Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Halal : Rachida Dati prend ses distances avec Claude Guéant
a
5 mars 2012 19:39
En s’opposant à la proposition de François Hollande d’accorder le droit de vote aux étrangers aux élections municipales, Claude Guéant a créé la polémique ce week-end. « Nous ne voulons pas que des conseillers municipaux étrangers rendent obligatoire la nourriture halal dans les repas des cantines », a déclaré le ministre de l’Intérieur lors d'une réunion électorale près de Nancy. Un amalgame entre droit de vote des étrangers et consommation de viande halal dans les établissements scolaires qui n’est pas du goût de Rachida Dati. Celle qui s’est impliquée récemment dans la campagne de Nicolas Sarkozy désapprouve ces déclarations dans une interview au Figaro.

« Des citoyens comme les autres »

« Je ne peux pas souscrire à des propos qui assimilent les musulmans français à des étrangers. Les Français de confession musulmane sont des citoyens comme les autres. Encore une fois, ils n'ont pas réagi face à cette nouvelle polémique. Aucun établissement scolaire public en France n'a de «cantine halal» aujourd'hui. Mais les Français doivent connaître les méthodes d'abattage des animaux dont ils consomment la viande. Le Parlement européen a ouvert la voie à cela », a dénoncé l’ancienne Garde des Sceaux.

Marine Le Pen avait instrumentalisé elle aussi à la mi-février cette question de la viande halal, assurant que « l’ensemble de la viande qui est distribuée en Ile-de-France, à l'insu du consommateur, est exclusivement de la viande halal ». La présidente du Front National s’était alors posé en victime : « à chaque fois que je soulève un problème, on commence par dire que j’ai tort […]. Ce que je veux démontrer, c’est que l’on ment aux Français, on vit dans une République d’opacité ».
B
6 mars 2012 12:57
Elle n'a qu'à prendre ses distances avec le nain, tout courtptdr

Opportuniste la rachida, comme son mentor.
p
6 mars 2012 13:20
a ce qu'il parait c'est le papa ...... le nain ..alors pas simple pour elle la pauvre lol
6 mars 2012 15:11
si elle a une once de dignité, elle démissionne, ne serait ce qu"à l'égard de ses parents
s
6 mars 2012 15:14
Citation
bouloulou4 a écrit:
si elle a une once de dignité, elle démissionne, ne serait ce qu"à l'égard de ses parents

salam

en effet elle a fait le tour et a pris ce qu'il y avait à prendre!!! elle devrait prendre ses distances avec le gouvernement francais tout court et être plus sur la scène européenne par exemple

elle y sera plus écoutée et plus utile

wasalam
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
M
6 mars 2012 16:58
Rachida Dati est le fruit de la politique de la droite qui a enfin accordé un siege pour un vrai ministere
et non un strapontin comme la gauche l'a fait pour Kofi " Kofi Yamgnane, ancien secrétaire d'État chargé de l'Intégration sous François Mitterand"

Jamais Femme Arabo musulmane n'a eu autant de pouvoir que Rachida Dati et elle parle de halal, elle qui a choisi d'etre une mère celibataire, point de halal pour sa fille Zohra !!!
... Ses contradictions ne la gene pas pour rechercher un electorat qu'elle a tjs meprisé. Elle aurait pu aller dans le 17 eme arrondissement ou a Asnières ...

Sans la politique de la droite de SARKOZY il n'y aurait meme pas des salles de prières en France encore moins des mosquée auxquel il a donné des permis de construire ce que
ni Jospin avec Chevenement ni Rocard avec Joxe ni Mauroy avec Gaston Deferre sous la houllette de Mitterand ne voulait en entendre parler ... Des lieux de l'islam en France !!! "Jamais par eux memes" disait François Mitterand et aprés la marche des beurrs il a créé SOS RAcisme et mis un antillais à la tete du mouement et des anciens troskystes pour apprendre le metier !

Combien se sont senti trahi par la marche des beurs ? A quels postes politique la GA1UCHE les a conviés pour gouverner les regions, les communes ou le parti TOUJOURS un Arabe pour parler de l'integration en réalité l'assimilation !!!

La gauche laicque ne veut ni eglise ni mosquée ni riches ni famille, ni entrepreneurs

juste des fonctionnaires a la retraite à 60 ans et des femmes pondeuses qui passent à la CAF pour les aides familiales en oubliant que le pere est le representant de la Loi dansstructuration du mental de l'enfant ....

Dans les faits depuis qu'il il a été ministre de l'interieur Sarkozy est pour l'interculturel et le respect des religions et pour cela il a fait beaucoup dans l'ouverture...






voici un petit coupé collé
Quand les socialistes voulaient renvoyer
les immigrés !

Au cours du long débat des primaires socialistes, jeudi 15 septembre, il ne me semble pas avoir entendu l’un des six candidats évoquer, même de manière allusive, un sujet qui préoccupe de nombreux Français, y compris dans leur électorat: l’immigration.

Pourtant, les socialistes français n’ont pas toujours fermé les yeux sur cette question. Il fut même un temps où certains d’entre eux ne mâchaient pas leurs mots. Jacques Attali, dans Verbatim, tome I, page 217, rend compte d’une discussion en Conseil des ministres le 28 avril 1982. Je cite ci-dessous le passage du livre de Jacques Attali :

« Gaston Defferre (ministre de l’Intérieur) : Ils apportent la délinquance, et la population va réagir, le racisme va se développer ; il faut expulser les clandestins.

Charles Hernu (ministre de la Défense) : Chez moi, il y a des gens qui s’arment…

Alain Savary abonde dans leur sens : L’école ne peut rester comme ça, ouverte à tous les vents.

Jean-Pierre Chevènement proteste : Ce qui est dit ici conduit à glisser sur la pente dangereuse d’un discours de droite.

François Mitterrand lit ostensiblement son courrier. En réalité il ne manque pas une miette de la conversation.

Laurent Fabius demande que l’on distingue les étrangers en situation régulière et les autres. Charles Fiterman ne veut pas d’un renvoi massif.

Algarade entre Gaston Defferre et Nicole Questiaux.

Gaston Defferre : Moi, je ne suis pas conseiller d’Etat et je n’habite pas Neuilly.

Remarque très injuste. Nicole Questiaux en est profondément blessée. D’autant plus que la plupart des ministres, et non des moindres, sourient.

Robert Badinter accepte l’idée d’un renvoi massif des immigrés en situation illégale et la création de parcs administratifs de trans
it.

Je suis de gauche et je suis née a l'etranger de parents etrangers d'autre part
je pose les arguments qui a fait quoi pour Ma tronche .


Avoir des arguments est une chose, traiter de nain le president de la republique cela fait un peu potache !!!
Est ce juste de l'humour ou par manque d'argument ?
le debat est a un niveau où quand je lit les interventions sur ce site je comprend que la gauche peut continuer à enfariner pas mal d'autre génération au nom du changement et autres balivernes.
ET .... Je suis decomplexée vis a vis de la gauche

La droite de SARKOZY paie actuellement le fait d'avoir soutenue l'arrivée de l'Etat Palestinien a l'UNESCO à PARIS !!!

Sarkosy n'a pas de complexe vis a vis des colonies et de l'Afrique du Nord !!!
Mais a gauche qu'est ce qu'elle dit sur nous les africains depuis plus d'un siecle????
Il y a un endroit qui s'appelle la cité nationale de l'histoire de l'immigration Metro porte Dorée 293 avenue Daumesnil
c
6 mars 2012 18:26
de quelle gauche parles tu? les socialos ne sont pas la gauche à eux tout seul.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook