Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mc Do halal : c'est pour demain?
s
1 octobre 2010 14:47
Pensez-vous que Mc Do va se "convertir" au halal et ainsi se contredire par rapport à ses soi-disant principes?

Le P’tit Oriental : après l’arrogance, McDonald’s choisit le pragmatisme ?

Qui, récemment, s’est laissé aller à un commentaire putride au sujet de la stratégie de Quick, en affirmant que vouloir s’attirer les faveurs des consommateurs musulmans ne correspond pas à ce que doit être un « restaurant de liberté et d’ouverture » ? Qui, plein de morgue, du haut de sa détestable arrogance, expliquait sur l’antenne de RMC que son groupe n’a pas vocation à faire du halal ? Qui vient de lancer un sandwich pas encore halal, juste « oriental » avec sur l’emballage des arabesques qui évoquent immédiatement l’islam ? Qui donc, hein ?

Suite : [www.al-kanz.org]
r
1 octobre 2010 16:02
Une merde est une merde. Halal ou pas.
r
1 octobre 2010 16:08
Mac Do n'a pas de principe. Mac Do fait du business et propose le même modèle, la même chose que l'on soit aux US, en Inde, en Russie, en Chine... Mc Do propose un produit "quick and convenient" (traduire: merdique et dégue). Mc Do ne changera rien à son modèle et à sa supply chain(donc pas de halal)... non par principe, mais parce que le business model de cette entreprise est ainsi fait. les décisions se prennent en un seul endroit: aux US. Les franchisés n'ont aucun mot à dire. Ils gagnent déjà énormément d'argent (Une franchise coute 1 million d'euros... amortis en général en 18 mois). C'est une bonne affaire pour devenir riche. Mais je ne recommende pas à la consommation.
s
1 octobre 2010 16:35
@rhin_ci : le halal est un business important. quick est en train de lui piquer des parts de marché, crois-tu vraiment que Mac Do va rester sans rien faire?
Quand je parlais de principes, c'est en rapport au propos du big boss Mac Do, j'aimerai bien voir son retournement de veste.
c
1 octobre 2010 18:36
a la Réunion Mac do est Halal depuis des années...

Pas de bière non plus...


Tous vient par Dubaï.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/10 18:37 par chibani R.
f
1 octobre 2010 18:51
C'est la dictature du Halal alors????
s
1 octobre 2010 20:25
Citation
gemia a écrit:
C'est la dictature du Halal alors????

La dictature capitalise du halal, les musulmans n'ont rien demandé.
Perso, j'aimerai bien 1 ou 2 menus halal, l'idée de quick ou mac do entièrement "converti" ne me plait pas. Ceci étant, ils ne sont ouverts que vers des cités en général, là où la proportion de musulmans est forte.

Mais ce qui m'intéresse ici, c'est surtout le retournement de veste du patron de Mac Do.
On verra bien d'ici quelques mois quand il va faire les yeux doux aux musulmans et vanter les mérites de la "diversité" et blabla alors que son discours se voulait ferme avant. L'hypocrisie d'un business sans principe et qui ne voit que le court terme.
Affaire à suivre donc ...
a
1 octobre 2010 20:41
Citation
rhin_ci a écrit:
Mac Do n'a pas de principe. Mac Do fait du business et propose le même modèle, la même chose que l'on soit aux US, en Inde, en Russie, en Chine... Mc Do propose un produit "quick and convenient" (traduire: merdique et dégue). Mc Do ne changera rien à son modèle et à sa supply chain(donc pas de halal)... non par principe, mais parce que le business model de cette entreprise est ainsi fait. les décisions se prennent en un seul endroit: aux US. Les franchisés n'ont aucun mot à dire. Ils gagnent déjà énormément d'argent (Une franchise coute 1 million d'euros... amortis en général en 18 mois). C'est une bonne affaire pour devenir riche. Mais je ne recommende pas à la consommation.


Les mac do halal du Maroc ne confirment pas ton argument sur leur suplly chain
z
3 octobre 2010 18:13
Citation
rhin_ci a écrit:
Une merde est une merde. Halal ou pas.
perso un hamburger n'est pas une merde,je trouve ça bon, ce que je trouve merdique c'est les kebab ou autre sandwich préparer à la spatule de plâtrier et niveaux hygiénique les quick et macdo n'ont rien a envier au sandwicherie halal.
+++++++TANGER++++++++
f
3 octobre 2010 18:28
Se nourrir au mac Do halal ou pas n'est pas une bonne habitude alimentaire:à éviter le plus possible,se préparer soi-même son casse croute et surtout cuisiner des produits frais,faire le marché...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook