Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Helal ou mariage civique ( mairie )
C
2 novembre 2018 09:45
Salem ,
Voilà je me pause plusieurs question comme je compte bientot me marier je voulait juste faire le helale pour moi c’est ceux qui y’a de plus important de se marier devant dieu et je lis sur certain forum que le helale ( mariage religieux n’existe pas ) que c’est conseilleur de ce marier à la mairie pour être sûre qu’il te laisse pas en plan donc déjà mon avis c’est que faut être sure avant de ce marier et sa change quoi le mariage civique si vous souhaite pas avoir de contrat de mariage donc je comprend pas trop , on m’a di que le mariage c’est la moitier du dine mes si le mec veut vraiment de la faire à l’envers mariée civiquement ou pas il le fera. Donc j’aimerais savoir si je fait que le helale devant dieu sa passera pas je compte faire le
Mariage civiquement quelque temp après en petit comités mes pour’commencer ma vie avec lui j’aimerais bien faire que le helale c’est male je dois pas penser comme sa
Quel serait votre avis
b
2 novembre 2018 09:52
Il,y a eu des fatwas emise par des grand savant à ce sujet ou le mariage mairie a été conseillé pour éviter que certains hommes abuse des femmes et ne peuvent rendre compte à une justice contrairement aux pays musulmans ou une femme reconnue mariée avec un homme ils sont censé lui garantir ses droits au niveau religieux.

en bref, pour éviter de coucher avec toi te faire un gamin et fuir et recommencer librement avec d'autre.
2 novembre 2018 09:56
C'est une dichotomie humano-humaine contemporo-contemporaine ces histoires de hlel / civil.

L'union d'un homme et d'une femme, il n'y en a qu'une en Islam. Lorsque l'on aura eeeenfin saisi ce sens, tout sera (presque) plus facile. Ill
Citation
Coucou9 a écrit:
Salem ,
Voilà je me pause plusieurs question comme je compte bientot me marier je voulait juste faire le helale pour moi c’est ceux qui y’a de plus important de se marier devant dieu et je lis sur certain forum que le helale ( mariage religieux n’existe pas ) que c’est conseilleur de ce marier à la mairie pour être sûre qu’il te laisse pas en plan donc déjà mon avis c’est que faut être sure avant de ce marier et sa change quoi le mariage civique si vous souhaite pas avoir de contrat de mariage donc je comprend pas trop , on m’a di que le mariage c’est la moitier du dine mes si le mec veut vraiment de la faire à l’envers mariée civiquement ou pas il le fera. Donc j’aimerais savoir si je fait que le helale devant dieu sa passera pas je compte faire le
Mariage civiquement quelque temp après en petit comités mes pour’commencer ma vie avec lui j’aimerais bien faire que le helale c’est male je dois pas penser comme sa
Quel serait votre avis
b
2 novembre 2018 09:59
conclusion perplexe
Citation
Msemenomiel a écrit:
C'est une dichotomie humano-humaine contemporo-contemporaine ces histoires de hlel / civil.

L'union d'un homme et d'une femme, il n'y en a qu'une en Islam. Lorsque l'on aura eeeenfin saisi ce sens, tout sera (presque) plus facile. Ill
2 novembre 2018 10:01
de moins en moins d'Imams pratiquent uniquement le Hallal, ils exigent un mariage civil a cause des abus notamment des hommes qui profitent du mariage religieux pour coucher et ensuite répudier la femme
2 novembre 2018 10:08
C'est simplement interdit de se marier religieusement AVANT le mariage civil.

Tu veux te marier dans quel pays ?

En France pour info :

'article 433-21 du Code pénal dispose que :

Tout ministre d’un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l’état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.

Il faut noter par exemple qu’un imam d’une mosquée de Chelles (Seine-et-Marne) a été condamné récemment par le tribunal correctionnel de Meaux pour ce délit. Il était en outre poursuivi pour escroquerie à l’assurance-chômage. Il a été condamné à six mois de prison avec sursis, à une amende de 1.500 euros et à verser 11.000 euros d’indemnités à l’assurance chômage.


Citation
Coucou9 a écrit:
Salem ,
Voilà je me pause plusieurs question comme je compte bientot me marier je voulait juste faire le helale pour moi c’est ceux qui y’a de plus important de se marier devant dieu et je lis sur certain forum que le helale ( mariage religieux n’existe pas ) que c’est conseilleur de ce marier à la mairie pour être sûre qu’il te laisse pas en plan donc déjà mon avis c’est que faut être sure avant de ce marier et sa change quoi le mariage civique si vous souhaite pas avoir de contrat de mariage donc je comprend pas trop , on m’a di que le mariage c’est la moitier du dine mes si le mec veut vraiment de la faire à l’envers mariée civiquement ou pas il le fera. Donc j’aimerais savoir si je fait que le helale devant dieu sa passera pas je compte faire le
Mariage civiquement quelque temp après en petit comités mes pour’commencer ma vie avec lui j’aimerais bien faire que le helale c’est male je dois pas penser comme sa
Quel serait votre avis
2 novembre 2018 10:16
Les conclusions sont propres à chacun.... Libre donc à chacun de tirer les siennes. Heu
Citation
belhom33 a écrit:
conclusion perplexe
2 novembre 2018 10:33
Salam,

"pour moi c’est ceux qui y’a de plus important de se marier devant dieu"

Seuls les chrétiens se marient devant Dieu.
Chez nous, en islam, le mariage est un contrat civil, devant la société.
Le mariage à la mairie fait donc l'affaire, à condition qu'il y ait bien remise du cadeau de mariage pour que ce soit valide.

La publicité du mariage est une condition obligatoire pour toutes les écoles sunnites (sauf une), et en France il n'y a pas plus public que le mariage à la mairie.

Le mariage clandestin appelé "halal" est une innovation religieuse inventée par des gens vivant en Occident qui veulent simplement coucher sans contraintes...

Dans tous les pays musulmans, le mariage civil est la règle. Ça se passe devant un notaire, mais à part ça c'est la même chose qu'en France.
Citation
Coucou9 a écrit:
Salem ,
Voilà je me pause plusieurs question comme je compte bientot me marier je voulait juste faire le helale pour moi c’est ceux qui y’a de plus important de se marier devant dieu et je lis sur certain forum que le helale ( mariage religieux n’existe pas ) que c’est conseilleur de ce marier à la mairie pour être sûre qu’il te laisse pas en plan donc déjà mon avis c’est que faut être sure avant de ce marier et sa change quoi le mariage civique si vous souhaite pas avoir de contrat de mariage donc je comprend pas trop , on m’a di que le mariage c’est la moitier du dine mes si le mec veut vraiment de la faire à l’envers mariée civiquement ou pas il le fera. Donc j’aimerais savoir si je fait que le helale devant dieu sa passera pas je compte faire le
Mariage civiquement quelque temp après en petit comités mes pour’commencer ma vie avec lui j’aimerais bien faire que le helale c’est male je dois pas penser comme sa
Quel serait votre avis
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
G
2 novembre 2018 10:35
Le plus important,c'est le halal,pour être marier devant Allah.
Ensuite,tu peux faire la mairie pour que ce soit plus simple au niveau administratif.

Le mariage a la mairie,c'est pas ça qui va retenir un homme.
l
2 novembre 2018 10:36
Seul le mariage civil est reconnu comme tel en pays musulman.
P
2 novembre 2018 11:16
Il ne ft pas tt melanger. On ne parle pas de retenir un homme ou non.

On parle de regles divines. Allah demande a ce qu il y ait entre les epoux un contrat de mariage.
En lisant la sourate 5 verset 5 on peut le comprendre.

Etant donne que ns vivons en France et que la majorité des imams demandent à ce que cet acte soit fait. Il n y a que possibilité de faire ça a la mairie.

Citation
Gameuse a écrit:
Le plus important,c'est le halal,pour être marier devant Allah.
Ensuite,tu peux faire la mairie pour que ce soit plus simple au niveau administratif.

Le mariage a la mairie,c'est pas ça qui va retenir un homme.
2 novembre 2018 11:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Se marier devant Dieu est un concept chrétien. Se marier devant un homme religieux est une pratique chrétienne.

Pour résumer :
- Point n°1 : le mariage islamique est un contrat. Un contrat avec des clauses. Détails ici.
- Point n°2 : le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici et .
- Point n°3 : conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
- Point n°4 : le mahr n’est pas un point à sous-estimer. Détails ici.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Gameuse a écrit:
Le plus important,c'est le halal,pour être marier devant Allah.
Ensuite,tu peux faire la mairie pour que ce soit plus simple au niveau administratif.

Le mariage a la mairie,c'est pas ça qui va retenir un homme.
G
2 novembre 2018 12:02
Quand j'ai dit que la mairie n'est pas un gage que lhomme reste,c'est par ce que la posteuse en parle. Tout simplement.

Oui,il y a des imams en France qui célèbre le halal,même sans mairie.
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Il ne ft pas tt melanger. On ne parle pas de retenir un homme ou non.

On parle de regles divines. Allah demande a ce qu il y ait entre les epoux un contrat de mariage.
En lisant la sourate 5 verset 5 on peut le comprendre.

Etant donne que ns vivons en France et que la majorité des imams demandent à ce que cet acte soit fait. Il n y a que possibilité de faire ça a la mairie.
2 novembre 2018 14:53
Au bled, si tu fais pas certifier le mariage, il sera considéré comme non existant. Et les enfants seront pas considérés comme légitimes.

Ca te coûte quoi de faire un mariage en sus à la marie ? Concrètement ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook