Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haram halal mécanique ?
A
1 mars 2019 09:39
Salem aleykoum a tous et à toute alors j’aimerais savoir si enventuellement les yeux des peluche sont haram sincèrement je b’ai Aucune connaissance a tout cela mais pour moi c limite ridicule car même si les djinn peuvent nous nour a travers ces yeux il nous voient déjà avec ou sans un ami à moi me raconte que les yeux il faut les enlever ect mais je reste très perplexe pour moi c limite ridicule c qu’une peluche après tout et l’islam c avant tout le coran et la sounna du prophète sws dites moi ce qui faut en penser avec des connaissances si possible pas dés réponse que vous vous faite vous même que disent les savant a ce sujet preuves explication tout tout

Et bien sûr allah le sait mieux !

Paix sur vous Angel
I
1 mars 2019 09:49
Aleykoum salam je ne sais pas mais il n'y a pas une histoire justement aussi par rapport à nos anges par rapport au peluche et jouer ? Allah ou3lem

Cet après-midi je vais à la mosquée inch'Allah, je demanderai pour toi si tu veux.
1 mars 2019 09:57
Bonjour,
Salam,

Non mais où est-ce que vous allez chercher tout ça ?!Oups

Citation
Nihan123 a écrit:
Salem aleykoum a tous et à toute alors j’aimerais savoir si enventuellement les yeux des peluche sont haram sincèrement je b’ai Aucune connaissance a tout cela mais pour moi c limite ridicule car même si les djinn peuvent nous nour a travers ces yeux il nous voient déjà avec ou sans un ami à moi me raconte que les yeux il faut les enlever ect mais je reste très perplexe pour moi c limite ridicule c qu’une peluche après tout et l’islam c avant tout le coran et la sounna du prophète sws dites moi ce qui faut en penser avec des connaissances si possible pas dés réponse que vous vous faite vous même que disent les savant a ce sujet preuves explication tout tout

Et bien sûr allah le sait mieux !

Paix sur vous Angel
A
1 mars 2019 09:58
Mdrrr moi je veux juste comprendre je le répète je ne veux pas de réponse sans preuve de connaissance pour expliquer à mon ami voilà tout
A
1 mars 2019 09:59
Merci beaucoup
l
1 mars 2019 09:59
Les djinns qui nous verraient à travers les yeux d'une peluche.. désespérant de lire des trucs pareils.
Le problème religieux des yeux comme le nez ou la bouche, c'est la représentation des créatures ayant une âme au même titre que les photos.
Ca n'a rien à voir avec une éventuelle possession de la peluche par l'entité LOL! Bref, bon vendredi!
L
1 mars 2019 09:59
On est descendu vraiment bas
Les gens ce pose l question sur comment combattre la famine. Les maladies l’es injuste et nous on s intéresse à de reddicule .
I
1 mars 2019 10:02
J'ai fait mon petit tour sur internet car c'est une très bonne question il dit qu'il ne faut pas qu'il y ait des traits comme la bouche le nez il faut pas que ce soit exactement comme la créature de dieu, regarde le lien que je t'ai envoyer, les enfants peuvent jouer avec ce genre de peluche ptdr

[association.hassana.free.fr]
J
1 mars 2019 10:04
Encore et toujours les 1001 nuits. Il ne manque que les tapis volants, la lampe d'Aladin et la grotte de Ali Baba.
L
1 mars 2019 10:05
C'est le dernier film de chuky ? moody smiley
1 mars 2019 10:12
Vous verrez certainement très bientôt le film au réel Zen
A
1 mars 2019 10:15
Vous me tuer ptdr
Non mais plus sérieusement j’ai eu la même réaction qu’on mon ami me l’a dit pour moi c bête aussi j’ai l’impression que on se focalise que sur des choses aussi futiles au lieu de accomplir déjà les 5 grand pilier correctement on se focalise que sur ce qui est bon ou pas de faire sans chercher à comprendre ect je m’exprime pas très bien mais voilà tout de même je veux dés réponse à avec une connaissance je le répète essayer de comprendre merci
l
1 mars 2019 10:15
C'est chaud comme même ptdr . L'autre posteuse qui lui répond qu'elle va poser la question à l'imam de la mosquée. " Salamo3alaikom Mr l'imam, est-ce que si on laisse les yeux de la peluche..."SOS
Y'a du boulot dans cette ""communauté"".
Citation
Lahishal a écrit:
On est descendu vraiment bas
Les gens ce pose l question sur comment combattre la famine. Les maladies l’es injuste et nous on s intéresse à de reddicule .
A
1 mars 2019 10:21
C’est fou quand meme de répondre avec autant de mépris ! Au lieu de vous moquer implorer en leur faveur si pour vous il sont tomber tellement bas lol !

J’ai juste poser une simple question je comprend pas pq on part dans débat qui a ni queu ni tête

Merci de garder vos mauvaise paroles et vos mauvais pensée pour vous ça n’apporte en rien sur ce que je recherche

Paix sur vous Bye
Citation
louloute5 a écrit:
C'est chaud comme même ptdr . L'autre posteuse qui lui répond qu'elle va poser la question à l'imam de la mosquée. " Salamo3alaikom Mr l'imam, est-ce que si on laisse les yeux de la peluche..."SOS
Y'a du boulot dans cette ""communauté"".
I
1 mars 2019 10:25
Je ne comprends pas, tu trouves que sa question est stupide c'est ton problème, va ailleurs, pour moi je trouve que la question est intéressante car nous avons des enfants et pour ce qui accorde une importance avec l'éducation islamique, on n'est pas obligé de les élever avec Disney, et en l'occurrence aujourd'hui je viens d'apprendre que limitation exacte une poupée ou d'une peluche d'un animal ou humain est interdite.

Posteuse quant à toi je te remercie pour cette question aujourd'hui tu m'as fait apprendre quelque chose qui n'est pas de moindre importance pour moi, mais comme je t'ai dit j'en avais déjà entendu parler pas par rapport au jinn mais au niveau religieux, cela sera ma question du jour et je demanderai à l'imam je t'enverrai un MP inch'Allah.
l
1 mars 2019 10:28
Désolée posteuse, je ne voulais pas être mauvaise.
Paix à toi aussi

Citation
Nihan123 a écrit:
C’est fou quand meme de répondre avec autant de mépris ! Au lieu de vous moquer implorer en leur faveur si pour vous il sont tomber tellement bas lol !

J’ai juste poser une simple question je comprend pas pq on part dans débat qui a ni queu ni tête

Merci de garder vos mauvaise paroles et vos mauvais pensée pour vous ça n’apporte en rien sur ce que je recherche

Paix sur vous Bye
1 mars 2019 10:31
Salut!

Ces idées absurdes proviennent de chez ceux qui disent aux femmes de s'enfermer dans un sac noir de la tête aux pieds, mains gantées de noir également...

des petites filles dont les parents se sont perdus de l'autre côté jouent avec des poupées et des peluches dont les yeux sont retirés , d'ailleurs pour eux il est préférable qu'il n'y ait aucune expression humaine,

la connerie de certains est allée jusqu'à retirer les têtes...

t'imagines la scène, c'est glauque quand même.

Tout cela argumenté par nos chers savants!

Ils fabriquent donc des poupées, sans yeux, sans nez, sans sourire,sans visage..

Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Non mais où est-ce que vous allez chercher tout ça ?!Oups
J
1 mars 2019 10:31
Vous avez quel âge?
Citation
Nihan123 a écrit:
Salem aleykoum a tous et à toute alors j’aimerais savoir si enventuellement les yeux des peluche sont haram sincèrement je b’ai Aucune connaissance a tout cela mais pour moi c limite ridicule car même si les djinn peuvent nous nour a travers ces yeux il nous voient déjà avec ou sans un ami à moi me raconte que les yeux il faut les enlever ect mais je reste très perplexe pour moi c limite ridicule c qu’une peluche après tout et l’islam c avant tout le coran et la sounna du prophète sws dites moi ce qui faut en penser avec des connaissances si possible pas dés réponse que vous vous faite vous même que disent les savant a ce sujet preuves explication tout tout

Et bien sûr allah le sait mieux !

Paix sur vous Angel
1 mars 2019 10:36
Salut,

T'as pas été mauvaise du tout

Je comprends que tu choisisses d'en rire plutôt que d'en pleurer.
Citation
louloute5 a écrit:
Désolée posteuse, je ne voulais pas être mauvaise.
Paix à toi aussi
l
1 mars 2019 10:40
Salam Antispeciste,

Concernant l'interdiction de la représentation humaine, c'est une vraie question. Il y'a des textes là dessus. Ca ne me choque pas en soi.

Par contre, penser sincèrement qu'une entité pourrait prendre le contrôle de la chose parcqu'on aurait laissé les yeux..
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut!

Ces idées absurdes proviennent de chez ceux qui disent aux femmes de s'enfermer dans un sac noir de la tête aux pieds, mains gantées de noir également...

des petites filles dont les parents se sont perdus de l'autre côté jouent avec des poupées et des peluches dont les yeux sont retirés , d'ailleurs pour eux il est préférable qu'il n'y ait aucune expression humaine,

la connerie de certains est allée jusqu'à retirer les têtes...

t'imagines la scène, c'est glauque quand même.

Tout cela argumenté par nos chers savants!

Ils fabriquent donc des poupées, sans yeux, sans nez, sans sourire,sans visage..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook