Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
harira
d
11 septembre 2007 16:41
salam alikoum

mabrouk laawacher wmabrouk ramadan alkarim inchalah

comment vs faites votre harira pr ramadan
nous c une harira special au nord d maroc RIF
kaddara allaho wama chaa faala
m
11 septembre 2007 21:16
je suis du nord aussi , de oujda precisement
je voudrais savoir qu'est ce que t'entend par special, la recette please(tm)
d
12 septembre 2007 11:43
SALAM ALIKOUM
ET RAMADAN MOBARAK INCHALAH
MAIS NON PAS DE SP2CIAL JUSTE HARIRA AVC VIANDE TOMATES OIGNONS PERSIL CELERIE CORIANDE POICHICHE LENTILLE(au choix) apres tu rajoute de l eau pr sauce et farine ou mayzena ou farine de batata ou de mais mrakda f chwiya de levure boulangere une heure apre tu rajoute au harira laisse bouillir et enfin vermicelle ou belbula d cha3ir et qd il sera cuite harira un oeuf citron

on fait aussi au crevettes c superrr et toii dis moi ta recett stpl j iame trop chhiwat de oujda
kaddara allaho wama chaa faala
I
13 septembre 2007 10:14
dounya c'est la harira d'oujda que tu viens de citer?
n
13 septembre 2007 13:32
Citation
dounya92 a écrit:
SALAM ALIKOUM
ET RAMADAN MOBARAK INCHALAH
MAIS NON PAS DE SP2CIAL JUSTE HARIRA AVC VIANDE TOMATES OIGNONS PERSIL CELERIE CORIANDE POICHICHE LENTILLE(au choix) apres tu rajoute de l eau pr sauce et farine ou mayzena ou farine de batata ou de mais mrakda f chwiya de levure boulangere une heure apre tu rajoute au harira laisse bouillir et enfin vermicelle ou belbula d cha3ir et qd il sera cuite harira un oeuf citron

on fait aussi au crevettes c superrr et toii dis moi ta recett stpl j iame trop chhiwat de oujda

t sur que c la hrira du rif sa????
13 septembre 2007 13:47
Moi hrira Magi crying(crying(
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
d
13 septembre 2007 14:11
BIEN SUR Q C HARIRA NORD AL HOCEIMA ON FAIT MEME CHOZ COMME OUJDA
kaddara allaho wama chaa faala
a
7 octobre 2007 12:59
salam

je ne sais pas faire la soupe marocaine. quelqu'un pourrait me donner une recette en detail s'il vous plait pour que je la fasse aujourd'hui.

merci d'avance.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
7 octobre 2007 13:15
pour moi la plus simple et la plus rapide c'est celle là

Un peu de viande au choix couper en des
un verre a thé de lentilles
un verre a thé de pois chiches
un demi verre a thé de riz
une petite poignet de vermicelle
4 belle tomates
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
3 oignons
4 cuillère de farine
2 cuillères d'huile d'olive
1 bouquet de céleri moi je n’en met pas
1 bouquet de persil plat
1 bouquet de coriandre
1 pincée de safran
une cuillerée a soupe de curcuma
une cuillerée a café de gingembre
sel,
poivre

La veille fait tromper les poids chiches, ou utilise une boite rincer et égoutter, mais ne la mettre qu'en dernier
Faire cuire dans une marmite, pendant 20 à 30 minutes, la viande coupée en dés, les oignons émincés, dans un peu d'huile d'olive
Mouille de 3 litres d'eau,ajoute les pois chiche si trempage Sale, poivre. laisse cuire environ 40 minutes
Ajoute les lentilles, puis le riz, à dix minutes d'intervalle environ les tomates pelées et mixées, le concentré de tomate,les Feuilles de Céleri coupé finement,le persil,la coriandre hachés et les épices, (une petite astuce ;moi je mets le persil la coriandre dans un verre, et avec une paire de ciseau de cuisine, je coupe le tout! c’est plus régulier et cela garde l’arôme)
Lorsque les ingrédients sont bien cuits, ajoute la vermicelle laisser cuire 4 minutes et ajouter la farine délayée dans un peu d'eau tiède, et laisser cuire encore 5 minutes en remuant bien en mettant un peu de coriandre a la fin.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
7 octobre 2007 16:35
Citation
aicha a écrit:
pour moi la plus simple et la plus rapide c'est celle là

Un peu de viande au choix couper en des
un verre a thé de lentilles
un verre a thé de pois chiches
un demi verre a thé de riz
une petite poignet de vermicelle
4 belle tomates
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
3 oignons
4 cuillère de farine
2 cuillères d'huile d'olive
1 bouquet de céleri moi je n’en met pas
1 bouquet de persil plat
1 bouquet de coriandre
1 pincée de safran
une cuillerée a soupe de curcuma
une cuillerée a café de gingembre
sel,
poivre

La veille fait tromper les poids chiches, ou utilise une boite rincer et égoutter, mais ne la mettre qu'en dernier
Faire cuire dans une marmite, pendant 20 à 30 minutes, la viande coupée en dés, les oignons émincés, dans un peu d'huile d'olive
Mouille de 3 litres d'eau,ajoute les pois chiche si trempage Sale, poivre. laisse cuire environ 40 minutes
Ajoute les lentilles, puis le riz, à dix minutes d'intervalle environ les tomates pelées et mixées, le concentré de tomate,les Feuilles de Céleri coupé finement,le persil,la coriandre hachés et les épices, (une petite astuce ;moi je mets le persil la coriandre dans un verre, et avec une paire de ciseau de cuisine, je coupe le tout! c’est plus régulier et cela garde l’arôme)
Lorsque les ingrédients sont bien cuits, ajoute la vermicelle laisser cuire 4 minutes et ajouter la farine délayée dans un peu d'eau tiède, et laisser cuire encore 5 minutes en remuant bien en mettant un peu de coriandre a la fin.

barakallah ou fik aicha merci beaucoup.
j
7 octobre 2007 17:28
Citation
dounya92 a écrit:
salam alikoum

mabrouk laawacher wmabrouk ramadan alkarim inchalah

comment vs faites votre harira pr ramadan
nous c une harira special au nord d maroc RIF


salam

7ta neche je suis du RIF, mais ma mere fait la HARIRA traditionnelle maroukine(tm)
c'est vrai que les rifains, à Nador par exemple, font des hriras bizarresperplexe

ma mere a la meme recette que aicha sauf k'elle ne met ni lentilles ni riz, rajoute plus d'epices et le celeri aussi miam miam

et elle ne met pas de viande, mais parfois des ailes de pouletIn love, c'est le plus chanceux qui tombera dessus grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook