Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hajj
T
24 août 2017 16:25
salam

Nous voudrions un jour inchallah ,offrir le pèlerinage à la Mecque, pour mes beaux parents.
Je n'y connaît pas grand chose,je me pose des questions.

Est il vrai qu'il faut s'inscrire dans une agence,puis attendre à peu près deux ans que notre tour viennent, car il y a beaucoup de monde sur liste d'attente ?
Combien coûte ce voyage pour deux personnes ?
Combien de jours dure le pèlerinage ?
Tout est compris dans le voyage ? ( pour dormir, manger, le trajet aller et retour)
Doit on payer l'agence à l'inscription, ou peut on payer chaque mois ,et solder le jour que la date est fixée ? ( en payant en plusieurs fois)
Faut il inscrire les personnes dans une agence de leur pays,ou alors peut on le faire de la France?
Merci à ceux qui auront des réponses.
Y
24 août 2017 16:31
Salam,

Est-ce que tes beaux-parents sont en France ou au Maroc? Parce que les conditions sont très différentes.
T
24 août 2017 16:36
Ils sont en Algérie
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Est-ce que tes beaux-parents sont en France ou au Maroc? Parce que les conditions sont très différentes.
s
24 août 2017 16:46
Assalamu aleykoum,

Le hajj coûte cher malheureusement.
Il ne faut pas avoir peu de dépasser les 10 000 euros pour 2 personnes, surtout si on veut du qualitatif et un bon accompagnement.
La durée varie en fonction des formules : 2 semaines existent mais ça doit être éprouvant.
Idéalement 3 ou 4 semaines (à évaluer en fonction du prix bien sûr)

Pour ce qui est compris, l'agence le précisera. C'est important que les repas soient inclus pour permettre aux pélerins de se concentrer sur l'essentiel. Egalement, il faut vérifier que le sacrifice est inclus dans le prix.

Pour le paiement, c'est sûrement en fonction de l'agence.
Si vous comptez payer l'intégralité en plusieurs fois avant le voyage, il ya probablement une marge de négociation. Après le voyage, je ne sais pas mais peut être que le prix sera plus élevé.

Si vous les inscrivez dans leur pays, j'imagine le Maroc, dans ce cas, il y a un tirage au sort et vous n'êtes pas du tout certain qu'ils seront tirés au sort.
Il est probablement possible de les faire partir de France mais tout cela est à confirmer avec l'agence.

Pour le choix de l'agence, chercher le plus d'informations que vous pourrez et n'hésitez pas à demander l'avis d'anciens pélerins. La réputation de l'agence est un bon critère de choix, le prix également (un prix trop bas est louche).

Juste au passage, en terme de hajj, il vaut mieux se privilégier soi-même avant autrui, bien que l'intention est très louable. Car le hajj demeure une obligation individuelle et n'est pas à retarder pour la vieillesse.
m
24 août 2017 16:55
Salam aleykoum
Si t'es beaux parents sont au Maroc ils ont 2 possibilités:
Passer par le tirage au sort organisé par l'état donc à chacun sa chance...sauf pour les plus de 75 ou 80 ans je sais plus qui eux n'ont pas besoin de tirage au sort.
L'avantage c'est''''est qu'il est à un tarif plus avantageux.faut compter 4000€ par personne pour 1 mois mais les repas ne sont pas compris et sur place ils leur rendent environ 500€ pour leur dépenses personnelles(cnest pour éviter que les pelenrins se mettent à mendier sur place comme certains faisaient avant).
Si on ne veut pas attendre lz tirage au sort on peut passer par certaines agences mais faut compter 7000€ par personne...dzns ce cas le pèlerin part du Maroc mais Avec un visa fait en France par l'agence pour éviter les quotas imposés au Maroc par les saoudiens.pour cette formule en general les hôtels sont un peu plus confortables et plus pres du Haram.

Si es beaux parents sont en France;
Il suffit de choisir une agence.
Il existe plusieurs formules suivant la catégorie d'hotel.
En general faut compter 5500€ par personne Avec la demi pension.

Que ce soit depuis le Maroc ou la France tous les transferts sont compris (aéroport,mina,arafa,medine)
Les agences en France sont tes bien et s'occuoent de tout,y'a qu'à suivre les accompagnateurs.
T
24 août 2017 16:57
Merci pour ces infos
T
24 août 2017 16:59
Merci,oh la la ça coûte de l'argent.,.non ,ils sont en Algérie
m
24 août 2017 23:29
Ah en Algérie je sais pas comment ca se passe Desolee
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook