Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
harmel
n
21 février 2007 23:00
Salam a tous,
je cherche la definition de nbeg et harmel!!!
Si quelqu'un pe me renseigner!
Merci
21 février 2007 23:21
salam nanouu smiling smiley harmel c'est de la rue sauvage! ou autrement appeler en latin Peganum harmala, ou Pégane,ou Rue de Syrie!voila la photo de la plante fraiche;
[nature.jardin.free.fr]

pour le nbeg c'est des baies de ronce (sédra en arabes)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
22 février 2007 09:43
salam

plus précisement "nbeg" c'est "jujube" en français c'est trop bonIn love
22 février 2007 09:47
Citation
imane34 a écrit:
salam

plus précisement "nbeg" c'est "jujube" en français c'est trop bonIn love

tout a fait imane34 thumbs up [fr.wikipedia.org]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
22 février 2007 09:54
merci pour le lien aicha, comme je suis du sud j'ai la chance d'en manger souvent et c'est vrai qu'à maturité il a un petit gout se rapprochant de la datte.
22 février 2007 15:59
de rien imane34 smiling smiley par contre moi je n'ai jamais eu la chance de le voir sad smiley et de le goûter quant il est encore rouge crying( ou peut être dans mon enfance perplexe mais je ne m’en rappelle pas.
sinon du nbeg secs j'en ai mangé des tonnes grinning smiley.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
24 mars 2007 18:49
Bonjour!

J'ai acheté le mois dernier à un Marjane de Rabat 500 grammes de nbeg en vrac. Ce sont de petites baies sèches beige dont on mange la peau et la chair (sèches). Il y a un noyau assez gros par rapport à la taille du fruit et il ne se mange pas. Le goût rappelle un peu celui de la jujube (nom scientiphique:ziziphus jujube) qui ressemble à une grosse olive de couleur rouge brique à maturité et qui a un noyau alongé et pointu aux extrémités). A mon avis, le nbeg est différent de la jujube.

Je serais heureuse d'en apprendre plus sur ce fruit.

Merci à tous!

Isabelle
s
24 mars 2007 19:54
si tu cherche armel elle est dans le forum halka blague(tm)
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook