Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help!!! Problème avec tls
17 mars 2017 14:04
Salam à tous!

Je suis en stressât car ce matin mon mari a déposer son dossier de Visa a tls et on lui a dit que la lettre Québec j'ai écrite pour confirmer ma volonté de vivre avec lui aurait du être légalisée!

Or sur le site officiel du consulat il n'en parle pas!

Pensez vous que le consulat va me la re demander??

59€ de chrnonopost just pour une légalisation c pas donner mince!

Je sais plus quoi faire!

Attendre une réponse du consulat ou se fier aux dires du guichetier de tls??
O
17 mars 2017 15:54
j'ai demandé si tls=toulouse personne n'a eu la politesse de me répondre.
L
17 mars 2017 16:26
Bonjour
Oui il faut la légalisation de la signature cest obligatoire ils vont le demander
f
17 mars 2017 19:04
slm fais un fax c est ce que j ai fait
oui la lettre legaliser doit avoir cachet et signature de la mairie cela est obligatoire
17 mars 2017 21:07
Attaqwa, non pas du tout c'est une société qui gère les demandes de visa
S
17 mars 2017 21:36
Mon mari et moi n'avons rien rajouté du tout de plus que ce qu'il y a sur la liste de pièces (enfin si j'ai juste rajouté ma dernière fiche de paye) sinon aucune lettre, ni photo ni rien... C'est d'ailleurs qqch qui m'avait stressé... pcq je lisais tous le monde parler de cette fameuse lettre, audition, photos... Et du coup mon mari vient de retirer son passeport avec son visa aujourd'hui (on a deposé le dossier a tls le 02/02/2017) et on ne nous a rien demandé, ni lettre, ni audition, ni photos
L
17 mars 2017 21:40
Nous ils nous ont demandé en plus un courrier indiquant mon désir que mon mari vienne vivre avec Moi (Comme si je voulais vivre sans lui !!!), des photos du mariage, et des captures d'écran de nos conversations sur viber, Skype, Messenger...
18 mars 2017 01:18
Fab67 un fax ou je met Quoi? Je peux aussi l'envoyer par email non ?ils voudront sûrement l'original ?

J'ai écris un mail au consulat ils m'ont répondu d'attendre que le dossier sois traitée et si vraiment ils ont besoin de cette pièce ou une autre ils reviendront vers mon mari .

C vraiment con tout ça on est mariés on a notre livret de famille un acte de mariage je vois pas pourquoi rajouter tous ces papiers qui ne servent à rien ...

Si on a entrepris tout ce parcours cest bien pour que il ou elle vienne vivre avec nous !

Cest bien la France ça! Des papiers et toujours des papiers
j
18 mars 2017 11:04
Bonjour Ahlbra , pour la lettre rédigée par le conjoint où conjointe F ensuite légalisée par la Mairie , c'est pas une demande systématique de la part du Consulat F , c'est un complément pour vérifier la relation et le souhait de la continuité de la vie commune . Ce sont les exigences du consulat de F. Et selon les situations , mais rien de compliquer , c'est comme cela il faut faire avec on n'as pas le choix pour l'obtention du VLS , bon on râle un peu parce que cela permet d'évacuer le stresse , c'est normal . Bon courage .

Cordialement

PS : comme fab à préciser , envoie par fax où scanner , le consulat accepte ,le plus important le tampon de la MAIRIE visible + la rédaction de la lettre .
Citation
Ahlbra a écrit:
Fab67 un fax ou je met Quoi? Je peux aussi l'envoyer par email non ?ils voudront sûrement l'original ?

J'ai écris un mail au consulat ils m'ont répondu d'attendre que le dossier sois traitée et si vraiment ils ont besoin de cette pièce ou une autre ils reviendront vers mon mari .

C vraiment con tout ça on est mariés on a notre livret de famille un acte de mariage je vois pas pourquoi rajouter tous ces papiers qui ne servent à rien ...

Si on a entrepris tout ce parcours cest bien pour que il ou elle vienne vivre avec nous !

Cest bien la France ça! Des papiers et toujours des papiers
L
18 mars 2017 11:11
Bonjour Ahlbra je suis dans le même cas et jai eu la même demande mais oui on a pas le choix et on dépends entièrement de l'administration !! Mais c'est vrai que la procédure est lourde et stressante mais il faut garder le moral et se dire qu'on arrive au bout
Mais il ne faut pas hésiter à les relancer souvent. Pour le rendez vous médical jai fait plusieurs mail en une journée et le lendemain mon mari avait son rendez vous
Bon courage
21 mars 2017 21:58
Ton mari a déposer quand sa demande laurencesahbi? Moi vendredi et c'est toujours en étape 6 sur le site de tls. En cours d'instruction...
J'espère qu'on aura une réponse cette semaine.
G fait la bêtise de lui prendre un billet d'avion pour le 1er avril... soit dans 10 jours jsp que ça sera bon sinon tampis

Pour la visite ôn peut la faire France !

En ce qui concerne cette foutue lettre si il m'en dema'de de la légaliser je demanderai à mai mairie de leur faxer je vais pas repayer un chrnonpost et attendre encore!
L
22 mars 2017 17:48
Il a déposer le complément le 7 mars et à son rv médical le 29 mars
L
22 mars 2017 17:50
N'hésitez surtout pas à les harceler pour avoir un rv vite cest ce que j'ai fait et le lendemain javais la date pour le rv médical
j
22 mars 2017 17:54
Bonjour Ahlbra , pour la lettre de votre part et légalisée par la Mairie , vous pouvez l'envoyer par E-mail . Le consulat accepte , je l'ai fais sur le Mail de mon époux et il y as pas eu de problème ,il faut que le tampon et la lettre soit bien lisible .

Cordialement
Citation
Ahlbra a écrit:
Ton mari a déposer quand sa demande laurencesahbi? Moi vendredi et c'est toujours en étape 6 sur le site de tls. En cours d'instruction...
J'espère qu'on aura une réponse cette semaine.
G fait la bêtise de lui prendre un billet d'avion pour le 1er avril... soit dans 10 jours jsp que ça sera bon sinon tampis

Pour la visite ôn peut la faire France !

En ce qui concerne cette foutue lettre si il m'en dema'de de la légaliser je demanderai à mai mairie de leur faxer je vais pas repayer un chrnonpost et attendre encore!
22 mars 2017 19:21
Super merci pour l'info!!!! Pour le moment tjs en attente le dossier est encore en instruction
L
22 mars 2017 20:07
Tant qu'il n'aura pas passé la visite médicale le dossier sera en attente
L
22 mars 2017 21:09
Bonsoir à toutes et à tous
Est ce que quelqu'un peut me dire combien de temps faut il encore attendre apres la visite médicale à l'OFII et le retour du visa ?
Juste pour savoir si je peux prendre le billet d'avion
Merci d'avance pour vos réponses
22 mars 2017 21:22
Mais il na pas reçu de msg ni rien qui parle de la visite médicale ôn ne lui en a pas parler non plus à tls
L
22 mars 2017 21:28
Nous non plus on ne nous l'as pas dis mais cest la procédure normale
Le jour de la visite médicale à l'OFII il va aller passer une radio thorax et devra présenter un certificat médical pour un Monitest ou IDR à la tuberculine (BCG si négatif) et le vaccin DTP datant de moins de 5 ans apres la radio
j
22 mars 2017 21:30
Bonsoir Laurencesahbi , après la visite médicale ,cela dépends cela peux être a peu prés une attente je dirais de 22 jours où moins pour le dépôt du passeport , quelquefois pour les mariages célébrés en France ,il y as un peu plus d'attente à mon avis en parcourant le forum tu pourrais avoir une idée et aussi je me base sur le parcours que mon époux as eut , une vérification un peu plus longue . Pour les mariages célébrés dans le pays d'origine du conjoint où conjointe , c'est plus rapide , vu que la personne n'as pas eut un séjour en Europe , tel que la France .

Bon courage

Cordialement

PS : concernant le billet d'avion c'est préférable d'attendre l'appel de TLS pour déposer le passeport et ensuite l'achat du billet .
Citation
Laurencesahbi a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous
Est ce que quelqu'un peut me dire combien de temps faut il encore attendre apres la visite médicale à l'OFII et le retour du visa ?
Juste pour savoir si je peux prendre le billet d'avion
Merci d'avance pour vos réponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook