Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
handicapée pakistanaise condamnée à mort............
c
31 août 2012 14:46
signez l'appel sur [www.avaaz.org]

A l'attention du Président Zardari: Sauvez ma fille -- plus que 24 heures!


Publié le 30 Août 2012
Ceci est un message de Misrek Masih,d'Islamabad au Pakistan.

La semaine dernière, une foule en furie a menacé de brûler vive ma fille, et dans 48 heures, un juge déterminera si elle doit être libérée ou rester en prison. Rimsha est une petite fille atteinte de trisomie 21, qui du coup souvent ne contrôle pas tout ce qu’elle fait. Pourtant, ici au Pakistan, la police l’a accusée d’avoir profané le Coran, et nous craignons pour sa vie.

Elle est détenue en ce moment-même dans une prison de haute sécurité et, dans quelques heures, elle comparaîtra devant le tribunal et devra répondre de blasphème ce qui au Pakistan peut être puni de la peine de mort. Nous sommes une famille pauvre de confession chrétienne, désemparée face à la vindicte populaire contre ma fille. De nombreuses autres familles ont fait l’objet d'intimidations similaires qui les ont forcées à fuir ou à vivre dans la peur. Mais l'émotion suscitée dans le monde entier par l’histoire de Rimsha a encouragé certains dirigeants musulmans pakistanais à dénoncer cette injustice et a fini par attirer l'attention du Président Zardari.

Je vous en prie, aidez-moi à créer un mouvement de solidarité mondial en soutien à Rimsha, ma fille. Je vous appelle à signer ma pétition adressée au président Zardari pour sauver Rimsha et obtenir par ailleurs une protection pour ma famille et toutes les familles vulnérables appartenant à des minorités religieuses. Avaaz se fera l’écho de cette campagne auprès des médias pakistanais et internationaux, auxquels tous les dirigeants politiques du Pakistan sont attentifs.
Parlez-en à vos amis
W
31 août 2012 19:27
Cette histoire est tragique.

J'espère que la raison prendra le dessus.
B
31 août 2012 19:43
Le sioniste Goldman n'a pas relaté cette info. Pourquoi?

un gouverneur du Penjab, Salmaan Taseer (Parti du peuple pakistanais) – pourtant musulman –, a lui aussi été assassiné à Islamabad par son garde du corps, qui désapprouvait ses prises de position en faveur d'une interdiction du blasphème.

Une explication encore vaseuse, Benyamin Goldman?
c
31 août 2012 19:58
et qu'est ce que cela a à voir? perplexe
tu te mélanges les pinceaux mon pauvre bengi.
d
31 août 2012 20:19
Faudrais arreter ce paternalisme a deux balle...serieu vous vous prenez pour qui a intervenir dans la justice des autres pays..En france ils on lutté sois disant pour une independance de la justice mais vous etes contre l'independance des autres..le PAkistan est un pays qui est peuplé par une population qui fais 5 fois la France..il on la bombe atomique et il y a beacoups d'intellectuel de scientifique ect qui pakistanais..beacoup sontr atravers le monde aux etats unis en angleterre..il n'on pas besoin de votre paternalisme...

La fillette ne m'a pas l'air trisomique..et elle a bel et bien commis une faute a eux de decider si elle merite ou pas d'etre puni..et par quel moyen..car toute peine a son maximum et son minimum..la peine de mort c le maximum qu'elle puissent avoir mais vu que c pas une adulte il yaura peut etre une peine educative..et symbolique..leur juges deciderons..pour l'instant elle est juste detenu comme toute personne coupable il exsite aussi en France des detention de mineurs aux etats unis aussi ect..

mais bon l'affaire est volontairement utilisé a des fins de propagande anti pakistan et anti islam...mais bon rein de nouveau...si vraiement les occidentaux été amoureux des enfants il n'enverrais pas des bombes sur eux en irak ou e afghanistan..
Salam alaykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatou
d
31 août 2012 20:22
pourquoi pas parler des enfants palestiniens qui subissentr un embargo et qui donc ne peuvent se soigner se nourir normalement...pourquoi ne pas parler des enfants palestiniens qui se sont fait bombarder par israel..ni des abus que font les soldats israelien chaque jour dans leur check point..et dans leur prison..combien d'enfant emprisoner en israel ? de femmes et d'handicapé ? qui se font violer et tabasser ? on en parle pas..pourtant sa se compte par millier...mais on prefere utiliser une affaire isolé pour denigré les musulman parcque la peine de mort n'a même pas été dites..et la justice fais son travail.
c
31 août 2012 20:40
j'ai reçu cette info par mail. tout ça parce que je suis inscrit sur la liste d' un reseau militant qui, entre autres, se mobilise aussi pour la palestine.
ta remarque est donc sans objet.
ce qui est sur, c'est le contrate saisissant entre cet handicapée risquant la peine de mort et la popularité des jeux olympiques handicapés qui ont lieu en ce moment.
une société avance, une autre recule ou fait du sur place.
"il on la bombe atomique et il y a beacoups d'intellectuel de scientifique ect qui pakistanais..beacoup sontr atravers le monde aux etats unis en angleterre."
ben, si c'etait pour en arriver à ce résultat, il valait mieux qu'ils restent à surveiller des chèvres.
quand à la bombe, ils ont juste profité de la technologie des pays "occidentaux".
il y a deux choses infames dans cette affaire. que l'on puise condamner à mort pour "blasphéme" et que la "coupable" soit handicapée.
mais c'est peut etre ça l'age d'or de l'islam dont vous parlez sans arret toi et quelques autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/12 20:42 par coldman.
s
1 septembre 2012 10:42
Citation
kounmazian a écrit:
pourquoi pas parler des enfants palestiniens qui subissentr un embargo et qui donc ne peuvent se soigner se nourir normalement...pourquoi ne pas parler des enfants palestiniens qui se sont fait bombarder par israel..ni des abus que font les soldats israelien chaque jour dans leur check point..et dans leur prison..combien d'enfant emprisoner en israel ? de femmes et d'handicapé ? qui se font violer et tabasser ? on en parle pas..pourtant sa se compte par millier...mais on prefere utiliser une affaire isolé pour denigré les musulman parcque la peine de mort n'a même pas été dites..et la justice fais son travail.

Salam,

Bien vu, tu as parfaitement compris la tactique de coldman.
Il s'agit d'aller piocher ça et là quelques faits divers en rapport avec l'islam ou des pays musulmans et, d'en faire des sujets de conversation. Le but étant de nous faire culpabiliser en permanence et de nous éloigner des vrais sujets qui, eux, semblent gêner notre sioniste "attitré" du forum. Il est payé pour ça.
d
1 septembre 2012 11:15
Citation
coldman a écrit:
j'ai reçu cette info par mail. tout ça parce que je suis inscrit sur la liste d' un reseau militant qui, entre autres, se mobilise aussi pour la palestine.
ta remarque est donc sans objet.
ce qui est sur, c'est le contrate saisissant entre cet handicapée risquant la peine de mort et la popularité des jeux olympiques handicapés qui ont lieu en ce moment.
une société avance, une autre recule ou fait du sur place.
"il on la bombe atomique et il y a beacoups d'intellectuel de scientifique ect qui pakistanais..beacoup sontr atravers le monde aux etats unis en angleterre."
ben, si c'etait pour en arriver à ce résultat, il valait mieux qu'ils restent à surveiller des chèvres.
quand à la bombe, ils ont juste profité de la technologie des pays "occidentaux".
il y a deux choses infames dans cette affaire. que l'on puise condamner à mort pour "blasphéme" et que la "coupable" soit handicapée.
mais c'est peut etre ça l'age d'or de l'islam dont vous parlez sans arret toi et quelques autres.

Ah bon tu as reçu l'info par mail...et donc tu relais sans reflechir donc tu est un idiot...ou plutot un haineux...car la peine de mort pour blasphéme n'a pas été creer specialement pour cette fille..mais c une loi qui existais bien avant cet eveneent...et ceci est tout à fait normal que dans un pays musulman le fait de blasphémé le coran sois puni severement..tu ne peux pas comprendre peut etre mais nous on prend le coran trés au serieu c'est les PAroles de Celui qui a creer le Ciel la Terre et tout ceux qui s'y trouve...donc il faudrais qaund même etre ouvert d'esprit et comprendre cela.

Donc cette loi existe.;et la peine de mort est une peine maximal..prevu..mais c'est là qu'on vois votre perversité car AUCUN JUGEMENT n'a été rendu...mais la fille est bel et bien coupable...donc laissons les pakistanais s'occuper de leur justice..il n'y a aucun recul là dedans..ici en France la onctitution, le code civil est aussi sacralisé...certains on été condamner a une peine de prison pour avoir bruler le code penal..chacun ses lois..tu devrais plutot t'occuper du mal que cause ta société car le taux de criminalité ets le plus grand dans les pays occidentaux c'est là qu'on y trouve le plus de suicide, de viol, de meurtres, de drogue ect...donc c'est plutot ton modele de société qui est defaillant et qui regresse..surtout que c'est bien beau de faire la morale mais je ne vois depuis quand l'occident s'inquiete des enfants..comme je l'ai rapelé vous etes le spremiers consomateurs d'enfant tourisme sexuel vers des pays misereux pour abuser d'eux demande a frderic Mitterand ou Jack Lang..ou bien Fourniret...et En plus vous etes les premier tueuer d'enfant dans le monde demande a Bush ets ses allié..combien d'enfant on t-il tué alors qu'il n'avais commis aucun crime ?

Combien d'enfant sont mort a cause de l'embargot mis sur l'Irak pendant dix ans ? puis du au bombardement americain ?

Ensuite combien d'enfants sont mort en Afghanistan ? Combien d'enfants mort en palestine des bébé de 3 ans dichecté ?

Donc avant de l'ouvrir faudrais quand même avoir patte blanche seulement là tes mains sont pleins de sang et ta tete pleins de haine pour la pureté de l'ISlam...tu est trés mal placé pour l'ouvrir..et montrer du doigt cet affaire où je le rappel il n'y aeu aucun jugement c'est juste l'hopital qui se fout de la charité...

tu n'a qu'un seul interet a relayer cette information...c'est pas la fille qui t'emeu..tu n'a aucune pitié pour cette fille..je t'en ai donne rla preuve vous etes les premiers enfanticide de la plantete..mentalité bébé dans le frigo..donc le seul interet est de salir l'ISlam..mais sache une chose tu as beau essayer d'eteindre l'Islam c'est comme souffler sur le soleil pour l'eteindre.

Et ton petit jeu ta ruse les vrais l'on bel et bien cerner elle est si faible..pour moi c'est la société que tu defend qui est arriéré il faudrais t'en rendrent compte...tu est un injuste..j'ai rappelé que le Pakistan été composé de gens bel et bien plus intelligent que toi et qu'il avais un systeme une organisation propre a eux..d'ailleur il n'applique pas la charia Islamique mais il devraient...tu as 'lair fier qu'il ai profiter de la technologie l'occident pour la bombe atomique..comme si l'occident leur avais donner..tu devrais te pencher sur les livre de medecine, d'astronomie, d'ingenieurerie, de science..pour voir qui a profiter de qui...je te rappel que les musulmans on dominé le monde dans tout les domaines pendant DES siecle et que leur heritage est incomparable...aujourd'hui nous vivons dans un pays mondialisé on peut pas dire que ce sois l'occident qui creer..car dans chaque laboratoire il ya de toute origine..mais la bombe atomique est une preuve de plus que vous ne creer que pour detruire..car quel preuve evidente que vous etes des criminels...nagasaki et hiroshima c'ets ça votre modernité et votre justice. ?

Bref t un ignard te parler c'est t'instruire..
Salam alaykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatou
d
1 septembre 2012 11:22
En plus quand tu est un menteur je ne sais pas si tu as déjà vu les malades de trisomie 21..tud evrais te voir dans le miroir)...mais ça ne ressmble pas du tout a la fille..elle est loin d'avoir la trisomie 21..
Salam alaykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatou
a
1 septembre 2012 15:05
il y a des personnes qui disent trisomie pour parler de handicap. Il existe d'autres sortent de handicap.
Au maroc pour parler de mon fils autiste, ils disent qu'il est trisomique, ou mongolien. Et mongolien est le nom très péjoratif donné aux handicapé qui peut dire trisomique.
Et donc par extention on dit aussi trisomique pour les autistes........

et pour mon garçon, il peut bruler la bilbe le coran, comme il peut bruler des papiers journeau.... il ne voit pour lui que des papiers car il ne connait que ce qu'il voit et ne comprend pas l'invisible.....
d
1 septembre 2012 15:22
Citation
casa-nantes a écrit:
il y a des personnes qui disent trisomie pour parler de handicap. Il existe d'autres sortent de handicap.
Au maroc pour parler de mon fils autiste, ils disent qu'il est trisomique, ou mongolien. Et mongolien est le nom très péjoratif donné aux handicapé qui peut dire trisomique.
Et donc par extention on dit aussi trisomique pour les autistes........

et pour mon garçon, il peut bruler la bilbe le coran, comme il peut bruler des papiers journeau.... il ne voit pour lui que des papiers car il ne connait que ce qu'il voit et ne comprend pas l'invisible.....

Oui mais ces personnes qui disent trisomique a un autiste sont des ignorant...des gens qui on du mal a discerner les choses..peu eduquer..mais ici on ne parle pas d'eux...ici il y a une manipulation occidentale qui essaye de mettre dans la tete des gens pleins de mensonges..non pas par ignorance mais volontairement afin de jouer sur l'affectif des gens pour qu'il on une mauvaise image des muslmans..car les gens ne vont pas distinguer les musulmans du pakistan ou bien ceux du MAroc ou bien ceux d'indonesie ou koi..il vont direct denigré les muuslmans du mond entier c'est ça leur but..

mais ici on peut trés vite voir que la fllle n'est pas atteinte de trisomie..car sa se vois a son visage...et en plus elle n'a pas été condamné a mort...c juste un peine prevu par la loi....

il y a une organisation au PAkistan des gens intelligent, avec un systeme judiciaire ect..il faut les laisser faire leur justice dans leur tribunaux...a eux de juger si elle est coupable ou non, conciente ou pas de ses actes et quel peine elle merite....
c
1 septembre 2012 15:46
ton seul but est de relativiser, de présenter les peines moyenâgeuses touchant des chretiens ou des handicapés comme acceptables.
de la propagande islamiste.
mais si en france un musulman malade mental risquait la peine de mort pour avoir instuler le pape, tu serai le premier à dénoncer ce traitement barbare.
fort heureusement, la france a dépassé cet état de fanatisme barbare depuis des siècles.
c
1 septembre 2012 20:20
déja, je ne représente que moi, pas les "blancs" , les "kouffards" ou les "occidentaux".
le devellopement est dépendant de pas mal de facteurs.
pour te donner un exemple simple, le moteur à explosion n'aurait pas pu voir le jour chez les inuits.
un climat tempéré, des terres arables, une organisation sociale permettant à l'individu de donner le meilleur de lui méme....etc les facteurs sont trés nombreux.
alors ton age d'or fait de dhimmitude, d’impérialisme, de castration à la chaine d'esclave noir et de pauvres amputés, garde le.
encore recemment, un exposition sur les gaulois montrait à quel point les clichés sur ces peuplades etaient faux. ils etaient raffinés, ont devellopés toutes les formes d'art, avaient une organisation sociale moderne pour l'epoque...etc
nombreuses ont été es civilisations qui ont apporté leur pierre à la marche en avant de l'humanité. c'est un passage de relais.
c'est pas "nous, on est meilleur que vous" et autres raisonnements ridicules et puérils. .
les mayas ont été capables bien avant tout le monde de dresser un caldendrier trés précis.
et que fais tu des grecs, des chinois, des indiens et de leur systeme de numérotation "arabe" etc.............
tu parles des étoiles. mais ces dernieres ont été observées depuis la nuit de temps. as tu déja entendu parler du site de Stonehenge?
cesse ton nombrilisme culturel l'ami.
et surtout, n'oublies que dans le coran, toutes les paraboles indiquent clairement que la terre est plate et que le soleil fait des allez retour autour.
comme observation, c'est moyen.
U
2 septembre 2012 09:10
Pour moi, hormis les témoignages civilisationnels ou artistiques, un livre n'est composé que d'arbre en bouillie séché recouvert d'un produit qui le salit localement. Le Message est dans le cœur de l'Homme et aucun objet fait de main d'Homme ne peut le contenir.

C'est l'essence-même du Monothéisme d'Abraham, de ne pas croire que des objets faits de main d'Homme peuvent contenir Dieu.

Massacrer une gamine pour l'idée que certains se font de l'écrit, c'est c'est plus qu'un crime: C'est de l'imbécilité à l'état brut.

Par contre, ses parents doivent la sermonner, parce qu'il faut respecter les livres (ça, c'est une opinion personnelles) et que j'ai horreur de voir des pages être cochonnées par des doigts sales (ce qui est aussi une opinion personnelle).

Même Le Capital ou Mein Kampf: Je résisterai à la tentation de cirer mes souliers avec.


En tous cas, celui qui considère qu'un vulgaire objet vaut plus qu'une vie humaine commet le pire des blasphèmes:
Octroyer à un objet fait de main d'Homme le Droit de Vie et de Mort.

Or, seul Dieu est maître de la Vie et de la Mort. Prétendre qu'un objet a ce Droit transforme cet objet en faux-dieu, en idole.


Pour ma part, il est exclu que j'adore une idole.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/09/12 10:16 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
2 septembre 2012 10:14
Citation
casa-nantes a écrit:
il y a des persones qui disent trisomie pour parler de handicap. Il existe d'autres sortent de handicap.
Au maroc pour parler de mon fils autiste, ils disent qu'il est trisomique, ou mongolien. Et mongolien est le nom très péjoratif donné aux handicapé qui peut dire trisomique.
Et donc par extention on dit aussi trisomique pour les autistes........

et pour mon garçon, il peut bruler la bilbe le coran, comme il peut bruler des papiers journeau.... il ne voit pour lui que des papiers car il ne connait que ce qu'il voit et ne comprend pas l'invisible.....

Au moins, ce que tu connais du handicap mental n'est pas basé sur un fantasme d'ignorants.

Tu connais en vrai une personne qui souffre de ce type de handicap, ce qui ne semble pas être le cas de beaucoup ici.

Je te suggère de lire le livre d'Alexandre JOLLIEN
Éloge de la faiblesse

Si tu n'avais que 10 livres dans ta bibliothèque, Éloge de la faiblesse devrait s'y trouver.
(comme Alexande JOLLIEN l'a vraiment écrit lettre par lettre, ce bouquin est une concentré et n'est pas cher du tout)

Citation
Éloge de la faiblesse - Présentation a écrit:
En 1999, j’ose en effet le grand saut : écrire ! Dans ce premier ouvrage, j’ai voulu tout d’abord témoigner d’un état d’esprit : la joie au cœur de l’épreuve, la joie de progresser sur les chemins hasardeux de l’existence. ...
... mon histoire, les grandes étapes de ma vie à l’institut et de ma recherche philosophique me somme de m’interroger sur la normalité. Incapable de fournir une définition qui tienne, contre toute attente, je découvre que l’on ne naît pas homme, on le devient et que cette aventure n’est pas sans joie.

Eloge de la faiblesse obtiendra le Prix Mottart et le prix Montyon de l’Académie Française, il sera traduit en plusieurs langues et mis en scène par Charles Tordjman en 2005.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
2 septembre 2012 12:45
Dernier rebondissement, une enquête est actuellement conduite pour savoir si le dénonciateur a menti ou pas.


Ce qui est surprenant, dans des forums français, c'est que pour les laïcistes et autres athées, c'est une opportunité plutôt pour attaquer ...l'Église Catholique Romaine.

Intéressant, n'est-ce pas ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
3 septembre 2012 23:36
le gars qui ce dit Imam a été arrêté pour avoir falsifier des preuves. Il a lui même déchiré et jeté des feuilles du Coran au feux.
Comment un type qui ce dit Imam peut il faire preuve d'autant de mauvaise foi?
Il devrait être fusiller pour que cela ne se répète pas.
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
c
3 septembre 2012 23:53
il aurait fait ça pour faire chasser les chretiens de sa localité.
et le pire, c'est qu'il y a des abrutis pour suivre.
c'est ça le plus grave: qu'il y ait une partie non négligeable de la population pret au pogrom pour 3 pages arrachées d'un livre et une majorité pour accepter cette barbarie. .
B
4 septembre 2012 18:14
A partir d'un évènement, dont le pricipal acteur, est un édenté analphabète, Benyamin Goldman, se sent obligé (il est payé pour le sioniste) d'inclure toute la communauté musulmaneperplexe

Mais à regarder de plus près, la source du sioniste de ce forum, est financé par.....................

Tu peux compléter la phrase, Benyamin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook