Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le guide de la bonne épouse
c
8 avril 2004 16:58
Croyez-le ou non...


Ceci est la fidèle traduction d'un AUTHENTIQUE extrait d'un manuel scolaire d'Economie Domestique anglo-saxon, publié en 1960.


LE GUIDE DE LA BONNE EPOUSE :


FAITES EN SORTE QUE LE DINER SOIT PRET. Préparez les choses à l'avance, le soir précédent s'il le faut, afin qu'un délicieux repas l'attende à son retour du travail. C'est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu'ils rentrent à la maison et la perspective d'un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d'un accueil.

SOYEZ PRETE. Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d'être détendue lorsqu'il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d'être égayée et c'est un de vos devoirs de faire en sorte qu'elle le soit.

RANGEZ LE DESORDRE. Faîtes un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.

PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L'ANNEE, il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre. Votre mari aura le sentiment d'avoir atteint un havre de repos et d'ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive, veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.

REDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM. Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d'encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir.
Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.

ECOUTEZ-LE. Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n'est pas le moment opportun. Laissez le parler d'abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne.

NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S'IL RENTRE TARD A LA MAISON ou sort pour dîner ou pour aller dans d'autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d'ordre et de tranquillité où votre mari puisse détendre son corps et son esprit.

NE L'ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLEMES. Ne vous plaignez pas s'il est en retard à la maison pour le dîner ou même s'il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur comparé à ce qu'il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou d'aller s'étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude.
Arrangez l'oreiller et proposez-lui d'enlever ses chaussures. Parlez d'une voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu'il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité.
Souvenez-vous qu'il est le maître du foyer et qu'en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.

LORSQU'IL A FINI DE DINER, DEBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE. Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il n'a nul besoin de travail supplémentaire. Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d'intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l'impression d'empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l'ennuyer en lui parlant, car les centres d'intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.

A LA FIN DE LA SOIREE, rangez la maison afin qu'elle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit déjeuner à l'avance. Le petit déjeuner de votre mari est essentiel s'il doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.

BIEN QUE L'HYGIENE FEMININE soit d'une grande importance, votre mari fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de bains, comme il aurait à la faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous d'être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d'avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s'endormir sur un tel spectacle.

EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI, il est important de vous rappeler vos veux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S'il estime qu'il a besoin de dormir immédiatement, qu'il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression su lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.

SI VOTRE MARI SUGGERE L'ACCOUPLEMENT, acceptez alors avec humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui d'une femme, lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE REVEIL afin d'être debout peu de temps avant lui le matin; Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu'il se réveillera.



Heureusement que les femmes ont évoluées depuis 1960 car… les hommes étaient trop heureux: grinning smiley

R
8 avril 2004 17:02
En lisant ton mode d'emplois j'allait demander ta main mais en lisant la dernière phrase j'ai compris que les rèves ne se réalise JAMAIS .HA!
amicalement
s
8 avril 2004 17:03
j'allais presque dire "al hamdoulillah" que je ne sois pas encore mariée...à presque 27 ans

Aukland's Blues
c
8 avril 2004 17:03

Alors les hommes rèvent encore de ce genre de femmes ? ?(sad smiley

t
8 avril 2004 19:30
Pour moi c'est un bon modèle de femme à suivre!!!
Pourquoi Chems tu as dis: "Heureusement que les femmes ont évoluées depuis 1960 car… les hommes étaient trop heureux"??????

Pour toi quel comportement devrait avoir la femme envers son mari???
i
8 avril 2004 19:38
J'aurais tant aimé être cette bonne épouse en outre je joue ce rôle de temps à autre à mes heures creuses :@

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
n
8 avril 2004 19:49
c'est quoi ce truc? grinning smiley

Avec tout ça, je pense que mon mari ne serait pas si satisfait que ça... il veut du caractère, de l'actif, pas une femme passive, qui dit oui à tout...
R
8 avril 2004 19:52
le guide de l'esclavage tu veux dire.................... certains points sont abusés quand meme.................

Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
s
sa
8 avril 2004 21:38
Je lai po lue grinning smiley

ya po un resumé qui trainerai ???
awah j mal o zieux ana avec tous mes cours :p

SA

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
T
8 avril 2004 21:44
J'etais ce genre d'epouse pour qlq annees et par la suite j'ai connu le divorce et 1 enfant de 2 ans!!!

Hi everyone! Salam all of you!
T
8 avril 2004 21:46
j'etais cette epouse a un certain moment et par la suite j'ai recu un divorce et 1 enfant de 2 ans!!!
bonne exemple pour une bonne epouse!!chems a écrit:

> Croyez-le ou non...
>
>
> Ceci est la fidèle traduction d'un AUTHENTIQUE extrait d'un
> manuel scolaire d'Economie Domestique anglo-saxon, publié en
> 1960.
>
>
> LE GUIDE DE LA BONNE EPOUSE :
>
>
> FAITES EN SORTE QUE LE DINER SOIT PRET. Préparez les choses à
> l'avance, le soir précédent s'il le faut, afin qu'un délicieux
> repas l'attende à son retour du travail. C'est une façon de lui
> faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses
> besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu'ils rentrent à
> la maison et la perspective d'un bon repas (particulièrement
> leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d'un
> accueil.
>
> SOYEZ PRETE. Prenez quinze minutes pour vous reposer afin
> d'être détendue lorsqu'il rentre. Retouchez votre maquillage,
> mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante.
> Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis
> et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que
> ces derniers. Sa dure journée a besoin d'être égayée et c'est
> un de vos devoirs de faire en sorte qu'elle le soit.
>
> RANGEZ LE DESORDRE. Faîtes un dernier tour des principales
> pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre.
> Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc.
> et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les
> tables.
>
> PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L'ANNEE, il vous faudra
> préparer et allumer un feu dans la cheminée, auprès duquel il
> puisse se détendre. Votre mari aura le sentiment d'avoir
> atteint un havre de repos et d'ordre et cela vous rendra
> également heureuse. En définitive, veiller à son confort vous
> procurera une immense satisfaction personnelle.
>
> REDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM. Au moment de son arrivée,
> éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou
> aspirateur. Essayez d'encourager les enfants à être calmes.
> Soyez heureuse de le voir.
> Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la
> sincérité dans votre désir de lui plaire.
>
> ECOUTEZ-LE. Il se peut que vous ayez une douzaine de choses
> importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n'est pas
> le moment opportun. Laissez le parler d'abord, souvenez-vous
> que ses sujets de conversation sont plus importants que les
> vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne.
>
> NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S'IL RENTRE TARD A LA MAISON ou sort
> pour dîner ou pour aller dans d'autres lieux de divertissement
> sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre
> foyer soit un havre de paix, d'ordre et de tranquillité où
> votre mari puisse détendre son corps et son esprit.
>
> NE L'ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLEMES. Ne vous
> plaignez pas s'il est en retard à la maison pour le dîner ou
> même s'il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme
> mineur comparé à ce qu'il a pu endurer pendant la journée.
> Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans
> une chaise confortable ou d'aller s'étendre dans la chambre à
> coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude.
> Arrangez l'oreiller et proposez-lui d'enlever ses chaussures.
> Parlez d'une voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez
> pas de questions sur ce qu'il a fait et ne remettez jamais en
> cause son jugement ou son intégrité.
> Souvenez-vous qu'il est le maître du foyer et qu'en tant que
> tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.
>
>
> LORSQU'IL A FINI DE DINER, DEBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES
> RAPIDEMENT LA VAISSELLE. Si votre mari se propose de vous
> aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé
> de la répéter par la suite et après une longue journée de
> labeur, il n'a nul besoin de travail supplémentaire. Encouragez
> votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se
> consacrer à ses centres d'intérêt et montrez-vous intéressée
> sans toutefois donner l'impression d'empiéter sur son domaine.
> Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte
> de ne pas l'ennuyer en lui parlant, car les centres d'intérêts
> des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des
> hommes.
>
> A LA FIN DE LA SOIREE, rangez la maison afin qu'elle soit prête
> pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit déjeuner
> à l'avance. Le petit déjeuner de votre mari est essentiel s'il
> doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une
> fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à
> coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement
> que possible.
>
> BIEN QUE L'HYGIENE FEMININE soit d'une grande importance, votre
> mari fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de
> bains, comme il aurait à la faire pour prendre son train.
> Cependant, assurez-vous d'être à votre meilleur avantage en
> allant vous coucher. Essayez d'avoir une apparence qui soit
> avenante sans être aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de
> la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son
> sommeil, car cela pourrait le choquer de s'endormir sur un tel
> spectacle.
>
> EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI, il
> est important de vous rappeler vos veux de mariage et en
> particulier votre obligation de lui obéir. S'il estime qu'il a
> besoin de dormir immédiatement, qu'il en soit ainsi. En toute
> chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites
> en aucune façon pression su lui pour provoquer ou stimuler une
> relation intime.
>
> SI VOTRE MARI SUGGERE L'ACCOUPLEMENT, acceptez alors avec
> humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un homme
> est plus important que celui d'une femme, lorsqu'il atteint
> l'orgasme, un petit gémissement de votre part l'encouragera et
> sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir
> que vous ayez pu avoir.
>
> VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE REVEIL afin d'être debout peu de
> temps avant lui le matin; Cela vous permettra de tenir sa tasse
> de thé du matin à sa disposition lorsqu'il se réveillera.
>
>
>
> Heureusement que les femmes ont évoluées depuis 1960 car… les
> hommes étaient trop heureux: grinning smiley
>
>

Hi everyone! Salam all of you!
i
8 avril 2004 21:56
merci pour ton post alah m3aki

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
s
8 avril 2004 21:59
Tangier

merci beaucoup j'etais enervée et maintenant , je vais mieux telement tu fais rire .

siryne
s
8 avril 2004 22:00
siryne pourquoi enervée?sad smileytoi qui a toujours la pêche et l'abricot

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
s
8 avril 2004 22:07
salut samia

vas voire sur general le sujet une lettre d'un pere ..... et tu comprendra .

sinon ça va toi ?



Message edité (08-04-04 22:08)
siryne
s
8 avril 2004 22:18
je vais bien merci

Ne te prends pas la tête
n'oublie pas qu'on est sur un Forum et des fois, les personnes ne saisissent pas correctement notre message et donc critiques/insultes en découlent!

souris winking smiley stp

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
s
8 avril 2004 22:23
je te jure que me suis controlée sinon je lui aurai repondu aussi vulgairement que lui . en plus il disait des mot quebequois alors malgre que je ne capte pas le langage j'ai compris que c'etait des betises à son niveau .

siryne
c
9 avril 2004 09:18
Tu me demandes pourquoi ce guide n'est pas un bon modèle à suivre ?( ? Eh bien parce que franchement je trouve que certains points sont vraiment mais alors vraiment abusés.
Par exemple : éviter tous les bruits quand il rentre. Nan mais, c'est quoi ce délire ? Il faudrait arrêter la machine à laver coûte que coûte ou arrêter de passer l'aspirateur juste parce que Monsieur rentre du travail et qu'il est harassé de sa journée.

Et nous dans tout ça ??? sad smiley

Alors moi je dis qu'heureusement que la condition de la femme a évolué depuis les années 60 ! grinning smiley

Si tu ne vois pas ce que je veux dire, regarde le film "The Magdelene Sisters" (ou loue le dans une vidéothèque). Et là, je peux t'assurer que tu comprendras ce qu'était la condition de la femme (voire même adolescente) dans les années 60.

Amicalement.

i
9 avril 2004 09:32
arreter la machine à laver ou l'aspirateur pour laisser Monsieur dormir parfois c'est un signe d'amour. Comment faire dans mon cas par exemple, mon mari ca lui arrive de faire des gardes le soir et il a besoin de dormir toute la journée, faut bien penser à lui comme même un peu. S'il trouvera pas de repos chez lui je crois qu'il va aller le chercher chez une maitresse winking smiley
Non le texte est un peu abusé mais chose sûre faire des choses avec plaisir pour son mari ne diminue pas de notre liberté et émancipation smiling smiley
Bonne journée de travail

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
c
9 avril 2004 09:42


Ne généralisons pas !!!

Bien sûr que si mon mari faisait un travail de nuit, je ferais attention à le laisser dormir tranquillement, dans un lit douillet.

Tu sauras qu'il est arrivé à ma mère de travailler toute la nuit (surveillance de handicapés). Eh bien quand elle rentrait vers 8 heures 30 le matin, je la laissais dormir tranquillement et je ne faisais aucun bruit : je lisais tranquillement installée dans mon fauteuil sans bouger ne serait-ce qu'un orteil !

Ce que je voulais plutôt dénoncer, c'est que dès que Monsieur rentre d'une journée de travail "normale", il faudrait qu'on arrête tout ce qui peut être source de bruit !

Ne pas faire de bruit, OK, mais dans la limite du raisonnable......... et du contexte !

Amicalement.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook