Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hariri, MBS, Mohammed VI : Chassé-croisé arabe chez Macron
F
10 avril 2018 15:53
Je ne sais pas trop quoi en penser. Mais avec les Saoudiens aucune confiance. Avec ce MBS plus qu’avec ceux qui l'ont précédé. Il a les dents qui rayent le parquet comme on dit familièrement et il est capable de vendre père et mère pour ses ambitions personnelles. Ceci dit le Roi est dans son rôle. Tandis que le gouvernement gère les affaires courantes et la diplomatie le dossier du Polisario, le Roi malgré sa convalescence travaille sur le coup d'après. Le Conseil de Sécurité de la fin de ce mois et la grande crise qui se profile avec l'Algérie après, c'est inévitable avec leur campagne électorale. On souhaite qu'il réussisse sur ce plan. Et là-dessus c'est du donnant-donnant. On s'en fout de MBS mais nous voudrons le retour de notre soutien sur d'autres dossiers.
10 avril 2018 16:24
Je partage ta perplexité, quand on regarde cette photo, on à l'impression de voire trois gars complices et pétés de tunes dans une boite de nuit parisienne en train de fêter je ne sais quoi. Cette image colle comme un gant aux saoudiens, amateurs de chair fraiche et d'alcools forts, voir dans une moindre mesure aux libanais, mais j'avoue que le souverain ne me semble pas être à sa place. Il est plutôt réputé pour être cérébrale et tout en retenu. Vraiment bizarre et "déroutant" comme photo. M6 doit vraiment se méfier de Ben Salman, cet homme est dangereux selon moi.
Citation
FATEM95 a écrit:
Je ne sais pas trop quoi en penser. Mais avec les Saoudiens aucune confiance. Avec ce MBS plus qu’avec ceux qui l'ont précédé. Il a les dents qui rayent le parquet comme on dit familièrement et il est capable de vendre père et mère pour ses ambitions personnelles. Ceci dit le Roi est dans son rôle. Tandis que le gouvernement gère les affaires courantes et la diplomatie le dossier du Polisario, le Roi malgré sa convalescence travaille sur le coup d'après. Le Conseil de Sécurité de la fin de ce mois et la grande crise qui se profile avec l'Algérie après, c'est inévitable avec leur campagne électorale. On souhaite qu'il réussisse sur ce plan. Et là-dessus c'est du donnant-donnant. On s'en fout de MBS mais nous voudrons le retour de notre soutien sur d'autres dossiers.
10 avril 2018 23:11
Tu ne sais pas quoi en penser ?
La raison d'état .
M6 est très intelligent et bien entouré.
Citation
FATEM95 a écrit:
Je ne sais pas trop quoi en penser. Mais avec les Saoudiens aucune confiance. Avec ce MBS plus qu’avec ceux qui l'ont précédé. Il a les dents qui rayent le parquet comme on dit familièrement et il est capable de vendre père et mère pour ses ambitions personnelles. Ceci dit le Roi est dans son rôle. Tandis que le gouvernement gère les affaires courantes et la diplomatie le dossier du Polisario, le Roi malgré sa convalescence travaille sur le coup d'après. Le Conseil de Sécurité de la fin de ce mois et la grande crise qui se profile avec l'Algérie après, c'est inévitable avec leur campagne électorale. On souhaite qu'il réussisse sur ce plan. Et là-dessus c'est du donnant-donnant. On s'en fout de MBS mais nous voudrons le retour de notre soutien sur d'autres dossiers.
G
11 avril 2018 12:01
Le Roi n'a pas prendre à prendre des Selfies avec un prince de racaille comme MBS qui fricote de la Fitna en ce moment. Un roi ou un prince doit être l'exemple atypique à l'image du roi M6 qui reçoit tout marocain actuellement . Mefiez-vous de ce prince de Dimanche.
m
12 avril 2018 01:06
Il faut savoir qu'au Maroc le Roi décide de tout mais y a surtout le makhzen qui veuille... une décision déraisonnable ne s'appliquera jamais. On est loin très loin du système des Salauds avec des centaines voir des milliers de princes héritiers, tous aspirants aux responsabilités et la soif du pouvoir.

Quand on sait qu'il vient de commander pour 500milliards de dollars d'armes aux USA pourquoi ne pas lui faire plaisir histoire récupérer une partie de leur magot, c'est de la politique ni plus ni moins et le Maroc maîtrise ce genre de politique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook