Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Halal sans l'accord des parents
i
24 septembre 2013 12:46
Salem,

Je suis convertie depuis peu et je souhaite faire un halal avec mon copain qui est musulman pratiquant

Le problème c'est que mes parents ne savent pas que je suis convertie et ignore la date de mon halal qui approche. J'ai essayé de voir si mes parents pourrait être ouvert à cette annonce mais des que je parle d'islam ils se braquent!

Est-il possible de faire mon halal en le cachant a mes parents?
Mon tuteur serait un proche de mon copain
Un imam m'a dit qu'il etait fortement conseillé de le dire a mes parents mais que s'ils etaient vmt fermer a l'islam je peux faire, sans les tenirs au courant

Mes parents ont une image très négative de mon copain car il a était pendant des années dans l'extreme de la religion (pas de frequentation non musulmane, non à la mixité, ...). Je pense néanmoins qu'il a changé (mais aucune certitude a 100%, ce sont que des paroles). Ca fait 10 ans que je frequente cet personne avec des moments compliqués du fait de son integrisme une separation de quelques années et la depuis 1 mois on se refréquente

Aidez moi svp...
o
24 septembre 2013 14:19
SALAM
OUI je sais ci deficile mais je croi tu peux te marier halah sans la dire a ta famailles car t'aurra bcp de probleme mais pour moi je te consieil de leurs dir par ce que sa fais tres tres mal qu"ils le s"avent d"une autre presonne
alors deja pour ton halal ton tuteure doit etre un musilman
bonne marriage halal et bon courage avec ta famaille pour ton copin il doit fair des effort pour changer son image devons tes parent aussi qu'il change l'image du musilman car on n'es pas tous les memes
bonne chance
salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook