Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hicham MANDARI retrouvé mort d'une balle dans la tête
m
13 août 2004 16:11
Salut à tous,


il fallait bien que ça arrive malheureusement.......





Le Marocain Hicham Mandari retrouvé mort d'une balle dans la tête en Espagne

Un Marocain inculpé dans plusieurs affaires en France, Hicham Mandari, a été retrouvé tué d'une balle dans la tête près de Malaga, dans le sud de l'Espagne, a déclaré à l'AFP le ministère espagnol de l'Intérieur.

Une enquête est en cours sur les circonstances de la mort de Mandari, dont le corps a été découvert sur un parking de Fuengirola dans la nuit du 3 au 4 août, s'est borné à préciser un porte-parole du ministère.

Mandari, qui se présentait comme conseiller de l'ancien roi du Maroc Hassan II, était inculpé en France dans une affaire de trafic de faux dinars de Bahreïn portant sur quelque 350 millions d'euros. L'enquête, ouverte en 1998, avait abouti en juin dernier.
Mandari avait en outre été inculpé d'"usurpation d'identité" à Bordeaux (sud-ouest de la France) en mars.
Il avait, en effet, assuré aux gendarmes qu'il était "le frère du roi du Maroc" et qu'il se rendait à Malaga.

Il avait alors été placé en détention avant d'être remis en liberté par un juge parisien.
Enfin, Mandari avait été inculpé de chantage le 19 septembre 2003 sur plainte du président de la Banque marocaine du commerce extérieur (BMCE), Othman Benjelloun. Mandari avait à l'époque déclaré aux enquêteurs que M. Benjelloun lui avait proposé un accord afin qu'il mette un terme à ses déclarations publiques sur le roi du Maroc.
Une importante somme d'argent avait alors été retrouvée dans la chambre d'hôtel à Paris de Mandari. En juin 1999, Mandari avait publié, sous forme d'encart publicitaire dans le Washington Post, une lettre ouverte au Roi Hassan II, décédé en juillet 1999, dans laquelle il menaçait de rendre publiques des informations de nature, selon lui, à nuire à son image.





à votre avis, qui est derrière tout ça ?
*
13 août 2004 16:24
Les services secrets je pense

m
13 août 2004 16:33
lesquels ?

marocains ? espagnols ? français ? bahreinis ? ou tous à la fois

dès que quelqu'un peut porter un coup fatal à l'image de qui vous savez et bien on l'anéanti

pourtant le banquier-magouilleur Othman Benjelloun pdg de la BMCE Bank se la coule douce: jet privé, non-respect de la législation sur les changes, pots de vin, si la justice en France est à 2 vitesses, au Maroc, c 5 vitesses
A
13 août 2004 16:35
C'est plus compliqué!
Beaucoup de personnes trempent dans cette affaire!
Mandari avait plus d'ennemis que d'amis, c'est un escroc, et les escrocs... meurent généralement seuls et détestés et souvent ... assassinés!
Game Over!

nous naissons tous égaux en droits et obligations
m
13 août 2004 17:18
c vrai anti-hoax mais maintenant qu'il est mort on ne parlera qu'en bien de lui (lahi rahmou) il a certes fait des conneries mais y'en a des centaines comme lui actuellement au bled et ils ne sont pas inquiétés pour autant (benjelloun, etc)


c vrai aussi que le palais prend ses distances avec ce banquier concurrent d'attijari-wafabank, propriété de l'ONA et donc du roi
k
16 août 2004 14:41
aji wahna malna houwa bghaha rassou

chaq marocain qui trahit la marocanite du SAhara doit etre neutralise, vraiment je suis pour
i
16 août 2004 14:59
un petit rappel
lorsque clinton est arrivé au maroc pour les obséques de hassan 2, M6 s'était penché et lui avait dit je veux un marocain chez vous il s'appelle hicham mandari

les intrigues de la cour, vol de chéquier (qui a fait perturber les relations de M6 avec son pére) = une balle dans la tête

qui a tiré la balle? le destin

N.B "le destin est le nom de guerre d'un homme à main des services secrets marocains" ce qui ne veut absolument pas dire que ce meurtre a été commandité par le palais (ecoutez j'adore mon pays et je veux pouvoir y revenir en vacances!)

enfin ce n'est qu'une hypothése mais elle semble la moins invraisemblable

et puis ça se passait autrement plus violemment au temps de Mitterand

imad
k
16 août 2004 15:40
karim_KAC a écrit:

chaq marocain qui trahit la marocanite du SAhara doit etre neutralise, vraiment je suis pour. Fin de citation.

Ma réponse:
Sahara marocain, Sahara marocain et encore le Sahara marocain !
Vous êtes conditionnés à répéter la même rengaine comme au temps de Staline. D’après vous ; toute personne qui a un point de vue différent au sujet du Sahara est à abattre.
C’est quoi cette manière d’agir ?
Ici on parle de Hicham mandari et non du Sahara.
Hicham mandari dit qu’il est le fils d’une favorite de l’ex roi Hassan II c'est-à-dire le demi-frère de l’actuel roi. Si on l’a tué c’est parce que les commanditaires de son assassinat avaient peur qu’il révèle des choses compromettantes.
Pour plus d’information sur Hicham Mandari :
[www.lejournal-hebdo.com]
*
17 août 2004 11:57
Hicham mandari est le mari du grand amour du roi mohamed VI, avant les escroqueries il y avait une certaine tension entre lui et Mandari à cause de cette fille, et quand son père le roi Hassan II voulait résoudre ce prb, il a donné la main de cette fille a Mandari, depuis le roi Mohamed VI et Mandari sont les meilleurs enemis du monde. A cause de ce prb, Mohamed VI avait coupé tout contact avec son père pendant six mois, et a juré de ne jamais se marier, c'est la où ont commencé les rumeurs sur sa pseudo homosexualité. Ensuite, il y a l'affaire des chèques volés du palais qui arrivent, ou sont impliqués Mandari et une femme du palais, une ancienne confidente de Hassan II, plus une somme de 100 millions de dollars, 380 millions d'euros et des millions de dinars détournés.

(Comme a dit impulsion, j'aime le maroc, mon pays et je veux pouvoir y retourner pour vivre)

c
3 août 2009 16:33
maghribi jusque la mort uskaoui hata alaabad
vive m6 allah yerham hassan 2
laissez le maroc avancer merci
l
11 mars 2013 19:23
Mr Sarkozy a peut etre des choses a nous dire sur cette fin tragique!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook