Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hijab avis
I
15 juin 2019 15:57
Le voile est t il obligatoire car je le porte pas j aimerai accomplir le pèlerinage mais en rentrant inch seras t il obligatoire?
15 juin 2019 15:57
Salem aleykum

Oui il est obligatoire
15 juin 2019 15:58
Normalement au retour du pèlerinage on porte le voile et notre mode de vie change du tout au tout, c'est pour cette raison qu'on ne fait le pèlerinage qu'arrivé à un certain âge... Je pense que pour toi il est trop tôt pour ça.
S
15 juin 2019 16:02
As salam wa aleykoum,

Tu dis là vraiment n'importe quoi. Le pèlerinage de fait quand on a la santé et les moyens. Tout le monde pense que c'est mieux de faire le hajj une fois vieux za3ma une fois que tu as biens fais ta vie et ensuite aller te "laver".

Mais le hajj n'est pas de tout repos. Va faire le tawaf a 60 ans avec une santé moyenne.

Quant au hijab c'est pareil c'est une question qui se pose avant hajj ou pas hajj.

@ la posteuse :Qu'Allah swt te facilite.
Citation
V2i a écrit:
Normalement au retour du pèlerinage on porte le voile et notre mode de vie change du tout au tout, c'est pour cette raison qu'on ne fait le pèlerinage qu'arrivé à un certain âge... Je pense que pour toi il est trop tôt pour ça.
F
15 juin 2019 16:05
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.
On va refaire ta réponse ensemble si tu le veux bien.

Normalement on porte le voile après la puberté puisqu'il devient obligatoire à cet âge, de sorte qu'avant, pendant, ou après le pèlerinage rien ne change puisqu'on est déjà à jour. C'est pour cette raison qu'on fait le pèlerinage dès que les moyens financiers et physiques sont disponibles. Je pense que le plus tôt sera le mieux.




Citation
V2i a écrit:
Normalement au retour du pèlerinage on porte le voile et notre mode de vie change du tout au tout, c'est pour cette raison qu'on ne fait le pèlerinage qu'arrivé à un certain âge... Je pense que pour toi il est trop tôt pour ça.
L
15 juin 2019 16:23
Est ce que le voile est obligatoire ? Na’am il l’est et ce avant même que tu aille accomplir ton pèlerinage.

Le Hajj nest Pas la dernière porte que tu ferme dans ta vie avant de retourner à Allah et à travers lequel tout tes peches seront expiés. Il ne fait pas de nous des gens parfaitement pieux. Mais il est un voyage important pour que notre âme marche sur les pas de nos prédécesseurs, en accomplissant les rituelles du Hajj on revis un peu l’histoire de notre religion.

Le hijab c’est un ordre divin.. un ordre d’Allah n’est pas discutable.

Qu’Allah te facilite ma soeur et accepte ton pèlerinage


Citation
Inesdecoeur93 a écrit:
Le voile est t il obligatoire car je le porte pas j aimerai accomplir le pèlerinage mais en rentrant inch seras t il obligatoire?
15 juin 2019 16:56
Je n'ai pas dit de le faire à l'âge de 80 ans que je sache ? Par contre ça n'a aucun sens de le faire à la trentaine, et traditionnellement, on le fait plus vieux c'est tout. Et encore une fois, la tradition veut que celles qui ne portaient pas le voile avant d'y aller, le portent définitivement à leur retour. Nous ne sommes personne pour dire que cette façon de faire est la bonne ou n'est pas la bonne. C'est simplement comme ça que la majorité fait.
Citation
Souroure1 a écrit:
As salam wa aleykoum,

Tu dis là vraiment n'importe quoi. Le pèlerinage de fait quand on a la santé et les moyens. Tout le monde pense que c'est mieux de faire le hajj une fois vieux za3ma une fois que tu as biens fais ta vie et ensuite aller te "laver".

Mais le hajj n'est pas de tout repos. Va faire le tawaf a 60 ans avec une santé moyenne.

Quant au hijab c'est pareil c'est une question qui se pose avant hajj ou pas hajj.

@ la posteuse :Qu'Allah swt te facilite.
15 juin 2019 17:08
Merci de t'être attardé sur mon cas, maintenant si tu veux bien je vais rectifier les aberrations que tu débites dans le plus grand des calmes :

Tu n'es ni Dieu ni prophète, ton interprétation du Coran n'est pas la vérité absolue.
Si le voile était obligatoire après la puberté, ou obligatoire tout court, penses-tu que 3/4 de la population musulmane féminine continuerait de ne pas le porter aujourd'hui ? Pose-toi des questions. Il n'y a pas d'interprétation unanime et il n'y en aura jamais.
La tradition veut que celles qui ne le portent pas commencent à le porter au retour du pèlerinage. C'est une tradition, chacun fait ce qu'il veut. Pareil, on ne fait pas le pèlerinage dès que possible, mais arrivé à un certain âge où c'est le bon moment. Là encore c'est une tradition, chacun fait ce qu'il veut.
S'il y a des traditions, c'est que le Coran a laissé place à l'interprétation sur ces questions là. Donc il est préférable de s'abstenir des leçons de morale irréfléchies.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.
On va refaire ta réponse ensemble si tu le veux bien.

Normalement on porte le voile après la puberté puisqu'il devient obligatoire à cet âge, de sorte qu'avant, pendant, ou après le pèlerinage rien ne change puisqu'on est déjà à jour. C'est pour cette raison qu'on fait le pèlerinage dès que les moyens financiers et physiques sont disponibles. Je pense que le plus tôt sera le mieux.
T
15 juin 2019 17:11
Le pèlerinage n'a absolument pas d'âge et plus tôt il est fait mieux c'est puisque les musulmans ne sont pas censés "profiter de la vie" pendant leur jeunesse et se repentir à 50 ans il faut respecter l'islam à tout âge à partir de la puberté. Je comprends pourquoi les gens chez nous assimilent le titre haj/hajja aux personnes âgées même si elles ont jamais mis les pieds à La Mecque smoking smiley

Pour répondre à la posteuse, n'attends pas d'aller au pèlerinage pour porter le voile, et ne repousse pas le pèlerinage si tu en as les moyens car aux dernières nouvelles on peut pas repousser la date de notre mort d'autant plus qu'elle peut frapper n'importe quand.

Qu'Allah te facilite les deux.
15 juin 2019 17:13
Ah parce que tu sais à quel age tu vas mourir toi ?
Le hajj est obligatoire on le fait des qu'on en a les moyens pas quand on s'apprête à mourrir
Citation
V2i a écrit:
Normalement au retour du pèlerinage on porte le voile et notre mode de vie change du tout au tout, c'est pour cette raison qu'on ne fait le pèlerinage qu'arrivé à un certain âge... Je pense que pour toi il est trop tôt pour ça.
15 juin 2019 17:17
J'ai dit qu'il fallait le faire au moment où on est sur son lit de mort ? Non, va déformer les propos de quelqu'un d'autre.
Il faut le faire quand on a les moyens, quand les circonstances sont réunies et quand c'est le bon moment pour. Traditionnellement, les gens le font à 40+
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Ah parce que tu sais à quel age tu vas mourir toi ?
Le hajj est obligatoire on le fait des qu'on en a les moyens pas quand on s'apprête à mourrir
15 juin 2019 17:20
Je déforme pas très propos, a un certain âge c'est quoi pour toi ? Je connais ces traditions car j'ai les mêmes et faut pas se fier à ça
Même à 20 ans si une personne veut faire le hajj qu'elle en a les moyens c jamais trop tôt
Citation
V2i a écrit:
J'ai dit qu'il fallait le faire au moment où on est sur son lit de mort ? Non, va déformer les propos de quelqu'un d'autre.
Il faut le faire quand on a les moyens, quand les circonstances sont réunies et quand c'est le bon moment pour. Traditionnellement, les gens le font à 40+
L
15 juin 2019 17:20
Si je peux m’en permettre une remarque ?!

Le voile est là pour couvrir la beauté de la femme, nous savons tous qu’une femme est au summum de sa beauté lorsqu’elle est encore une jeune.
La femme qui accomplis son pèlerinage assez tardivement à perdue de sa jeunesse donc beauté et il y a un hadith qui parle du fait que la femme qui atteint un âge avancée et n’espères plus le mariage (ménopauses) peut alléger son voile justement. Donc pour moi ça n’a pas vraiment de sens de le porter en revenant du Hajj si tu estime qu’il doit se faire assez tard.

Enfin si ça a du sens car elle aimerait retrouver une certaine pudeur mais c’est justement pour préserver sa beauté. Enfin je pense que tu m’a Comprise enfin j’espère psk je suis souvent brouillon dans ma façon de parler.




Citation
V2i a écrit:
Merci de t'être attardé sur mon cas, maintenant si tu veux bien je vais rectifier les aberrations que tu débites dans le plus grand des calmes :

Tu n'es ni Dieu ni prophète, ton interprétation du Coran n'est pas la vérité absolue.
Si le voile était obligatoire après la puberté, ou obligatoire tout court, penses-tu que 3/4 de la population musulmane féminine continuerait de ne pas le porter aujourd'hui ? Pose-toi des questions. Il n'y a pas d'interprétation unanime et il n'y en aura jamais.
La tradition veut que celles qui ne le portent pas commencent à le porter au retour du pèlerinage. C'est une tradition, chacun fait ce qu'il veut. Pareil, on ne fait pas le pèlerinage dès que possible, mais arrivé à un certain âge où c'est le bon moment. Là encore c'est une tradition, chacun fait ce qu'il veut.
S'il y a des traditions, c'est que le Coran a laissé place à l'interprétation sur ces questions là. Donc il est préférable de s'abstenir des leçons de morale irréfléchies.
T
15 juin 2019 17:27
La fornication est strictement interdite (ainsi que d'autres péchés capitaux), et Dieu sait combien de musulmans la pratiquent sans scrupule, ton argument ne tient pas la route.
Si tu pratiques l'islam en fonction des musulmans tu vas droit dans le mur.
Le "tu n'es ni Dieu ni le prophète" est un refrain révolu, qui ne tient pas debout, faut trouver autre chose de plus solide et cohérent.



Citation
V2i a écrit:
Merci de t'être attardé sur mon cas, maintenant si tu veux bien je vais rectifier les aberrations que tu débites dans le plus grand des calmes :

Tu n'es ni Dieu ni prophète, ton interprétation du Coran n'est pas la vérité absolue.
Si le voile était obligatoire après la puberté, ou obligatoire tout court, penses-tu que 3/4 de la population musulmane féminine continuerait de ne pas le porter aujourd'hui ? Pose-toi des questions. Il n'y a pas d'interprétation unanime et il n'y en aura jamais.
La tradition veut que celles qui ne le portent pas commencent à le porter au retour du pèlerinage. C'est une tradition, chacun fait ce qu'il veut. Pareil, on ne fait pas le pèlerinage dès que possible, mais arrivé à un certain âge où c'est le bon moment. Là encore c'est une tradition, chacun fait ce qu'il veut.
S'il y a des traditions, c'est que le Coran a laissé place à l'interprétation sur ces questions là. Donc il est préférable de s'abstenir des leçons de morale irréfléchies.
F
15 juin 2019 17:28
Je t'en prie mon ami tout le plaisir est pour moi. ^^

Merci de me rappeler que je ne suis ni Dieu ni Prophète, des fois que je sois entrain de rêver et que des envies de Tsunami me titillent mes songes. Mais je te rassure, même dans mes rêves les plus fous, je ne vais pas jusqu'à de telles extravagances.

Selon les textes qui font foi dans la Religion, le voile est obligatoire dès la puberté, tes traditions et ton avis ne sont pas une preuve, merci de te les garder bien au chaud.

Selon le Coran, le Hajj est à accomplir dès lors que les moyens physiques ( santé ), et financiers sont possibles. Aller se laver les os à 70 piges en rajoutant le terme Hajj avant son prénom fait effectivement partie de ses traditions qui n'ont rien à voir avec l'Islam.

Réponds à une seul question : Tu dis qu'il faut faire le Hajj quand on est vieux, qui te garantit de vivre jusqu'à l'être ?

Je ne t'ai fait aucune leçon de morale, et je ne me prend pas pour ce que je ne suis pas, mais je me suis vu obliger de corriger certaines erreurs. Après, si tu te crois au-dessus t'avais qu'à vérifier la position de l'expertise islamique avant de poster un avis contraire à celle-ci.


Citation
V2i a écrit:
Merci de t'être attardé sur mon cas, maintenant si tu veux bien je vais rectifier les aberrations que tu débites dans le plus grand des calmes :

Tu n'es ni Dieu ni prophète, ton interprétation du Coran n'est pas la vérité absolue.
Si le voile était obligatoire après la puberté, ou obligatoire tout court, penses-tu que 3/4 de la population musulmane féminine continuerait de ne pas le porter aujourd'hui ? Pose-toi des questions. Il n'y a pas d'interprétation unanime et il n'y en aura jamais.
La tradition veut que celles qui ne le portent pas commencent à le porter au retour du pèlerinage. C'est une tradition, chacun fait ce qu'il veut. Pareil, on ne fait pas le pèlerinage dès que possible, mais arrivé à un certain âge où c'est le bon moment. Là encore c'est une tradition, chacun fait ce qu'il veut.
S'il y a des traditions, c'est que le Coran a laissé place à l'interprétation sur ces questions là. Donc il est préférable de s'abstenir des leçons de morale irréfléchies.
T
15 juin 2019 17:28
On s'en moque de la tradition...


Citation
V2i a écrit:
J'ai dit qu'il fallait le faire au moment où on est sur son lit de mort ? Non, va déformer les propos de quelqu'un d'autre.
Il faut le faire quand on a les moyens, quand les circonstances sont réunies et quand c'est le bon moment pour. Traditionnellement, les gens le font à 40+
15 juin 2019 17:31
Depuis tout à l'heure je t'entend parler de tradition '' chez nous c la tradition '', c'est qui '' nous ''.? Ton entourage ? Ta culture ?
On suis là sunna on ne suit pas ce que font certains musulmans. Y'a des règles des hadith des versets va te fier à eux avant de parler de '' tradition''
Citation
V2i a écrit:
J'ai dit qu'il fallait le faire au moment où on est sur son lit de mort ? Non, va déformer les propos de quelqu'un d'autre.
Il faut le faire quand on a les moyens, quand les circonstances sont réunies et quand c'est le bon moment pour. Traditionnellement, les gens le font à 40+
15 juin 2019 17:46
Bon ça va 2 minutes le langage de sourds, tu ne veux pas comprendre c'est ton problème, donne ton avis au yabi qui l'a demandé, et ne te mêle pas du miens.
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Depuis tout à l'heure je t'entend parler de tradition '' chez nous c la tradition '', c'est qui '' nous ''.? Ton entourage ? Ta culture ?
On suis là sunna on ne suit pas ce que font certains musulmans. Y'a des règles des hadith des versets va te fier à eux avant de parler de '' tradition''
H
15 juin 2019 17:49
1000 posts sur le même sujet et tjr pas d'accord....quel surprise...
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
15 juin 2019 17:54
Je me mêle de ce que je veux
Citation
V2i a écrit:
Bon ça va 2 minutes le langage de sourds, tu ne veux pas comprendre c'est ton problème, donne ton avis au yabi qui l'a demandé, et ne te mêle pas du miens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook