Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un hadith ....
s
8 octobre 2006 17:02
salam alaycoum

voici un hadith extrait du livre " la fin des temps "

numéro 130 :

"Fatima bint Qays rapporte: "j'ai prié derriére l'Envoyé de Dieu que la paix et le salut soit sur Lui, je me trouvais dans le rang des femmes qui suit immédiatement la troupe.Quand l'Envoyé de Dieu que la paix et le salut soit sur Lui eut terminé sa priére, il s'assit sur le monbar en riant et nous dit :
- Qe chacun demeure à l'endroit où il a prié!
Puis il nous demanda : Savez vous pourquoi je vous ai réunis??
Ils répondirent:
- Dieu et son mesager sont les plus savants!
- Par Dieu, nous dit t'il, je ne vous ai réunis ni pour vous faire peur ni pour vous faire plaisir.Mais Tamim al-Dari, qui était chrétien avant de contracter un pacte avec nous et de se faire musulman, m'a fait un récit corroborant ce que je vous avais déjà dit au sujet de l'Antéchrist. Il m'a raconté en effet qu'il était monté à bord d'un navire en compagnie de trente hommes de Lakhm et de Judham.
Un mois durant, la mer ballota le navire puis elle le fit échouer sur une île dans laquelle ils rencontrérent une béte tellement velue qu'on en distinguait pas la téte de la croupe.Ils lui dirent :
- Malheur à toi, qui es tu ??
- Je suis l'espionne, répondit-elle.
- Et qui donc est l'espionne?
- Ô gens! allez donc toruver cet homme dans ce couvent, car il doit etre impatient d'avoir de vos nouvelles! [ à cet endroit du récit le prophéte que la paix et le salut soit sur Lui poursuit en donnant la parole à Tamim alDari]
Quand elle nous eut parlé de cet homme, nous craignimes qu'elle ne fut une diablesse. C'est pourquoi, nous nous rendimes rapidement dans le couvent, pour y trouver un homme de grande taille telle que jamais nous en n'avions vu de semblable,couver de liens, les mains attachées à la nuque et des fers entravant ses genoux jusqu'aux chevilles.
Nous lui demandames:
- Malheur à toi! qui es tu ??
- Vous avez pu venir jusqu'à moi ? s'étonna- t- il. Qui étes vous donc ?
- Nous sommes les arabes qui avons malencontreusement pris la mer quand elle était déchainée, et que les vagues ont ballotées pendant un mois avant de nous conduire dans ton île, que nous avons abordée sur les barques de notre navire.Nous avons rencontré une bate si velue que nous ne pouvions distinguér son museau de sa croupe et qui lorsque nous lui avons demandé qui elle était, s'est présenter a nous comme étant l'espionne.C'est elle qui nous a conseillé d'aller te trouver dans le couvent, en ajoutant que tu étais impatient d'avoir de nos nouvelles.
Nous sommes partis précipitament à ta rencontre car nous craignons que se soit une diablesse!
- Donnez moi des nouvelles de la palmeraie de Bayssan.
- Que veux tu savoir ?
- Ses palmiers sont ils toujours productifs?
- Oui, ré"pondiment nous.
- Bientot ils ne donneront plus rien, affirma t'il; et il demanda à nouveau : donnez moi des nouvelles du lac de Tibériade.
- Que veux tu savoir ?
- Coule t'il encore ?
- Oui et ses eaux sont abondantes.
- Bientot il sera à sec.Que savait vous de la source de Zughar?
- Que veux tu savoir ?
- A t'elle encore de l'eau et les habitants irriguent - ils encore leurs terres de son eau??
- Oui répondimes nous.
- Donnez moi des nouvelles du prophéte des illétrés, qu'a t'il fait ?
- Il est parti à la Mecques et s'est établi à Yatrib.
- Les arabes l'ont-ils combattu?
- Oui répondimes nous.
- Qu'a t'il fait d'eux ?
- Il a domminé tout les arabes qui étaient à sa porter et lui ont obéi.
- Cela est-il déja arrivé? demanda t'il
- Oui répondimes nous.
Il vaut mieux pour eux lui obéir, reprit-il.Je vais vous dire maintenant qui je suis: Je suis le Messie [ c a d l'imposteur, l'Anthéchrist qui n'est qu'une carricature du véritable Messie] et j'aurai bientot l'autorisation de me manifester. Je parcourrai la terre pendant quarante nuits et il n'est de cité dans laquelle je n'entrerai à l'exception de la Mecque et Médine qui me seront toute deux interdites.Chaque fois que je voudrai y entrer dans l'une de ces deux villes un ange porteur d'un sabre dégainé m'y attendra pour m'en repousser et chaque quartier de la ville sera gardé par un ange qui le veillera.
Alors l'Envoyé de Dieu que la paix et le salut soit sur lui dit frappa de son baton sur le minbar et s'exclama:
- Celle ci est Tayba! Celle ci est Tayba! Celle ci est Tayba! Il désigné ainsi Médine. Ne vous ai je pas entretenus de tout ceci ?
les gens répondirent:
- Certes !
Le Prophéte que la paix et le salut soit sur lui dit alors :
- Ce qui m'a plus dans ce récit de Tamim, c'est qu'il venait de confirmer le récit que je vous avais fait, notamment à propos de Médine et de la Mecque. N'est t'il pas dans la mer de Sham ou dans la mer du Yemen? Pas en direction de l'orient ! Pas en direction de l'orient ! Pas en direction de l'orient !
Pas dans cette direction, et il désigna l'orient de sa main. Fatima conclu ce hadith en ces termes :
- Voilà ce que j'ai retenu de l' Envoyé de Dieu que la paix et le salut soit sur lui dit."

rapporté par Abu DAwud, Al tirmidhi.

Allah est le plus savant
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
b
8 octobre 2006 19:20
Barak allahou fik siham69 pour ce hadith. Quand on voit ce qui se passe dans le monde actuellement, on ne peut que se dire que la venue du charlatan est proche. Et quel venue sera la sienne?
m
9 octobre 2006 01:10
salam aleykoum
jazak allah o kheiren pour ce hadith
wa aleykoum salam
s
9 octobre 2006 10:32
Citation
bocadioss a écrit:
Barak allahou fik siham69 pour ce hadith. Quand on voit ce qui se passe dans le monde actuellement, on ne peut que se dire que la venue du charlatan est proche. Et quel venue sera la sienne?


oua fik elbaraka

Citation
shakama a écrit:
salam aleykoum
jazak allah o kheiren pour ce hadith
wa aleykoum salam

inta min ahliljaza


ps: dsl pour les fautes de frappes confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/06 10:32 par siham69.
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
11 octobre 2006 18:00
smiling smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
b
12 octobre 2006 12:22
Salam alaicoum,

Je rajoute ce hadith. smiling smiley

Selon Abdullah Ibn Amr Ibn Al As (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit : "Le Charlatan sortira parmi ma communauté et y restera quarante (je ne sais pas si ce sont quarante jours, quarante mois, ou quarante ans). Dieu exalté enverra Jésus, fils de Marie, (BSDL) qui le cherchera et le fera périr (il lui donnera un coup si fort qu'il fondra comme fond le sel dans l'eau). Puis les gens resteront sept ans durant lesquels il n'y aura pas deux seuls ennemis. Puis Dieu lâchera un vent frais venant de Syrie. Il restera pas sur terre un seul homme ayant dans son coeur le poids d'une fourmi de bien (ou de foi) sans qu'il ne lui retire son âme. Quand même l'un de vous entrerait dans le sein d'une montagne, il l'y suivrait pour lui retirait son âme. Il restera alors les méchatns de la terre qui auront la rapidité des oiseuax et les instincts des fauves. Ils ne recconnaîtront aucun bien et ne renieront aucun mal. Le Diable prendra pour eux une apparence humaine et leur dira: "Allez-vous enfin m'obéir?" ils diront : "Et que nous ordonnes-tu de faire?" Il leur ordonnera alors d'adorer les idoles. A ce moment leurs biens deviendront abondants et leur vie agréable. C'est alors qu'on soufflera dans le Clairon (de l'Apocalypse). Nul ne l'entend sans chanceler à droite ou à gauche. Le premier à l'entendre sera un homme occupé à colmater les parois du bassin où s'abreuvent ses chameaux. Il tombera foudroyé et les gens tomberont foudroyés autrour de lui.
Puis Dieu lâchera une pluie pareille à de la rosée. Elle fera repousser les corps des humains ("Puis on y soufflera une deuxième fois et les voilà debout les yeux grand ouverts"winking smiley.
Puis Il dit: "O Humains! Venez à votre Seigneur!" ("Arrêtez-les, ils doivent rendre des comptes"winking smiley.
Puis Il dit: "Faites sortir ceux qu'on a ressuscités pour le Feu". On dira: "Dans quelle proportion?" Il dira: "De chaque millier neut cent quatre vingt dix neuf". Ce sera vraiment un jour à faire blanchir les cheuveux des nouveaux-nés et ce sera un jour où les choses effarantes seront dévoilées". (Rapporté par Muslim).

Et Dieu est plus savant.
s
9 novembre 2006 09:01
barakallahoufik bocadioss
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
b
9 novembre 2006 10:23
Citation
siham69 a écrit:
barakallahoufik bocadioss

Allah ibarek fik smiling smiley
b
25 novembre 2006 21:33
Salam alaicoum,

Aimawàs Ibn Sam'àn (das) rapporte: «Un matin le Messager de Dieu (bsdl) parla du charlatan (le faux Messie). Tantôt il minimisa son importance et tantôt il l'amplifia au point que nous crûmes qu'il était déjà dans nos palmeraies. Quand nous allâmes ensuite trouver le Messager de Dieu (bsdl), il comprit ce qui se passait dans nos têtes. Il nous dit: «Quelle raison importante vous fait venir à moi?» Nous dîmes: «O Messager de Dieu! Tu as parlé ce matin du charlatan. Tu as tantôt minimisé son importance et tu l'as tantôt amplifiée, si bien que nous crûmes qu'il était déjà dans nos palmeraies». Il dit: «Je crains plus pour vous autre chose que le charlatan. S'il sort alors que je suis encore parmi vous, je me charge de le confondre à votre place; et s'il sort alors que je ne suis plus parmi vous, chaque homme a de quoi le confondre lui-même et Dieu défendra à ma place tout Musulman. Ce, charlatan sera un jeune homme aux cheveux très lisses et à l’œil éteint. Il me semble le comparer à 'Abdel 'Ouzza îbn Qatan. Que celui qui vit jusqu'à son apparition lise sur lui les premiers versets du chapitre de «la caverne». Il sortira d'une route entre la Syrie et l'Iraq. Il aura déjà largement semé la corruption à droite et à gauche « O esclaves de Dieu! Cramponnez-vous à votre foi!» Nous dîmes: «O Messager de Dieu! Combien de temps va-t-il rester sur terre?» Il dit: «Quarante jours un jour égal à un an, un jour égal à un mois, un jour égal à une semaine et le reste des jours égaux aux vôtres (=un an, deux mois et deux semaines)». Nous dîmes: «O Messager de Dieu! Durant ce jour égal à un an est-ce qu'il nous suffira de faire la prière d'un seul jour?». Il dit: «Non, mais priez en mesure de sa vraie longueur». Nous dîmes: «O Messager de Dieu! Quelle sera la vitesse de son évolution sur terre?» Il dit: «II sera comme le nuage porteur de pluie poussé par derrière par le vent. Il viendra à un peuple et les invitera à croire à lui. Ils répondront à son appel. Il donnera alors un ordre au ciel et le ciel déversera sa pluie. La terre se couvrira de verdure. Leurs troupeaux rentreront le soir avec des bosses plus hautes que jamais, des mamelles plus gonflées que jamais et des flancs plus tendus que jamais. Puis il va vers un autre peuple et les invite à croire à lui. Ils lui rejettent ses mensonges au visage et il les quitte. Aussitôt après ils connaissent une grande disette et perdent tous leurs biens (leurs troupeaux). Il passe par la cité en ruine et lui dit: «Mets au jour tes trésors» et voilà que ses trésors le suivent comme des essaims de faux bourdons. Puis il appelle un homme plein de jeunesse. Il le frappe avec précision de son sabre et le taille en deux. Puis il l'appelle de nouveau et il vient à lui souriant et le visage resplendissant de beauté. Entre-temps Dieu exalté enverra le Messie, fils de Marie, (bsdl). Il descendra près du minaret blanc à l'Est de Damas (notez bien qu'au moment de ces prophéties la Syrie était byzantine et loin d'avoir des minarets). Il portera alors deux vêtements colorés et aura les deux mains posées sur les ailes de deux Anges. Quand il baisse la tête, il en tombe des gouttes d'eau et, quand il la relève, elle laisse couler comme des perles. Aucun Mécréant ne pourra sentir l'odeur du parfum de son haleine sans tomber raide mort. Or le parfum de son haleine va aussi loin que son regard. Ainsi elle court après le Mécréant qu’elle rattrape à la porte de Lod où elle le tue. Puis Jésus (bsdl) viendra à un peuple que Dieu a préservé du charlatan. Jésus leur passera la main sur le visage et leur indiquera les hauts degrés qu'ils occuperont au Paradis. Sur ces entrefaites Dieu inspire à Jésus (bsdl): «Je viens de faire sortir des êtres que nul ne pourra combattre (les peuples de Gog et Magog). Mets Mes esclaves à l'abri de leur mal sur le mont Tor». C'est alors que Dieu suscite les peuples de Gog et Magog (les Tartars et les Mongols) qui déferleront de toute hauteur. Leurs avant-gardes passeront par le lac de Tibériade et boiront toute son eau. Quand leurs arrière-gardes passeront par là, elles diront «il y a eu jadis là de l'eau». Le Prophète de Dieu Jésus (bsdl) sera assiégé avec ses compagnons. A ce moment un seul bœuf vaudra pour l'un d'eux mieux que cent dinars de votre époque-ci. Le Prophète Jésus (bsdl) et ses compagnons (das) prieront Dieu exalté qui suscitera contre leurs ennemis ces vers qui infestent parfois le nez des troupeaux (sans doute le «rhinœstrus purpureus» nommé communément «œstre»). Ces vers s'accrocheront à leurs cous et les dévoreront en un laps de temps. Ils tomberont tous à la fois comme un seul homme. A ce moment le Prophète de Dieu Jésus (bsdl) et ses compagnons (das) redescendront dans la plaine. Ils n'y trouveront pas la place de la paume de la main qui ne soit pleine de leur charogne infecte. Le Prophète de Dieu Jésus (bsdl) et ses compagnons (das) adresseront alors leurs prières à Dieu exalté qui enverra des oiseaux gigantesques, ayant des cous pareils à ceux des grands chameaux du Khorassan. Ces oiseaux emporteront ces immondices là où Dieu voudra. Puis Dieu honoré et glorifié lâchera une pluie qui n'épargnera ni cité ni campagne. Elle lavera ainsi la terre pour la laisser nette comme un miroir. Puis on dit à la terre: «Fais pousser tes fruits, fais revenir ta bénédiction». Ce jour-là une seule grenade suffira pour rassasier un groupe d'hommes qui trouveront assez d'ombre sous sa coque. Les mamelles seront tellement bénies que la traite d'une seule chamelle suffira à un peuple; la traite d'une vache suffira à une tribu et la traite d'une brebis suffira à une grande famille. C'est alors que Dieu lâchera un vent bénéfique qui les saisira de-dessous leurs aisselles et retirera l'âme de tout Croyant et de tout Musulman. Il ne restera en vie que les méchants de la terre qui s'y accoupleront sans pudeur à la façon des ânes. C'est sur eux que se lèvera l'Heure». (Rapporté par Moslem)
s
21 septembre 2007 13:31
pensons à l'autre monde qui nous attend, profitons de ce mois sacré pour demander à Allah de nous pardonner de nous accorder sa miséricorde inchaallah
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook