Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hamas/israel ,les premiers axes de réflexion
C
9 octobre 2023 19:49
Salam
Pour un oeil ?️ un peu avisé, il y a énormément de zones d’ombre.
Mais si cela s’est réellement passé comme ça, et c’est ce que je pense personnellement a 70%,israel en sort humiliée et surtout voit sa légende comme quoi ses services secrets sont les meilleurs et qui possède une défense imperméable,voler en éclat.

La legende, le mythe,la peur psychologique qu’elle revoyait s’est écroulé comme un rideau qui tombe ce samedi 07/10/2023.

Et c’est cela qui lui a fait le plus mal, les 700 et quelques personnes qui sont morts, elle s’en fiche royalement, mais la barrière psychologique qui est levée, ça, ils n’en sen remettront jamais.

Et c’est ce qui était voulu par le hamas, de montrer que ce que le monde pensait être impossible,l’est en réalité.

Car maintenant énormément d’états ou groupes, verrons qu’en réalité c’est faisable !

La main du maître est mordue par son chien.
Car il ne faut surtout pas oublier que le Hamas est une création 100% israélienne afin de contrer l’influence a l’epoque de yasser arafat et du fatah.



C
9 octobre 2023 20:05
A la limite on s'en fiche de savoir qui a créé le Hamas .

Mais je suis d'accord avec çe que tu dis pour le reste.

Et puis ça a toujours fait partie de la propagande israélienne de dire qu'ils sont les meilleurs en ci ou en ça... La réalité c'est que sans le soutien inconditionnel des occidentaux depuis le début il n'aurait pas pu commettre impunément tout ce qu'ils ont fait.
Y
9 octobre 2023 20:08
Et c’est ce qui était voulu par le hamas, de montrer que ce que le monde pensait être impossible,l’est en réalité.

Attendons de savoir dans quel état le Hamas se sortira de cette affaire qui pourrait très bien se terminer pour lui en désastre. Le match n'est pas joué. Wait and see.
Citation
Rayan Air Rifland a écrit:
Salam
Pour un oeil ?️ un peu avisé, il y a énormément de zones d’ombre.
Mais si cela s’est réellement passé comme ça, et c’est ce que je pense personnellement a 70%,israel en sort humiliée et surtout voit sa légende comme quoi ses services secrets sont les meilleurs et qui possède une défense imperméable,voler en éclat.

La legende, le mythe,la peur psychologique qu’elle revoyait s’est écroulé comme un rideau qui tombe ce samedi 07/10/2023.

Et c’est cela qui lui a fait le plus mal, les 700 et quelques personnes qui sont morts, elle s’en fiche royalement, mais la barrière psychologique qui est levée, ça, ils n’en sen remettront jamais.

Et c’est ce qui était voulu par le hamas, de montrer que ce que le monde pensait être impossible,l’est en réalité.

Car maintenant énormément d’états ou groupes, verrons qu’en réalité c’est faisable !

La main du maître est mordue par son chien.
Car il ne faut surtout pas oublier que le Hamas est une création 100% israélienne afin de contrer l’influence a l’epoque de yasser arafat et du fatah.



C
9 octobre 2023 20:19
Je suis d’accord avec toi qu’ils sont dans une situation très difficile, mais comme j’ai dit plus haut cette situation ils sy attendaient, ils savaient qu’ils prendraient cher mais ils ont du se dire que de toute manière ils prennent tout le temps cher et ce depuis des décennies.
Donc quitte à disparaître autant se sacrifier en prouvant que la sécurité israélienne ne repose que sur des mythes .

Mais ne vois pas ce poste comme une provocation, personnellement je suis triste car beaucoup d’enfants ,d’innocents et des pacifistes sont morts et mourront des deux côtés.

Citation
Yehouda a écrit:
Et c’est ce qui était voulu par le hamas, de montrer que ce que le monde pensait être impossible,l’est en réalité.

Attendons de savoir dans quel état le Hamas se sortira de cette affaire qui pourrait très bien se terminer pour lui en désastre. Le match n'est pas joué. Wait and see.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/23 20:25 par Rayan Air Rifland.
C
9 octobre 2023 20:21
Oui sans les usa ils auraient jamais existé
Citation
Chêneclair a écrit:
A la limite on s'en fiche de savoir qui a créé le Hamas .

Mais je suis d'accord avec çe que tu dis pour le reste.

Et puis ça a toujours fait partie de la propagande israélienne de dire qu'ils sont les meilleurs en ci ou en ça... La réalité c'est que sans le soutien inconditionnel des occidentaux depuis le début il n'aurait pas pu commettre impunément tout ce qu'ils ont fait.
Y
9 octobre 2023 20:52
Donc quitte à disparaître autant se sacrifier en prouvant que la sécurité israélienne ne repose que sur des mythes .

Je conteste cette évaluation. La sécurité d'Israël ne repose pas sur des mythes, mais sur de solides réalités.

Il est clair que nul système de défense n'est dépourvu de failles. Mais ne doutez pas de la puissance de l'armée d'Israël qui repose avant tout sur une détermination qui elle est vraiment sans failles. Et qui repose ensuite sur la qualité de son armement.

Nous découvrirons tout ça dans les semaines à venir.
Citation
Rayan Air Rifland a écrit:
Je suis d’accord avec toi qu’ils sont dans une situation très difficile, mais comme j’ai dit plus haut cette situation ils sy attendaient, ils savaient qu’ils prendraient cher mais ils ont du se dire que de toute manière ils prennent tout le temps cher et ce depuis des décennies.
Donc quitte à disparaître autant se sacrifier en prouvant que la sécurité israélienne ne repose que sur des mythes .

Mais ne vois pas ce poste comme une provocation, personnellement je suis triste car beaucoup d’enfants ,d’innocents et des pacifistes sont morts et mourront des deux côtés.
9 octobre 2023 21:10
Mais ne doutez pas de la puissance de l'armée d'Israël qui repose avant tout sur une détermination qui elle est vraiment sans failles. Et qui repose ensuite sur la qualité de son armement.

Une petite armée arabe sans moyens vous a humilié sur tous les plans. Vous avez perdu toute crédibilité. Et tu le sais. Une grande claque que vous aurez du mal à digérer. Consolez-vous donc en bombardant aveuglément le peuple palestinien.




Citation
Yehouda a écrit:
Donc quitte à disparaître autant se sacrifier en prouvant que la sécurité israélienne ne repose que sur des mythes .

Je conteste cette évaluation. La sécurité d'Israël ne repose pas sur des mythes, mais sur de solides réalités.

Il est clair que nul système de défense n'est dépourvu de failles. Mais ne doutez pas de la puissance de l'armée d'Israël qui repose avant tout sur une détermination qui elle est vraiment sans failles. Et qui repose ensuite sur la qualité de son armement.

Nous découvrirons tout ça dans les semaines à venir.
Y
9 octobre 2023 21:30
Ça a mal commencé pour Israël c'est sûr.
Reste à voir comment ça finira pour le Hamas. Le match n'a fait que commencer.

Il n'est pas impossible que le Hamas regrette amèrement son initiative meurtrière.

Nous le saurons dans quelques jours, semaines ou mois et on pourra en reparler.

En attendant, sachez que les bombardements aveugles ne sont pas une pratique de guerre israélienne, à la différence du Hamas qui balance ses roquettes en tirant "dans le tas".
Citation
Maroc-59000 a écrit:
Mais ne doutez pas de la puissance de l'armée d'Israël qui repose avant tout sur une détermination qui elle est vraiment sans failles. Et qui repose ensuite sur la qualité de son armement.

Une petite armée arabe sans moyens vous a humilié sur tous les plans. Vous avez perdu toute crédibilité. Et tu le sais. Une grande claque que vous aurez du mal à digérer. Consolez-vous donc en bombardant aveuglément le peuple palestinien.
9 octobre 2023 21:39
Une petite armée arabe sans moyens vous a humilié sur tous les plans. Vous avez perdu toute crédibilité. Et tu le sais. Une grande claque que vous aurez du mal à digérer. Consolez-vous donc en bombardant aveuglément le peuple palestinien.

Piste de réflexion :
Qui dit qu'ils n'ont pas laisser faire? pour ensuite légitimer le droit de riposte.
Ça ne vous rappel pas quelque chose ?
En tous cas moi si,
9 octobre 2023 22:09
Ton droit de croire au complot. Je n’y crois pas une seconde.

Ils n’auraient jamais pris le risque de perdre + de 1000 personnes (à ce jour) et une humiliation aux yeux du monde.


Citation
Hanabi a écrit:
Une petite armée arabe sans moyens vous a humilié sur tous les plans. Vous avez perdu toute crédibilité. Et tu le sais. Une grande claque que vous aurez du mal à digérer. Consolez-vous donc en bombardant aveuglément le peuple palestinien.

Piste de réflexion :
Qui dit qu'ils n'ont pas laisser faire? pour ensuite légitimer le droit de riposte.
Ça ne vous rappel pas quelque chose ?
En tous cas moi si,
9 octobre 2023 22:13
En attendant, sachez que les bombardements aveugles ne sont pas une pratique de guerre israélienne, à la différence du Hamas qui balance ses roquettes en tirant "dans le tas".

Les roquettes ne sont pas tirées aveuglément dans le tas. Elles sont dirigées vers les Territoires occupés (par des colons donc).

A la différence d’Israel qui tue aveuglément des civils palestiniens (qui ne colonisent aucun territoire, eux, donc innocents).

Nuance.




Citation
Yehouda a écrit:
Ça a mal commencé pour Israël c'est sûr.
Reste à voir comment ça finira pour le Hamas. Le match n'a fait que commencer.

Il n'est pas impossible que le Hamas regrette amèrement son initiative meurtrière.

Nous le saurons dans quelques jours, semaines ou mois et on pourra en reparler.

En attendant, sachez que les bombardements aveugles ne sont pas une pratique de guerre israélienne, à la différence du Hamas qui balance ses roquettes en tirant "dans le tas".



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/10/23 22:19 par Maroc-59000.
Y
9 octobre 2023 22:39
Les roquettes ne sont pas tirées aveuglément dans le tas. Elles sont dirigées vers les Territoires occupés (par des colons donc).

Donc Israël est un territoire occupé, Vous vous êtes digne d’adhérer au Hamas.
Ça n'est pas le meilleur moment, je crois qu'il va bientôt très mal se sentir.
Enfin si c'est votre choix....

A part ça, diriger les tirs vers un territoire (assez vaste) ça n'est pas tirer aveuglement ?
Ah Ah Ah grinning smiley

Citation
Maroc-59000 a écrit:
En attendant, sachez que les bombardements aveugles ne sont pas une pratique de guerre israélienne, à la différence du Hamas qui balance ses roquettes en tirant "dans le tas".

Les roquettes ne sont pas tirées aveuglément dans le tas. Elles sont dirigées vers les Territoires occupés (par des colons donc).

A la différence d’Israel qui tue aveuglément des civils palestiniens (qui ne colonisent aucun territoire, eux, donc innocents).

Nuance.
10 octobre 2023 00:13
Il serait très surprenant que ça ne se termine pas en désastre pour le Hamas. En plus, ils viennent de flinguer leur réputation à l'international. Ils se sont crée une image de monstres sanguinaires dont ils vont avoir beaucoup de mal à se débarasser ! Ils ont perdu le bénéfice du doute que leur laissaient encore des pays du Golfe comme les Émirats ou Bahrain.




Citation
Yehouda a écrit:
Et c’est ce qui était voulu par le hamas, de montrer que ce que le monde pensait être impossible,l’est en réalité.

Attendons de savoir dans quel état le Hamas se sortira de cette affaire qui pourrait très bien se terminer pour lui en désastre. Le match n'est pas joué. Wait and see.
10 octobre 2023 00:44
C’est Israel qui a flingué sa réputation en se faisant humilier.

Le Hamas n’en a que faire de son image dans le monde. Au contraire, il a gagné son pari : mettre à genou Israel. Et faire capoter les tentatives de normalisation entre Israel et les pays arabes. Voyez les manifestations de soutien au peuple palestinien dans le monde arabe. Ce n’est que le début.




Citation
Yalla123 a écrit:
Il serait très surprenant que ça ne se termine pas en désastre pour le Hamas. En plus, ils viennent de flinguer leur réputation à l'international. Ils se sont crée une image de monstres sanguinaires dont ils vont avoir beaucoup de mal à se débarasser ! Ils ont perdu le bénéfice du doute que leur laissaient encore des pays du Golfe comme les Émirats ou Bahrain.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/10/23 00:48 par Maroc-59000.
Y
10 octobre 2023 11:59
Vous êtes en retard de plusieurs guerres. La prospérité et la bonne réputation se jouent aujourd'hui sur d'autres scènes que celles de la boucherie où le Hamas démontre son expertise. Conti uez comme ça, vous êtes en route directement vers une obscure préhistoire de l'humanité.. que dis je humanité ? Il n'y en a aucune du côté du Hamas et de ses alliés iraniens.

Au fait avez vous des nouvelles de Ismail Hanye ? Il va bien merci, il s'est courageusement réfugié ( oui c'est un réfugié !! ) au Qatar dans un palace doré où la nourriture est bonne et où la climatisation fonctionne, à l'abri des bombes et de la fureur qu'il a déclenchée.

Pendant ce temps son peuple à Gaza est privé d'eau et livré aux bombes. J'espère que vous irez au delà d'une solidarité "de clavier" pour vous mobiliser au service de ceux qui souffrent et que vous et vos amis vous cotiserez pour leur envoyer ce qu'ils n'ont plus, eau électricité soins médicaux et emplois. Après tout vous êtes responsables aussi d'encourager leurs dirigeants dans leurs folies meurtrières et destructrices. Assumez maintenant.

Je partage votre analyse selon laquelle cette héroïque action ( je veux dire le massacre de civils désarmés, hommes femmes enfants vieillards et même bébés) aura pour conséquence de freiner sinon de mettre fin au rapprochement en cours entre Israël et l'Arabie Saoudite.

Les options pour la region etaient aujourd'hui plus claires que jamais. Un proche orient pacifié et prospère se dessine autour d'Israel et des etats modérés (Jordanie, Egypte, Emirats, Bahreïn et Arabie) auxquel le Maroc s'est lui aussi rattaché. Et il y a de l'autre côté l'Iran et ses proxys du Hezbollah et du Hamas qui n'apportent que haine et destruction comme au Liban.

Je comprends très bien que vous vous situez dans le camp de ceux qui veulent exporter le modèle iranien au Liban et à la Syrie. On voit bien le résultat, les Liban est ruiné et la Syrie détruite. A chacun ses préférences.

Ne venez pas pleurer ensuite et accuser les autres quand vous constaterez la misère que vous avez provoquée. À chacun sa merde, vous devrez assumer.
Citation
Maroc-59000 a écrit:
C’est Israel qui a flingué sa réputation en se faisant humilier.

Le Hamas n’en a que faire de son image dans le monde. Au contraire, il a gagné son pari : mettre à genou Israel. Et faire capoter les tentatives de normalisation entre Israel et les pays arabes. Voyez les manifestations de soutien au peuple palestinien dans le monde arabe. Ce n’est que le début.
10 octobre 2023 12:07
Tu me fais rire avec ta vision manichéenne du monde d'un coté la Palestine c'est les méchants et les Israël les gentils
Citation
Yehouda a écrit:
Vous êtes en retard de plusieurs guerres. La prospérité et la bonne réputation se jouent aujourd'hui sur d'autres scènes que celles de la boucherie où le Hamas démontre son expertise. Conti uez comme ça, vous êtes en route directement vers une obscure préhistoire de l'humanité.. que dis je humanité ? Il n'y en a aucune du côté du Hamas et de ses alliés iraniens.

Au fait avez vous des nouvelles de Ismail Hanye ? Il va bien merci, il s'est courageusement réfugié ( oui c'est un réfugié !! ) au Qatar dans un palace doré où la nourriture est bonne et où la climatisation fonctionne, à l'abri des bombes et de la fureur qu'il a déclenchée.

Pendant ce temps son peuple à Gaza est privé d'eau et livré aux bombes. J'espère que vous irez au delà d'une solidarité "de clavier" pour vous mobiliser au service de ceux qui souffrent et que vous et vos amis vous cotiserez pour leur envoyer ce qu'ils n'ont plus, eau électricité soins médicaux et emplois. Après tout vous êtes responsables aussi d'encourager leurs dirigeants dans leurs folies meurtrières et destructrices. Assumez maintenant.

Je partage votre analyse selon laquelle cette héroïque action ( je veux dire le massacre de civils désarmés, hommes femmes enfants vieillards et même bébés) aura pour conséquence de freiner sinon de mettre fin au rapprochement en cours entre Israël et l'Arabie Saoudite.

Les options pour la region etaient aujourd'hui plus claires que jamais. Un proche orient pacifié et prospère se dessine autour d'Israel et des etats modérés (Jordanie, Egypte, Emirats, Bahreïn et Arabie) auxquel le Maroc s'est lui aussi rattaché. Et il y a de l'autre côté l'Iran et ses proxys du Hezbollah et du Hamas qui n'apportent que haine et destruction comme au Liban.

Je comprends très bien que vous vous situez dans le camp de ceux qui veulent exporter le modèle iranien au Liban et à la Syrie. On voit bien le résultat, les Liban est ruiné et la Syrie détruite. A chacun ses préférences.

Ne venez pas pleurer ensuite et accuser les autres quand vous constaterez la misère que vous avez provoquée. À chacun sa merde, vous devrez assumer.
Y
10 octobre 2023 12:28
Est ce que tu sais lire ? J'en doute.
Citation
MrSoso a écrit:
Tu me fais rire avec ta vision manichéenne du monde d'un coté la Palestine c'est les méchants et les Israël les gentils
10 octobre 2023 12:35
Je t'ai suffisamment lu pour comprendre à quel point tu étais dans le dénialisme en prétextant que Tshal ne commettaient aucune exaction.

A partir de là qu'est tu veux que je dise de plus ?
Citation
Yehouda a écrit:
Est ce que tu sais lire ? J'en doute.
a
10 octobre 2023 13:17
c'est toi qui n'arrêtes pas de tenter de nous tirer les larmes sur les 200 jeunes morts alors qu ils faisaient la fête ?
et tu viens fanfaronner sur la réplique sanglante qui attend non pas le Hamas mais les palestiniens d'une manière générale puisque ton armée se contente de lâcher des bombes bien protégée dans les airs
quels vaillants soldats !
si demain israël est lâchée par les occidentaux, son armée ne vaudra plus rien
ton armée est tellement invincible qu'elle est obligée d'avoir recours à des aides militaires extérieures pour lutter contre quelques centaines d'artisans

tant que les palestiniens ne seront pas respectés, des actions comme celle là, tu en auras à chaque renouvellement de génération
c'est pour ça que la démographie palestinienne est une réelle préoccupation pour israël
Citation
Yehouda a écrit:
Donc quitte à disparaître autant se sacrifier en prouvant que la sécurité israélienne ne repose que sur des mythes .

Je conteste cette évaluation. La sécurité d'Israël ne repose pas sur des mythes, mais sur de solides réalités.

Il est clair que nul système de défense n'est dépourvu de failles. Mais ne doutez pas de la puissance de l'armée d'Israël qui repose avant tout sur une détermination qui elle est vraiment sans failles. Et qui repose ensuite sur la qualité de son armement.

Nous découvrirons tout ça dans les semaines à venir.
Y
10 octobre 2023 16:47
c'est toi qui n'arrêtes pas de tenter de nous tirer les larmes sur les 200 jeunes morts alors qu ils faisaient la fête ?

Tes larmes, je n'en ai rien à foutre. Je ne veux pas laisser passer ta complicité avec ceux qui tuent, égorgent et brulent de sang froid des civils désarmés surpris dans leur sommeil. Les scènes que l'on découvre à Kfar Aza sont des scènes d'une horreur inimaginable et le nombre des morts (civils désarmés) massacrés chez eux en une seule journée n'a d’équivalent que celui qui a été causé par les nazis il y a 80 ans.

Je ne me tairai pas: les sauvages du Hamas sont des animaux ou pire encore, car les animaux ne tuent dans la nature que pour manger. Ceux là ont tué par haine gratuite n’épargnant ni femme ni enfant ni bébé ni vieillard. Ils ont coupé des têtes sans aucun autre but que de tuer. Il n'y a dans ces massacres aucun but politique, aucun acte de soi disant "résistance politique". Les résistants contre les nazis n'ont jamais massacré de femmes et d'enfants allemands, ils s'en prenaient à des militaires.

Je me tairai pas: les sauvages du Hamas sont des animaux et de même ceux qui les soutiennent, donc toi même, AMIRENE. Je ne parle pas ici de droits politiques ou autres droits naturels "normaux" et légitimes. Je dirai même que tu vaux encore moins. Parce que tu as la possibilité de prendre du recul, et que tu as accès à des informations complètes et contradictoires sur ces évènements dramatiques contrairement aux habitants de Gaza. Et parce que tu choisis de croire ces criminels que tout le monde dénonce dans les presses libres. Tu choisis de ne pas voir que le Hamas a un projet génocidaire sur des millions de personnes, projet clairement affiché dans sa charte et qui lui sert de programme politique. Tu soutiens donc des nazis en connaissance de cause. Tu es méprisable quand tu réduis l'assassinat de 260 jeunes dans ton commentaire ignoble à une tentative (de nous tirer les larmes sur les 200 jeunes morts alors qu ils faisaient la fête). Garde tes larmes pour tes amis assassins, moi je n'en veux surtout pas.

tu viens fanfaronner sur la réplique sanglante qui attend non pas le Hamas mais les palestiniens d'une manière générale puisque ton armée se contente de lâcher des bombes bien protégée dans les airs quels vaillants soldats !

Cette réplique est en cours. Ça n'est que le début. Et contrairement à ce que tes délires, Israël a prévenu les populations et leur a demandé de fuir vers l’Égypte. Tu as rate une occasion de te taire sans en rater une pour accuser Israël de crimes qu'il ne commet pas. Je te le répète: Les assassins du Hamas sont des animaux et toi tu es méprisable d'apporter ton soutien à leur sauvagerie. Quant à être bien protégé "dans les airs", demande à Ismail Hanye pourquoi il ne se trouve pas lui même à Gaza en ce moment. Non, il a préféré se mettre a l'abri dans un palace doré au Qatar où il ne manque pas d'eau, où la nourriture est bonne et la climatisation ffonctionne. Quel vaillant soldat ce Hanye ! Il met sa population dans la merde et va se planquer au Qatar ! Et toi, tu critiques Israël ? Méprisable. Je ne me tairai pas.

tant que les palestiniens ne seront pas respectés, des actions comme celle là, tu en auras à chaque renouvellement de génération

Je ne généralise pas. Ceux qui ont commis ces actes atroces ne sont pas des hommes, mais des bêtes et ils ne sont pas respectable, je les méprise tout comme je te méprise.

c'est pour ça que la démographie palestinienne est une réelle préoccupation pour israël

Tu crois me faire peur avec ça? C'est minable et méprisable comme tout le reste. Israël ne craint personne et moi non plus. Et toi tu ne penses les générations palestiniennes à venir qu'en menaces potentielles? Quelle belle vision d'espoir et d'avenir ! Tu n'imagines les palestiniens qu'en hordes d'animaux menaçants ? Finalement tu n'as pas d'eux une image très flatteuse. Et toi, tu généralises, ce que je ne fais pas, car chacun est et restera toujours responsable de ses propres actes. Tes propos sont à gerber.

Citation
amirene a écrit:
c'est toi qui n'arrêtes pas de tenter de nous tirer les larmes sur les 200 jeunes morts alors qu ils faisaient la fête ?
et tu viens fanfaronner sur la réplique sanglante qui attend non pas le Hamas mais les palestiniens d'une manière générale puisque ton armée se contente de lâcher des bombes bien protégée dans les airs
quels vaillants soldats !
si demain israël est lâchée par les occidentaux, son armée ne vaudra plus rien
ton armée est tellement invincible qu'elle est obligée d'avoir recours à des aides militaires extérieures pour lutter contre quelques centaines d'artisans

tant que les palestiniens ne seront pas respectés, des actions comme celle là, tu en auras à chaque renouvellement de génération
c'est pour ça que la démographie palestinienne est une réelle préoccupation pour israël
Facebook