Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Halal, apres s être fréquenter pendant 5ans
10 novembre 2013 20:52
Salam

Ma cousine va faire un halal avec son petit ami qu'elle connait depuis 5ans es ce qu'il y sera valider ?
10 novembre 2013 21:28
Citation
Mariam62 a écrit:
Salam

Ma cousine va faire un halal avec son petit ami qu'elle connait depuis 5ans es ce qu'il y sera valider ?

Salam

Je pense que oui certes ça n'efface pas le pêcher commis mais une fois les conditions du hlel réunis il sera valide.
Sinon beaucoup n'auraient pas leur hlel validé qu'Allah nous pardonne.

Mabrok pour ta cousine Allah i kemel bel kheir
p
10 novembre 2013 22:11
As salam ahleykoum

Tout dépend de l'école qu'elle suit. Voici la réponse à ta question :


[www.musulmane.com]
P
11 novembre 2013 14:20
Le mariage sera certe valide mais il n'y a de halal en se basant sur le haram le hlel nest pas le terme adequat.
Si il ny a pas de repentir sincere et que ces deux personne en questions cesse tt contact jusko mariage religieux nesperer pas de la baraka d'Allah dans cette union.



Lors du mariage religieux l'Imam dis en gro 3ala sunit lilah wa rasoul ce qui est faut dans se cas car ces 2 personne se son frequenter sauf si il y a un sincere repentir & seul Allah est connaisseur de se contienne les coeurs.
h
11 novembre 2013 14:41
Salam pour tous

Le mariage sera certes valide mais les pécher restera tjrs des pécher .

Allah Soubhanahou Wata3ala à dit dans notre livre sacret :

Souratte An-Nur

24.1. Voici une sourate que Nous révélons et prescrivons, en y exposant des versets clairs afin que vous puissiez y réfléchir.
24.2. Administrez à la femme et à l'homme coupables de fornication cent coups de fouet chacun. Le respect de la loi de Dieu exige que vous n'ayez aucune pitié pour eux, si vous croyez en Dieu et au Jugement dernier. Ce châtiment devra être exécuté en présence d'un groupe de croyants.
24.3. Le débauché n'épouse qu'une femme débauchée ou une idolâtre, et la femme débauchée n'épouse qu'un homme débauché ou un idolâtre. Mais de telles unions sont interdites aux croyants.
24.4. Ceux qui lancent des accusations contre des femmes honnêtes, sans pouvoir produire quatre témoins, seront punis de quatre-vingts coups de fouet, et leur témoignage ne sera plus jamais admis, car ce sont des êtres pervers,
24.5. à moins qu'ils ne se repentent par la suite et ne s'amendent, car Dieu est Clément et Miséricordieux.

Salam
11 novembre 2013 14:55
salem aleikum

jte rapporte la vraie preuve moi !


Question :

Une personne de mon entourage vie en couple sans etre marié depuis un bon moment et veut se marié religieusement et me dit qu'il faut une période de séparation avant de se marié ,combien de temp dure cette période ?

Réponse :

Ils ne pourrons se marier -incha Allah- ou effectuer le contra du mariage légal qu'après avoir appliquer les conditions suivantes incha Allah :

Un repentir sincère de tout les deux , car s'ils ne se sont pas repenti , ou si l'un d'entre eux ne s'est pas repenti , le mariage sera illicite !

Selon la Parole de Notre Seigneur dans Son Noble Livre :

الزَّانِي لَا يَنكِحُ إلَّا زَانِيَةً أَوْ مُشْرِكَةً وَالزَّانِيَةُ لَا يَنكِحُهَا إِلَّا زَانٍ أَوْ مُشْرِكٌ وَحُرِّمَ ذَلِكَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ

Traduction rapprochée du sens :

"Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants ." (Sourate/24,verset/3)

Un délai de séparation d'une seule menstrues si la femme n'est pas enceinte , sinon ils devrons attendre jusqu'à l'accouchement pour se marier , car le Messager d'Allah (Prière et Paix sur Lui ) a dit :

لا توطأ حامل حتى تضع، ولا غير ذات حمل حتى تحيض حيضة

Traduction à peut près incha Allah :

"Ne pas avoir de relation sexuelle avec (la femme ) enceinte avant l'accouchement et ni avec celle qui n'est pas enceinte avant qu'elle est passé sa période de menstrues ."
( Réf : Livre/irwâ el Ghalîl de l'Imâm Cheikh el Al Bânî rahimahou Allah , v5, page/139 )

Ne pas oublier de signaler qu'il y a une divergence entre les savants sur la durée de séparation :

certains disent trois mois en se basant sur la période de viduité de la femme divorcé, mais le hadith que j'ai cité juste avant est un argument claire et une preuve solide pour les autres savants qui ont dit que la durée de séparation n'est seulement qu'une période de menstrues , car ce hadith a était dit par le Messager (Prière et Paix sur Lui ) après une bataille avec les mécréants pour avertir aux compagnons (qu'Allah soit satisfait d'eux ) qu'ils ne pouvaient pas prendre et ensuite avoir des relations sexuelle avec les captives ( prisonnières de guerre ) qu'après la condition qu'il a poser dans le hadîth plus haut....Wa Llahou A3lam...

copié de france-salafi.fr
Farîd el Makky
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook