Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith du jour
T
3 avril 2024 11:24
Salam aleykoum

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Celui a qui on présente du parfum qu'il ne le refuse pas car certes il a une bonne odeur et n'est pas lourd à porter ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2253)
3 avril 2024 16:40
Sachant que les femmes qui se parfument doivent rester chez elle car si un homme sent son parfum, elle est considérée comme fornicatrice d'après un hadith rapporté par Abou Moussa Ashari.

Aussi, d'après about Houreyra, est interdit aux femmes de prier si elles sont parfumées.
3 avril 2024 19:13
La simplicité du Coran et la complexité des hadiths.




Citation
Marok1deFronce a écrit:
Sachant que les femmes qui se parfument doivent rester chez elle car si un homme sent son parfum, elle est considérée comme fornicatrice d'après un hadith rapporté par Abou Moussa Ashari.

Aussi, d'après about Houreyra, est interdit aux femmes de prier si elles sont parfumées.
S
3 avril 2024 19:53
Bonsoir

Sauf que sans les hadiths, impossible d'expliquer le coran 🙂

Cdlt
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
La simplicité du Coran et la complexité des hadiths.
4 avril 2024 17:56
Salam

Sauf que sans les hadiths, impossible d'expliquer le coran

Je ne pense pas que le Prophète ait expliqué tout le Coran, et si je dis cela c'est parce que quand on lis le Tafsir on voit assez souvent que les Compagnons n'étaient pas sur la même longueur d'onde quant aux interprétations.

Exemple :

84/19. Vous passerez, certes, par des états successifs!

TAFSIR d’Ibn Khatir :

Quant au terme arabe طَبَقًا عَن طَبَقٍ traduit en: épreuves de l'enfer cercle par cercle, dans le texte français, on lui a donné tant de sens dont nous allons citer les principaux:

- Ce sont les phases successives, d’après Ibn Abbas. - Selon les dires de Ach'abi, cela signifie: «O Mouhammed, tu passeras d’un ciel à un autre (la nuit du voyage nocturne et l’ascension au ciel).

- D’après Sa'id Ben Joubayr: Il s’agit des hommes qui, dans le bas monde, étaient mal considérés, mais dans l’au-delà, ils jouiront d’une place remarquable. Par contre, des gens étaient des notables et importants sur terre, et dans la vie future, ils seront négligés et peu considérés.

- Quant à Ikrima, il a avancé qu’il s'agit des phases par lesquelles passe tout individu à savoir un nourrisson, puis un adolescent, puis un jeune, ensuite un vieillard.

- Le commentaire d’AI-Hassan Al-Basri est le suivant: une aisance après une indigence, une richesse après une pauvreté, une bonne santé après une maladie, et l’inverse de tout cela.

- Ibn Jarir, enfin, de conclure: O Mouhammed, tu passes par des phases successives, d'une épreuve dure à une autre plus dure encore. Bien que ces dires divins sont adressés au Prophète, mais il concerne tous les hommes et qu'ils éprouveront les affres au jour de la résurrection.


Un frère a dit : "Les 5 avis donnés se rejoignent en réalité car ils proviennent tous du Prophète. Les Arabes n'ont pas posé ce genre de questions au Prophète asws dans la mesure où ils ont tous compris la signification de طَبَقًا عَن طَبَقٍ, ils n'ont discuté que les plusieurs portées possibles."

Personnellement je ne suis pas du même avis du moment que le véritable sens ne peut être que un et non pas des suppositions selon tel ou tel.




Citation
Sybille En-Quête a écrit:
Bonsoir

Sauf que sans les hadiths, impossible d'expliquer le coran 🙂

Cdlt
4 avril 2024 18:03
Aussi, d'après about Houreyra, est interdit aux femmes de prier si elles sont parfumées.

Et si elles prient seules ?


Citation
Marok1deFronce a écrit:
Sachant que les femmes qui se parfument doivent rester chez elle car si un homme sent son parfum, elle est considérée comme fornicatrice d'après un hadith rapporté par Abou Moussa Ashari.

Aussi, d'après about Houreyra, est interdit aux femmes de prier si elles sont parfumées.
11 avril 2024 16:49
Mdr bonne question !

Plus j'étudie les hadiths, et plus je suis confus.
12 avril 2024 15:19
Je te comprend.


Citation
Marok1deFronce a écrit:
Mdr bonne question !

Plus j'étudie les hadiths, et plus je suis confus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook