Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help me! CCM pr la 1ere FOIS!! SVP
m
8 février 2010 00:32
Salam a ts, jrai lu touSSS les post a ce sujet, mais une petite question me tracasse, je ne connais pas grand chose à propos des mariages et encore moins à propos des démarches à entreprendre. Je sui marocaine de nationalité francaise, et mon futur est marocain de nationalité; mais vi à l'étrannger.
Il pourai venir en France pr celebrer le mariage avc un visa touriste, mais la mairire me demande de fournir differentes pieces, dont: ce "fameu CCM" , un certificat de coutume, un certificat de celibat ect....
Ce que l'on doit faire, c'est avoir d'abord le ccm, donc d'apres ce ke j'ai compri il fau se le procurer au consulat de France au Maroc, en prenant un rendez vous... et c tou?? 'je peu prendre le rendez vou par telephone? apres je peu revenir en france.. et c'est eux ki me l'envoi?? c'est un peu :s sachant k'il faut k'on rentre tous les 2... et si on celebre le mariage au Maroc, ça se passe de la meme maniere?? et pr le mariage religieu, je suis obligé d'avoir le ccm?smiling smiley
une autre question svp, pr le certificat de celibat, et le certificat de coutume c'est seulemen pr le conjoint étranger? j'ai entendu dire k'il fallai se le procurer au consulat du maroc en France? c'est bien ça?
MERCI NIFINIMENT PR VOS REPONSES QUE J'ATTEND IMPATIAMMENT!
o
8 février 2010 14:57
Salam, je vais tenter de répondre à tes questions...

Tout d'abord, si tu veux passer le CCM tu dois:

1) prendre rendez-vous par mail au consulat dont dépend ton futur mari (dans google tu tape consulat de France au Maroc et tu aura le site avec les coordonnées)

2) tu vas au rendez-vous que le consulat te donnera avec ton futur mari, vous passez un entretien avec des questions sur votre couple,

3) ensuite la publication des bancs est envoyée à ta mairie en France, au bout de 10 jours apres la publication des bancs, la mairie envoie au consulat un certificat de non opposition,

4) quand le consulat a reçu le CNO, le CCM est édité et tu as le choix de soit le récupérer au Maroc auprès du consulat, soit tu le recevra chez toi en France, il faut en moyenne 2 mois pour avoir le CCM.

Le certificat de célibat concerne le conjoint marocain, il peut se le procurer dans sa ville.

Voilà j'espère que j'ai répondu à tes questions et à tes doutes...

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook