Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
El hamdu li lah ..
e
7 août 2014 10:49
Salam alaykum à tous.

Il y a bientot 3ans, je suis devenue veuve. J'ai perdu mon défunt Allah y Rahmo.
De plus cela été un mariage forcé arrangé tout ce qu'il y a de plus mauvais pour une jeune fille (javai 18ans). Le temps passe de quelques mois et je me dis que je dois accepter ce destin, puis japprecie cet homme ect.. Lui au maroc moi ici, jai fait des aller retour découvert plein de chose de mon pays j'ai vraiment commencer a me sentir chanseuse d'etre mariée a 18ans, il ma pas violée il m'a pas frapée il a été patient car lui aussi c'est son pére qui lui avai dis j'ai une fille a te présenter comme ca sans son avis.

Il y a eu ma tante trés jalouse car elle me voulai pour son fils, qui a commencé a faire de GROS probléme, comme quoi ma belle famille m'empoisonnée qu'il me fesai du Shir car cette folle de tante allé chez des voyante ahidoubillah.. ma mere a tout gobé mon père pareil alors ma derniere semaine la bas ma tante fais un scandale tout le monde crois a ce qu'elle dis et on me force par tél a rentrer en me disan zahma laisse ta tante se calmer viens tu nous manque. Une fois en france mes parents me prenne tout, cni passeport puce tel pc tout ! et me dise cash ta plus de mari. mon defunt ma harcelé sur le fix miskine il ne comprenai rien, moi j'alai au cybercafé tout lui dire il été abattu a 22ans il été en train de devenir un homme c'etai une fierté d'etre marié pour lui.

Bref un mois apres ce probléme son pere nous append ( par message vocal car personne ne decrochai ) qu'il est mort dans un accident, j'ai été morte de chagrin sans aucune compatis de ma famille car pour eux c'etai vraiment des menteur désirant les papiers pour leur fils ect.. j'ai fai mon deuil seul vraiment seul hamdu li lah la foi viens souvent dans les épreuves. on ma refusé d'aller a l'enterement, de faire mon deuil la bas, leur obsession c'etai que j'aille au consulat declarer que je ne suis plus son epouse mais j'ai toujours refusé. j'etais sa veuve epouse ! et a cette epoque je me jurai ne plus me marier.

1ans et demi apres ca, je fesai ma vie par ci par la les cdd la maison rien de plus. ma mere un jour s'embrouilla comme pa possible avec ma tante, car elle a perdu son fils qu'elle me voulait et disai que c'etai ma faute car je l'avai pas epouser, je vous passe les details, 6ans que ma mere envoyai 2000dh a ma tante car son epoux etai mort, et au final elle lui a cracher a la figure et s'est montrer sous son vrai visage, que je conaissai deja, ma mere est tomber des nus, a compris la vérité, que ma tante avai tout inventé sur ma belle famille, qu'elle etai jalouse de mon bonheur, de ma mere de tout, elles ne se parlent plus, ma mere s'est excusée, et regrette tout. avec la foi j'ai tout pardonner, et je sais que la mort c'est Allah azawajel qui la décide donc c'etai son destin Allah y rahmo on ne peux rien faire pour ca.

3ans aprés tout ca, je vais me marier la fin de ce mois in sha allah, mes parents sont heureux pret a m'aider financierement, ils me dise oui a tout peux etre pour se faire pardonner du passé mais je n'en abuse pas et leur rappel que c'etait mon destin.

voila mon histoire et sa suite, je ne pensai plus me marier, qu'un homme me sachant veuve me dirai non, je n'ai rien chercher il est venu de lui meme me khtob, je suis aimé je le sais bien trop, je dirai jamais assez hamdu li lah de retrouver l'amour, je reve d'avoir des enfants depuis toujours c'est mon projet n°1 et je remercie Allah de m'avoir éprouvé, a 21ans je suis mature un peu trop d'aprés les adultes qui me dise de rester dans mon age mais cette vie ne doit pas etre prise a la rigolade, depuis ma foi s'est amélioré, tout s'est suivi, voile, apprentisage de l'arabe, du coran.. alors oui je dis vive les épreuves de la plus petite a la plus grande car ce ne peux etre que bénéfique.
.
une pensée pour celle qui sont veuve, divorcées, célibataire, je sais ce que ca fait de pleurer toute les nuits de se dire PK MOI QUESQUE J'AI FAIS POUR MERITER CA .. c'est plutot ce qui nous arrive qui mérite le paradis, voila ESPOIR EN ALLAH c'est devenu ma devise.

EXCELLENTE VIE A VOUS TOUS ET SURTOUT AYEZ LA FOI C'EST CE QUI NOUS FAUT LE PLUS

Salam Alaykum
7 août 2014 11:00
Aelikoum salam ma belle

Ton histoire est très touchante.
Tu es vraiment courageuse.
Que Dieu te facilite.

Kiss yawning smiley
7 août 2014 11:24
Ton histoire est très touchante ! Qu'Allah te comble de ses bienfaits. Je suis triste de voir que ta tante a essayé de te nuire, qu'Allah razza wa jal la guide
B
7 août 2014 11:35
Salam aleykoum. Ca fait mal au cœur pour ton mari meskin Allah y rahmou... Qu'Allah t'accorde le bonheur ma sœur. Il faut savoir que la personne veuve qui ne s'est pas remarié sera marié à son premier mari au paradis, mais si elle se remarie alors elle sera mariée à son dernier mari. Je voulais aussi te préciser que mon défunt veut dire "mon mort" tout court et non pas "mon époux mort" comme ton texte laisse penser que tu le crois.
k
7 août 2014 11:36
Salam,

Je suis très touchée par ton histoire. Je connais une fille aqui il est arrivé la même chose sauf que ce n'est pas ses parents qui ont refusé, il est mort dans un accident qq jours avt de venir en France faire les fiancailles Allah irehmou.
Elle était tlm choquée qu'elle est restée célibataire 10ans et je viens d'apprendre qu'elle se marie bientôt in sha Allah.
Tu sais, Allah donne des épreuves mais donne aussi le courage de les surmonter, il faut juste être sage et accepter son destin et en tirer des leçons.
QU'Allah t'accorde une belle récompense pr ta patience et ton courage et in sha ALlah tu seras heureuse avec ton futur mari, il est visiblement tombée sur une perle ma sha Allah.
t
7 août 2014 11:44
Salam,



Je n'aime pas trop l'ecrire mais pour le coup MashaaAllah smiling smiley

On devrait se coucher et se lever le matin en disant el hamdou li lah, merci pour ton temoignage.
7 août 2014 12:31
Halikoum salam ma sœur

ton histoire ma beaucoup toucher c un très beau rappel la patience est la plus belle des vertu hamdoulilah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook