Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help - collègue qui sent pas bon
s
27 août 2009 10:37
Salam

Le titre est assez parlant je pense.

Mon voisin ne sent pas bon. Et ça me dérange carrément.

Le coup du mail anonyme ça risque d'être trop flag vu que je suis la plus proche géographiquement, mais en même tps on bosse pas sur les mêmes sujets, donc le mail pourrait venir de ses autres collègues.

Le truc de tendre la perche avec humour, je suis pas assez copine avec lui pour. Et puis en plus c'est un vieux, alors bof bof


Help please. J'attends vos propositions intelligentes.
P
27 août 2009 10:42
Salam

ptdr

Tes autres collegues ils en pensent quoi?

oui opte pour le message anonyme grinning smiley

mais tu vas écrire quoi? dis nous grinning smiley

et surtout dis nous comment il a réagit! eye rolling smiley


ps/ Sinon invite le tout les soirs à nager avec toi à la piscine grinning smiley ptdr ok lbab
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
27 août 2009 10:45
Salam alors chante a longeur de journée MENEN la protection au masculin, si avec ça il a pas compris , achette lui un déo en cadeau smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
27 août 2009 10:48
Selem,

Parles en à tes autres collègues, si c'est un problème pour toute l'équipe, il faut en parler à votre manager, c'est son rôle de régler ce genre de souci.

Bon courage.

En attendant, tu peux mettre une bougie parfumée sur ton bureau histoire de brouiller les odeurs winking smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
s
27 août 2009 10:49
Une collègue qui est partie d'ici ya qq semaines m'en avait parlé. Mais à l'époque ça devait pas être à ce point là. Elle travaillait avec lui directement, elle le formait donc forcément elle savait de quoi elle parlait.

Pour le message anonyme ça pourra être un truc concis, sobre. Je vais pas m'étaler. Mais il saura forcément que c'ets l'un d'entre nous, on est 5 sur le plateau. Je suis sûre que je vais me grillée toute seule. J'avais déjà fait le coup de la lettre mais à qq1 que je ne cotoyais pas bcp mais dont tout le monde parlait dans la boite, il a jamais du savoir de qui ça venait, on était plus de 100 à l'époque.

Je sais pas trop quoi faire là. J'ai la nausée, c'est pas des blagues
s
27 août 2009 10:51
En parler au manager ? J'aimerai pas être à sa place (à lui). C'est humiliant quand même.

La chanson Menen Lamyaa, c'ets qd même vachement indirect, il risque de passer à côté et moi de me ridiculiser grinning smiley
P
27 août 2009 10:52
Salam,

Bah envoie ce message si c'est vraiment insupportable Heu y'a pas d'autres solutions!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
27 août 2009 10:56
Citation
sun flower a écrit:
En parler au manager ? J'aimerai pas être à sa place (à lui). C'est humiliant quand même.


C'est pas humiliant pour le manager, c'est humiliant pour ton collègue et il le prendra beaucoup mieux si ça vient de son chef que si ça vient de toi.

C'est très délicat comme situation, il faut bien que les chefs servent à quelque chose.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
s
27 août 2009 10:56
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

Bah envoie ce message si c'est vraiment insupportable Heu y'a pas d'autres solutions!

Peut-être je sais pas.
s
27 août 2009 10:58
Citation
lallaM a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
En parler au manager ? J'aimerai pas être à sa place (à lui). C'est humiliant quand même.


C'est pas humiliant pour le manager, c'est humiliant pour ton collègue et il le prendra beaucoup mieux si ça vient de son chef que si ça vient de toi.

C'est très délicat comme situation, il faut bien que les chefs servent à quelque chose.

C'est bien ce que je voulais dire, c'est humiliant pour lui le collègue.
Le manager c'est une nana. Je sais pas comment il risque de le prendre.

En effet, c'est délicat...
c
27 août 2009 10:58
On est dans un monde de fou...on a du mal a communiquer a dire les choses qui nous derange par crainte de ceux ci ou cela.....

A ta place..je l'inviterais a boire un café ou autres ,le rassurer et a lui expliquer qu'il existe des moyens pour luter contre ca et que d'autres gens l'on...et puis c'est tout..je pense qu'il sera ravi que tu lui parle et surtout que tu as la solution pour lui..( quand on est en plein merde on ne sent rien..)

Finalement tu vas lui rendre service..en tous les cas a ta place j'aurais fait ca sans hesiter.
z
27 août 2009 10:58
Salamsmiling smiley,

C'est pas gentil un message anonyme!
Et c'est pas courageux non plus.

Dis lui "marche à l'ombre".
P
27 août 2009 11:00
c'est vrai la manager elle sera s'y prendre

du genre elle fait une remarque général sur la tenue de tout le monde, que c'est pas parce qu'on est derrière un bureau qu'il ne faut pas se mettre sur son 31 grinning smiley
Et que c'est plus motivant de travailler à coté de quelqu'un d'élégant et qui sent bon... blabla...

en esperant qu'il se sente concerné Oups
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
27 août 2009 11:03
Pas gentil, pas gentil ... Un peu lâche sans doute
Je trouve que c'est tellement embarassant comem situation que c'est la solution la moins pire. J'oserais pas lui en parler cash.


Bon, j'ai trouvé une solution transitoire.
J'ai une collègue qui arrete pas de tousser, et j'avais dans mon tiroir un pshitt de brume aromatique pour purifier l'air (essence de lavande et machin truc...) . J'ai proposé d'en pschitter. Voilà, ça sent bcp meilleur déjà.

On temporise comme on peut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/09 11:06 par sun flower.
s
27 août 2009 11:05
Citation
chibani irh a écrit:
On est dans un monde de fou...on a du mal a communiquer a dire les choses qui nous derange par crainte de ceux ci ou cela.....

A ta place..je l'inviterais a boire un café ou autres ,le rassurer et a lui expliquer qu'il existe des moyens pour luter contre ca et que d'autres gens l'on...et puis c'est tout..je pense qu'il sera ravi que tu lui parle et surtout que tu as la solution pour lui..( quand on est en plein merde on ne sent rien..)

Finalement tu vas lui rendre service..en tous les cas a ta place j'aurais fait ca sans hesiter.

Je crois vraiment que venant d'une femme, c'est pas terrible.
Ya un bonhomme dans l'équipe, peut être qu'avec lui ça passera mieux (même s'il pourrait être son fils). Moi refiler la patate chaude ?
27 août 2009 11:26
Dans ma boite, on a eu un cas similaire, une personne âgée (chef d'un service en plus).

Personne n'a osé le lui dire d'une manière directe ou indirecte d'autant plus qu'il était chef...

Un beau jour, en rentrant dans son bureau, il a été surprit de trouver un déodorant sur son bureau grinning smiley

jusqu'à aujourd'hui on ne connait pas encore l'identité de la personne qui le lui a posé sur son bureau (ça doit être surement quelqu'un qui le côtoyait beaucoup et qui en a marre de sa puanteur grinning smiley)

Le mec a été vert, puis a fait des efforts grinning smiley

C'est radicale comme méthode mais bon ça a marché (je ne te garantis rien en tout cas grinning smiley)

Bon courage!
c
27 août 2009 11:28
Ce post me donne des nausées.

J'imagine le mec en sueur diffusant une odeur de chacal terrible et tout et tout.....
s
27 août 2009 11:32
Citation
boutrioult1 a écrit:
Dans ma boite, on a eu un cas similaire, une personne âgée (chef d'un service en plus).

Personne n'a osé le lui dire d'une manière directe ou indirecte d'autant plus qu'il était chef...

Un beau jour, en rentrant dans son bureau, il a été surprit de trouver un déodorant sur son bureau grinning smiley

jusqu'à aujourd'hui on ne connait pas encore l'identité de la personne qui le lui a posé sur son bureau (ça doit être surement quelqu'un qui le côtoyait beaucoup et qui en a marre de sa puanteur grinning smiley)

Le mec a été vert, puis a fait des efforts grinning smiley

C'est radicale comme méthode mais bon ça a marché (je ne te garantis rien en tout cas grinning smiley)

Bon courage!

oui c'est radical. j'y ai pensé d'ailleurs. Peut être un déo emballé pour pas trop l'afficher.
s
27 août 2009 11:35
en fait ça serait déo + dentifrice je crois.


Je suis vraiment Ill
l
27 août 2009 11:38
Citation
sun flower a écrit:
en fait ça serait déo + dentifrice je crois.


Je suis vraiment Ill


La totale ptdr

Franchement, je te plains, moi j'aurai pas supporter ça longtemps, j'aurai fini par lui dire.

J'arrive pas à comprendre ces gens-là, ils ne se sentent pas mal à l'aise???? moody smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook