Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HAMDOULLAH!!!jai recu mon livret de famille
y
9 novembre 2009 19:51
salama 3aleikoum

Hamdoullah jai recu mon livret de famille

je depend dc du consulat de FES

-depot du dossier de transcription avec CCM :16 octobre
-livret de famille recu: 09 novembre

maintenant je vais devoir entamé les demarches de demande de visa pr ma femme

enfin le bout du tunnel approche inchallah,faut qu'elle réussissent ces test,puis la visite inchallah et tt sera bon


bon courage a tout le monde et INCHALLAH MA I KOUN KHEIR

RABI KBIR dc vs faite pas de soucis inchallah tt ira bien
p
11 novembre 2009 20:55
Encore félicitations!!!DanseClapDanse

Inch Allah tout va bien se passer pour la suite de tes démarches!!!thumbs up
Fès *dossier CCM 27/04/2009 *CCM édité 17/06/09 *mariage 31/07/09 *dépôt transcription 11/08/09 *livret édité 31/08/09 - reçu 18/09/09 *RDV visa 09/10/09 *test 17/11/09 *VM 01/12/09 *visa 02/12/09
t
11 novembre 2009 21:08
Mabrouk khouya thumbs up
y
11 novembre 2009 22:32
allah i barek fikoumm

avec tout vos conseils tout ne peut que bien allé
bon courage a tout les autres
b
12 novembre 2009 10:49
SALAM FRANGIN

super super super super je suis trop contente pour Toi c'est génial mabrouk!!! Mais c'est super ta reçu rapidement le livret de famille je suis très contente pour Toi, enfin ta femme va bientot te rejoindre inch'allah.

Ah tu dois etre content d'avoir reçu ce fameux livret de famille, Hamdoulah qu'allah te facilite pour toute tes démarches amine!!
Maintenant tu dois aller sur le site du consulat de france a fes et la tu prend rdv pour ta femme pour le visa, tu sais comment on fait? si ta d doutes tu m'envoi un mp et jte répondrais ou tu peu m'envoyer un msg normal aussi ya pa de soucis.
Une fois que ta femme passera son rdv visa après tu poura apler lofi de casa il te donneron la date de la convocation. Tien moi au courant pour me dire si ta trouver un rdv visa pour ta femme!!! ok frangin
lloubna
b
12 novembre 2009 10:58
Une fois que ta femme aura passer son rdv visa a fes, elle devra attendre sa convocation sa pourra mettre un peu de temps, ce que je te conseille et de faire comme moi, d'appler loffi de casa voila le numéro:
00212.5.22.61.87.74
Tu leur demande quand est la convocation de ta femme il te diront la date inch'allah le plus rapidement possible!!
Quand elle passera les tests linguistiques elle aura pas besoin d'aller avec sa convocation,c'est pas la peine, elle se présente directe avec son passeport marocain, sa cin marocaine et d stylos et puis voila!!!!
b
12 novembre 2009 11:00
et si elle réussit les test linguistiques un mois plutard elle passera sa visite médicale c super et elle te rejoindra rapidement youpi youpi!!!!
lloubna
S
12 novembre 2009 12:07
SALEM ZEINA85

je vois que tu es bien renseignée ma soeur pourrait tu m 'aider stp j attend mon livret j'ai fait la transcription le 28 octobre et j 'attend je dépend de fes et j'aimerai que tu m'aide concernant les démarches a suivre apres le livret de famille demande de visa etc stp et les docs a fournir etc je te donne mon adresse mail merci beaucoup si tu pouvais m'aider ce serait génial barakallah o fik c [email protected]
b
12 novembre 2009 13:47
alikoum salam ma soeur je prend ton adresse email et je te répondrai à tes questions mon adresse email est [email protected]
Je te la donne au cas ou! la je tenvoi un mail pour texpliquer les démarches a faire et je tenverai ossi tout les liens.
lloubna
b
12 novembre 2009 14:08
Yoyo insiste bien pour appler l'offi de casa 00212.5.22.61.87.74 pour les tests linguistiques pour ta femme, parcke loffi sa sonne souven occuper mais faut insister rapèle rapele jusqu'a que tu tombe sur kelkun.
lloubna
y
13 novembre 2009 00:35
salam frangine


barakallah ou fik pr ton soutien ,tes conseils et ta joie
ben ecoute HAMDOULLAH tt est vite allé pr le livret de famille,mais vivement que ma femme soit la a mé coté car elle me mank tériblement et c tres dur sans elle

sinon Hamdoullah je suis allé sur le site ce matin et jai pris un rdv pr le dépot de visa le 27/11 inchallah
p
13 novembre 2009 03:56
Oh bin c'est super sa hamdoullah c'est rapide, inch Allah ça va aller aussi vite pour le visa de ta femme. Plus que 2 semaines à attendre pour le rendez-vous inch Allah.
Bon courage pour la suite!!!Clap
Fès *dossier CCM 27/04/2009 *CCM édité 17/06/09 *mariage 31/07/09 *dépôt transcription 11/08/09 *livret édité 31/08/09 - reçu 18/09/09 *RDV visa 09/10/09 *test 17/11/09 *VM 01/12/09 *visa 02/12/09
b
13 novembre 2009 11:06
C super frangin!!! c'est bientôt c'est cool, il faut surtout pas oublier les papiers que tu dois lui envoyer!
di moi si ta tout préparer tout les papiers, faut que t'oublie rien c'est important que le dossier soit complet avant que t'envoie à ta femme.
tu doit aussi lui envoyer le formulaire, mais si tu veu tu peux faire comme moi, moi j'ai rempli le formulaire à la place de mon mari, et ensuite je lui ai envoyer.
lloubna
S
13 novembre 2009 12:12
SALEM ZEINA85

Barakallah o fik pour ton soutien et ton mail merci beaucoup wallah
b
13 novembre 2009 13:11
Alaikoum salam souadel,

De rien ya pas de soucis c'est normal tinquiète et tu me tiens au courant quand tu auras reçu ton livret de famille!
lloubna
y
13 novembre 2009 16:50
pepette et zeina merciiiiiiiiiiiiii

ben ecoute frangine jvé faire comme toi aussi,je vais tt préparé et remplir lé formulaire ce soir,ensuite je vais essayé de tout envoyé ma femme demain par chronopost inchallah.

si ya un soucis je te le dit,pr vérif je vé lui envoyé:
-2 formulaire de dde de visa
-dde dattestation offi
-copie transcription acte+livret de famille
-copie dma carte didentité+certificat de nationalité francaise
-justificatif de residence:facture edf+loyer
-lettre pr letablissement
-fotocopie dmon passeport avec mé cachet dentré

c tout non???
b
13 novembre 2009 17:02
C'est très bien c'est bien ça, tu envoyer tout ses papiers tu lui envoie deux formulaire remplis et c'est ta femme qui signera les formulaire avant d'aller au consulat!
Tu envoie deux attestations d'offi que tu remplie aussi,
Pour les originaux, tu met ton certificat de nationalité française, livret de famille, copie transcription, facture edf gdf, tu dois faire aussi une attestation dhébergement.
Pour les formulaire tu vas tomber sur des questions attend jregarde et je te dit ce que tu doit répondre pour les formulaire sa va t'aider!
lloubna
b
13 novembre 2009 17:11
Alors dans le formulaire pour la question 10 Nature du document tu met PASSEPORT
Pour l'adresse dans le formulaire tu met l'adresse ou ta femme reçoit son courrier habituellement!
Le formulaire tu doit l'écrire en majuscule de préférence au stylo noire!
A la question 21 JE SOLLICITE UN VISA POUR LE MOTIF SUIVANT: Tu met visa conjoint de français ET POUR UNE DUREE DE tu met durée illimitée!
question 26: QUELS SERONT VOS MOYENS DEXISTENCE EN FRANCE TU MET: en charge par mon époux.
question 27: AVEZ-VOUS DES ATTACHES FAMILIALES EN FRANCE TU MET: Oui mon époux tu met ton prénom et ton adresse, et ton numéro portable. Soit très prudent et fais attention de pas faire d'erreur!
question 28: AVEZ VOUS DES REPONDANTS EN FRANCE: tu met Oui Mon époux tu met encore ton prénom ton dadresse et ton numéro portable.
Puis voila pour les questions ou je doit t'aider, ensuite pour les autre questions elles sont très simple tu peux répondre Toi-meme.
N'oublie pas de remplir l'attestation offi que tu donnera aussi à ta femme.

Yoyo quand tu as pris rdv visa pour ta femme, tu doit imprimer aussi le récépisser du rdv de visa pour ta femme, tu l'a fait?
y
13 novembre 2009 18:39
merciii frangine wallah té o top wallah franchement

wai ben jvé tout remplir pr ma femme,car meme si elle fait des études jsens elle va mettre nimporte koi lol

pr le recepissé du rdv jlé imprimé c bon,mais pr info ds le courier accompagnant le livret de famille,il écrive que suite a la prise de rdv si le recepissé n'est pa imprimé ce n'est pas grave.

merciiiiiiiiiiiiii wallah,té une crème frangine!!!!!!!!!!!!
b
13 novembre 2009 21:28
YOYO Merci pour tes compliments c'est gentil! ça me touche lolllllllllll! Moi aussi avec mon mari je préférer remplir moi-même parce que j'avais peur qu'il écrit n'importe quoi MDR!

Bé pour le récépisser moi j'avais envoyer a mon mari, après si ya écrit ke si c'est pas imprimer c'est pas grave bé alors ne l'envoie pas si c'est pas trop important!
j-14jours pour ta femme j'espère que tout ira bien pour elle inch'allah! et si ta besoin de plus de renseignements n'hésite pas Danse
Et n'oublie pas de demander a ta femme de coller deux fotos sur les formulaires parceque c'est important!
lloubna
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook