Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help : Poussins et eau
'
13 mai 2022 15:31
Selem

Qqun qui s’y connait en animaux et poules plus précisément pourrait m’aider ?

Y’a 2 des poussins qui sont tombés dans l’eau je crois enfin c’est ce qu’on m’a dit. J’ai essayé de les sécher/essuyer mais ils galèrent à marcher… je ne sais pas trop comment les aider ? ???
J’ai l’impression qu’ils tremblent, je suis triste leur maman ne vient mm pas les couver je sais ps quoi faire

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 mai 2022 15:38
Salam

Il faut les mettre dans un endroit assez chaud normalement une couveuse mais une boîte en carton près d'un radiateur ça suffira ...


[www.poulailler-direct.fr].


Par contre tu vas en faire quoi après ? Leur mère va pas les reprendre si tu les as touchés donc tant qu'ils ne sont pas assez grands tu peux pas les relâcher...
13 mai 2022 15:39
Essuie les bien et mets les au soleil pour qu'ils finissent de sécher.

Si tu veux les tenir dans un lieu clos au soleil, mets leur une petite gamelle d'eau et un peu de nourriture.
'
13 mai 2022 15:40
Selem

Mais il fait super chaud j’ai pas de radiateur … je les prends sur moi tu penses ? Genre peau à peau mais avec des plumes quoi… ?

Non c’est faux ca car l’autre jour on les a touchés. Et si tu veux tt savoir c est mm pas leur vraie mère… on les lui a mis sous les fesses en pleine nuit et elle n’y a vu que du feu.
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Il faut les mettre dans un endroit assez chaud normalement une couveuse mais une boîte en carton près d'un radiateur ça suffira ...


[www.poulailler-direct.fr].


Par contre tu vas en faire quoi après ? Leur mère va pas les reprendre si tu les as touchés donc tant qu'ils ne sont pas assez grands tu peux pas les relâcher...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
13 mai 2022 15:42
Ils sont en plein dessus… la nourriture. Mais ils n’ont pas l’air de vouloir picorer. L’eau nn plus j’en ai mis dans une assiette quasi plate


Ca va pas leur faire un genre d’insolation le soleil ? C pas mieux si je les remets dans leur abris ? (À l’ombre)


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Rozenn* a écrit:
Essuie les bien et mets les au soleil pour qu'ils finissent de sécher.

Si tu veux les tenir dans un lieu clos au soleil, mets leur une petite gamelle d'eau et un peu de nourriture.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 mai 2022 15:45
Ah peut être... Je pensais que ct comme pour les oiseaux...


Peau à peau faut pas abuser lol c'est pas des bébés non plus ... pour le reste ça dépend de leur âge... ils ont dit 37 degré la première semaine ....a
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Mais il fait super chaud j’ai pas de radiateur … je les prends sur moi tu penses ? Genre peau à peau mais avec des plumes quoi… ?

Non c’est faux ca car l’autre jour on les a touchés. Et si tu veux tt savoir c est mm pas leur vraie mère… on les lui a mis sous les fesses en pleine nuit et elle n’y a vu que du feu.
r
13 mai 2022 15:45
appelle la LPO (ligue protection oiseaux) ou hegalaldia pour qu'ils interviennent
13 mai 2022 15:48
Il faut qu'ils puissent accéder à un point d'ombre.

Sinon garde les contre toi enveloppés dans un tissu absorbant jusqu'à ce qu'ils aient fini de trembler.
Citation
☀️ a écrit:
Ils sont en plein dessus… la nourriture. Mais ils n’ont pas l’air de vouloir picorer. L’eau nn plus j’en ai mis dans une assiette quasi plate


Ca va pas leur faire un genre d’insolation le soleil ? C pas mieux si je les remets dans leur abris ? (À l’ombre)


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
13 mai 2022 15:49
Laisse les au soleil, éloigne toi et .. ils iront manger tranquillement...

Revient les voir au bout de quelques heures
'
13 mai 2022 15:52
Y’en a une elle a un bobo sur son ventre ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Mon père les a mis à côté de leur « mère » mais cette sans pitié veut mm pas les reprendre jai envie de la frapper ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Nawman a écrit:
Ah peut être... Je pensais que ct comme pour les oiseaux...


Peau à peau faut pas abuser lol c'est pas des bébés non plus ... pour le reste ça dépend de leur âge... ils ont dit 37 degré la première semaine ....a
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
13 mai 2022 15:53
Nn là ils tremblent plus

Jai pas envie de partir avant que la grosse égoïste de poule les ai laissés aller sous son derche.


Citation
Rozenn* a écrit:
Il faut qu'ils puissent accéder à un point d'ombre.

Sinon garde les contre toi enveloppés dans un tissu absorbant jusqu'à ce qu'ils aient fini de trembler.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
13 mai 2022 15:53
Effectivement la LPO saura quoi faire, ou alors si t'as des agriculteurs à volaille dans le coin, ou un autre endroit où ils ont des poules.

Sinon, si tu peux chez toi : les premières semaines, on met les poussins et la mère sous lampe chauffante, dans de la paille en général (pour qu'il fasse chaud, sec).

Attention, il faut dans la cage une zone "au chaud" et une zone "pas éclairée", pour qu'ils aient le choix.

Si tu n'as pas de paille, du papier journal fera l'affaire aussi.

S'ils ne mangent pas du tout ce que tu leur donnes, c'est peut-être que ça ne leur convient pas. Il arrive aussi que les plus faibles aient besoin d'être nourris "au bec".

Tu peux essayer un aliment spécifique pour poussin, ou alors faire toi-même une espèce de "pâtée" (mie de pain trempée dans du lait, biscotte écrasée...). Tu peux tenter l'ajout de végétaux (salade par exemple).

Et bien sûr une coupelle d'eau à volonté !
'
13 mai 2022 15:53
Nn je préfère voir si ils vont bien
Citation
Tunlyn a écrit:
Laisse les au soleil, éloigne toi et .. ils iront manger tranquillement...

Revient les voir au bout de quelques heures
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
13 mai 2022 15:54
What ? J’ai cru que tu rigolais

Tu rigoles n’est-ce pas ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
appelle la LPO (ligue protection oiseaux) ou hegalaldia pour qu'ils interviennent
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
13 mai 2022 15:56
Ah mais meuf y’a rien de tout ça à dispo. Mdrrr si je leur dis ça les gens vont rigoler ?

Oui la mie de pain avec de l’eau c le truc principal.
On devait leur acheter du « rach » je sais pas traduire en fr mais j’ai cru comprendre que c’est spécialement pr bien faire grandir les poussins, mais on ne l’a pas fait…

Je crois qu’elle commence à ouvrir ses ailes la grosse poule vilaine …
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Effectivement la LPO saura quoi faire, ou alors si t'as des agriculteurs à volaille dans le coin, ou un autre endroit où ils ont des poules.

Sinon, si tu peux chez toi : les premières semaines, on met les poussins et la mère sous lampe chauffante, dans de la paille en général (pour qu'il fasse chaud, sec).

Attention, il faut dans la cage une zone "au chaud" et une zone "pas éclairée", pour qu'ils aient le choix.

Si tu n'as pas de paille, du papier journal fera l'affaire aussi.

S'ils ne mangent pas du tout ce que tu leur donnes, c'est peut-être que ça ne leur convient pas. Il arrive aussi que les plus faibles aient besoin d'être nourris "au bec".

Tu peux essayer un aliment spécifique pour poussin, ou alors faire toi-même une espèce de "pâtée" (mie de pain trempée dans du lait, biscotte écrasée...). Tu peux tenter l'ajout de végétaux (salade par exemple).

Et bien sûr une coupelle d'eau à volonté !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 mai 2022 16:02
Pour les bobos par contre je peux rien pour toi désolé... et je préfère ne pas te dire comment finissaient les malades et les blessés dans l'élevage de mon oncle lol tu en ferais des cauchemars...


En même temps tu lui fais peut être peur aussi à la poule..
Ça paraît je te comme ça mais si ça se trouve elle a peur de les approcher tant que t'es la ...surtout si tu les surprotege pck c craintif une poule. Donc essaie de t'eloigner et surveiller de loin
Citation
☀️ a écrit:
Y’en a une elle a un bobo sur son ventre ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Mon père les a mis à côté de leur « mère » mais cette sans pitié veut mm pas les reprendre jai envie de la frapper ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
'
13 mai 2022 16:04
Je suis loiiin d’elle avec sa vielle tronche… bon j’avoue je me suis rapprochée ? mais c’etait juste pour les lui mettre sous le derche à cette égoïste !

Là elle cherche un autre spot.

Oui le bobo je sais pas c’est quelle partie de son corps

Faut que je regarde l’anatomie d’un poussin.
Citation
Nawman a écrit:
Pour les bobos par contre je peux rien pour toi désolé... et je préfère ne pas te dire comment finissaient les malades et les blessés dans l'élevage de mon oncle lol tu en ferais des cauchemars...


En même temps tu lui fais peut être peur aussi à la poule..
Ça paraît je te comme ça mais si ça se trouve elle a peur de les approcher tant que t'es la ...surtout si tu les surprotege pck c craintif une poule. Donc essaie de t'eloigner et surveiller de loin
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
13 mai 2022 16:06
ben non c'est un animal en détresse tu sais pas intervenir toi si ?
Citation
☀️ a écrit:
What ? J’ai cru que tu rigolais

Tu rigoles n’est-ce pas ?
'
13 mai 2022 16:08
Bah … j’essaye … je vais faire dou3a pour eux ok
Citation
re.Vooriden a écrit:
ben non c'est un animal en détresse tu sais pas intervenir toi si ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
13 mai 2022 16:12
appelle les pour intervenir ils le font gratos
Citation
☀️ a écrit:
Bah … j’essaye … je vais faire dou3a pour eux ok
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook