Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith du jour
T
15 janvier 2023 09:11
Salam aleykoum

 
0


Bismillahi Rahmani Rahim

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/01/23 09:21 par Siwa75.
C
15 janvier 2023 09:39
Wa aleykoum salam,

Je l'ai vu ce matin et j'avoue que je n'ai pas compris entre la musique et l'âme ...
T
15 janvier 2023 09:49
Je n'ai pas du tout écouté, je zappais seulement je suis tombé dessus, et j'ai changé de chaîne de suite.
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

Je l'ai vu ce matin et j'avoue que je n'ai pas compris entre la musique et l'âme ...
F
15 janvier 2023 10:12
Je vais te parler de célébrité que peut être que tu ne connais pas , ce sont les soeurs hadid . Genre Gigi et Bella hadid. Elles ont aussi un frère Anwar . Gigi s'appelle en réalité Nora .

Bon en gros leur père est arabe et leur mère des pays bas . Leurs enfants se disent musulmans, ils le revendiquent partout a la télé américaine . Mais d'un autre côté elles sont sur les podiums a moitié nue , elles fêtent les fêtes chrétiennes , boivent de l'alcool , ont des relations hors mariage etc etc

En gros elles vivent a l'occidental mais se disent musulmanes .

Alors oui il y a boukhari qui dit qu'il faut un atome de foi pour aller au paradis et je pense que ces filles ont réellement la foi . Mais ce qui peut être dangereux c'est que des musulmans puissent commencer à penser qu'on puisse être musulmans tout en faisant tout ça .

En gros ça rejoint ton hadids qui dit que le l'illicite est montré comme licite .
T
15 janvier 2023 10:35
Il faut juste être sincère avec soi même

En tant que femme et homme musulmans.

Quand on lit les textes et que ceux ci sont clairs, pourquoi vouloir essayer de discuter et de chercher les divergences.

La musique c'est à bannir de nos vies de croyants.

La nudité est interdite, pour l'homme et la femme.

L'alcool aussi.

Riba aussi.

Les textes sont très claire sur ces sujets

Que ce soit dans le Noble Coran, et les hadiths.

Soyons juste sincère avec nous même.

Allah ihdina

Citation
FaireDodo a écrit:
Je vais te parler de célébrité que peut être que tu ne connais pas , ce sont les soeurs hadid . Genre Gigi et Bella hadid. Elles ont aussi un frère Anwar . Gigi s'appelle en réalité Nora .

Bon en gros leur père est arabe et leur mère des pays bas . Leurs enfants se disent musulmans, ils le revendiquent partout a la télé américaine . Mais d'un autre côté elles sont sur les podiums a moitié nue , elles fêtent les fêtes chrétiennes , boivent de l'alcool , ont des relations hors mariage etc etc

En gros elles vivent a l'occidental mais se disent musulmanes .

Alors oui il y a boukhari qui dit qu'il faut un atome de foi pour aller au paradis et je pense que ces filles ont réellement la foi . Mais ce qui peut être dangereux c'est que des musulmans puissent commencer à penser qu'on puisse être musulmans tout en faisant tout ça .

En gros ça rejoint ton hadids qui dit que le l'illicite est montré comme licite .
F
15 janvier 2023 10:37
Je suis d'accord avec toi , même pas en regardant des hadiths, juste a lire le coran tout est indiqué. Allah y hdina Amin
Citation
Siwa75 a écrit:
Il faut juste être sincère avec soi même

En tant que femme et homme musulmans.

Quand on lit les textes et que ceux ci sont clairs, pourquoi vouloir essayer de discuter et de chercher les divergences.

La musique c'est à bannir de nos vies de croyants.

La nudité est interdite, pour l'homme et la femme.

L'alcool aussi.

Riba aussi.

Les textes sont très claire sur ces sujets

Que ce soit dans le Noble Coran, et les hadiths.

Soyons juste sincère avec nous même.

Allah ihdina
C
15 janvier 2023 11:09
Moi non plus je te rassure lol j'étais en train de débarrasser la table du petit déjeuner quand je l'ai vu à la télé.

Je ne regarde presque plus la télé.
Citation
Siwa75 a écrit:
Je n'ai pas du tout écouté, je zappais seulement je suis tombé dessus, et j'ai changé de chaîne de suite.
15 janvier 2023 14:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'interdiction de la musique est l'objet de divergence.

Quant au hadith :"
Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite

- l'adultère (haram),
- la soie (métonymie des lieux de luxure) ,
- le vin (haram) et
- les instruments de musique (métonymie des lieux de boissons).

Chaque haram est accompagné d’une métonymie de lieu. C'est aussi simple que ça. Sauf à vouloir interdire la soie pour tout le monde, même pour les femmes. Or, il est connu que le port de la soie est licite pour la femme. Détails ici.

En verité, vous prenez ce qui vous arrange du hadith et vous jeter le reste.
La vérité, le sens voulu par le Prophète ﷺ , tout le monde s'en fiche, du moment qu'on a un argument pour soi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 janvier 2023 15:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as déduis que la soie dans ce hadith insigne les lieux de luxure car il est pas précisé que ça concerne les femmes. Je t'accorde le bénéfice du doute sinon le dialogue deviens impossible avec toi.

T'as une explication concernant les instruments de musique qui seraient selon toi une métonymie des lieux de boissons? Evidemment non.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.







Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'interdiction de la musique est l'objet de divergence.

Quant au hadith :"
Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite

- l'adultère (haram),
- la soie (métonymie des lieux de luxure) ,
- le vin (haram) et
- les instruments de musique (métonymie des lieux de boissons).

Chaque haram est accompagné d’une métonymie de lieu. C'est aussi simple que ça. Sauf à vouloir interdire la soie pour tout le monde, même pour les femmes. Or, il est connu que le port de la soie est licite pour la femme. Détails ici.

En verité, vous prenez ce qui vous arrange du hadith et vous jeter le reste.
La vérité, le sens voulu par le Prophète ﷺ , tout le monde s'en fiche, du moment qu'on a un argument pour soi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook