Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help : nettoyer un matelas (en profondeur)
'
14 avril 2022 14:02
Selem les filles, j’espère que vous allez bien


Comment bien nettoyer un matelas en profondeur svp ? (Pipi de chat)

J’ai mis du bicarbonate, du vinaigre, j’ai frotté avec du savon mais pr l’instant piètre résultat…

Je ne peux pas le sortir dehors pour le nettoyer en piétinant parce qu’il est trop gros/grand, et puis pas sûre que ça soit efficace..

Je n’ai pas de machine à vapeur…

Merci bcp

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
14 avril 2022 14:04
Tu peux louer des nettoyeurs vapeur chez leroy merlin par exemple
'
14 avril 2022 14:05
C’est efficace ? Ça coûte cb environ ?
Citation
ChmichaLalla a écrit:
Tu peux louer des nettoyeurs vapeur chez leroy merlin par exemple
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
14 avril 2022 14:06
C'est très efficace, pour une journée j'en avais eu pour 29 euros.
Je fais toute la maison avec. Matelas, tapis, canapé... etc.
'
14 avril 2022 14:24
Ok ça va c’est raisonnable

C’est une sorte de karsher ? Comment tu sèches les tissus après ?

Je t’avoue que là jss dépitée de devoir dodo sur un matelas « sale »…

Citation
ChmichaLalla a écrit:
C'est très efficace, pour une journée j'en avais eu pour 29 euros.
Je fais toute la maison avec. Matelas, tapis, canapé... etc.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
14 avril 2022 14:46
Attention...un chat reviendra uriner sur un lieu qu il a marqué !
14 avril 2022 14:46
Prends de l'ammoniaque tu poses sur chiffon et tu tamponnes les taches ,
Non seulement ça enlève les taches mais ça ravive les couleurs.
Masque ton nez et ta bouche à cause de l'odeur forte.
Moi je l'ai déjà fait souvent pour tout ce qui est tissus. Tapis, matelas, canapé et fauteuils.
C'est aussi un répulsif pour tout ce qui est insectes indésirables.
Pas de MP d'hommes
n
14 avril 2022 15:49
salam aleykom
trempe une éponge dans de l'eau oxygénée
frotte les taches,laisse agir et rince
tamponne ensuite avec une serviette sèche
un coup de seche cheveux et admiré le résultat,plus blanc que blanc et désinfecté

Citation
☀️ a écrit:
Selem les filles, j’espère que vous allez bien


Comment bien nettoyer un matelas en profondeur svp ? (Pipi de chat)

J’ai mis du bicarbonate, du vinaigre, j’ai frotté avec du savon mais pr l’instant piètre résultat…

Je ne peux pas le sortir dehors pour le nettoyer en piétinant parce qu’il est trop gros/grand, et puis pas sûre que ça soit efficace..

Je n’ai pas de machine à vapeur…

Merci bcp

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
n
14 avril 2022 15:49
salam aleykom
trempe une éponge dans de l'eau oxygénée
frotte les taches,laisse agir et rince
tamponne ensuite avec une serviette sèche
un coup de seche cheveux et admiré le résultat,plus blanc que blanc et désinfecté

Citation
☀️ a écrit:
Selem les filles, j’espère que vous allez bien


Comment bien nettoyer un matelas en profondeur svp ? (Pipi de chat)

J’ai mis du bicarbonate, du vinaigre, j’ai frotté avec du savon mais pr l’instant piètre résultat…

Je ne peux pas le sortir dehors pour le nettoyer en piétinant parce qu’il est trop gros/grand, et puis pas sûre que ça soit efficace..

Je n’ai pas de machine à vapeur…

Merci bcp

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
☀️ a écrit:
Selem les filles, j’espère que vous allez bien


Comment bien nettoyer un matelas en profondeur svp ? (Pipi de chat)

J’ai mis du bicarbonate, du vinaigre, j’ai frotté avec du savon mais pr l’instant piètre résultat…

Je ne peux pas le sortir dehors pour le nettoyer en piétinant parce qu’il est trop gros/grand, et puis pas sûre que ça soit efficace..

Je n’ai pas de machine à vapeur…

Merci bcp

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
14 avril 2022 17:54
Salam posteuse,

Fais toi prêté un nettoyeur vapeur via le site allovoisins...ou en location dans les magasins de bricolage...

Il faut toujours protéger les matelas avec une housse impermeabilisee et le matelas reste nikel et sans tâches...

Courage....

Bonne soirée.
'
14 avril 2022 18:18
Il est juste malade.
Citation
chrisado a écrit:
Attention...un chat reviendra uriner sur un lieu qu il a marqué !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
14 avril 2022 18:19
Haha j’aime trop comment tu m’as dit ammoniaque comme si on avait tous ça dans nos placards ??
Citation
Mirabelle° a écrit:
Prends de l'ammoniaque tu poses sur chiffon et tu tamponnes les taches ,
Non seulement ça enlève les taches mais ça ravive les couleurs.
Masque ton nez et ta bouche à cause de l'odeur forte.
Moi je l'ai déjà fait souvent pour tout ce qui est tissus. Tapis, matelas, canapé et fauteuils.
C'est aussi un répulsif pour tout ce qui est insectes indésirables.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
14 avril 2022 18:20
J’ai plus d’eau oxygénée ?

Ça nettoie en profondeur ? Car l’odeur du pipi de chat est puissante et tenace !

Merci du tips en tt cas
Citation
nepleurepas a écrit:
salam aleykom
trempe une éponge dans de l'eau oxygénée
frotte les taches,laisse agir et rince
tamponne ensuite avec une serviette sèche
un coup de seche cheveux et admiré le résultat,plus blanc que blanc et désinfecté
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
14 avril 2022 18:22
Salam à toi romance

Oui inshallah je vais faire ça des que je peux.

Alors figure toi qu’il était protégé mais comme il y avait du pipi j’ai tout mis à la machine.. et le tps que ça sèche etc. le matelas n’était plus protégé… le malin en a profité pour uriner partout..

Merci à toi aussi ☺️
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Fais toi prêté un nettoyeur vapeur via le site allovoisins...ou en location dans les magasins de bricolage...

Il faut toujours protéger les matelas avec une housse impermeabilisee et le matelas reste nikel et sans tâches...

Courage....

Bonne soirée.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
14 avril 2022 18:24
Merci à tous pour vos conseils

J’ai frotté comme j’ai pu puis j’ai laissé le sèche-cheveux en route … ça m’a rendu le tissu du matelas plus reche au toucher ? (+ j’ai essayé de mettre le fer à repasser dessus j’ai failli tt cramer)
Et je pense passer un deuxième coup… et puis par la suite inshallah utiliser une machine vapeur, mais bon en attendant voilà faut bien que je dorme qq part ?

C’est pas top mais bon.. el hamdoulilah

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Fais toi prêté un nettoyeur vapeur via le site allovoisins...ou en location dans les magasins de bricolage...

Il faut toujours protéger les matelas avec une housse impermeabilisee et le matelas reste nikel et sans tâches...

Courage....

Bonne soirée.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
n
14 avril 2022 18:32
oui ça nettoie et désinfecte
apres pour parfumer et désodoriser et aseptiser encore plus, une fois le traitement à l'eau oxygénée fait et le matelas bien sec,met quelques gouttes d'huile essentielle de tea tree dans un vaporisateur avec un peu d'eau, remue bien et pulvérisez sur le matelas
kheyr insh'ALLAH ?
Citation
☀️ a écrit:
J’ai plus d’eau oxygénée ?

Ça nettoie en profondeur ? Car l’odeur du pipi de chat est puissante et tenace !

Merci du tips en tt cas
14 avril 2022 18:32
Tout cramer SOS

ptdr




Tu laves au savon de Marseille,
Et quand tu as mis le bicarbonate, tu aurai dû laisser reposer une nuit (maximum), ca va absorber l'odeur et le liquide.
Je crois que ton matelas resteras reche.




(Tu dormiras sur le sedari en attendant)
'
14 avril 2022 19:16
Mdrrr j’ai envie de chialer d’un côté pcq bah voilà c mon matelas je l’ai payé cher et j’y tiens

De l’autre je me dis « allez relativise sun, tu mettras 12 draps et ça ne sentira plus rien » PTDRRRR



Citation
El hamdulilah ^^ a écrit:
Tout cramer SOS

ptdr




Tu laves au savon de Marseille,
Et quand tu as mis le bicarbonate, tu aurai dû laisser reposer une nuit (maximum), ca va absorber l'odeur et le liquide.
Je crois que ton matelas resteras reche.




(Tu dormiras sur le sedari en attendant)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/22 19:16 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
14 avril 2022 19:17
Merciii ? BarakaAllahou fik
Citation
nepleurepas a écrit:
oui ça nettoie et désinfecte
apres pour parfumer et désodoriser et aseptiser encore plus, une fois le traitement à l'eau oxygénée fait et le matelas bien sec,met quelques gouttes d'huile essentielle de tea tree dans un vaporisateur avec un peu d'eau, remue bien et pulvérisez sur le matelas
kheyr insh'ALLAH ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
14 avril 2022 22:44
Salam Sun

Le vinaigre thumbs upthumbs upthumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook