Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Heures supplémentaires ? ? ?
12 avril 2009 09:21
Salam, j'ai un fixe pour 169 heures travaillés,sachant que je suis ni en CDI, ni en CDD, mais une sorte d'agence d'intérim qui est plutot un groupement d'employeurs...
Sur ma fiche de paye, cet toujours la méme (169heures,plus le fixe)sachant que tous les mois je ne fais jamais 169 heures, mais plutot 180/200 heures...
Est-ce normal que les heures supplémentaires ne sois pas inscris sur cet fiche de paye ?
Sachant que j'ai commençais en octobre et que je termine fin juillet,donc à la fin j'aurais à peu prés 200 heures supplémentaires.
Dois t'on me les payé ou me les faire récupéré, cet à dire, je termine fin juillet, tous le mois d'aout à la maison et j'encaisse pareil...
Quel est la meilleure solution ?
Sans parlé des congés payé qui doivent m'étre reversé à la fin de ma saison.
Merci de vos réponses.perplexe
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
12 avril 2009 21:32
comment ça se fait qu'elles sont pas inscrit sur la fiche depaie?

c'est pas normal tout ça,

je pense pas qu'on te les paiera, il faut que tu en parle avec l'agence qui te fait travailler pour le compte des employeurs.


y a que dans le pulic qu'on accumule les heures sup non payés ... qui seront bien sur payées ulterieurement.

essaye d'avoir des preuves sur le cumul des heures non payés.
assalam o alykoum
12 avril 2009 21:51
Citation
habib75 a écrit:
comment ça se fait qu'elles sont pas inscrit sur la fiche depaie?

c'est pas normal tout ça,

je pense pas qu'on te les paiera, il faut que tu en parle avec l'agence qui te fait travailler pour le compte des employeurs.


y a que dans le pulic qu'on accumule les heures sup non payés ... qui seront bien sur payées ulterieurement.

essaye d'avoir des preuves sur le cumul des heures non payés.

Salam, sur ma fiche de paye, ya écris, heure normales 151h67+17h33 heures supplémentaires,donc un total de 169heures /mois, sachant quand ce moment cet plutot du 200/210 heures/mois...
Merci
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
t
13 avril 2009 10:32
faut pas les prendre en repos à part si on te les impose de les récuperer ainsi grinning smiley fais en sorte de travailler jusqu'à la fin, comme ça tu les auras en argent plutôt grinning smiley

thumbs up
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
13 avril 2009 13:43
Citation
tranchederepos a écrit:
faut pas les prendre en repos à part si on te les impose de les récuperer ainsi grinning smiley fais en sorte de travailler jusqu'à la fin, comme ça tu les auras en argent plutôt grinning smiley

thumbs up

Comme je finis fin juillet,j'aurais au moins 169heures supplémentaires,donc 1 mois de salaire en plus, en partant, plus les congés payé...
L'employeur à t'il le droit de les imposé,c'est à dire de les faire récupéré pour le mois d'aout ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
z
13 avril 2009 14:06
Salam,
moi je te conseils d'aller voir la DDTEFP (inspection du travail) de ta ville ,ils vont t'informer et répondre a tout tes questions.
tu prends avec toi le contrat du travail ou contrat de mission plus les fiches de paye.
salutations,
13 avril 2009 15:42
Citation
zenasen a écrit:
Salam,
moi je te conseils d'aller voir la DDTEFP (inspection du travail) de ta ville ,ils vont t'informer et répondre a tout tes questions.
tu prends avec toi le contrat du travail ou contrat de mission plus les fiches de paye.
salutations,
Salam, je n'est pas de contrat de travail, au début je l'ai signé, puis le responsable des groupemenrts d'employeurs, la gardé avec lui...
Pourtant je lui est demandé, et il m'a répondu qu'il pouvais pas me le donné, et avant de signé j'ai méme voulu lire ce contrat de travail, et il m'a répondu " vite je suis pressé cet trop long à lire "j'ai rien dis car moi aussi j'avais pas le temps j'étais en plein travail,mais ça m'a paru bizarre quand méme...perplexe
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
z
13 avril 2009 18:14
mm c pas très clair .le contrat du travail c'est en deux examplaires un pour l'emploiyeur et l'autre pour le salarié.ils doivent te fournir ton contrat du travail.
l
13 avril 2009 18:34
salam,

je te conseil de reclamer une copie de ton contrat et relis là bien après tu va voire l'inspection du travail avec tes bultin de salaire

bon courage
13 avril 2009 19:42
Citation
zenasen a écrit:
mm c pas très clair .le contrat du travail c'est en deux examplaires un pour l'emploiyeur et l'autre pour le salarié.ils doivent te fournir ton contrat du travail.

Salam, exact, chacun la sienne, moi j'ai juste une attestation de travail, avec la date de commençement et pas de date de fin...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
13 avril 2009 19:43
Citation
lala .chniwla a écrit:
salam,

je te conseil de reclamer une copie de ton contrat et relis là bien après tu va voire l'inspection du travail avec tes bultin de salaire

bon courage

Pourquoi aller voir l'inspection du travail ?
Pour les heures supplémentaires, ils vont sois me les payais , sois les récupérés...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
13 avril 2009 20:08
Salam Angelo,

A vrai dire, comme nous n'avons pas toutes les données, notamment ce qu'il y a de spécifié dans ton contrat de travail concernant les lesdites heures sup. il est difficile de te répondre concrètement.

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut qu'il y ait quelque part comptabilisé,aux ressources humaines le nombre d'heures supp. que tu as effectué; pour en avoir le coeur net, fais un tableau excel pour chaque mois, reportes-y ces heures supp. et demande leur ce qu'il en est.

Dans le cas où ils joueraient les amnésiques, on avisera pour les éventuels recours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/09 20:08 par samsara_ladouce.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
13 avril 2009 20:27
Citation
samsara_ladouce a écrit:
Salam Angelo,

A vrai dire, comme nous n'avons pas toutes les données, notamment ce qu'il y a de spécifié dans ton contrat de travail concernant les lesdites heures sup. il est difficile de te répondre concrètement.

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut qu'il y ait quelque part comptabilisé,aux ressources humaines le nombre d'heures supp. que tu as effectué; pour en avoir le coeur net, fais un tableau excel pour chaque mois, reportes-y ces heures supp. et demande leur ce qu'il en est.

Dans le cas où ils joueraient les amnésiques, on avisera pour les éventuels recours.

Salam, pour les heures travaillé mensuel, la comptable de ma boite, me donne tous les mois , le total d'heures travaillé, donc de se coté la, pas de souci...
J'en suis à 90 heures supplémentaires...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
13 avril 2009 22:56
bon, ton cas est pas tres claire,

soit, tu bosse jusqu'a fin juin, et tu porte ton affaire devant le conseil de prud'homme, ....

pour transformer tn CDD en CDI (si tu veux garder ce poste) si t'en veux pas de ce post, ... tu demande des indemnités ... soit par convention, (reglement amiable) ou devant le tribunal,

parce que la on te manipule, ...

- t'as pas de contrat ecrit

-tu fais des heues sup non payees, et non inscrits nul part.

c'est une affaire serieuse.

sauf si t'es cool comme salarié, tu aide les grosse boite bénévolement.
assalam o alykoum
13 avril 2009 23:14
Je finis fin juillet,mais il se peux que le mois de juin/juillet je fasse moins de 169 heures, mais payé 169 heures, car j'ai un fixe, et si cet pas le cas,les heures supplémentaires seront payé à la fin juillet, ou alors je reste chez moi le mois aout, et j'encaisse comme si je travaillé pour récupéré mes heures supplémentaires.
Pour mon contrat, l'agence la au bureau, faut juste que je le demande, mais de la maniére que la personne me la faite signé en plein travail, je doute peut-étre qu'il veulent me caché quelque chose...
Affaire à suivre...Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/09 23:20 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
13 avril 2009 23:16
DANS NOTRE ENTRPRISE les heures sup des interimaires soit le gars les prend en congé ou bien on lui paye les heures sup;
pour ce qui conserne les ouvriers embauché on les prend en congé
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
h
13 avril 2009 23:25
Citation
akacht a écrit:
DANS NOTRE ENTRPRISE les heures sup des interimaires soit le gars les prend en congé ou bien on lui paye les heures sup;
pour ce qui conserne les ouvriers embauché on les prend en congé


c'est pas ça le probleme, ....

pour angelo, y a pas de trace, pas d'ecrit. comment il va prouver qu'il a fait 200 h sup ?

200 * 15 euro (mini) = 3000 euro

est ce que vos intérimaires on un ecrit? une recap de leurs heures sup?

parce que y a des regles juridiques a repecter, par rapport au repos hebdomadaire. repos compensateur ... et ce genre de conneries.
assalam o alykoum
13 avril 2009 23:34
Citation
habib75 a écrit:
Citation
akacht a écrit:
DANS NOTRE ENTRPRISE les heures sup des interimaires soit le gars les prend en congé ou bien on lui paye les heures sup;
pour ce qui conserne les ouvriers embauché on les prend en congé


c'est pas ça le probleme, ....

pour angelo, y a pas de trace, pas d'ecrit. comment il va prouver qu'il a fait 200 h sup ?

200 * 15 euro (mini) = 3000 euro

est ce que vos intérimaires on un ecrit? une recap de leurs heures sup?

parce que y a des regles juridiques a repecter, par rapport au repos hebdomadaire. repos compensateur ... et ce genre de conneries.

La comptable me donne tous les mois, le récapitulatif des heures effectués, avec le nombre exact d'heures supplémentaires mensuel, plus ceux accumulé depuis le début...
Sur ma fiche de paye de pas trace comme tu dis, mais sur le mensuel de la comptable , ya tout d'écris...


Une autre question, en parlant de repos compensateur, ya des jours, je fais 8h 12h 14h 21h, et lendemain je reprend à 8h pour faire presque les mémes horaires à 1/2 voir 1 heure prés...
Vos avis ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/09 23:55 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
13 avril 2009 23:48
je sais pas que t'as un recapitulatif ....

dans ce cas la ... tu le garde bien, ... il te sera utile,

t'as un statut cadre? avec forfait?

parce que c'est pas la meme chose,

je te mettrai un cours sur le repos compensateur, je suis pas un praticien ... sad smiley
assalam o alykoum
h
13 avril 2009 23:56
2) LES HEURES SUPPLÉMENTAIRES.
a) RÉMUNÉRATION.
Base : Le salaire horaire effectif. Indication détaillée sur le bulletin de paie (sauf si forfait) et paiement à l'échéance. Le salarié est obligé de faire les HS dans les limites légales (sinon faute). Le calcul des HS se fait par semaines civiles.
Taux : Fixé par accord dérogatoire (avec mini 10 %). À défaut de taux conventionnel : Si > 20 salariés : majoration financière de 25% de 36 à 43, puis majoration de 50 % au-delà. (< 21salariés, 10 % de 36 à 39 jusqu’à fin 2008, 25 % de 40 à 43, puis 50 %)
b) Le contingent libre d'HS. Fixé par accord dérogatoire, à défaut, contingent légal de 220 HS par salarié et par an.
Le dépassement du contingent doit être autorisé par l'IT, (accord si défaut de réponse sous 15 jours), en cas de surcroît anormal d'activité, et après consultation du CE ou DP, de plus, respect des durées maxi légales.
Le contingent est de 220 HS pour les cadres de la 3° catégorie, au forfait hebdomadaire ou mensuel en heures.
c) Le repos compensateur.
- Dans la limite du contingent conventionnel (ou, à défaut 220 HS) : 50 % du temps en HS au-delà de la 41° heure hebdo,
(30 mn par HS). Valable pour les entreprises de plus de 20 salariés. (Si < 21 salariés, pas de RC dans le contingent).
- Au-delà du contingent et à partir de la première HS (dès la 36ème heure hebdo) : 100 % pour les entreprises de plus de 20 salariés (1 heure de RC pour 1 HS) et 50 % pour les entreprises < à 21 salariés.
- Chaque mois le salarié est averti de son crédit de RC. Dès 7 heures de RC, il peut demander (dans les 2 mois, mais report possible dans la limite d’un an) de prendre un jour (ou deux ½ journées) de repos payé normalement, hors de la période du 1/7 au 31/8 et non accolé aux congés.
NB/ Le RC est dû en plus du paiement des HS sauf si un accord dérogatoire prévoit le paiement des HS en RC.
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook