Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guerre en Ukraine : la France passe en économie de guerre
P
27 mars 2024 00:50
Salam aleykoum
ça y est ,on y est .Hier ,j'ai vu un article sur mon téléphone qui parlait d'envoyer des troupes françaises en Ukraine selon l'état major français .Là la France veut réquisitionner les moyens de productions .Si vous êtes encore sceptiques ,je sais pas ce qu'il vous faut moody smiley

Production d’armements : face à l’urgence du moment, Sébastien Lecornu n’exclut pas des « réquisitions »


« Produire plus et plus vite ». Ce mardi matin, Sébastien Lecornu, le ministre des Armées, a rappelé quelle était la ligne directrice pour l’année 2024, à la fois, pour les besoins des forces françaises et pour aider l’Ukraine. Deux sujets désormais étroitement liés depuis le déclenchement de l’offensive russe contre Kiev, le 24 février 2022. Et plus encore au moment où l’Ukraine, après deux ans de combats acharnés, traverse une situation difficile. « Le moment est critique « , a-t-il souligné. En particulier sur la question des munitions. Continuer à aider l’Ukraine sans déshabiller les armées françaises, tel est donc le défi posé aux industriels de la défense.

Or, si Emmanuel Macron a décrété, il y a deux ans déjà, le passage en économie de guerre, Sébastien Lecornu l’a rappelé : les cadences de production doivent encore accélérer et s’accroître. Preuve en tout cas de l’urgence de la période : le ministre des Armées a été clair vis-à-vis des industriels : si cela n’allait pas assez vite, il n’hésitera pas à recourir à des « réquisitions » ou « à faire jouer le droit de priorisation ». « Ce n’est pas une menace, précise-t-il, les choses avancent, mais au moment où nous sommes, personne ne pourrait comprendre que le ministre des Armées ne fasse pas jouer ses pouvoirs de police. »



suite ...

[www.sudouest.fr]
27 mars 2024 02:28
Macronescu, dans toute sa splendeur : “Le menteur patenté” (vidéo fr)

Ecoutez les mensonges récurrents et l’inversion accusatoire de Macron.

Il déclare sans vergogne que c’est Poutine qui a trahis les accords de Minsk alors que Merkel et Hollande ont avoués le contraire !

Langue de serpent.

[twitter.com]
27 mars 2024 02:43
Comme je l'avais annoncé hier, après ceci :

[x.com]



Il semble que toute incursion de troupes de l’otan en ukronazistan ne soit plus d’actualité.
J’me demande bien pourquoi… Pourtant, micron semblait terrible avec “ses gants de boss”! 🙂

“Après des attaques de missiles à grande échelle, les pays de l’OTAN ont abandonné leur projet de stationner des troupes en Ukraine.L’OTAN a soudainement annulé son projet de déployer son contingent militaire dans la zone d’opération militaire spéciale en Ukraine. Tsargrad fournit de telles données sans citer de source. Cette décision fait suite à une série de puissantes attaques de missiles menées par les forces armées russes contre des cibles militaires ukrainiennes. L’idée d’envoyer des troupes de l’OTAN en Ukraine a été activement discutée en Occident ces dernières semaines. En particulier, le président français Emmanuel Macron a proposé de déployer un contingent militaire, et le Premier ministre hongrois Viktor Orban a évoqué les projets occidentaux d’envoyer des troupes sur le territoire ukrainien dans les 2-3 prochains mois.
Cependant, selon les informations disponibles, après les récentes attaques de missiles russes, dont sept missiles contre des positions de mercenaires étrangers, les ambitions de l’OTAN de renforcer considérablement sa présence en Ukraine ont considérablement diminué. L’amiral Rob Bauer, qui occupe un poste élevé au sein de l’alliance et qui avait précédemment déclaré que l’OTAN était prête à affronter la Russie, a annoncé qu’il renonçait à envoyer des troupes dans la zone d’opérations spéciales. Dans son discours, il a appelé les pays membres de l’alliance à ne pas oublier leur responsabilité envers les autres membres de l’OTAN.”

Подробнее на: [avia-pro.fr] hcheniyu-voennyh-na

“…les ambitions de l’OTAN de renforcer considérablement sa présence en Ukraine auraient donc considérablement diminué? …
ÇA c’est CON-SIDÉRANT! yawning smiley()
P
27 mars 2024 02:51
Hier j'ai vu un article, le chef d'état major français n'exclue pas d'envoyer des troupes. Idriss aberkane pense que c'est plausible. Macron veut une guerre généralisée contre les russes. Le chef d'état m'a a parlé d'une armée de professionnels. Tiens mon oeil.#je menvachercherprochainementmonpassport ( tu le lis avec l'accent bourguignon ) #jemenvamebarrerfissa
Ps : j'ai vu sur Facebook les caricatures de micron😂
Citation
enicnaY a écrit:
Comme je l'avais annoncé hier, après ceci :

[x.com]



Il semble que toute incursion de troupes de l’otan en ukronazistan ne soit plus d’actualité.
J’me demande bien pourquoi… Pourtant, micron semblait terrible avec “ses gants de boss”! 🙂

“Après des attaques de missiles à grande échelle, les pays de l’OTAN ont abandonné leur projet de stationner des troupes en Ukraine.L’OTAN a soudainement annulé son projet de déployer son contingent militaire dans la zone d’opération militaire spéciale en Ukraine. Tsargrad fournit de telles données sans citer de source. Cette décision fait suite à une série de puissantes attaques de missiles menées par les forces armées russes contre des cibles militaires ukrainiennes. L’idée d’envoyer des troupes de l’OTAN en Ukraine a été activement discutée en Occident ces dernières semaines. En particulier, le président français Emmanuel Macron a proposé de déployer un contingent militaire, et le Premier ministre hongrois Viktor Orban a évoqué les projets occidentaux d’envoyer des troupes sur le territoire ukrainien dans les 2-3 prochains mois.
Cependant, selon les informations disponibles, après les récentes attaques de missiles russes, dont sept missiles contre des positions de mercenaires étrangers, les ambitions de l’OTAN de renforcer considérablement sa présence en Ukraine ont considérablement diminué. L’amiral Rob Bauer, qui occupe un poste élevé au sein de l’alliance et qui avait précédemment déclaré que l’OTAN était prête à affronter la Russie, a annoncé qu’il renonçait à envoyer des troupes dans la zone d’opérations spéciales. Dans son discours, il a appelé les pays membres de l’alliance à ne pas oublier leur responsabilité envers les autres membres de l’OTAN.”

Подробнее на: [avia-pro.fr] hcheniyu-voennyh-na

“…les ambitions de l’OTAN de renforcer considérablement sa présence en Ukraine auraient donc considérablement diminué? …
ÇA c’est CON-SIDÉRANT! yawning smiley()
27 mars 2024 03:03
Toutefois, il y existe néanmoins une solution, la seule capable de mettre fin à la guerre : la révolution, elle est en cours de développement. Ce sont toujours les gouvernants qui la provoquent et qui la subissent.
Citation
PrincessBlood a écrit:
Hier j'ai vu un article, le chef d'état major français n'exclue pas d'envoyer des troupes. Idriss aberkane pense que c'est plausible. Macron veut une guerre généralisée contre les russes. Le chef d'état m'a a parlé d'une armée de professionnels. Tiens mon oeil.#je menvachercherprochainementmonpassport ( tu le lis avec l'accent bourguignon ) #jemenvamebarrerfissa
Ps : j'ai vu sur Facebook les caricatures de micron😂
P
27 mars 2024 03:23
Les gens sont des moutons bien dresses ou des peureux et ça de tout temps.Y a qu'à lire le coran et l'échange entre l'élite et leur peuple qu'ils ont égarés
De tout temps, ça a toujours été une petite poignée de gens determinés qui ont changé les choses. Le peuple, tu lui dis de se mettre à droite ou gauche, en haut en bas ,il obéit docilement. Tu peux faire des massacres de massee,des famines atroces,ça bouge pas malheureusement
Citation
enicnaY a écrit:
Toutefois, il y existe néanmoins une solution, la seule capable de mettre fin à la guerre : la révolution, elle est en cours de développement. Ce sont toujours les gouvernants qui la provoquent et qui la subissent.
P
27 mars 2024 03:52
La logistique russe . C'est pas pour rien que macron se lance dans une production forcenée pour pallier celle des américains
C'est avec la logistique qu'on gagne une guerre. Celle des russes est supérieure à celle de l'occident
[www.geo.fr]
27 mars 2024 05:21
Ces hommes sont des dérangés.
Une chose aussi importante et dangereuse pour le pays et leurs citoyens et on ne les consulte même pas!

Il n' y a aucun référendum ?
Quand ils veulent mettre leurs plans à exécution , ils actionnent la politique de la peur et tous passe...
C'était pareil avec le CoVid.

Et bien sûr ce sont les pauvres gens que nous sommes qui paieront les pots cassés alors qu'eux sont tranquillement en train de faire leurs emplettes pour leurs bunkers et autres sites de refuges,
Kheir in chaa Allah, nous nous réfugions auprès d'Allah.
27 mars 2024 06:23
Si Macron croit que ses plans seront réalisés, il se fourre le doigt dans l'œil

[www.yabiladi.com]
Citation
PrincessBlood a écrit:
La logistique russe . C'est pas pour rien que macron se lance dans une production forcenée pour pallier celle des américains
C'est avec la logistique qu'on gagne une guerre. Celle des russes est supérieure à celle de l'occident
[www.geo.fr]
27 mars 2024 07:21
Je ne suis pas fan d’analyser les choses sous l’angle politique car les politiciens d’occident sont devenus des relais, tout comme Kiev. Relais de qui ? Relais des cupides mondialistes lesquels usent d’ingénierie sociale et d’une science instrumentalisée. Ils ont beaucoup investi en Ukraine et convoitent la Russie que V. Poutine a arraché providentiellement à leur emprise :

[iz.ru]
Sarkosy a exprimé leur pensée, Hollande a sacrifié la France pour faire avancer leur projet bête et méchant, Macron ne peut cacher leurs intentions lorsqu’il dit “La Russie ne doit pas gagner”.

On connait bien ces gens puisque le juge anti-mafia Fernandino Imposimato les avait démasqués :

[youtu.be]

Ces gens sont particulièrement diaboliques, se contentant de donner les directives générales aux marionnettes politiques impopulaires qu’ils ont placées, lesquelles activent leurs barbouzes qui vont chercher des mercenaires musulmans qui s’illusionnent de penser servir Dieu. Si ces mercenaires décident de se tailler un pays, ils sont vite remis à leur place par leurs souteneurs car entre eux ce sont des relations dangereuses et malsaines au possible.

[twitter.com]

[twitter.com]

Dans cet attentat, le but est de semer la zizanie en Russie entre les dirigeants et leur peuple à cause de la popularité de V Poutine qui les a sortir de la mouise qui succéda à l’ex URSS.

V. Poutine n’est pas tombé dans le panneau et a dénoncé des nazis et pas les musulmans, ne suivant pas le narratif de l’occident dénonçant la nébuleuse de l’E.I. Grâce à quelques spectateurs courageux qui se saisirent d’un terroriste, la police Russe put résoudre l’affaire dans la foulée et éclairer le dessous des cartes or c’est très rare et ça mérite un signe car la lumière est beauté pour l’esprit

La version de l’occident incriminant l’EI s’est écroulée comme le pont Francis Scott Key du nom d’un écrivain Américain mort à Hollywood :


Moi, il me semble que c’est clair pour comprendre ce que vaut la version de l’occident qui en a également perdu son énergie solaire… 🙂

[twitter.com]

Les Russes ont bien entendu ciblé le SBU après l’attentat

[twitter.com]

[twitter.com]

Mais l’ennemi derrière la scène sont ces faiseurs de rois malsains bien représentés par Bildelberg et ses comparses qui ne se préoccupent guère de savoir si ses affiliés sont de gauche ou de droite. Leur truc est plus le pouvoir, le culte de l’argent, l’enfumage sur tout le spectre politique.

Quant aux Ukrainiens, qui se soucie de leur avis chez nos dirigeants ?

[twitter.com]

[twitter.com]
Citation
Hanabi a écrit:
Ces hommes sont des dérangés.
Une chose aussi importante et dangereuse pour le pays et leurs citoyens et on ne les consulte même pas!

Il n' y a aucun référendum ?
Quand ils veulent mettre leurs plans à exécution , ils actionnent la politique de la peur et tous passe...
C'était pareil avec le CoVid.

Et bien sûr ce sont les pauvres gens que nous sommes qui paieront les pots cassés alors qu'eux sont tranquillement en train de faire leurs emplettes pour leurs bunkers et autres sites de refuges,
Kheir in chaa Allah, nous nous réfugions auprès d'Allah.
P
27 mars 2024 09:52
ptdr
Citation
enicnaY a écrit:
Si Macron croit que ses plans seront réalisés, il se fourre le doigt dans l'œil

[www.yabiladi.com]
P
27 mars 2024 10:20
Il va y avoir une guerre mondiale. N'en doute pas une seconde. Prends tes précautions pour partir avant que tu ne puisses plus le faire
Citation
Hanabi a écrit:
Ces hommes sont des dérangés.
Une chose aussi importante et dangereuse pour le pays et leurs citoyens et on ne les consulte même pas!

Il n' y a aucun référendum ?
Quand ils veulent mettre leurs plans à exécution , ils actionnent la politique de la peur et tous passe...
C'était pareil avec le CoVid.

Et bien sûr ce sont les pauvres gens que nous sommes qui paieront les pots cassés alors qu'eux sont tranquillement en train de faire leurs emplettes pour leurs bunkers et autres sites de refuges,
Kheir in chaa Allah, nous nous réfugions auprès d'Allah.
27 mars 2024 14:16
Je n'en doute pas une seconde.
Fin des temps obligent...
Citation
PrincessBlood a écrit:
Il va y avoir une guerre mondiale. N'en doute pas une seconde. Prends tes précautions pour partir avant que tu ne puisses plus le faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook