Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HALTE AU GASPILLAGE
5 juin 2017 15:38
Bonjour et salam à tous et toutes,

En ce mois sacré du Ramadan beaucoup de familles font un abus excessif de nourriture sans compter le gaspillage à foison...Sur les tables le soir : plusieurs boissons différentes (Coca, Fanta, Selecto, Orangina....Alors que l'eau c'est amplement suffisant et meilleur pour la sante! et on continue : 3 a 5 variétés d'entrées, 2 choix de plats principaux, et pour finir plusieurs desserts et patisseries+ crêpes en tous genres et le thé et café, les cacahuètes, les fruits secs... (archi sucrés)...

Qu'en pensez vous ? Est ce une marque de "ne rien manquer", ou "on a les moyens"...

Merci
Y
5 juin 2017 15:49
Il y a des familles qui font carrément des crédits pour payer tout ça alors que 60% finis a la poubelle
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
5 juin 2017 15:50
Ah bon? il parait que les crédits c'est péché....
Y
5 juin 2017 15:54
noël est aux chrétiens ce que que le ramadan est aux musulmans niveau gaspillage et surconsommation
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
O
5 juin 2017 15:58
Aleykoum salam,

Tu as entièrement raison, pour ma part, c'est très simple pas de gaspillage, ça ne sert à rien de faire mille et un plat si au final tu n'en fini même pas un Heu

A la limite je peux comprendre quand tu as des invités, une table remplie car au vu du nombre, et des goûts de chacun.
Moi ce que je fais c'est que je prépare le ftour, de manière à ce que je puisse aussi présenter des plats que mes enfants mangent plus tot (vers 19h30) pour leur diner, ainsi pas de gaspillage.
Mes enfants sont encore jeunes donc ils ne font pas encore le ramadan.
Citation
romance31 a écrit:
Bonjour et salam à tous et toutes,

En ce mois sacré du Ramadan beaucoup de familles font un abus excessif de nourriture sans compter le gaspillage à foison...Sur les tables le soir : plusieurs boissons différentes (Coca, Fanta, Selecto, Orangina....Alors que l'eau c'est amplement suffisant et meilleur pour la sante! et on continue : 3 a 5 variétés d'entrées, 2 choix de plats principaux, et pour finir plusieurs desserts et patisseries+ crêpes en tous genres et le thé et café, les cacahuètes, les fruits secs... (archi sucrés)...

Qu'en pensez vous ? Est ce une marque de "ne rien manquer", ou "on a les moyens"...

Merci
G
5 juin 2017 16:15
la gourmandise

Les yeux plus gros que le ventre pour certains....
P
5 juin 2017 17:00
ça existe vraiment ça? j'ai cru c'était un mythe ptdr

Chez nous, on fait des économies pendant Ramadan grinning smiley, on ne se casse pas la tête, on mange comme d'habitude, avec une petite soupe en plus éventuellement, et encore, pas tous les jours! de toute façon, on n'a pas le temps de se goinfrer.

Ce que tu décris, c'est du gaspillage pour le portefeuille, et de la pollution pour le corps et pour la planète... et les multinationales qui s'en mettent plein les poches sad smiley

Citation
a écrit:
En ce mois sacré du Ramadan beaucoup de familles font un abus excessif de nourriture sans compter le gaspillage à foison...Sur les tables le soir : plusieurs boissons différentes (Coca, Fanta, Selecto, Orangina....Alors que l'eau c'est amplement suffisant et meilleur pour la sante! et on continue : 3 a 5 variétés d'entrées, 2 choix de plats principaux, et pour finir plusieurs desserts et patisseries+ crêpes en tous genres et le thé et café, les cacahuètes, les fruits secs... (archi sucrés)...
N
5 juin 2017 18:22
Salam alaykoum

Sils mangent tt et que casi rien nest jetté ce nest pas du gaspillage et quapres ca il st tjrs opé. Ca depend du nbre de gns presents pr le ftour.
Citation
romance31 a écrit:
Bonjour et salam à tous et toutes,

En ce mois sacré du Ramadan beaucoup de familles font un abus excessif de nourriture sans compter le gaspillage à foison...Sur les tables le soir : plusieurs boissons différentes (Coca, Fanta, Selecto, Orangina....Alors que l'eau c'est amplement suffisant et meilleur pour la sante! et on continue : 3 a 5 variétés d'entrées, 2 choix de plats principaux, et pour finir plusieurs desserts et patisseries+ crêpes en tous genres et le thé et café, les cacahuètes, les fruits secs... (archi sucrés)...

Qu'en pensez vous ? Est ce une marque de "ne rien manquer", ou "on a les moyens"...

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook