Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haricots secs Loubia
s
14 décembre 2007 09:21
salam alikoum les fillesgrinning smiley,

Je sais qu'il faut les laisser tremper toute la nuit mais, après comment réussir la cuisson ?

A vos claviers les hadigattes (tm)
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
z
14 décembre 2007 09:58
Voila un bon pti plat pur se rechauffer avec ce froid glacialcrying(

je mets en general du veau

haricots blancs trempés la veille (la moitié du paquet 250g environ)
1 cc de cumin
du safran
sel
poivre
1 oignon
2 tomates pelées
4 cs de tomates concentrée
2 gousses d'ail
huile


tu fais revenir la viande,dans l huile, l'oignon émincé,l'ail, les épices, le coulis de tomates et les tomates coupées en morceaux
tu couvres d'eau,tu rajoutes tes haricots blanc et ferme la marmite. Laisser cuire sur feu moyen environ 30 minutes.
Une fois les haricots bien cuits
je laisse réduire la sauce.



je vais mettre mes haricots a trempé pour demain inchallah,tu m as donné envie winking smiley
p
14 décembre 2007 12:03
ca me donne moi aussi envie...
en version "française je pique mon oignon d'un clou de girofle et a la place du umin je mets du thym. tu peux meme les manger seul car les haricots blancs represente a eu seul un plat complet. Une salade de fruit en dessert et le tour est jouer.
Ptiloute.
En ce moment j'ai envie de chili con carne...
14 décembre 2007 18:17
je conseille la même recette que zerdouda thumbs up sauf qu après trempage je change l'eau, et fait cuire mes haricots seul pendant dix minutes, je jette l'eau,les rince, et les cuisine comme zerdouda a part que je rajoute du paprika, et de la coriandre fraîche.
la précuisson permet au haricot d'être plus digeste et de donner moins de gaz si vous voyer ce que je veut dire
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
14 décembre 2007 19:55
Merci Zerdouda, Ptiloute et Aîcha avec cette recette et ces conseils je suis sûre de ne plus râter mes loubiya Clap


C'est vrai que c'est un plat qui réchauffe avec ce froid donc, tant mieux si je vous ai donné envie d'en faire, un bon plat de loubia avec du pain fait maison et quelques clémentines en dessert, rien de mieux n'est-ce pas ? (tm)
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook