Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
halal o harram ? question qui me perturbe
s
22 mars 2011 15:55
salam bon je sai qu'amour et sentiments ce n'est pas la bonne rubrique pour mon sujet
mais bon j'aime manger donc ya kan meme un peut damour dans le sujet LOL


en effet , je voudrai savoir si ketchup mayo contiennent de la vinaigre dalcool est ce que c halal ou haram ?
pske d'apres mon peu de savoir c'est haram car sa inhibe sa saoule mais pas plus .... donc je reste dans le doute
j'ai aussi entendu dire que le poisson de mc do ya de l'huile de porc de dans est ce vrai ?

FRANCHEMENT quoi manger ? pske je sai plus quoi manger fhad franssa dyal le3jebe

allah ijazikoume bel khir pour vos reponse
L
22 mars 2011 15:58
Salam,

J'imagine meme pas la quantité de ketchup mayo qu'il doit falloir prendre pour etre ivre.

Un camion?
m
22 mars 2011 16:00
pr lalcool je croi ke le produit ne doi pa depassé un dosage dalcool je peu pa te dir exactement combien mai je v cherché une video ke javé vu sur ce sujet inchallah je te la montrerai et pr le mc do jen c rien , kom tu di mal9ina manaklou f had franssa, li makla ktir kla la9lil
c
22 mars 2011 16:08
Salam,
non c pas haram à mon avis, car en algerie et au maroc ca se vend normal! ca depend du degré d'alcool dedant et dans le vinaigre c'est vrmt faible ça ne risque pas de te saouler !lol
y a qq année en algérie ils voulaient interdire le vinaigre d'alcool puis je ne sais pas comment ca a été hallalisé grinning smileyl!!!! perplexe

ah oui qui peut me répondre aussi : hier on est allé chez Léon de Bruxelles pour des moules frites! je pensais que ca allais puis une de mes collègues m'a dis que souvent ils mettaient du vin blanc pour les faire cuire! mais m'a dis que ca s'évaporait pdt la cuisson! est ce que c' vari!??? entre temps hier j'ai pris une salade, dégouté! pffffffffffff perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/11 16:09 par noranitta.
b
22 mars 2011 17:21
un conseil évite de manger dehors
L
22 mars 2011 17:27
Citation
senfoura a écrit:
salam bon je sai qu'amour et sentiments ce n'est pas la bonne rubrique pour mon sujet
mais bon j'aime manger donc ya kan meme un peut damour dans le sujet LOL


en effet , je voudrai savoir si ketchup mayo contiennent de la vinaigre dalcool est ce que c halal ou haram ?
pske d'apres mon peu de savoir c'est haram car sa inhibe sa saoule mais pas plus .... donc je reste dans le doute
j'ai aussi entendu dire que le poisson de mc do ya de l'huile de porc de dans est ce vrai ?

FRANCHEMENT quoi manger ? pske je sai plus quoi manger fhad franssa dyal le3jebe

allah ijazikoume bel khir pour vos reponse


C'est l'alcool qui est interdit je crois.

et on sait, un alcool, si mes souvenirs de chimie lointain sont bongrinning smiley, sont caractérisés par une formule chimique où il y a une

liaison OH.

comme le vinaigre fait partie d'une autre catégorie(O2H comme liaison je crois), je pense que c'est pas interdit. wa laho

a3lam.

ptdr
M
M_S
22 mars 2011 17:47
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

J'imagine meme pas la quantité de ketchup mayo qu'il doit falloir prendre pour etre ivre.

Un camion?

Ta remarque est déplacée!

Y a un hadith du prophète qui dit: "ما اسكر كثيره فقليله حرام"

veut dire: Une petite quantité est Haram de tout ce dont une grande quantité mène à l'ivresse!

wa ssalam.
M
22 mars 2011 17:53
Citation
senfoura a écrit:
salam bon je sai qu'amour et sentiments ce n'est pas la bonne rubrique pour mon sujet
mais bon j'aime manger donc ya kan meme un peut damour dans le sujet LOL


en effet , je voudrai savoir si ketchup mayo contiennent de la vinaigre dalcool est ce que c halal ou haram ?
pske d'apres mon peu de savoir c'est haram car sa inhibe sa saoule mais pas plus .... donc je reste dans le doute
j'ai aussi entendu dire que le poisson de mc do ya de l'huile de porc de dans est ce vrai ?

FRANCHEMENT quoi manger ? pske je sai plus quoi manger fhad franssa dyal le3jebe

allah ijazikoume bel khir pour vos reponse

Salam

Sar7a si en continue a chercher ghadi neb9awe be jou3e

la levure (beldiya) il contient de l'alcool aussi mais en peut pas faire du pain sans lkhmira

ama wa7de sirop deyale kou7a ana be3da kantchafa ghaire bihe ta houa fihe une petite quantité d'alcool
m
22 mars 2011 20:01
allah c vrai si on doit lire les ingredien de tou ce kon mange on meur de faim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook