Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je hais la personne que je suis!
s
25 juillet 2020 04:44
Salem Alaykoum,tout d'abord avant de lire ceci je vous demande de me prendre au sérieux si possible...

Depuis peu,j'ai perdu presque la totalité de mes proches,mes amies...et quand je leurs est demander la cause ils ont tous répondu que c'était par mon comportement du fait que je suis "narcissique, égocentrique"
Et quand j'y penses,c'est vrai,elles ont pas tord,tout le monde,je suis égocentrique,je parle sans arrêt de moi,j'ai toujours un truc à dire sur moi,un avis à donner,je supporte pas d'avoir tord...et je suis trop narcissique au point ou mon apparence est presque devenu une obsession pour moi...
Mais y'a quand même une raison à ça,quand j'étais plus jeune on m'a beaucoup humiliée sur mon physique,on m'a énormément rabaisser et j'ai détester mon physique longtemps,et quand j'ai changer physiquement j'étais tellement contente que j'ai commencé a être narcissique et à rabaisser les autres pour me sentir supérieur exactement comme on me l'a fait,je fait vivre aux autres,ceux qu'on m'a fait vivre...
Et le fait que je suis égocentrique autrement dit que je parle toujours de moi,va aussi avec ça...j'ai l'impression que si je ne suis pas le sujet de la conversation ça me rend inintéressante ou encore si on parle pas de moi j'ai l'impression que je suis mise a l'écart dans le groupe ou que je suis oublié parce que dans le groupe d'amies je suis toujours celle qui est à l'écart,celle à qui on parle rarement du coup,celle à qui on racontent rien du tout,donc quand je parle de moi c'est histoire d'avoir à raconter quelque chose,pour qu'on parle de moi,pour ne pas être côté etcsad smiley

Mais voilà,en ce moment plus personne ne supportent mon caractère et j'ai commencé par moi aussi le détester sûrtout que j'ai l'impression que j'arrive pas à le changer
Mais j'aimerais vraiment changée!
Si quelqu'un aurait une solution pour moi je suis prenante merci d'avance, vraiment smiling smiley
C
25 juillet 2020 04:57
Alaikoum ssalam,

D'abord tu t'es rendu compte de ton comportement et tu as envie de changer. C'est déjà un bon point de départ.

En fait que tu aies été rabaissée quand tu étais plus petite ou que tu cherches à rabaisser les gens aujourd'hui, tu es sur le même shéma : tu restes complexée et donc tu n'arrives pas à évoluer sereinement auprès des autres.

Il y a un gros travail à faire sur toi même en te disant qu'il faudrait arrêter de te vivre par rapport aux gens et en acceptant çe que tu es aujourd'hui. Rien ne t'empêche d'évoluer pour etre meilleure mais sans devoir dénigrer les autres. C'est un gros travail et une autre attitude à prendre, un autre état d'esprit.

En parallèle au travail sur toi même, tu pourrais essayer de devenir altruiste et aider les gens autour de toi, cela te permettra de penser un peu moins à toi même et te permettra de regagner le cœur des autres. Attention il ne faut pas trop en faire. Il faut trouver le juste milieu dans tout ce que tu décides de faire.
m
25 juillet 2020 07:33
On croirait un résumé de "miracle morning". Il y a une chaine youtube "prendre sa vie en main" excellent.
Sinon il y a Ali Habibi qui fait un djihad contre le fléau qui vient d'apparaître chez les musulmans.
25 juillet 2020 09:01
Salam

Sub’han Allah Wa Ta3alla. Quand vous manquez d’arguments, vous avez Toujours quelques choses à ajouter
Sans vous Rendre Compte de vous Dérapages farfelus.
Atténuer un texte pour vous faire valoir est d’une aberration sans Nom. Même lorsqu’on a pas Envie de répondre à de telles Extravagances, par Devoir on se Sent obligé. La
Hawla Wa la Qawata IlLa Billah.
Citation
mustafa1977 a écrit:
On croirait un résumé de "miracle morning". Il y a une chaine youtube "prendre sa vie en main" excellent.
Sinon il y a Ali Habibi qui fait un djihad contre le fléau qui vient d'apparaître chez les musulmans.
m
25 juillet 2020 09:10
Ce n'était pas une moquerie, désolé, j'apportais juste des éléments que j'ai expérimenté moi même quand j'étais dans le même cas. Ces conférences sont excellentes, il y a aussi :
Ayman TR, Rachid El Jay, Nader Abou Anas
Qu'Allah les agréent pour leur travail au quotidien

Sourate Arrahman récité par l'imam de Roubaix c'est un bonheur, tu le trouves sur youtube avec des payages de la terre.
25 juillet 2020 09:32
Salam

Si cela est le cas ! Tu n’as Pas besoin de te Justifier. Je maintiens ma Réponse. (On ne Peut (pas) être à la fois au Four Et Au Moulin : En Même Temps.) Ensuite : de la profération intensive, il ne y Avoir que de la Confusion.
Citation
mustafa1977 a écrit:
Ce n'était pas une moquerie, désolé, j'apportais juste des éléments que j'ai expérimenté moi même quand j'étais dans le même cas. Ces conférences sont excellentes, il y a aussi :
Ayman TR, Rachid El Jay, Nader Abou Anas
Qu'Allah les agréent pour leur travail au quotidien

Sourate Arrahman récité par l'imam de Roubaix c'est un bonheur, tu le trouves sur youtube avec des payages de la terre.
G
25 juillet 2020 12:15
VA FAIRE LA GUERRE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook