Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Œuf halal ou pas
C
10 septembre 2022 18:23
Bonjour, j’ai vu qu’il y’avait des œuf halal. Du coup je me demande si tous les œuf sont halal ou haram. Disons que la poule qui a pondu l’œuf est nourri à partir de la farine animale est ce que l’œuf sera haram ou halal. Disons aussi que si la farine animale est faite à partir d’animaux haram ou à partir d’animaux non coupé conforme aux règles de l’islam qu’est ce qu’il en sera pour l’œuf ou s’il y’a des choses qui sont haram dans la farine animale, l’œuf sera haram ou halal. Vraiment c’est trop compliqué pour moi aider moi svp
10 septembre 2022 18:56
Tient une question qui va encore te faire plus gamberger.
Je me demande qui est venu avant, l'œuf ou la poule ?
Pas de MP d'hommes
10 septembre 2022 19:08
Je me demande qui est venu avant, l'œuf ou la poule

La poule




Citation
Mirabelle° a écrit:
Tient une question qui va encore te faire plus gamberger.
Je me demande qui est venu avant, l'œuf ou la poule ?
10 septembre 2022 19:14
Salam

Bientôt on viendra nous dire que l'air respiré dans les pays non musulmans est haram et de ce fait il faudra émigrer dans un pays musulman où l'air sera halal.
'
10 septembre 2022 19:16
Je suis sûr que tu dois avoir 16-17 ans grand max
10 septembre 2022 19:17
Salam,

C'est juste du marketing. Le halal est devenu un label qui permet de vendre.

Ma mère m'a dit avoir vu de l'huile d'olive halal une fois ...
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
K
10 septembre 2022 19:20
Bonjour,

L'œuf a été égorgé au nom d'Allah?
Citation
Ceylin a écrit:
Bonjour, j’ai vu qu’il y’avait des œuf halal. Du coup je me demande si tous les œuf sont halal ou haram. Disons que la poule qui a pondu l’œuf est nourri à partir de la farine animale est ce que l’œuf sera haram ou halal. Disons aussi que si la farine animale est faite à partir d’animaux haram ou à partir d’animaux non coupé conforme aux règles de l’islam qu’est ce qu’il en sera pour l’œuf ou s’il y’a des choses qui sont haram dans la farine animale, l’œuf sera haram ou halal. Vraiment c’est trop compliqué pour moi aider moi svp
10 septembre 2022 19:26
Salam

Tout à fait au même titre que le cacher. C'est un business qui rapporte et certaines marques du halal appartiennent à des juifs, car ils ont bien vu qu'il y avait un business juteux. Il va sans dire que les prix sont plus élévés.




Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

C'est juste du marketing. Le halal est devenu un label qui permet de vendre.

Ma mère m'a dit avoir vu de l'huile d'olive halal une fois ...
10 septembre 2022 19:31
Tu es sur, le poussin vient bien d'un œuf ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Je me demande qui est venu avant, l'œuf ou la poule

La poule
Pas de MP d'hommes
10 septembre 2022 19:32
Salam

Je suis certain car Allah a créé d'abord la poule.




Citation
Mirabelle° a écrit:
Tu es sur, le poussin vient bien d'un œuf ?
L
10 septembre 2022 19:32
Salam,

C'est du marketing, les farines animales sont interdites depuis l'histoire de la vache folle.

Mais ta question n'est pas si bête ?
10 septembre 2022 19:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Où est-ce que tu as vu des œufs estampillés halal ?

Concernant les conditions de ponte, un Musulman ne devrait pas cautionner l'élevage en cage des poules. Détails ici.
Un Musulman qui sert les valeurs de Ar-Rahmāne ne peut pas acheter des œufs obtenus avec une telle cruauté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 septembre 2022 19:38
Salam

Une fois j'étais parti à la mosquée et à l'entrée il y avait une pile de papiers contenant tout ce qui était haram dans la nourriture. J'ai par la suite contacté ceux qui avaient écrit cette liste et ils m'avaient fait savoir que la liste était reservée à l'élite qui veut se rapprocher d'Allah.
10 septembre 2022 19:40
Du coup, vu que ça concerne le post, j ai lu le livre
"Le Halal : Spiritualité, connaissance et éthique" de Mostafa Brahami.

J'ai beaucoup apprécié.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
K
10 septembre 2022 19:41
Salam

Que contenait cette liste?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Une fois j'étais parti à la mosquée et à l'entrée il y avait une pile de papiers contenant tout ce qui était haram dans la nourriture. J'ai par la suite contacté ceux qui avaient écrit cette liste et ils m'avaient fait savoir que la liste était reservée à l'élite qui veut se rapprocher d'Allah.
z
10 septembre 2022 19:45
Il y a même du ketchup avec écrit "halal" sur l'étiquette maintenant, c'est le marketing "muslim".
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Où est-ce que tu as vu des œufs estampillés halal ?

Concernant les conditions de ponte, un Musulman ne devrait pas cautionner l'élevage en cage des poules. Détails ici.
Un Musulman qui sert les valeurs de Ar-Rahmāne ne peut pas acheter des œufs obtenus avec une telle cruauté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 septembre 2022 19:45
Salam,

Ce qui me semble fou, c'est le label halal pour des choses comme du champagne, des œufs et de l'huile d'olive quand dans le même temps la volaille que tu achètes en boucherie a bien été abattu conformément aux règles de l'islam mais a vécu toute sa vie dans une cage de la taille d'une feuille A4 dans un hangar sans jamais voir la lumière du jour.

L'éthique, c'est ce qui devrait nous interroger.

On ne se pose pas la question de si nos habits sont halal mais un musulman doit-il acheter des vêtements d'une marque dont il est notoirement connu qu'elle exploite des êtres humains ?

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Tout à fait au même titre que le cacher. C'est un business qui rapporte et certaines marques du halal appartiennent à des juifs, car ils ont bien vu qu'il y avait un business juteux. Il va sans dire que les prix sont plus élévés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/22 19:47 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
10 septembre 2022 19:49
Salam

D'après mon souvenir c'était interdit le vinaigre, le café car dans la préparation il y avait quelque chose d'illicite. D'ailleurs à ce sujet je m'étais interdit de consommer du café et cela a duré 4 ans, puis j'ai repris la consommation jusqu'à présent. Mon futur beau frère avait jeté la liste à la poubelle. En Islam ce qui prime en toute chose est le juste milieu évitant de suivre les extrêmes.


Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Que contenait cette liste?
10 septembre 2022 20:00
vendre 30 % plus cher...dans le rayon halal quand il existe du Leclerc ,Auchan,Carrefour surtout
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

C'est juste du marketing. Le halal est devenu un label qui permet de vendre.

Ma mère m'a dit avoir vu de l'huile d'olive halal une fois ...
10 septembre 2022 20:09
Il est évident que les œufs issus de poules en batteries ne sont pas licites.
Je ne prends que des œufs bio.

Je ne prends pas non plus de la pastèque ? sans pépin... génétiquement modifiée.

Mais on ne sait pas tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook