Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Highlander : il survit après 18h d'arrêt cardiaque
s
5 avril 2018 14:58
Béziers : il survit alors que son cœur s'est arrêté de battre pendant 18 heures

Retrouvé inanimé sur les bords du fleuve Orb, un homme de 53 ans a survécu à un arrêt cardiaque, alors que son cœur est reparti... 18 heures après. Un "miracle" dû à l'hypothermie dans laquelle l'homme se trouvait.

C'est un retour à la vie qui tient du miracle. Le 12 mars dernier à Béziers, un homme de 53 ans est retrouvé sur les bords du fleuve Orb. Victime d'un arrêt cardiaque causé par un malaise, l'homme est pris en charge par le samu. Après 18 heures d'arrêt, son cœur repart.

Hypothermie. Pour les médecins, les chances de survie de cet homme étaient proches de zéro. Quand sa famille le retrouve inanimé et qu'elle contacte les secours, son cœur ne bat déjà plus. Tout le long du trajet vers l’hôpital et même après, les urgentistes lui font un massage cardiaque pendant quatre heures sans interruption, mais sans succès. Il reste malgré tout une chance, une lueur d'espoir : la victime est en hypothermie. Sa température corporelle est tombée à 22 degrés. C'est ce qui protège son cerveau et ses organes vitaux, mais peut-être aussi ce qui empêche son cœur de repartir.

18 heures après, le cœur repart. Les médecins décident de réchauffer le corps de cet homme tout en maintenant ses fonctions vitales. Direction le CHU de Montpellier en hélicoptère où l'équipe de réanimation prend le relais. Grâce une machine qui agit comme un cœur artificiel, les médecins commencent à réchauffer le patient. Lorsque le premier battement de cœur se fait entendre, cela fait 18 heures que l'homme est en arrêt cardiaque. L'équipe médicale a du mal à le croire, personne n'a jamais vu ça au CHU.

Depuis sa guérison extraordinaire, le patient récupère tout doucement dans sa chambre d'hôpital.

Source : [www.europe1.fr]
y
5 avril 2018 15:01
ça donne de l'espoir pour les bébé congelés grinning smiley
Entre deux posts faites une bonne action
C
5 avril 2018 15:04
dunkane c'est toi la bas?


certains pensent que les réponses ce trouvent à la source

mais en vérité personne ne sait
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
y
5 avril 2018 15:06
je savais pas qu'il y avait un film moody smiley je sais ce que je vais regarder ce soir Welcome

c'est pas celui avec C Lambert celui là si? comment je kiffais la série lol
Entre deux posts faites une bonne action
C
5 avril 2018 15:07
les muslims aurait parlé d'ALLAH et de sa force mais la ont nous parles d'Highlander c'est quoi le rapport? Heu moi pas comprendre
Citation
yabiman95 a écrit:
ça donne de l'espoir pour les bébé congelés grinning smiley
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
y
5 avril 2018 15:07
on est des païens lol
Citation
farfelue a écrit:
les muslims aurait parlé d'ALLAH et de sa force mais la ont nous parles d'Highlander c'est quoi le rapport? Heu moi pas comprendre
Entre deux posts faites une bonne action
C
5 avril 2018 15:09
ah ok c'est pour ça que ça paye hein ptdr
Citation
yabiman95 a écrit:
on est des païens lol
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
y
5 avril 2018 15:12
ça paye? cmt ça?
Citation
farfelue a écrit:
ah ok c'est pour ça que ça paye hein ptdr
Entre deux posts faites une bonne action
5 avril 2018 15:14
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim


BarakAllahou fik pour cette article.

Effectivement, la mort n'est pas causé que par l'arrêt du cœur, la mort c'est tout qui s'arrête pas seulement le cœur, il aurait surement été décédé si il n'était pas en hypothermie vu que le froid à permit de protéger ces organes.

الحمد لله ربّ العالمين
Citation
srnit a écrit:
Béziers : il survit alors que son cœur s'est arrêté de battre pendant 18 heures

Retrouvé inanimé sur les bords du fleuve Orb, un homme de 53 ans a survécu à un arrêt cardiaque, alors que son cœur est reparti... 18 heures après. Un "miracle" dû à l'hypothermie dans laquelle l'homme se trouvait.

C'est un retour à la vie qui tient du miracle. Le 12 mars dernier à Béziers, un homme de 53 ans est retrouvé sur les bords du fleuve Orb. Victime d'un arrêt cardiaque causé par un malaise, l'homme est pris en charge par le samu. Après 18 heures d'arrêt, son cœur repart.

Hypothermie. Pour les médecins, les chances de survie de cet homme étaient proches de zéro. Quand sa famille le retrouve inanimé et qu'elle contacte les secours, son cœur ne bat déjà plus. Tout le long du trajet vers l’hôpital et même après, les urgentistes lui font un massage cardiaque pendant quatre heures sans interruption, mais sans succès. Il reste malgré tout une chance, une lueur d'espoir : la victime est en hypothermie. Sa température corporelle est tombée à 22 degrés. C'est ce qui protège son cerveau et ses organes vitaux, mais peut-être aussi ce qui empêche son cœur de repartir.

18 heures après, le cœur repart. Les médecins décident de réchauffer le corps de cet homme tout en maintenant ses fonctions vitales. Direction le CHU de Montpellier en hélicoptère où l'équipe de réanimation prend le relais. Grâce une machine qui agit comme un cœur artificiel, les médecins commencent à réchauffer le patient. Lorsque le premier battement de cœur se fait entendre, cela fait 18 heures que l'homme est en arrêt cardiaque. L'équipe médicale a du mal à le croire, personne n'a jamais vu ça au CHU.

Depuis sa guérison extraordinaire, le patient récupère tout doucement dans sa chambre d'hôpital.

Source : [www.europe1.fr]
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
s
5 avril 2018 15:17
Wa fik baraka Allah

Cela peut expliquer aussi des cas de gens "revenus" à la vie et qui en réalité n'aurait été qu'en hypothermie.

C'est assez déconcertant car j'imagine que la personne ne respirait plus.
Pas de respiration, pas de battement du coeur mais toujours en vie.

Subhaan'Allah

Ca me fait penser au film avec De Funes.
Citation
يانيس a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim


BarakAllahou fik pour cette article.

Effectivement, la mort n'est pas causé que par l'arrêt du cœur, la mort c'est tout qui s'arrête pas seulement le cœur, il aurait surement été décédé si il n'était pas en hypothermie vu que le froid à permit de protéger ces organes.

الحمد لله ربّ العالمين
5 avril 2018 15:26
Justement je lisais ce matin un article sur Le Parisien sur la mort subite, plus précisement : [www.leparisien.fr]

Il y a beaucoup de gens comme ça, ils sont obligé d'avoir un défibrillateur implanté...

Oui c'est étonnant, c'est pour ça que quand y a un arrêt cardiaque y a quelque minutes pour réanimer sinon le cœur ne va plus donner la fonction à chaque organe donc c'est la mort.. mais en état d'hypothermie le froid maintient les organes. SoubhanAllah oui
Citation
srnit a écrit:
Wa fik baraka Allah

Cela peut expliquer aussi des cas de gens "revenus" à la vie et qui en réalité n'aurait été qu'en hypothermie.

C'est assez déconcertant car j'imagine que la personne ne respirait plus.
Pas de respiration, pas de battement du coeur mais toujours en vie.

Subhaan'Allah

Ca me fait penser au film avec De Funes.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
C
5 avril 2018 17:08
jeu de mot mais vraiment vite fait c'est tiré par les cheveux lol
Citation
yabiman95 a écrit:
ça paye? cmt ça?
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
y
5 avril 2018 17:09
je vien de comprendre Oups
Citation
farfelue a écrit:
jeu de mot mais vraiment vite fait c'est tiré par les cheveux lol
Entre deux posts faites une bonne action
C
5 avril 2018 17:15
c'est archi nul je suis entièrement d'accord avec toi
Citation
yabiman95 a écrit:
je vien de comprendre Oups
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook