Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haine et rancoeur
A
28 mai 2021 22:28
Salam
J’ai de la haine et de la rancoeur envers ma mère et parfois mes sœurs ainsi que mon frère je les supporte plus
J’aimerais envers cette haine mais c’est incontrôlable il faudrait juste que je parte d’ici mais je ne peux pas
Et je me dis que pttre c’est à cause de ça qu’Allah me punit..
2
227
28 mai 2021 22:31
Concretement cette haine elle te sert à quoi ?
B
28 mai 2021 22:31
Moi aussi j'ai une haine inétanchable envers mes parents
Citation
Anonimousss a écrit:
Salam
J’ai de la haine et de la rancoeur envers ma mère et parfois mes sœurs ainsi que mon frère je les supporte plus
J’aimerais envers cette haine mais c’est incontrôlable il faudrait juste que je parte d’ici mais je ne peux pas
Et je me dis que pttre c’est à cause de ça qu’Allah me punit..
28 mai 2021 22:31
Slm essaye de comprendre pk tu leur en veut et parle en faut effacer cette haine
Citation
Anonimousss a écrit:
Salam
J’ai de la haine et de la rancoeur envers ma mère et parfois mes sœurs ainsi que mon frère je les supporte plus
J’aimerais envers cette haine mais c’est incontrôlable il faudrait juste que je parte d’ici mais je ne peux pas
Et je me dis que pttre c’est à cause de ça qu’Allah me punit..
28 mai 2021 22:33
Salam Aleykoum

La haine et la rancoeur sont des maladies pour le coeur

Qu'Allah appaise ton cœur

Amin ?
f
28 mai 2021 22:34
Salam ,

A quoi c'est du ?
Citation
Anonimousss a écrit:
Salam
J’ai de la haine et de la rancoeur envers ma mère et parfois mes sœurs ainsi que mon frère je les supporte plus
J’aimerais envers cette haine mais c’est incontrôlable il faudrait juste que je parte d’ici mais je ne peux pas
Et je me dis que pttre c’est à cause de ça qu’Allah me punit..
A
28 mai 2021 22:42
Jsp j’arrive pas à l’enlever
Citation
227 a écrit:
Concretement cette haine elle te sert à quoi ?
A
28 mai 2021 22:43
Prendre un peu de recule apprendre à aimer sainement
Apprendre à aimer Allah
Comprendre que tu as la haine envers une créature d Allah
Apprend à aimer l autre l inconnu aimer l ennemi le pardonner écoute le comportement du prophète Sws face à ses ennemis
A
28 mai 2021 22:45
Ma mère c’est à cause de ce qu’elle nous a fait étant plus jeune et jusqu’à mtn d’ailleurs surtout avec moi tout le mal qu’elle me fait et avec mes sœurs et frères c’est juste quand je fais le ménage personne respecte ils font tous le bordel vous allez dire juste pour ça mais ça m’énerve j’en peux plus et ma mère dit rien ... alors j’ai arrêté de faire le ménage
Personne me respecte je suis un fantôme chez moi je parle à personne
Citation
fredericsausert a écrit:
Salam ,

A quoi c'est du ?
A
28 mai 2021 22:46
J’essaie de me contrôler mais c’est pas facile, tu n’as pas la « famille » que j’ai
Citation
Anthonitalie a écrit:
Prendre un peu de recule apprendre à aimer sainement
Apprendre à aimer Allah
Comprendre que tu as la haine envers une créature d Allah
Apprend à aimer l autre l inconnu aimer l ennemi le pardonner écoute le comportement du prophète Sws face à ses ennemis
f
28 mai 2021 22:47
Ca fait mal de lire ca
J'imagine bien que pour en arriver à te dire ca , c'est pas une simple histoire
En aucune facon je vais minimiser ton ressenti
Est-ce que tu as envisagé de quitter le dmoicile familial?
Citation
Anonimousss a écrit:
Ma mère c’est à cause de ce qu’elle nous a fait étant plus jeune et jusqu’à mtn d’ailleurs surtout avec moi tout le mal qu’elle me fait et avec mes sœurs et frères c’est juste quand je fais le ménage personne respecte ils font tous le bordel vous allez dire juste pour ça mais ça m’énerve j’en peux plus et ma mère dit rien ... alors j’ai arrêté de faire le ménage
Personne me respecte je suis un fantôme chez moi je parle à personne
28 mai 2021 22:47
Salam

Je pense qu'il est bon de poser les cartes de la haine et de la rancœur et de mettre dans notre main celle du pardon à la place.. je sais que c'est difficile mais haïr et en vouloir sont des choses qui te font plus de degat a toi (en te consumant) que ça en fait aux autres.

Néanmoins la haine n'est je pense pas la contraire de l'amour et l'amour peut mener au pardon.. selon moi ce n'est donc pas impossible. D'autant plus que rien est impossible au moment ou on y est arrivé

Je ne sais pas ce qu'elles ont fait mais essaye d'apaiser ton cœur, demande a Allah et trouve toi des choses dans lesquelles tu pourras t'évader ❤ C'est même pour toi qu'il faut que tu cesses de les dépenser comme ça..
Qu'Allah te protège et te guide ma sœur ❤

Et Allah ne punit pas ainsi je crois ? Pour moi il met des épreuves sur le chemin des plus endurants et sur ceux des meilleures d'entre nous



Citation
Anonimousss a écrit:
Salam
J’ai de la haine et de la rancoeur envers ma mère et parfois mes sœurs ainsi que mon frère je les supporte plus
J’aimerais envers cette haine mais c’est incontrôlable il faudrait juste que je parte d’ici mais je ne peux pas
Et je me dis que pttre c’est à cause de ça qu’Allah me punit..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/21 22:57 par Lilâk07.
A
28 mai 2021 22:49
Je sais faut purifier nos cœurs par la sagesse les bons geste le bon comportement dehors
Et de la tu aura un comportement apaisant même face au coléreux
A
28 mai 2021 22:59
Depuis que j’ai 18 ans je veux partir (j’ai bientôt 23ans) mais je ne travailles pas encore pour que je puisse trouver un appartement car ma mère ne veut pas que je travailles sinon elle ne percevra plus le RSA et elle me mettra dehors c’est ce qu’elle m’a dit
Citation
fredericsausert a écrit:
Ca fait mal de lire ca
J'imagine bien que pour en arriver à te dire ca , c'est pas une simple histoire
En aucune facon je vais minimiser ton ressenti
Est-ce que tu as envisagé de quitter le dmoicile familial?
A
28 mai 2021 23:06
Trouve un travail et di. Lui que tu subviendra à ses besoins inchallah
C est ton épreuve
f
28 mai 2021 23:08
Si tu en aies au stade ou tu peux pas travailler alors que tu le veux , c'est malsain à mon sens
Si tu vis dans cette haine que tu ressens à longueur de temps, ca va finir par te ronger jusqu'a un point de non retour

Place ta confiance en ALLAH tout puissant et prie , et prend une décision même si ca plait pas forcement à tes parents ( c'est mon humble conseil évidemment )


Citation
Anonimousss a écrit:
Depuis que j’ai 18 ans je veux partir (j’ai bientôt 23ans) mais je ne travailles pas encore pour que je puisse trouver un appartement car ma mère ne veut pas que je travailles sinon elle ne percevra plus le RSA et elle me mettra dehors c’est ce qu’elle m’a dit
28 mai 2021 23:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans 2 ans, tu pourras enfin bosser ou percevoir le RSA personnellement. Pour le calcul du RSA, la CAF détache les enfants du foyer à partir de 25 ans. Détails ici.

Sinon, il faut pardonner. C'est plus sain.

Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :


34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

Pour pardonner, il faut trouver les bonnes raisons de le faire. On ne pardonne pas comme ça.
- Est-ce que tu pardonnerais à un requin qui te croquerait le bras ?
- Est-ce que tu pardonnerais à un fou qui te croquerait le bras ?
Pourquoi ? Parce qu'il n'ont pas le discernement du bien et du mal. Il en est de même pour les gens qui font le mal. Ils n'ont pas les bonnes informations pour bien agir. Qu'ils se trompent eux-mêmes ou que Sheytane les trompent, c'est un problème d'information, d'éducation.

Et c'est pour cela que la révélation du Qour'an, la dernière révélation à l'humanité, a commencé par :
Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.
Puis par :
Nun. Par la plume et ce qu'ils écrivent.
Et c'est ainsi que le premier récit du Qur'an décrit la création de l'homme et que la première chose qu'Allah fait est de lui
enseigner tous les noms, tout le vocabulaire, toute la science. Le mal vient de l'ignorance. Alors pardonnons à ceux qui ne savent pas ce qu'ils font.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Anonimousss a écrit:
Depuis que j’ai 18 ans je veux partir (j’ai bientôt 23ans) mais je ne travailles pas encore pour que je puisse trouver un appartement car ma mère ne veut pas que je travailles sinon elle ne percevra plus le RSA et elle me mettra dehors c’est ce qu’elle m’a dit
29 mai 2021 00:24
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Concentre toi dans la salat, ça apaisera ton cœur, inshaa a llah.
Demande à Allah le khushu' et cherche à l'obtenir.

La différence entre la punition et l'épreuve est compliqué à montrer.

Considére ce que tu vis comme tu vis comme une épreuve, Allah te réforme et te teste à travers ces difficultés, inshaa a llah.

Repens toi de tes péchés et patiente en accrochant Allah, tu seras récompensé inshaa a llah, ici-bas et dans l'au-delà.

Al-Baqarah 2:153

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ ٱسْتَعِينُوا۟ بِٱلصَّبْرِ وَٱلصَّلَوٰةِۚ إِنَّ ٱللَّهَ مَعَ ٱلصَّٰبِرِينَ

O les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salât. Car Allah est avec ceux qui sont endurants.

Allah n'est pas contre toi, tant que tu n'es pas contre Lui.
Allah avec toi, tant que tu veux sincèrement être avec Lui.
Allah vient vers toi, tant que tu viens vers Lui.

Si tu as peur d'être égaré, demande à Allah la guidée.
Si tu as peur de perdre patience, demande à Allah d'être patiente.

Certes Allah t'entends alors appelle Le et répond à Son appel.

Al-Baqarah 2:186

وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِى عَنِّى فَإِنِّى قَرِيبٌۖ أُجِيبُ دَعْوَةَ ٱلدَّاعِ إِذَا دَعَانِۖ فَلْيَسْتَجِيبُوا۟ لِى وَلْيُؤْمِنُوا۟ بِى لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

D'après Mouawiya (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui a qui Allah veut du bien, il l'instruit dans la religion ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°71 et Mouslim dans son Sahih n°1037)

Qu'Allah te guide et te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook