Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help les filles defrisage!!!
26 avril 2015 23:18
Assalemou 'aleykoum les filles Danse !!! Alors come di dans le sujet je suis en pleiiiiiiin doute mais VRAIMENT angry smiley donc je vous explik rapidement mes cheveux ces des cheveu a la limite des kehla je pense dans le cheveu maghrébin ya pas pireecrying( avan mes cheveux je men fouteeeer complètement mais a lage de 11 12 ans je commencer a liser ma frange pui en 4e tt les cheveu h24 matin midi voir le soir pr me mettre en avance pour le lendemain matingrinning smiley c fou je sé surtt avec les ablutions cetai systematik les plaques mai le pir c ka force il ressembler a de la paille mm en les lissant (encore oj) mes cheveu snt presk parfetmen lisse vers la racine mais le bas c tt boucler ondulécrying( je passe 1h environ pour un result decevant quand je sors dehor sufi dun nuage et HOP mouton frisé CensoredMaintenant je songe au defrisage ki me semble être la solution de ce problème JE LANCE UN APPEL GENERAL pour ke les filles l'ayant déjà fé ou conaisan des filles me conseil est ce possible de fair un de frisage sans rencontrer de problème (catastrophe koigrinning smiley)ps : les soins machin huile crème masque henne(mm du bled) rien a fair mes cheveu reste bloké au mode kehlagrinning smiley
Merci pour ceux ki ont pri la peine de lire (malgré ke j'avais di ke jaller résumer rapidementptdr) et a ceux ki maporteront des réponses .Allahouma hdina fiman hadeyt - wa 'afina fiman 'afeyt - wa tawalana fiman tawaleyt -
wa barik lana fima a'tayt - wa srif 'ana shara ma qadeyt amin
t
1 mai 2015 15:54
Walaykoum salam


Moi je te conseilel le lissage Bresilien de la marque YBERA : regarde sur Facebook les photos avant apres tu sera choqué ! meme sur des cheveux de black .

Voici la liste des salons qui utilisent YBERA :

http://www.ybera-france.com/les-salons-partenaires1.ws
I
2 mai 2015 19:09
Un lissage japonais (florent coiffure a belleville) par contre comme tt defrisage il est important de faire d soins régulièrement après
3 mai 2015 22:38
Citation
Inspiration a écrit:
Un lissage japonais (florent coiffure a belleville) par contre comme tt defrisage il est important de faire d soins régulièrement après
Merci pr vs réponses déjà inspiration et thylane mais tu sais pas si le defrisage sa peut être sns risk avec des soins etc est ce ke vs avez déjà ft un defrisage pck budget c serre.

Baraka Allah oufikoum
~
4 mai 2015 23:44
Aleykoum salam

Alors je fais des defrisages depuis presque 10 ans maintenant. J'ai les cheveux epais et hrach devant. J'en fais 2 par an et perso c'est une coiffeuse africaine qui me le fait elle a la technique^^ j'utilise la marque dark lovely pour enfant! Parce que y a plusieurs niveau (normal - fort) et j'ai peur franchement donc je me contente de ca et c nikel. Je fais des soins avant et apres je continue et je les lave avec le shampoing kerastase force ciment (le vert).
Les lissages bresiliens japonais et tout ca me fait peur donc je prefere pas tenter.
Et aussi je sais que c plus facile a dire qu'a faire mais vraiment arrete le lisseur tout les jours. C'est un cercle vicieux : ils sont hrach tu les lisse ils deviennt plus hrach tu les relisse et ca continue
6 mai 2015 14:39
Ta commencer a quel âge (pour voir si je le commence pas trop tôt) ,tn épaisseur que tu avais avant le defrisage tu la encore ou tu a des cheveux plat et fin lisse et puis est ce que tu a eu des cheveux qui tombe ? Jazaka Allahou khayran Bye
~
6 mai 2015 17:56
J'ai commencé a 14 ans et la jen ai 22. J'ai plus l'epaisseur que j'avais avec le temps mais j'ai pas non plus les cheveux tout fins d'ailleurs ca me ferais flipper lol. J'ai les cheveux sec a la base donc je multiplie les soins (maison la plupart du temps) parce que ca asseche quand meme un peu faut dire ce qu'il y ait. ☺
Nan j'ai pas les cheveux qui tombent hamdoullah.
Quand tu le fais apres le shampoing c'est le bonheur lol mais apres quelques mois les cheveux poussent dc les racines sont pas defrisés et c'est la qu'il faut faire les retouches ou tu refais tete entiere c'est toi qui voit selon la qualité de ton cheveu.
Voila
6 mai 2015 19:58
Encore une petite question lol sa fais vrmnt du bien davoir des réponses a mes questions pack jai demander a une coiffeuse black le defrisage elle me dit je fai pas cheveux boucler friser mohim tu la déjà fait au bled le defrisage et tu peut me dire quelles sont tes soins pour que je prenne exemple sur toi eye rolling smiley baraka Allahou oufik
~
6 mai 2015 23:56
Pas de souci smiling smiley
Elle m'avait dit ca la premiere fois aussi, jsais pas peut etre que c'est parce qu'elles ont pas l'habitude d'utiliser des produits pareils sur nos cheveux...bref
Par contre je l'ai jamais fais au bled
mes soins : je fais un masque une fois par semaine avec
- beurre de karite
- huile de coco

j'alterne avec
- huile d'olive
- 1 jaune d'oeuf
- miel
Et recemment j'ai acheté un soin kerasoin a carrefour il est vraiment trop bien (c un pot noir et rose)
le lisseur je l'utilise de temps en temps et

Sinon j'avais essayé un "defrisage" maison qu'etait pas mal franchement. Tu prends une banane bien mure et tu la mixe avec 2 cuillere a soupe d'huile de coco (tu peux rajouter de l'huike d'olive aussi si tu veux) tu divise tes cheveux et t'applique meches par meches. Laisse poser toute une nuit et laves bien le lendemain. Tu peux remplacer la bananee par un avocat.

Je fais de temps en temps des bains d'huile. Huile d'argan surtout c pas mal.

voila..je crois que j'ai fais le tour smiling smiley
7 mai 2015 17:51
Merci pour toutes les informations que tu ma apporter yawning smiley
Donc si le defrisage est fait correctement le defrisage n'est pas nocif et catastrophique ?grinning smiley
Juste encore autre chose eye rolling smiley
Avant chaque defrisage tu te lave pas les cheveux pdt combien dde temps ? Et le produit elle te le laisse combien de temps? Puis le defrisage n'empêche pas les cheveux a pousser ou sa bouge pas ? Enfiiiiin lol quand tu va au bled le soleil la plage et tout sa agresse pas le cheveux defrisé tu fais quoi pour le protéger ? Baraka Allah oufik khti smiling smiley
~
7 mai 2015 22:39
De rien ca fais plaisir smiling smiley surtout quand j'ai assez d'experience en la matière pour en parler lol
Franchement s'il est bien fait (avec les soins avant et après) normalement tu devrais pas avoir de problème.
Tu fais bien de me demander j'avais oublié le plus important: il se fait sur cheveux sales!! Je les laisse sans shampoing pendant 5 ou 6 jours avant et quand tu le fais il faut aussi que t'attendes une semaine avant de les laver. Et aussi ne les brosse pas la veille. Si tu le fais toute seule respecte la durée indiquée sur la notice mais ma coiffeuse me les lave quand ca commence à picoter sur mon crane.
Naaan mes cheveux ont bieeen poussé depuis t'inquiète pas ca bloque pas smiling smiley

Alors au bled Heu honnetement je change pas ma routine, je sais c'est pas bien lol. A mon avis il faut des produits spéciaux mais je fais comme d'hab'. De toute facon quand je vais au bled mais cheveux ils sont tout beaux avec le climat (en plus j'y étais cet été ca me manque eye rolling smiley )
7 mai 2015 23:37
Selem moi je te conseil le lissage bresilien de la gamme nouar gt ds le meme cas k toi brush ki gonfle biucle ki reviennent depuis bientot 2 ans je fais des lissagea peu pres ts les 3 mois pr les repousse de racine mes ke olus chez nouar c kil tapporte le soin la raideur et la souplesse maintenan jfai comme les francaise kan je sor de la douche jles seche au seche cheveux et c ts fini les plak mes cheveu on bien poussez depuis parckil ne se casse plus a cause des plak j utilise le nouar maroquino et jentretien avec la gamme nouar cotez prix le mieux c ke tu prenne la bouteille d 1 litre professionnel selon ta longueur tu peu faire une 15 ene de lissage g une ami ka les cheveu type afro elle le fais ts les 1mois et demi et wallah k c cheveux son meconnaissable parcontre je te deconseil la gamme inoar j ai tro de fille ds mon entourage ki st pas supportez cette gammr
8 mai 2015 00:49
Merci infiniment si tu savais combien de post jai parcouru pour trouver des petits bouts de réponses a mes questions smiling smiley alors si sa te gène pas encore confused smiley on peut mettre du henné sur les cheveux avant ou après defrisage ? Et en ce moment je lisse mes ccheveux (eh oui c vraiment pas possible mes cheveux aux naturelles c trop voyant trop imposant au moins le lisse sa passe partoutptdr) tu penses ke sa va rater voir provoquer des choses sur mes cheveux defrises ? Je les lisserais pendant 2 mois environ le temps ke j'aille au bled inchAllah pck une fois laba je ferai des soins "intensifs" lolsmiling smiley
Baraka Allah oufik khtysmiling smiley
~
8 mai 2015 01:24
Le henne c'est pas conseillé sur cheveu défrisés, je l'ai beaucoup entendu, mais j'ai jamais fais donc la pour le coup je peux pas te dire :/ J'ai juste fais deux fois une couleur et une fois des mèches. Alors je te dis tout de suite ne fais jamais des mèches sur cheveux défrisés!! lol c'était une cata mais la couleur ca va ca les a pas si abimer que ca.

Bah je vais pas te mentir je lisse mes cheveux aussi mais j'essaye de limiter un maximum et je te promets que tu vois la différence. En fait plus tu utilises le lisseur sur tes cheveux défrisés et plus ils vont etre abimés, secs, comme de la paille et t'auras des fourches.

T'as raison wallah pour les soins, au bled y a de quoi faire ptdr j'avais fais le plein d'huile, masques...
8 mai 2015 19:50
STOP AU LISSAGE

VIVE LES CHEVEUX HRACH

ASSUMONS NOUS OUAIS OUAIS
9 mai 2015 02:25
Citation
Karmoss_Sarah a écrit:
STOP AU LISSAGE

VIVE LES CHEVEUX HRACH

ASSUMONS NOUS OUAIS OUAIS


t'as raison: je vais ouvrir un poste: comment avoir des cheveux hrach, sec et du volume?
9 mai 2015 09:21
Citation
Argana a écrit:
t'as raison: je vais ouvrir un poste: comment avoir des cheveux hrach, sec et du volume?
lol, suffit dse réveiller
~
9 mai 2015 10:50
ptdr
j'ai pas besoin de post, je fais rien et c'est tout lol
10 mai 2015 00:18
Le bled cest la joie pour les cheveux ils se font du bien comme nous ptdr
Une ptite dernière pr la route le defrisage sa fais naturelle et soyeux souple ou c tout raide ? Puis kan tu les lisses sa les rends raide de chez raide ou c juste un cache misère perplexe Comme moi en ce moment quoi grinning smiley
Barak Allah oufik khty
~
10 mai 2015 11:08
Voila c'est exactement ca! smiling smiley et pas que pour les cheveux soubhanallah même ma peau est mieux, j'ai tout le temps la pêche...on est bien quoi Zen
A chaque fois que je le fais, le premier brushing est bizarre sur moi. En fait ca fait raide et pas naturel (je sais que ca fait la même à ma soeur) mais plus le temps passe et je fais des shampoings et des soins et plus mes cheveux sont doux.
Et quand je les lisse ca fait des beaux cheveux lisse et doux, non heureusement ca fait pas cache misere sur moi ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook