Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hassan II a eté craint M6 est aimé.....
c
18 juillet 2009 11:12
10 ans aprés son accession au trone,M6 est definitivement sorti de l'ombre de son pére et c'est en dehors des activités protocolaires qu'il est plus a l'aise.


Hassan II etait Craint,M6 est aimé.


Et Meme que pendant ces 10 années les choses ne sont pas parfaites,des chantiers pas encors ouverts oui j'aime M6 ne me demandez pas pourquoi,moi qui est trés critiques,il n'ya rien d'incompatible,quand on aime quelqu'un on veut qu'il soit parfait,oui je l'aime bien et j'ai le sentiment que c'est le cas de Beaucoups de Marocains et Marocaines.

Un roi inaugurateur si comme s'il veut rattraper un temps perdu et j'ai l'impression que c'est la partie du pouvoir qu'il aime faire la ou il se sent a l'aise.

Poser des pieres encor et encos,couper des rubans encor et encor,tenir des seances de travailles,dechiffrer des plans d'urbanisme, s'impliquer dans des schemas d'amenagements ,Un roi macon,allez encor et encor comme si il veut ratrraper le temps perdu.

M6 regarde l'avenir,construire ,poser des pierres et encor des piere comme pour ratrraper le temps.

De plus en plus il ya une certaine souplesse des lignes rouges,Aujourd'huit au Maroc et a condition de ne pas le crier TROP FORT,Aujourd'huit on peut etre independatiste sahraouis et meme republicain.

MORROCO FIRST


Le roi m6 apllique: MORROCO FIRST,briller dans la scene internationalle ne fait pas partie de ses priorités.

Le roi prefere etre dans des villages le Maroc tout entier a decouvert leurs existances.

Un roi qui sait s'entourer.

Un cercle d'une cinquantaine de grands managers,technocrates issus des meilleures ecoles francaises ou americaines.


Le roi et les partis politiques.

ils jugent les laeders des formations traditionnelles assez peu representatifs et il les recoit rarement au palais.

Le travail.

C'est la au M6 est le plus a l'aise. Et c'est sur le terrain qu'il se sent mieux,une cadences de centaines de visites,le Nord et l'oriental jadis oublié par son pére,le roi a visité 16 fois ouajad,une vigntainex de fois tanger, un dizaine de fois Alhossaima et des fois des visites surprises.

Un rois citoyen entouré de colaborateur plutot que d'une cour.


Je souhaite que le roi s'attaque aux chantiers de la justice,l'ecole et..et...


J'ai 3 ans de moins que le Roi,mais j'ai Un grand respect pour lui et une certaine reconnaissance aussi.


Ana nbgri M6: J'aime M6 et je le respecte et quand ca vas pas je le dis aussi.



A vous.
D
18 juillet 2009 12:30
Salamou Alykoum,

Nous admirons en grand majorité MVI, cependant, je regrette que certains chantiers beaucoups plus fondammentaux continuent d'etre delaissés, et là je vise expressement le systeme educatif marocain, la santé et la justice.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
18 juillet 2009 12:53
Citation
chibani irh a écrit:

- Un roi FRANC-maçon.......




- MORROCO FIRST





- Franc /cédille : un peu de (dia)critique ...quoi grinning smiley


- agir local et voir global......taza avant gaza..blabla.comme vous voulez....mais : "morrocan's people" is the last grinning smiley
o
18 juillet 2009 15:03
Bonjour,

Il est connu et prouvé que l'excès est mauvais. Il l'est pour tout un tas de chose et notamment pour la liberté. Un petit retour en arrière (10 ans suffisent) permettrait de se rendre compte que quelques uns qui se veulent virulents contre la monarchie, n'osaient même pas prononcer le nom du Roi. Par respect ? Je ne le pense pas. Quand on est logique dans sa façon de voir les choses, on doit encourager les réformes, féliciter ce Roi qui est en train de rompre avec le reigne de son père, l'encourager serait aussi une bonne chose pour le bien de tout le monde. Tout le monde (ou presque) doit savoir que, même quand on est Roi pour ne pas dire surtout quand on l'est) on n'a pas les mains libres. Du moins pas aussi libres que certains veulent l'imaginer.

Pour ma part, je dis BRAVO aux marocains d'avoir un Roi tel que M6. Aidez le pour qu'il vous aide.

Bonne journée

Citation
chibani irh a écrit:
10 ans aprés son accession au trone,M6 est definitivement sorti de l'ombre de son pére et c'est en dehors des activités protocolaires qu'il est plus a l'aise.


Hassan II etait Craint,M6 est aimé.


Et Meme que pendant ces 10 années les choses ne sont pas parfaites,des chantiers pas encors ouverts oui j'aime M6 ne me demandez pas pourquoi,moi qui est trés critiques,il n'ya rien d'incompatible,quand on aime quelqu'un on veut qu'il soit parfait,oui je l'aime bien et j'ai le sentiment que c'est le cas de Beaucoups de Marocains et Marocaines.

Un roi inaugurateur si comme s'il veut rattraper un temps perdu et j'ai l'impression que c'est la partie du pouvoir qu'il aime faire la ou il se sent a l'aise.

Poser des pieres encor et encos,couper des rubans encor et encor,tenir des seances de travailles,dechiffrer des plans d'urbanisme, s'impliquer dans des schemas d'amenagements ,Un roi macon,allez encor et encor comme si il veut ratrraper le temps perdu.

M6 regarde l'avenir,construire ,poser des pierres et encor des piere comme pour ratrraper le temps.

De plus en plus il ya une certaine souplesse des lignes rouges,Aujourd'huit au Maroc et a condition de ne pas le crier TROP FORT,Aujourd'huit on peut etre independatiste sahraouis et meme republicain.

MORROCO FIRST


Le roi m6 apllique: MORROCO FIRST,briller dans la scene internationalle ne fait pas partie de ses priorités.

Le roi prefere etre dans des villages le Maroc tout entier a decouvert leurs existances.

Un roi qui sait s'entourer.

Un cercle d'une cinquantaine de grands managers,technocrates issus des meilleures ecoles francaises ou americaines.


Le roi et les partis politiques.

ils jugent les laeders des formations traditionnelles assez peu representatifs et il les recoit rarement au palais.

Le travail.

C'est la au M6 est le plus a l'aise. Et c'est sur le terrain qu'il se sent mieux,une cadences de centaines de visites,le Nord et l'oriental jadis oublié par son pére,le roi a visité 16 fois ouajad,une vigntainex de fois tanger, un dizaine de fois Alhossaima et des fois des visites surprises.

Un rois citoyen entouré de colaborateur plutot que d'une cour.


Je souhaite que le roi s'attaque aux chantiers de la justice,l'ecole et..et...


J'ai 3 ans de moins que le Roi,mais j'ai Un grand respect pour lui et une certaine reconnaissance aussi.


Ana nbgri M6: J'aime M6 et je le respecte et quand ca vas pas je le dis aussi.



A vous.
m
18 juillet 2009 16:50
En lisant les interventions des différents partisans du statu quo , on remarque qu'il use du même argumentaire:
1-Le roi est le seul rempart contre l'anarchie,voir de la guerre civile. En fait heureusement que Dieu l'a envoyé sur terre plus précisément au Maroc.!
2-Le peuple marocain ne mérite pas la démocratie, car il a une mentalité arriéré et il est majoritairement analphabètes.
3- Les hommes politiques sont tous des prédateurs et corrompus, heureusement que Mohammed VI les maintient sous son contrôle.
4-Mohammed VI a entamé des réformes et qu'il est différent de son défunt père Hassan II.

Ils vont bientôt l'ériger en divinité , usurper le titre de commandeur des croyants et de descendant du prophète n'est pas suffisant
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/09 16:52 par massouach.
h
18 juillet 2009 21:39
le maroc avance a grands pas avec le nouveau roi et il va continuer.
chapeau bas pour notre cher roi Mohamed VIWelcome
s
18 juillet 2009 22:37
si on regarde ce qui se passe dans la plus part des payer arabe on ne peut que etre fiere de notre roi

donc moi aussi.. vive notre cher roi Mohamed VI

bonnes vaccances a tous
s
18 juillet 2009 22:53
A son actif, il s'occupe du nord qui recommence à respirer

Un des chantiers prioritaires pour cette région : la normalisation des échanges commerciaux avec l'Algérie
m
19 juillet 2009 00:29
Les cigales du régime ont sorti leurs plus beaux violons. Elles se sont accordées sur la même note de musique et ne manquent pas d'éloge envers leur maître,protecteur et souverain bien aimé.
o
19 juillet 2009 11:17
Que c'est beau de se sentir grandir. Surtout derrière un écran. Dans toute démocratie, les gens expriment leurs idées sans pour autant traiter les autres de quoi que ce soit. Le Roi n'est pas un saint. C'est un être humain comme tout autre. A la différence près qu'il a été formé pour diriger un pays. La logique voudrait que l'homme (je parle de l'homme) reconnaisse les avancées quand il y'en a. Qu'il émette des criques, cela fait avancer les choses. A conditions que ces critiques soient objectives, constructives et surtout accompagnées d'alternatives.
Raler pour raler ne peut satisfaire que la personne concernée !

Bonne journée
c
19 juillet 2009 12:00
Citation
massouach a écrit:
Les cigales du régime ont sorti leurs plus beaux violons. Elles se sont accordées sur la même note de musique et ne manquent pas d'éloge envers leur maître,protecteur et souverain bien aimé.


Je n'ai pas de maitre.

Seulement je suis realiste et Surtout Je cultive l'Optimisme.

Ana oualde chaab alhagra je l'ai vu de mes yeux et j'aime M6.

Je suis optimiste car je sais que pour faire bouger une societé il faut beaucoup de forces,une force qui est plus que 10 000 fois celle necessaire pour qu'un homme normal puisse bouger d'un mm un camion de 26 T sur une pente.

Rien n'est parfait certe,l'injutice est toujours la,la corruption et et et...mais quand il ya des choses qui avancent il faut le dire.

Le Maroc est un tout,peuple et Roi,ni l'un ni l'autre ne doit aller plus vite que l'autre aux risques de tous casser.

Je critique moi aussi souvent mais je m'inscrit parmi ceux qui veulent traduir ca par des actes,petit soit il, chacun d'entre nous peut agir,cela ne demande pas beaucoup d'argent mais cela s'inscrit dans la durée et le temps.

Que les Marocains se prennent en charge aussi, car:

Les profs qui sont payé sans faire leur boulots se sont des marocains, ce n'est pas le roi ca?

celui qui est au consulat qui se comporte comme un connard, c'est un marocain lui aussi et ce n'est pas le Roi non plus.

Je veut bien qu'on critique mais encos faut il savoir pour arriver a quoi?

Le Maroc a besoin d'une revolution c'est vraie, c'est celle de ne pas TOUT attendre du Roi,il ne peut pas etre partout a surveiller tous le monde,pour l'instant il fait le conducteur de Travaux mais il ne peut pas Tous faire.


Vouloir faire croire qu'un pays peut changer en 10 ans ce n'est pas responsable?

Demander que le baise main soit abolit oui et la j'ai vu le Roi M6 dans le journal TV dans un Hopital et bien j'ai vu un Marocain qui as embrassé un marocain malade et meme que la personne voulait baiser sa main et bien c'est le Roi qui as embrassé la tete du malade.

Je suis aussi pour que les palais soit ouverts au marocains et que cesse tous ce gaspillage.

J'aime M6.
h
19 juillet 2009 12:35
le roi mohamed VI est tres apprecié, genil, sympa et cool,

mais j'ai une preference pour hassan II, allah irhmou,

maintenant on va tous essayer de travailler avec mohamed VI pour un maroc meilleur,

je pense que le maroc doit renforcer sa diplomatie qui est morte depuis un moment, on est absent dans les affaires internationales, dans les reunions, etc ..

en inter : ça bouge, c'est grace au mohamed VI? je sais pas,

je dirais plutot grace aux marocains, meme si ça ne va plutot coté comportement et mentalité, civilité
assalam o alykoum
B
19 juillet 2009 20:10
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Nous admirons en grand majorité MVI, cependant, je regrette que certains chantiers beaucoups plus fondammentaux continuent d'etre delaissés, et là je vise expressement le systeme educatif marocain, la santé et la justice.

les chantiers que tu as cité sont les plus delaissé. Mais ils se sont ameleoré en comparaison avec la periode Hassan II.
taux de scolarisation qui a depassé les 90% et qui pourrait bientot atteindre les 100% si la delocalisation des village continue st surtout si tous parents s´engagent un peu plus a envoyer leurs enfants aux ecoles.
Santé en nette ameleoration, une ministre jeune active (voté par le peuple) L´AMO qui n´a pas donné les fruits attendus. Mais de plus en plus d´hopitaux de plus en plus d´université de medecines (Fes et Marrakech). Cela montre qu´on investit dans le futur.
La justice reste le point faible. Les chiffre offerte par les forum mondiaux le montre aussi. La corruption continue a ettouffer la justice. Ici c´est un travail dur qui reste a faire.
Mais en gros avec MVI le maroc est entrain de se metamorphoser. C´est un enorme chantier. HII a laisser un pays au bord de la ruine ou bord de l´explosion. Je crois que MVI cherche le bien du pays. et pour cela qu´il merite bien d´être aimé
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
s
19 juillet 2009 23:00
selam

moi Hassan II allah i lahmou je l'aimais beaucoup j'ai tellemnt pleuré pour sa mort

avec Mohamed 6 le maroc "s'occidentalise" ; en effet le maroc d'aujourd'hui perd ses traditions sa religion sa culture

peut etre que Hassan II était autoritaire mais au moins le MAROC était marocain et appartenait aux marocains
j'avou que Mohamed 6 a fait des choses assez bien mais bon c'est quand meme devenu n'importe quoi
par exemple des jeunes faire du rock satanique et passer a la télé pffff ou encore des jeunes filles dire n'importe quoi a la télé sur le Coran, des danseuses a moitié nu sur 2M et plus d'appel a la priere sur 2m etc
Hassan II était un grand homme et il me manque il nous manque
l
20 juillet 2009 10:36
Citation
habib75 a écrit:

en inter : ça bouge, c'est grace au mohamed VI? je sais pas,

je dirais plutot grace aux marocains, meme si ça ne va plutot coté comportement et mentalité, civilité

M. André Azoulay tient une séance de travail au Caire avec le ministre égyptien des Affaires étrangères
Le Caire
-


M. André Azoulay, président de la Fondation euro-méditerranéenne "Anna Lindh" pour le dialogue entre les cultures a tenu, samedi soir au Caire, une séance de travail avec le ministre égyptien des Affaires étrangères, M. Ahmed Abou el-Gheit.

Après avoir mis en relief la qualité et la permanence du soutien apporté par l'Egypte à la Fondation euro-méditerranéenne "Anna Lindh" qui siège à Alexandrie, M. Azoulay, qui était accompagné du directeur de la fondation, M. Andreu Claret, a rappelé le caractère "déterminant et emblématique de la co-présidence égyptienne de l'Union pour la Méditerranée (UPM)", indique un communiqué de la Fondation.

Une coprésidence qui, selon M. Azoulay, porte toutes les promesses et tous les espoirs pour construire demain "un espace euro-méditerranéen forgé par la parité, la coresponsabilité et la réciprocité".

Après avoir passé en revue les actions mises en Âœuvre par la fondation au cours de la première année d'exercice de l'UPM, M. Azoulay a présenté le plan d'action de la Fondation pour le second semestre et l'année à venir.

Le président de la Fondation a particulièrement insisté sur "le rôle central et la responsabilité de la société civile dans le processus de réappropriation et de consolidation de la destinée commune en devenir des deux côtés de la méditerranée".

De son côté, M. Abou el-Gheit s'est félicité du renouveau et du dynamisme qui caractérise désormais la démarche de la Fondation "Anna Lindh", institution signataire et fondatrice de l'UPM.

Le chef de la diplomatie égyptienne a, dans cette perspective, réitéré le soutien et la disponibilité de son pays pour donner toutes ses chances de succès au plan triennal (2009-2011) défini et mis en Âœuvre par la fondation.

Cette audience avait été précédée par une longue séance de travail avec l'ambassadeur égyptien en charge de l'UPM et les membres du conseil d'administration de la Fondation.

Créée en 2005, la Fondation Anna Lindh est la première institution commune aux 35 pays membres du partenariat euro-méditerranéen mis en place en 1995 dans le cadre du processus de Barcelone.

La Fondation a pour objectif de rassembler les peuples euro-méditerranéens pour favoriser le dialogue entre les cultures et le respect de la diversité.

Elle lance des initiatives régionales dans l'espace Euromed et soutient les activités des organisations de la société civile qui oeuvrent pour une meilleure compréhension entre les peuples, les religions et les croyances, et qui défendent les droits de l'Homme et la démocratie.


yek 3rafti dahom...ou men walahoum...ye7ssad blahoum...yeb3et m3ahoummmmmmmmmmmm grinning smiley
20 juillet 2009 12:02
salam

il s'occupe du nord,
il lui manque d'allé voire (les femme mule) que la télé française a montrer
c'es pas seulement les chantier qui pose probléme c'es aussi l'étre humain
il faut que les télévision du monde vien pour nous montrer notre misére haumaines
des femme qui porte des tonne de marchandise pour une bouchée de pain
sa aussi le roi dois faire le nessaire
j'aime le roi et vire le roi MAI...
j'esper que le roi a pus voir le reportage
Citation
srnit a écrit:
A son actif, il s'occupe du nord qui recommence à respirer

Un des chantiers prioritaires pour cette région : la normalisation des échanges commerciaux avec l'Algérie
s
20 juillet 2009 12:06
Citation
belamri a écrit:
salam

il s'occupe du nord,
il lui manque d'allé voire (les femme mule) que la télé française a montrer
c'es pas seulement les chantier qui pose probléme c'es aussi l'étre humain
il faut que les télévision du monde vien pour nous montrer notre misére haumaines
des femme qui porte des tonne de marchandise pour une bouchée de pain
sa aussi le roi dois faire le nessaire
j'aime le roi et vire le roi MAI...
j'esper que le roi a pus voir le reportage
Citation
srnit a écrit:
A son actif, il s'occupe du nord qui recommence à respirer

Un des chantiers prioritaires pour cette région : la normalisation des échanges commerciaux avec l'Algérie

C pas parfait mais il n'a pas poursuivi sur la lancée de feu hassan 2 et c'est un bon pas.
20 juillet 2009 12:37
Citation
srnit a écrit:
Citation
belamri a écrit:
salam

il s'occupe du nord,
il lui manque d'allé voire (les femme mule) que la télé française a montrer
c'es pas seulement les chantier qui pose probléme c'es aussi l'étre humain
il faut que les télévision du monde vien pour nous montrer notre misére haumaines
des femme qui porte des tonne de marchandise pour une bouchée de pain
sa aussi le roi dois faire le nessaire
j'aime le roi et vire le roi MAI...
j'esper que le roi a pus voir le reportage
Citation
srnit a écrit:
A son actif, il s'occupe du nord qui recommence à respirer

Un des chantiers prioritaires pour cette région : la normalisation des échanges commerciaux avec l'Algérie

C pas parfait mais il n'a pas poursuivi sur la lancée de feu hassan 2 et c'est un bon pas.

sur ce poin, heureusement
s
20 juillet 2009 14:18
Citation
belamri a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
belamri a écrit:
salam

il s'occupe du nord,
il lui manque d'allé voire (les femme mule) que la télé française a montrer
c'es pas seulement les chantier qui pose probléme c'es aussi l'étre humain
il faut que les télévision du monde vien pour nous montrer notre misére haumaines
des femme qui porte des tonne de marchandise pour une bouchée de pain
sa aussi le roi dois faire le nessaire
j'aime le roi et vire le roi MAI...
j'esper que le roi a pus voir le reportage
Citation
srnit a écrit:
A son actif, il s'occupe du nord qui recommence à respirer

Un des chantiers prioritaires pour cette région : la normalisation des échanges commerciaux avec l'Algérie

C pas parfait mais il n'a pas poursuivi sur la lancée de feu hassan 2 et c'est un bon pas.

sur ce poin, heureusement

C'est un point vital
Si le nord s'ouvre et surtout si le flux économique se remet à circuler au niveau régional (Maghreb) ça peut être très prometteur.
20 juillet 2009 15:10
re salam

oui, mais dans l'urgence c'es la vie des étres humain qui est en danger je parle des femme dans le nord
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook