Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help sfr et moi j'suis la ...
e
16 novembre 2015 10:20
Salam aleykoum
je vous explique j'ai résilier au tel mon forfait chzz sfr pck javais plus aucune ressources et il mon coupé la ligne dc dans.ma tête ct régler quelque temps plus tard je reçoit des courier et apel et la g un impayee de 1600e hors forfait plus les interets jai bloquer les virement bien évidemment mnt j'ai les huissier qui m arcele .. j'ai pas un euros pour les payés .. qqn kun es passer par la ? jarrive plus a dormir wollah
r
16 novembre 2015 15:04
Salam,

tu as bien demandé la résilition en RECOMMAND2? et gardé une copie de ta lettre de demande? si oui ben tu lzeur revois des copies en leurs disant d'annuler tout ça sinon tu les poursuit, s'il ne le front pas, ben tu les poursuit...

Si tu ne l'as pas fait, ben c'est galère...t'as demandé comment ta résiliation? et surtout a quelle date?
e
16 novembre 2015 15:14
Merci d'avoir répondu .. par téléphone et on ma dit que sa etai pris en compte .. mnt j'ai appeler l'huissier de justice pour m'arranger avec eux a donner un peu d'argent tous les mois ils m'ont dit que non fallai plus jleur est dit que javai aucune ressource ( et cest vrai ) il veulent pas de ma solution a leur donner un peu tous les mois juska sa se finissent il m'ont dis que sa sera donc sur saisie domicile .. ils ont l'adresse de ma mère et moi je vis chez mon mari et j'ai peur qu'il vienne chez ma mère et ensuite chez mon mari ..
r
16 novembre 2015 15:25
tu leur doit ou pas cet argent? si c'est pas le cas vas voir un avocat (à la mairie c'est gratuit) pour lancer une procédure qui bloquera la saisie

Si tu leurs doit, ben tu leurs donne ton adresse comme ça ça évitera qu'ils aillent ta mère (de toute façon elle juste à leurs dire que tu vis pas chez elle pour être tranquille)...

Ensuite ben si tu leur propose qu'une toute petite somme ben c'est normal qu'ils te saisissent tes meubles car si tu est au RSA par exemple ben c'est insaisissable, donc je vois pas trop de solution....tu mettra juste tes objets de valeurs chez la voisine, il feront un inventaire et saisiront ce qu'il peuvent
16 novembre 2015 16:00
La dernière facture date de quand ?
e
16 novembre 2015 16:23
Pas tous cette argent jleur est demandé de bloker exprès pck je navai pas de quoi payer ce forfait . Jleur doi moin que la moitier. Justement je n'ai aucun bien a moi ..


sa date de 2 ans ..
r
16 novembre 2015 16:38
Ben qd tu résilie avant échéace tu dois qd même payer une partie de la période d'engagement qui'il te restait, sauf si tu as demandé une résiliation pour certains motifs particuier ce qui n'est pas le cas...comme déménagement, perte d'emploi etc et la fautdes justificatifs...

A ta dette, s'ajoutent des frais de procédure voir de justice voir dommages et intérêts car une saisie est ordonnée par un juge donc normal que ça explose...l'huissier est obligé de te donner le détail de l'origine de ta dette, sfr, plus frais détaillés

Ensuites tu peux aller voir une Assistante sociales, mais les dettes de portable en général ils n'aiment pas trop...ou encore demander à être surendettée à la banque de France qui "effacera" ta dette mais la c'est une galère qui va te suivre des années...et faudra oublier tout ce qui est banque autorisation de découvert crédits etc...tu sera fichée indésirable
Citation
eprouveamour a écrit:
Pas tous cette argent jleur est demandé de bloker exprès pck je navai pas de quoi payer ce forfait . Jleur doi moin que la moitier. Justement je n'ai aucun bien a moi ..


sa date de 2 ans ..
e
16 novembre 2015 17:31
Ah bn c effacer ? Il faut pas repayer par la suite ?
r
16 novembre 2015 17:39
bien sur que si tu va payer faut pas rêver non plus...la banque de france paye tous tes créanciers, bloque tous tes comptes tu ne peux plus retirer ton argent sans son accord et controle tes entrée et sortie d'argent jusqu’à ce que tu l'ai remboursée....mais tu n'aura pas d'huissier et paiera selon tes moyens vu que elle a accès à TOUS tes comptes...

L'avantage, c'est que tu n'as qu'un seul créancier , elle, et qu'elle te laisse ce qu'il faut pour vivre selon tes dépenses et prends ce qu'elle peut et n'est pas pressée donc te laisse le temps qu'il faut pour rembourser

l'inconvénient c'est que tu est fichée et tu fais pas ce que tu veux de ton argent
Citation
eprouveamour a écrit:
Ah bn c effacer ? Il faut pas repayer par la suite ?
e
16 novembre 2015 19:05
C impossible pour moi de payer même mon mari me tourne le dos .. bara k allah u fik de m'avoir éclairé reddington
17 novembre 2015 12:27
Si ca date de 2 ans , surtout ne paye rien.

La forclusion pour les factures de télécommunications est de 1 ans . Au dela aucune action en justice est possible et on ne peut pas t obliger a payer.

En revanche, si tu paye ne serait ce qu in centime ca relance le compteur et ils auront 1 ans pour t assigner en justice. Alors ne cede pas a leur intimidation

Je cherche l article de loi qui justifie mes propos et je le poste
17 novembre 2015 12:31
Article L34-2 code des telecommunications
Modifié par Loi 2004-669 2004-07-09 art. 10 I, III JORF 10 juillet 2004
Modifié par Loi n°2004-669 du 9 juillet 2004 - art. 10 JORF 10 juillet 2004


La prescription est acquise, au profit des opérateurs mentionnés à l'article L. 33-1, pour toutes demandes en restitution du prix de leurs prestations de communications électroniques présentées après un délai d'un an à compter du jour du paiement.
La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité.
17 novembre 2015 12:32
Par contre fo etre sur qu il n y a jamais eu de jugement contre toi
e
17 novembre 2015 17:04
Bara k allah u fiki .. il me semble que j'ai reçu un courier de leur part apres un an wa allah u hlem
Je c pas ou il faut que je cherche pour avoir les infos nécessaire..
r
17 novembre 2015 18:06
Salam,

Tu fais erreur il me semble, mais à vérifier avec un juriste ou avocat...

Pur moi c'est si l'opérateu a fait une erreur de facture et qu'il ne t'as rien réclamé que le délai de forclusion court, pas s'il te l'a réclamé et que tu n'as pas payé

Ex s'il te fait une facture et oublie de te compter le hors forfaits eh bien il a un an pour te le réclamer au dela iil n'en a plus le droit, or dans son cas la facture est établie en temps e en heure...

De plus, si il un huissier saisit, c'est qu'il y a forcément jugement, c'est impossible autrement...d'ou le montant réclamé à mon avis...1600e

posteuse renseignes toi auprès d'un avocat à la mairie, mais je doute que cet article de loi te soit utile désolé
Citation
nawalita a écrit:
Par contre fo etre sur qu il n y a jamais eu de jugement contre toi
17 novembre 2015 20:17
Si j en suis sure ,

Si aucune action n a été enclenché dans les 1 ans de la facture, plus aucune action en justice n est possible du fait de la forclusion.

Tape forclusion facture tel et tu verras.

Attention ca veut pas dire que la personne n est pas redevable de la somme mais ça veut dire que on ne peut plus l obliger a payer par le biais de la justice. Si elle paye ne serait ce qu un centime alors la forclusion saute et une action en justice peut etre en engage par l opérateur.

Bien sur , avant de parler de forclusion il faut etre sur que la posteuse n a pas a son encontre une décision de justice car sinon la prescription ( et non la forclusion) est de 10 ans et la il vaut mieux qu elle paye car sinon les frais se rajoutent avec le temps
17 novembre 2015 20:20
Non un huissier peut faire du recouvrement amiable c est a dire sans jugement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook