Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help tajine
30 avril 2019 18:25
Salam à tous,

Je voudrais savoir s'il vous plaît comment accompagner mon tajine sucré. Je m'explique, j'ai réalisé un tajine d'agneau avec assaisonnement sucré (oignons,cannelle, miel), le problème c'est que ni mon mari, ni moi, n'aimons les fruits secs, du coup je me demandais qu'est-ce que je pouvais mettre comme accompagnement ? J'avais songé aux "patates" douces et aux carottes mais bon, j'étais pas sûre lol ....

J'attends de vos nouvelles avec impatience smiling smiley


Jazakom Allah .
J
30 avril 2019 18:27
Salam
Et avec des pruneaux, amandes ça pourraient le faire ?
P
30 avril 2019 18:29
Salam,

Par fruits secs tu veux dire raisins secs, abricots secs etc... Ou tu parles aussi des fruits à coques ?

Effectivement patate douce et carotte ça peut être pas mal si vous aimez le tout sucré smiling smiley même du potiron ou de la courge smiling smiley
J'aurais aussi ajouté des amandes si vous aimez ça
30 avril 2019 18:29
J'ai des amandes, mais pas de pruneaux .. Je vais demander à Monsieur d'en ramener avec lui winking smiley
J
30 avril 2019 18:29
Je retire car vous n'aimez pas les fruits secs. smiling smiley
Citation
Anawiyek87 a écrit:
Salam à tous,

Je voudrais savoir s'il vous plaît comment accompagner mon tajine sucré. Je m'explique, j'ai réalisé un tajine d'agneau avec assaisonnement sucré (oignons,cannelle, miel), le problème c'est que ni mon mari, ni moi, n'aimons les fruits secs, du coup je me demandais qu'est-ce que je pouvais mettre comme accompagnement ? J'avais songé aux "patates" douces et aux carottes mais bon, j'étais pas sûre lol ....

J'attends de vos nouvelles avec impatience smiling smiley


Jazakom Allah .
30 avril 2019 18:30
Haha , ne t'inquiète pas, les fruits secs je visais plus particulièrement les "zbib" et les abricots mdr
J
30 avril 2019 18:30
Les patates douces tu ne trouves pas ça lourd ?
Citation
Anawiyek87 a écrit:
Salam à tous,

Je voudrais savoir s'il vous plaît comment accompagner mon tajine sucré. Je m'explique, j'ai réalisé un tajine d'agneau avec assaisonnement sucré (oignons,cannelle, miel), le problème c'est que ni mon mari, ni moi, n'aimons les fruits secs, du coup je me demandais qu'est-ce que je pouvais mettre comme accompagnement ? J'avais songé aux "patates" douces et aux carottes mais bon, j'étais pas sûre lol ....

J'attends de vos nouvelles avec impatience smiling smiley


Jazakom Allah .
J
30 avril 2019 18:32
Perso je n'aime pas non plus les raisins secs ! sad smiley
30 avril 2019 18:32
Merci de ta réponse, cela me rassure. Il est vrai que nous aimons beaucoup les mélanges sucrés salés, surtout mon mari qui raffole du tajines aux pruneaux-oeufs.
30 avril 2019 18:34
Comme toi, moi j'aime le goût que cela apporte mais la sensation en bouche.... excusez moi mais j'ai l'impression de manger des petites bestioles hhhhAre you crazy
30 avril 2019 18:34
Non une fois cuites, elles sont très douces comme leur nom l'indique lol ... ça fond en bouche smiling smiley
L
30 avril 2019 18:37
Carotte, amande, pruneaux.

On m’a déjà servit un tajine sucré/salé avec carotte et pommes de terre douce moi j’ai aimé il y avait aussi pruneaux et amande.


Citation
Anawiyek87 a écrit:
Salam à tous,

Je voudrais savoir s'il vous plaît comment accompagner mon tajine sucré. Je m'explique, j'ai réalisé un tajine d'agneau avec assaisonnement sucré (oignons,cannelle, miel), le problème c'est que ni mon mari, ni moi, n'aimons les fruits secs, du coup je me demandais qu'est-ce que je pouvais mettre comme accompagnement ? J'avais songé aux "patates" douces et aux carottes mais bon, j'étais pas sûre lol ....

J'attends de vos nouvelles avec impatience smiling smiley


Jazakom Allah .
30 avril 2019 18:38
Merci de ton aide, ça m'inspire de nouveaux mélanges lol smiling smiley
30 avril 2019 18:53
Finalement je me suis lancée : tajine aux carottes et patates douces .


Je vous donnerai des nouvelles quant au succès hhhh winking smiley



Merci encore
30 avril 2019 19:17
Moi j aurais mis des oeufs durs + des galettes de pomme de terre au four.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook