Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hada howa l7obe olla fala
r
6 février 2007 23:56
r
6 février 2007 23:59
ROME (Reuters) - Des archéologues italiens ont mis au jour près de Mantoue, dans le nord de la Péninsule, un couple enlacé dont l'étreinte remonterait à 5.000 ou 6.000 ans.

Le couple - très vraisemblablement un homme et une femme, sous confirmation des analyses scientifiques - serait mort en pleine jeunesse en raison de l'excellent état de leur dentition.

"C'est une découverte extraordinaire !", commente, enthousiaste, Elena Menotti, qui a dirigé les recherches archéologiques.

"On n'a pas retrouvé trace de couple enterré ensemble pendant la période néolithique, encore moins deux personnes enlacées dans une véritable étreinte".

L'archéologue a ajouté: "Cela fait 25 ans que j'exerce ce métier, j'ai travaillé sur le site de Pompéi, à toutes les grandes fouilles. Jamais je ne suis tombé sur une découverte aussi excitante".

Un laboratoire va maintenant essayer d'établir l'âge des deux membres du couple au moment de leur mort et la date de leur enterrement.
n
7 février 2007 00:00
Citation
romh a écrit:
ROME (Reuters) - Des archéologues italiens ont mis au jour près de Mantoue, dans le nord de la Péninsule, un couple enlacé dont l'étreinte remonterait à 5.000 ou 6.000 ans.

Le couple - très vraisemblablement un homme et une femme, sous confirmation des analyses scientifiques - serait mort en pleine jeunesse en raison de l'excellent état de leur dentition.

"C'est une découverte extraordinaire !", commente, enthousiaste, Elena Menotti, qui a dirigé les recherches archéologiques.

"On n'a pas retrouvé trace de couple enterré ensemble pendant la période néolithique, encore moins deux personnes enlacées dans une véritable étreinte".

L'archéologue a ajouté: "Cela fait 25 ans que j'exerce ce métier, j'ai travaillé sur le site de Pompéi, à toutes les grandes fouilles. Jamais je ne suis tombé sur une découverte aussi excitante".

Un laboratoire va maintenant essayer d'établir l'âge des deux membres du couple au moment de leur mort et la date de leur enterrement.
tu m'a dévancer wollah que je voulais le mettre mdr mdr et les yabilou prenais exemple sur cette amour celestegrinning smiley
r
7 février 2007 00:04
Citation
nadilouna a écrit:
tu m'a dévancer wollah que je voulais le mettre mdr mdr et les yabilou prenais exemple sur cette amour celestegrinning smiley

je pense qu'ils st morts dans cette position winking smiley et ca ne veut dire ils aimaient a mort winking smiley
b
7 février 2007 11:45
Yemkane kanou mechadine derabe fiya nederabe fike hetta matou
S
7 février 2007 11:50
Ils sont fous ces italiens!!!!!!
k
7 février 2007 12:13
wooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooow
m
7 février 2007 12:32
Romantiques jusqu'à l'os les italiens!
7 février 2007 13:08
salam,


c pas pour casser votre trip ...

...mais c pas dit que c t halal cette histoire lol grinning smiley
p
7 février 2007 20:40
je ne pense pas non plu NO COMENT!!!winking smiley
7 février 2007 20:50
salut

Bent lablad tu m'a fait trop rire ...

espérance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook