'on met en hiver ( sans qu'on vois les cheveux)

J'aimerais comprendre pourquoi et si c'est possible d alterner ce port ?
m
28 janvier 2018 18:05
c'est vrai que ça sert un peu au début mais tu vas t'y habituer, tu peux choisir des bonnets qui se ferment derrière la tête comme ça t'est libre de serrer ou pas, sinon essayer d’étirer un peu le bonnet fermé pour qu'il se lâche un peu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook