Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help les filles pellicules !
s
18 mars 2005 14:55
svp les filles j'ai un grand problèmes de pellicules une vraie poussée depuis qq temps j'ai essayé pas mal de champpoing le dernier c head and sholder pendant plus de trois mais rien :-( au contraire j'ai l'impression que il yen a de plus en plus !!!!!!!!
svp si il y'en a parmi vous qui ont un remède ou un bon champpoing !!!!!!
merciiiiiiiii a vous
salma
D
18 mars 2005 15:06
Vas voir dans une parapharmacie, tu trouveras sûrement qq1 qui pourras te renseigner professionnellement, car chacun a une nature de cheveu et de cuir chevelu specifique.
Peace & Love...
b
18 mars 2005 15:10
chez un coiffeur : LOREAL. C pas mal franchement...
s
18 mars 2005 15:23
beba a écrit:
-------------------------------------------------------
> chez un coiffeur : LOREAL. C pas mal
> franchement...


merci beba je vais essaye ca se vends chez le coiffeur c ca?
b
18 mars 2005 15:28
Pas de koi miss!

Oui la marque du shampooing c "Kérastase" de l'OREAL et tu demandes à une coiffeuse ce qu'il te conviendrait (il y a plusieurs couleurs enfin de gammes)...à essayer et tu m'en diras des nouvelles...
N
18 mars 2005 15:31
la gamme kérastase (shamp+masque) c'est super bien et nourissant pour les cheveux
si pour des pélicules le fait de changer de shamp ne fait qu'augmenter tu dvrais voir un spécialiste pour arrêter les pellicules et ensuite envisager de prendre kérastase.
b
18 mars 2005 15:35
et oui Nawarr!

m
18 mars 2005 15:49
Avant de te laver les cheveux, met ZIT ZITOUNE dans tes cheveux tu masses le cuir chevelu et ensuite tu rentres sous la douche tu te laves les cheveux normalement et au bout de 3 fois, ça devrait disparaitre, bien aprés si tu as l'habitude de te tirer à fond les cheveux tous les matins, ou d te faire des tresses collés au crane bref..ce genre de chose te flanque un sacré paquet de pelicule !!!
l
18 mars 2005 16:41
Salut SALMA , moi mon frere avait le meme probleme, c'etait catastrophik, et il est parti a la pharmacie et le mec lui a donne u nschampoing terrible, tout a disparu avec le shampoing, il est a environ 12€, renseigne toi.
s
18 mars 2005 16:45
lagazelle81 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut SALMA , moi mon frere avait le meme
> probleme, c'etait catastrophik, et il est parti a
> la pharmacie et le mec lui a donne u nschampoing
> terrible, tout a disparu avec le shampoing, il est
> a environ 12€, renseigne toi.


ok. merci, merci a vous tous
a
18 mars 2005 16:54
essaye la gamme T-gel ca marche bien.
s
18 mars 2005 20:28
L'oréal est plus efficace que Head and shoulders
18 mars 2005 20:42
afida a écrit:
-------------------------------------------------------
> essaye la gamme T-gel ça marche bien.


oui je le confirme,le shampoing T-Gel de Neutrogena et le meilleur pour les pellicules smiling smiley



La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
18 mars 2005 23:12
salam salma54

je confirme pour l'huile d'olives, ne te casse pas la tête avec la pharmacie

avant de te laver les cheveux (par exemple 10m'avant) met de l'huile d'olives dans tes cheveux et masse bien.

lave-toi les cheveux en passant un peigne dedans et en versant de l'eau c'et très efficace

c'est ce que je fais maintenant, et les pélicules adieu

mais surtout lave toi avec beaucoup d'eau et renouvelle les champoing deux fois

car la première fois les saletés et les pélicules se décollent et ce n'est que la deuxième fois que les cheveux deviennent propres et brillants
d
18 mars 2005 23:23
salam,

essaye avec le shampoing de bébé... ché moi ça marche
Abrir los ojos
l
19 mars 2005 04:35
Selsun BLue est vraiment tres efficase
a
19 mars 2005 23:13
Salama lis ceci car peut être tes péllicules provient de ça:


Qu'est-ce que le pityriasis versicolor ?

Il s'agit d'une affection bénigne et fréquente provoquée par la prolifération excessive d'un champignon qui appartient au groupe des levures du genre Malassezia (autrefois appelés Pityrosporon). Les levures du genre Malassezia résident à la surface de la peau humaine normale et peuvent, chez certains patients, provoquer le pityriasis versicolor, qui se traduit par des taches pigmentées ou dépigmentées du tronc. Les levures du genre Malassezia sont aussi incriminées dans le développement des pellicules du cuir chevelu, de la dermite séborrhéïque et des folliculites pityrosporon.


Qu'est-ce qui provoque le pityriasis versicolor ?

Les levures du genre Malassezia résident à la surface de la peau humaine normale, et l'origine de leur prolifération excessive chez certains patients est toujours mal comprise. Le pityriasis versicolor est plus fréquent dans les régions tropicales et sub-tropicales. Dans les pays au climat tempéré, le pityriasis versicolor se déclenche ou s'aggrave durant la période estivale, quand la chaleur et l'humidité sont élevées. L'affection touche en général des adultes en bonne santé, mais elle est favorisée par certaines maladies (syndrome de Cushing) ou traitements qui dépriment le système immunitaire.


Quels sont les symptômes du pityriasis versicolor ?

Le pityriasis versicolor se manifeste plus particulièrement sur le haut du dos et du thorax, où il forme de petites taches colorées. Ces taches sont plus foncées ou plus claires que la peau normale (rosées, beiges ou blanches) et leur surface pèle finement lorsqu'on la gratte. Après quelques mois d'évolution, les petites taches se réunissent pour former de larges taches aux contours géographiques irréguliers.

Le terme de versicolor a été bien choisit, et traduit le changement de couleur des taches en fonction de la pigmentation du patient. Chez les sujets blancs qui n'ont pas été exposés au soleil, les taches sont plus foncées que la peau normale et ne se colorent pas après une exposition au soleil. Chez le patient bronzé, les taches sont plus claires que la peau normale et deviennent alors très visibles c'est donc souvent à cette période que les patients consultent leur médecin.

En zone tropicale ou lorsque la chaleur et l'humidité sont importantes, le pityriasis versicolor peut s'étendre au niveau des bras, du cou, du visage, de l'abdomen ou des cuisses.


Quels sont les sujets à risques ?

Sous nos climats tempérés, les adolescents et les adultes jeunes sont plus souvent touchés que les enfants, alors que les personnes âgées sont généralement épargnées. Les sujets qui résident dans une région tropicale ont un risque accru de contracter l'affection.


Comment diagnostiquer le pityriasis versicolor ?

Les taches colorées ou décolorées du pityriasis versicolor ressemblent à beaucoup d'autres maladies de la peau qui nécessitent un traitement différent.

Le pityriasis versicolor est facilement identifié par votre dermatologue, qui pourra si nécessaire examiner les taches avec une lumière ultraviolette (lumière de Wood) qui provoque une fluorescence jaune pâle des zones atteintes.

Un prélèvement de la tache par grattage peut, si nécessaire, être confié au laboratoire de mycologie afin de mettre en évidence la levure responsable.


Quel est le traitement du pityriasis versicolor ?

L'application d'un shampooing à base de kétoconazole permet de traiter le pityriasis versicolor en une seule application (70 % de guérison un mois après le traitement). On peut aussi vous prescrire un shampooing à base de sulfure de sélénium, qui a l'inconvénient de nécessiter plusieurs applications, d'avoir une odeur incommodante et d'être parfois irritant. Il existe aussi des lotions ou des crèmes antimycosiques qui peuvent être appliquées une ou deux fois par jour pendant deux semaines. Enfin, le recours à un antimycosique par voie orale (itraconazole ou fluconazole) est rarement nécessaire dans des formes très étendues.

Le traitement arrête l'infection, mais les taches blanches persistent jusqu'à une prochaine exposition au soleil. Si les taches dépigmentées sont disgracieuses, on peut conseiller 2 à 6 séances d'exposition aux ultraviolets A.


Que faire pour prévenir les récidives du pityriasis versicolor ?

En l'absence de traitement préventif, le pityriasis versicolor récidive assez souvent, mais il est probablement plus simple de refaire un nouveau traitement à chaque récidive plutôt que de faire systématiquement une prévention contraignante et coûteuse.

Un traitement préventif peut être envisagé chez des patients pour lesquels la récidive est très fréquente ou l'extension de la maladie importante. Dans ces cas, un traitement hebdomadaire (sulfure de sélénium) ou mensuel (dérivés azolés) est proposé par certains praticiens qui conseillent sa mise en oeuvre du mois d'avril au mois d'octobre.

a
20 mars 2005 20:30
Pellicules
et démangeaisons



En bref : Les pellicules, comme les démangeaisons qui les accompagnent souvent, correspondent à une activation anormale des cellules dermiques du cuir chevelu et à leur expulsion par "desquamation" (élimination des couches superficielles de l'épiderme sous forme de petites lamelles ou squames).

Cette anomalie reste un mystère. Si l'on sait maintenant à quoi sont dues les pellicules et ce qui les favorise, on ne sait toujours pas pourquoi certaines chevelures y sont prédestinées et d'autres pas. Pour autant, il existe aujourd'hui des moyens efficaces pour les traiter. N'est-ce pas là le plus important ?

Sommaire
• A quoi sont dues les pellicules et les démangeaisons ?
• Les différentes sortes de pellicules
• Ce qui favorise leur apparition
• Traiter : ce que nous vous recommandons
• Ce que vous devez éviter



--------------------------------------------------------------------------------

A quoi sont dues les pellicules et les démangeaisons ?


--------------------------------------------------------------------------------

Les pellicules sont provoquées par un organisme microscopique, le pytiriasis. Ce champignon, présent sur tous les cuirs chevelus, reste généralement inactif. Pourquoi se met-il à proliférer sur certaines têtes ? Les chercheurs n'ont pas encore la réponse définitive. Certains parlent de prédisposition génétique, d'autres de l'acidité du Ph du cuir chevelu qui déclencherait son foisonnement.

Ce qu'il se passe normalement
Normalement, la peau du cuir chevelu, comme celle de tout notre corps, se renouvelle une fois par mois. Les nouvelles cellules se forment dans les couches profondes du derme, puis éliminent celles qui sont mortes, en les poussant à l'extérieur de l'épiderme. Cette relève s'effectue sans que nous n'y prenions garde, le changement se produisant de façon lente et non synchrone, contrairement à la mue de certains animaux.

Ce qu'il se passe avec le pytiriasis
Lorsque le champignon responsable se met à coloniser le cuir chevelu, tout l'écosystème local se détraque. Sous son impulsion, le trafic cellulaire s'accélère, de nouvelles cellules se forment trop vite (en quinze jours, voire huit), elles ne laissent plus le temps aux cellules mortes de se dissoudre imperceptiblement, les forçant à s'agglutiner les unes aux autres et à s'accumuler à la surface du cuir chevelu sous forme de squames.

Pytiriasis et sébum
Le pytiriasis se nourrit d'acides gras qu'il va tout naturellement chercher dans le sébum sécrété par les glandes sébacées. Est-ce à dire qu'il ne s'épanouit que sur les cuirs chevelus gras ? Il les préfère mais peut également proliférer sur un cuir sec, accaparant le peu de gras qu'il y trouve et rendant le terrain (et donc les cheveux) encore plus secs.

Dans les deux cas, le pytiriasis génère à son tour des acides dérivés qui irritent le cuir chevelu (doù les démangeaisons). À ces irritations, le corps réagit en accélérant encore le processus cellulaire et la formation de pellicules, le cercle est infernal.



--------------------------------------------------------------------------------

Les différentes sortes de pellicules


--------------------------------------------------------------------------------

Les pellicules sèches, les plus courantes
Elles se détachent spontanément et tombent en neige sur les vêtements. Elles apparaissent plus facilement sur des cuirs chevelus normaux ou secs.

Dans cette catégorie, certaines pellicules ne sont pas dues au pytiriasis mais simplement à un cuir chevelu trop sec, dont le manque chronique de sébum "craquelle" la peau, comme une terre qui manque d'eau.

C'est le cas, par exemple, des cuirs chevelus des cheveux afros. Au diagnostic, un spécialiste peut faire la différence avec les pellicules dues au pytiriasis : les squames sont plus petits et n'ont pas le même aspect. C'est important parce que, sur ce type de pellicules, les antipelliculaires classiques n'ont pas d'effet. Le trouble est presque toujours accompagné de démangeaisons et le traitement consiste à hydrater le cuir chevelu.

C'est aussi souvent le cas des cuirs chevelus traités au minoxidil. Contenant un fort pourcentage d'alcool, cet antichute peut provoquer une inflammation des cellules dermiques avec pellicules sèches et/ou démangeaisons. Il faut alors appliquer un lait cicatrisant et hydratant afin de rééquilibrer le cuir chevelu (Clauderer n°3R).


Les pellicules grasses
Plus sournoises, elles se manifestent sur de cuirs chevelus trop gras et restent collées sur la tête, en plaques. Ces plaques, engluées dans la séborrhée, favorisent la formation de bactéries et entraînent souvent irritations et fortes démangeaisons.

Le pytiriasis dégénère parfois en dermite séborrhéique, avec rougeurs et pellicules grasses collées, débordant jusqu’au front ou aux sourcils, plus rarement jusqu'aux narines et au menton. À ne pas confondre avec le psoriasis du cuir chevelu, trouble beaucoup plus invalidant. En cas de doute, seule une biopsie peut faire la différence.


Pellicules et chute des cheveux
Attention ! L’idée que les pellicules empêchent les racines de respirer et bloquent le développement des cheveux est fausse. Les pellicules, qu’elles se détachent ou restent collées, peuvent être des symptômes parallèles à une chute de cheveux, elles ne la déclenchent pas. Si vos cheveux tombent trop, il faut en rechercher ailleurs la cause (et faire un diagnostic approfondi).


Ce qui favorise leur apparition

Suite......


a
20 mars 2005 20:34
Les facteurs sont très variables et se cumulent souvent les uns les autres.


Facteurs internes


- Surmenage et stress
- Infection, forte fièvre
- Déséquilibre hormonal
- Sudation excessive
- Régime alimentaire trop acidifiant
- Problèmes d'assimilation digestive

Facteurs externes

- Shampooings trop détergents
- Rinçages hâtifs
- Brushings agressifs
- Teintures, permanentes, défrisages
- Abus de gels ou de laques
- Casques de moto
- Casquettes ou chapeaux trop serrés
- L'hiver (alternance du froid extérieur
- et du chauffage central à l'intérieur)




--------------------------------------------------------------------------------

Traiter : ce que nous vous recommandons


--------------------------------------------------------------------------------


Un traitement antipelliculaire qui contienne au moins un des trois principes actifs suivants :


Antifongique

Réduit le nombre de champignons (zinc pyrithione, sulfure de sélénium).
Anti-proliférant

N'agit pas directement sur la destruction du champignon mais ralentit la production anormale des cellules dermiques (goudron de houille). kératolytique

Décompose les liens intercellulaires, de sorte que les cellules mortes qui parviennent à l'extérieur du cuir chevelu se présentent séparées et non plus en blocs squameux (soufre, acide salicylique).

A noter : Tous ces produits soignent bien le symptôme mais ne peuvent éradiquer définitivement le pytiriasis. Celui-ci est toujours susceptible de se réactiver, sous l'effet d'un facteur interne ou externe. Pour la posologie, le mieux est de suivre la notice du laboratoire, pendant les périodes de crise.

Avant shampooing, une lotion hydratante, à base d’huile essentielles et de plantes aseptisantes, pour apaiser les démangeaisons, assainir le cuir chevelu et le débarrasser de sa flore microbienne, si besoin est.

Une hygiène accrue pendant les périodes de crise. Si le pytiriasis n'est pas contagieux d'une personne à l'autre, il est cependant préférable de laver souvent votre brosse ou votre peigne car vous pouvez vous réinfecter avec eux.

Un laps de temps suffisamment long (15 jours, minimum) entre une permanente et une couleur.

La consommation de fruits frais, avant ou entre les repas, pour éviter les fermentations gastriques. Des légumes verts, au moins une fois par jour, pour rendre votre alimentation moins acide.

Cure de vitamines : complexe de provitamine A, vitamines E et C, sélénium.

Enfin, pour les adeptes de la médecine simple, qui préfèrent se soigner avec des produits courants, voici quelques recettes qui marchent bien :


1- Avant shampooing, 100 mg d’acide salicylique (aspirine), dissout dans une cuillère à soupe d’eau et appliqué sur le cuir chevelu. L'aspirine aide les pellicules à se détacher et soulage bien les démangeaisons. Une serviette chaude et humide, posée sur la tête avant l’application, facilite sa pénétration.

2- Un dernier rinçage de shampooing avec quelques gouttes de vinaigre de cidre, pour assainir le cuir chevelu et éliminer le calcaire de l’eau.

3- En cas de fortes démangeaisons entre deux shampooings, un massage léger du cuir chevelu, avec du jus de citron au bout des doigts, plutôt que de se gratter. Pour les cuirs chevelus des cheveux afros, mélanger le citron avec de l'huile d'olive (1/3, 2/3).



--------------------------------------------------------------------------------

Ce que vous devez éviter dans les deux cas


--------------------------------------------------------------------------------


Les shampooings décapants, sous prétexte d’éliminer les pellicules, ou les massages énergiques, lors du shampooing, sous le même prétexte.

Le rinçage hâtif des shampooings. En séchant, les agents lavants du shampooing, les poussières et le sébum non éliminés par l’eau restent au contact de la peau et constituent une agression permanente pour son pH.

L’emploi régulier de shampooings anti-pelliculaires. La plupart sont efficaces contre le pytiriasis, à condition de les choisir en fonction de la nature de ses pellicules (sèches ou grasses). Mais ils sont à consommer avec modération. L’abus de ces shampooings risque d’avoir l’effet contraire à celui recherché : ils peuvent irriter la peau et dévitaliser les cheveux.

Les gels, les mousses ou les spray contenant de l’alcool : ils dessèchent et irritent la peau.

Les aliments qui ont tendance à acidifier le pH de la peau : trop de café, de sucreries, de laitages ou de viande rouge, la charcuterie

Googl
a
20 mars 2005 20:34
Les facteurs sont très variables et se cumulent souvent les uns les autres.


Facteurs internes


- Surmenage et stress
- Infection, forte fièvre
- Déséquilibre hormonal
- Sudation excessive
- Régime alimentaire trop acidifiant
- Problèmes d'assimilation digestive

Facteurs externes

- Shampooings trop détergents
- Rinçages hâtifs
- Brushings agressifs
- Teintures, permanentes, défrisages
- Abus de gels ou de laques
- Casques de moto
- Casquettes ou chapeaux trop serrés
- L'hiver (alternance du froid extérieur
- et du chauffage central à l'intérieur)




--------------------------------------------------------------------------------

Traiter : ce que nous vous recommandons


--------------------------------------------------------------------------------


Un traitement antipelliculaire qui contienne au moins un des trois principes actifs suivants :


Antifongique

Réduit le nombre de champignons (zinc pyrithione, sulfure de sélénium).
Anti-proliférant

N'agit pas directement sur la destruction du champignon mais ralentit la production anormale des cellules dermiques (goudron de houille). kératolytique

Décompose les liens intercellulaires, de sorte que les cellules mortes qui parviennent à l'extérieur du cuir chevelu se présentent séparées et non plus en blocs squameux (soufre, acide salicylique).

A noter : Tous ces produits soignent bien le symptôme mais ne peuvent éradiquer définitivement le pytiriasis. Celui-ci est toujours susceptible de se réactiver, sous l'effet d'un facteur interne ou externe. Pour la posologie, le mieux est de suivre la notice du laboratoire, pendant les périodes de crise.

Avant shampooing, une lotion hydratante, à base d’huile essentielles et de plantes aseptisantes, pour apaiser les démangeaisons, assainir le cuir chevelu et le débarrasser de sa flore microbienne, si besoin est.

Une hygiène accrue pendant les périodes de crise. Si le pytiriasis n'est pas contagieux d'une personne à l'autre, il est cependant préférable de laver souvent votre brosse ou votre peigne car vous pouvez vous réinfecter avec eux.

Un laps de temps suffisamment long (15 jours, minimum) entre une permanente et une couleur.

La consommation de fruits frais, avant ou entre les repas, pour éviter les fermentations gastriques. Des légumes verts, au moins une fois par jour, pour rendre votre alimentation moins acide.

Cure de vitamines : complexe de provitamine A, vitamines E et C, sélénium.

Enfin, pour les adeptes de la médecine simple, qui préfèrent se soigner avec des produits courants, voici quelques recettes qui marchent bien :


1- Avant shampooing, 100 mg d’acide salicylique (aspirine), dissout dans une cuillère à soupe d’eau et appliqué sur le cuir chevelu. L'aspirine aide les pellicules à se détacher et soulage bien les démangeaisons. Une serviette chaude et humide, posée sur la tête avant l’application, facilite sa pénétration.

2- Un dernier rinçage de shampooing avec quelques gouttes de vinaigre de cidre, pour assainir le cuir chevelu et éliminer le calcaire de l’eau.

3- En cas de fortes démangeaisons entre deux shampooings, un massage léger du cuir chevelu, avec du jus de citron au bout des doigts, plutôt que de se gratter. Pour les cuirs chevelus des cheveux afros, mélanger le citron avec de l'huile d'olive (1/3, 2/3).



--------------------------------------------------------------------------------

Ce que vous devez éviter dans les deux cas


--------------------------------------------------------------------------------


Les shampooings décapants, sous prétexte d’éliminer les pellicules, ou les massages énergiques, lors du shampooing, sous le même prétexte.

Le rinçage hâtif des shampooings. En séchant, les agents lavants du shampooing, les poussières et le sébum non éliminés par l’eau restent au contact de la peau et constituent une agression permanente pour son pH.

L’emploi régulier de shampooings anti-pelliculaires. La plupart sont efficaces contre le pytiriasis, à condition de les choisir en fonction de la nature de ses pellicules (sèches ou grasses). Mais ils sont à consommer avec modération. L’abus de ces shampooings risque d’avoir l’effet contraire à celui recherché : ils peuvent irriter la peau et dévitaliser les cheveux.

Les gels, les mousses ou les spray contenant de l’alcool : ils dessèchent et irritent la peau.

Les aliments qui ont tendance à acidifier le pH de la peau : trop de café, de sucreries, de laitages ou de viande rouge, la charcuterie.

gOOGL
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook