Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les haricots vetre
n
16 avril 2007 17:00
salut,
j'ai des haricots verte frais je ne sais pas quoi faire avec s.v.p si vous avec des recette a me suggere sera la bienvenu
merci
16 avril 2007 17:22
salam naaima smiling smiley Tu peux en faire un bon tajine poulet ou viande haricot vert, ou les cuire à la vapeur ou dans de l'eau bouillante salée, 4 à 5 minutes Tu peut les manger froid en salade avec des pommes de terres par exemple.
ou Chaud,releves de persil et d’ail en accompagnement de viandes et de poissons.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
16 avril 2007 18:06
salut
merci aicha
smiling smiley
n
16 avril 2007 18:47
salam

comme dit Aicha faire un tajine de viande ou de poulet avec pommes de terre ,haricots ,tomates,olives citron vraiment un régal....

sinon moi je fait cuire les haricots dans de l'eau salée une fois cuit égoutter et mettre dans une poele avec de l'huile d'olive,ail haché,coriandre et persi haché,cumin,paprika doux,gingembre,sel et poivre et faire revenir à feu doux quelques minutes ....et servir avec des grillades,poulet,poisson ect...vraiment délicieux smiling smiley
n
16 avril 2007 18:56
salut


merci lina7893smiling smiley
17 avril 2007 15:07
salam naaima

cuit a la vapeur et intégré dans un gratin cest délicieux. Je fais cuire patate, carotte dans l'eau, brocoli et haricot a la vapeur. Je place des morceaux de saumon dans un moule beurré. Je place par dessus les légumes cuits. Je verse une béchamel et du fromage et je cuit au four 30 a 45 minutes. Mioum Mioum
n
17 avril 2007 16:46
salam
merci oum sarah c'est une bonne idée

mercismiling smiley
Citation
oum_sarah a écrit:
salam naaima

cuit a la vapeur et intégré dans un gratin cest délicieux. Je fais cuire patate, carotte dans l'eau, brocoli et haricot a la vapeur. Je place des morceaux de saumon dans un moule beurré. Je place par dessus les légumes cuits. Je verse une béchamel et du fromage et je cuit au four 30 a 45 minutes. Mioum Mioum
F
13 juin 2007 14:39
salut,
j'ai des haricots verte frais je ne sais pas quoi faire avec s.v.p si vous avec des recette a me suggere sera la bienvenu merci


Salut tu peut aussi faire comme ceci :

ingrédients:

haricots verts
kefta
3 ou 4 tomates
1 oignon
sel+poivre+cumin+piment doux+persil


Faire cuire les haricots verts a l'eau salé pendant ce temps tu met a frire les oignons dans de l'huile

végétale tu rajoute les tomates aprés les avoir éplucher et hacher tu rajoute un peu de sel + cumin +

piment doux (+ piment fort si t'aime pimenter) + pincé de poivre + persil + 1 cc d'huile d'olive. tu

couvre et laisee cuire en remuant de temps en temps.


pendant ce temps tu prépare ta kefta(sel+cumin+piment doux+poivre) ensuite soit tu fait des petite

boulettes soit tu la met directement a cuire dans une poéle avec de l'huile végetale quand ta kefta est

prête tu la mélange avec tes tomates. tu laisse a feu doux.


Enfin tu égoutte bien tes haricots verts et tu le rajoute a ta kefta et tes tomate. C Prêt !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook