Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce haram de sortir avec un homme marié en instance de divorce
14 juillet 2012 10:53
eye popping smileybonjour à tous, je vais vous raconter mon histoire et j'espère avoir des réponses de votre part qui m'éclaireront.

Voilà sa fait 2ans que je connais un garçon avec qui j'ai eu une histoire compliquée (on se quitte on se remet ensemble il m'a beaucoup menti, je l'ai beaucoup attendu)!!

l'année dernière on a rompu, je ne pouvais plus l'attendre notre relation n'allait nul part, et j'ai bien fait vue la suite qui arrive!!!

En janvier il a tenté de reprendre contact ave moi j'ai pas voulu, il a rééssayé j'ai pas voulu, et enfin on s'est croisé par hassard dans la rue j'ai changé de trottoir, il a de nouveau repris contact avec moi et là j'ai accepté parce que d'une je voulais savoir ce qu'il me voulait et de 2 j'étais un peu curieuse de savoir ce qu'il devait, et ma curiosité a été satisfaite. J'ai appris qu'il étais marié....et la meilleur qu'il était en instance de divorce!!!!LE CHOC..eye popping smileyeye popping smiley

Bien entendu, j'ai pas voulu continué à disucter avec lui, j'avais déjà fait le deuil de notre relation qui n'avait pas marché parce que monsieur aimait une autre. Et puis c'est pêché d'entretenir une relation avec un homme marié...Il était hors de question!!

Malheureusement, j'ai appris aussi qu'il lui ait arrivé des trucs horribles, surtout par rapport à son mariage, et dans le passé je l'avais déjà été à surmonter certaines epreuves, et là il avait besoin de mes conseils et de mon soutiens et on s'était toujours dit qu'on serait toujours là si l'un ou l'autre avait besoin d'aide.

Donc, dans ces epreuves de son divorce et tout ce qui s'en suit j'ai essayé d"être une bonne amie pour lui, jamais j'ai dit du mal de sa compagne, j'ai toujours éssayé de faire en sorte que les chose s'arrangent entre les 2, j'ai jamais pris partie pour personne et j'ai été sincère dans mes paroles envers lui. Et même qu'au début j'ai pas voulu l'aider je luis ai dit de ce rapprocher d'un imam ou d'un conseiller conjugal.

Aujourd'hui cette personne à beaucoup changé, sa l'a beaucoup grandit les épreuves qu'il traverse. J'ai été très malade dernièrement et s'était la seule personne à être là à veiller sur moi à prendre de mes nouvelles, quand je vais mal il vient me voir direct. Sa me gêne beaucoup, d'un côté je suis ravie d'avoir un ami sur qui compter et de l'autre je me dis que je ne devrais pas car il est marié malgrès qu'il soit en instance de divorce il reste quand même marié. Et lui je le vois bien que sa lui fait du mal que je ne sois pas à fond dans notre amitié à cause de son statut. J'essais de tempérer les choses ces toujours lui qui prend de mes nouvelles, c'est toujours lui qui demande à ce qu'on se voit! j'ai toujours la boule au ventre quand je vais le voir, j'ai peur que les sentiments remontent à la surface, j'ai peur que sa aille plus loin que de l'amitié...Et surtout est ce que c'est mal????moody smileysad smileymoody smiley

Je sais plus quoi faire....
k
14 juillet 2012 11:03
C'est haram de sortir avec un homme ou une femme tout cours.
14 juillet 2012 11:18
Citation
kfrinedemiel33 a écrit:
eye popping smileybonjour à tous, je vais vous raconter mon histoire et j'espère avoir des réponses de votre part qui m'éclaireront.

Voilà sa fait 2ans que je connais un garçon avec qui j'ai eu une histoire compliquée (on se quitte on se remet ensemble il m'a beaucoup menti, je l'ai beaucoup attendu)!!

l'année dernière on a rompu, je ne pouvais plus l'attendre notre relation n'allait nul part, et j'ai bien fait vue la suite qui arrive!!!

En janvier il a tenté de reprendre contact ave moi j'ai pas voulu, il a rééssayé j'ai pas voulu, et enfin on s'est croisé par hassard dans la rue j'ai changé de trottoir, il a de nouveau repris contact avec moi et là j'ai accepté parce que d'une je voulais savoir ce qu'il me voulait et de 2 j'étais un peu curieuse de savoir ce qu'il devait, et ma curiosité a été satisfaite. J'ai appris qu'il étais marié....et la meilleur qu'il était en instance de divorce!!!!LE CHOC..eye popping smileyeye popping smiley

Bien entendu, j'ai pas voulu continué à disucter avec lui, j'avais déjà fait le deuil de notre relation qui n'avait pas marché parce que monsieur aimait une autre. Et puis c'est pêché d'entretenir une relation avec un homme marié...Il était hors de question!!

Malheureusement, j'ai appris aussi qu'il lui ait arrivé des trucs horribles, surtout par rapport à son mariage, et dans le passé je l'avais déjà été à surmonter certaines epreuves, et là il avait besoin de mes conseils et de mon soutiens et on s'était toujours dit qu'on serait toujours là si l'un ou l'autre avait besoin d'aide.

Donc, dans ces epreuves de son divorce et tout ce qui s'en suit j'ai essayé d"être une bonne amie pour lui, jamais j'ai dit du mal de sa compagne, j'ai toujours éssayé de faire en sorte que les chose s'arrangent entre les 2, j'ai jamais pris partie pour personne et j'ai été sincère dans mes paroles envers lui. Et même qu'au début j'ai pas voulu l'aider je luis ai dit de ce rapprocher d'un imam ou d'un conseiller conjugal.

Aujourd'hui cette personne à beaucoup changé, sa l'a beaucoup grandit les épreuves qu'il traverse. J'ai été très malade dernièrement et s'était la seule personne à être là à veiller sur moi à prendre de mes nouvelles, quand je vais mal il vient me voir direct. Sa me gêne beaucoup, d'un côté je suis ravie d'avoir un ami sur qui compter et de l'autre je me dis que je ne devrais pas car il est marié malgrès qu'il soit en instance de divorce il reste quand même marié. Et lui je le vois bien que sa lui fait du mal que je ne sois pas à fond dans notre amitié à cause de son statut. J'essais de tempérer les choses ces toujours lui qui prend de mes nouvelles, c'est toujours lui qui demande à ce qu'on se voit! j'ai toujours la boule au ventre quand je vais le voir, j'ai peur que les sentiments remontent à la surface, j'ai peur que sa aille plus loin que de l'amitié...Et surtout est ce que c'est mal????moody smileysad smileymoody smiley

Je sais plus quoi faire....





Salam


le seul contact que tu as eue avec lui sans aller plus loin c est un soutient moral les conseil que tu lui fourni l on beaucoup aider est tu en ai conscience que pour toi il est hors de question d aller dans une histoire qui pourrait être ou pas un échec c est très bien tu as mis en avant ta raison sans laisser tes sentiment prendre le dessue franchement bravo se qui est correct c est que tu sais se que tu veux et se que tu ne veux pas une histoire claire sans ambigüité donc à mon avis je vois pas le mal c est comme ci tu aider un cousin ou un frère !pour toi c est évident sans arrière penser
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
14 juillet 2012 12:46
IL TE COURAIT après alors qu'il était marié, c'est loin d'être un homme bien.

Il t'a trahi comment peux tu encore lui parler, dés que son divorce sera prononcé , dés qu'il se entira mieux il n'aura plus besoin de toi et là il ira chercher une autre proie.

CEUX QUI FAUT COMPRENDRE MME MLLE S'IL L'A FAIT AVEC SA FEMME, IL LE FERRA AVEC TOI SOYEZ MOINS CRUCHE LES FILLES.
14 juillet 2012 14:58
salam aleykoum

c'est très difficile de se prononcer... de donner des conseils, chaque histoire est différente

vous vous êtes séparés pour une raison... es-tu sure qu'il est en instance de divorce ?
qu'il ne sera pas papa l'année prochaine ?

si c'est une belle histoire.... alors donne-lui rendez-vous quand il sera divorcé

ils vivent sous le meme toit encore ? surement...........................


sois prudente et que Dieu te guide
14 juillet 2012 16:09
Citation
Malika095 a écrit:
salam aleykoum

c'est très difficile de se prononcer... de donner des conseils, chaque histoire est différente

vous vous êtes séparés pour une raison... es-tu sure qu'il est en instance de divorce ?
qu'il ne sera pas papa l'année prochaine ?

si c'est une belle histoire.... alors donne-lui rendez-vous quand il sera divorcé

ils vivent sous le meme toit encore ? surement...........................


sois prudente et que Dieu te guide

Salam malikoum merci pour tes conseils ainsi qu'autres!!!

Pour répondre à tes questions ce garçon il a fait le mariage civil et non le mariage religieux. Perso pour moi il n'y a que le mariage religieux qui compte. Mais il a pas eu le temps de le faire, lui et sa femme ont eu des problèmes ils se sont disputés très violement au point d'en venir au mains ( même avant le mariage ils avaient déjà eu ce genre de problèmes). Le climat est plus que tendu entre les 2 ainsi qu'entre les 2familles.

Pour moi c'est clair que je n'attends rien de ce garçon, je suis là en tant qu'amie et conseillère, j'ai fais des études de psy donc je connais un peu comment interpreter les comportements et guider les gens en difficultés. Mais je veux pas que cette relation amicale soit embigue...la religion a pris une place importante dans ma vie et j'ai pas spécialement envie de faire des mauvais choix et que tout cela me retombe dessus.

Ce garçon il a pas consommé ce mariage et vue que le mariage religieux n'a pas eu lieu il vit toujours chez ses parents.

J'ai bien peur que de son côté il sache pas faire la distinction entre ce qu'on a vécu avant et maintenant.sad smiley
Z
14 juillet 2012 20:27
Il t'as quitté car il en aimait une autre
Il se mari mais continu à chercher et à parler avec une ex par derrière
Il dit être en instance de divorce et entretien une relation (juste) amicale

Lui est complètement perdue et croit que la vie est un jeu (de séduction) à se demander si à part les femmes il a pas une autre passion.
Ce qui est inquiétant c'est ta détermination, qui te fait croire, qu'il n'y aura rien entre vous. C'est bête, tu crois en l'amitié après une relation d'amour toi ? Loin des études de psy, tu crois trouver une quelque conque amitié avec un homme qui n'est pas digne de confiance ? Ou est la morale ? Que ce soit en amour ou en amitié, l'être humain garde ses qualités et défauts avec un poil de différence en amour me semble t-il ?
Je penses que tu devrais être sincère avec toi même... As tu encore des sentiments pour cet homme ?
Vivez vous cette fausse amitié pour mieux vous rapprocher ?
Une femme qui croit en l’ambiguïté et s'imagine dérapé, c'est qu'elle est consciente que ce n'est pas de l'amitié.
Faut pas se voiler la face ! Maintenant reste à savoir quelles sont les réelles intentions de cet homme ?
Es tu une bouée de sauvetage pour le moment ? Ou bien une réelle délivrance pour demain ?
Gars à ce que la situation ne prennent de l'ampleur entre vous et qu'à côté qu'entre monsieur et madame les choses s'arrangent.
A trop vouloir aidé les gens, on se prend tout dans la gueule parfois.
Sauve qui peut.
Il a la famille, des psy, des conseillés conjugaux pour l'aider comme tu l'as dit. Religieusement parlant c'est haram oui !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook