Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La guerre Russie/Ukraine
P
25 février 2022 10:23
Salam

Les évènements récents sont bizarre d’abord le covid ensuite la guerre aux portes de l’Europe, je ne comprends pas bien pourquoi la Russie fait la guerre à leur « frères » si c’est pas la France et le monde qui est gangrené par cette guerre quelqu’un a des connaissances en géopolitique pour m’expliquer ?

Heu
T
25 février 2022 11:14
Salam

La France ne fourre jamais son nez dans un conflit si elle n'a pas d'intérêt.

L'Ukraine et ses ressources naturelles sont nombreuses. Le sol en regorge.

Peut être que je me trompe.

Allahu aalem
25 février 2022 11:16
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Pour cela il faut remonter à 2014. Depuis huit ans les milices ukrainiennes pro occidentales mises au pouvoir par un coup d'état bombardent les régions russophones à l'est du pays (Donbass). Le gouvernement de Kiev a aussi instauré des sanctions dures envers les russophones de l'est du pays. Or la partie est est celle qui est la plus industrialisée ce qui pose problème d'un point de vue économique.

Je tiens à souligner que certaines de ces milices sont ouvertement pro nazies comme le bataillon Azov. Or l'UE accorde son aide à ces gens.

L'invasion ukrainienne de par les russes n'est pas comme le diraient certains un coup de folie de Poutine. D'ailleurs lui-même a clairement expliqué qu'il n'y avait pas le choix.

J'ai fais quelque recherches et j'ai découvert que dans la constitution ukrainienne instauré après le coup d'état de Maidan, la ré-annexion de la Crimée est un prima du régime en place.
Si l'Ukraine intègre l'OTAN (ce que l'OTAN veut d'ailleurs) et que l'Ukraine en vient à envahir la Crimée, nous seront de facto entraînés dans un conflit direct avec la Russie.
Or la Russie ne veut pas de cela et prend les devants dans l'intérêt de sa propre géostratégie ce que je trouve assez normal.

D'ailleurs en parlant de géostratégie, Macron n'a servi à rien, et dans cette histoire on peut s'attendre à ce que les prix du gaz et du blé augmentent. Sans compter les sanctions russes qui vont tomber et qui vont directement impacter notre économie.

Je rappelle que le tarif de l'électricité va grimper car la France a eu l'idée géniale de fixer son tarif sur celui du gaz, comme cela a été voulu par l'UE. Pourtant nous avons des centrales nucléaires. Là dessus le gouvernement français s'est mis lui même en danger et nous en paierons les frais, nous citoyens.

Maintenant que va-t-il se passer, eh bien difficile à dire, j'ai eu une information tangible car multi sourcée faisant état que les chinois qui sont en soutien des russes (pas amis mais en collaboration car chaque pays a ses propres intérêts), ont des vues sur une invasion de l'île de Taïwan.
Taïwan est protégé militairement pas les USA et c'est là-bas que se trouve l'essentiel de la production de semi conducteurs.
Donc imaginez ce qui peut ensuite se passer.
Plus de semi conducteurs => tarifs qui explosent => gros problèmes sociétaux en Occident biberonné aux gadgets numériques.
Citation
Petitpapillon_ a écrit:
Salam

Les évènements récents sont bizarre d’abord le covid ensuite la guerre aux portes de l’Europe, je ne comprends pas bien pourquoi la Russie fait la guerre à leur « frères » si c’est pas la France et le monde qui est gangrené par cette guerre quelqu’un a des connaissances en géopolitique pour m’expliquer ?

Heu
P
25 février 2022 11:44
Je vois je comprends mieux merci

Les prix flambent déjà côté essence et gaz, vous pensez que ça se termine quand tout ce foutoir ?
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Pour cela il faut remonter à 2014. Depuis huit ans les milices ukrainiennes pro occidentales mises au pouvoir par un coup d'état bombardent les régions russophones à l'est du pays (Donbass). Le gouvernement de Kiev a aussi instauré des sanctions dures envers les russophones de l'est du pays. Or la partie est est celle qui est la plus industrialisée ce qui pose problème d'un point de vue économique.

Je tiens à souligner que certaines de ces milices sont ouvertement pro nazies comme le bataillon Azov. Or l'UE accorde son aide à ces gens.

L'invasion ukrainienne de par les russes n'est pas comme le diraient certains un coup de folie de Poutine. D'ailleurs lui-même a clairement expliqué qu'il n'y avait pas le choix.

J'ai fais quelque recherches et j'ai découvert que dans la constitution ukrainienne instauré après le coup d'état de Maidan, la ré-annexion de la Crimée est un prima du régime en place.
Si l'Ukraine intègre l'OTAN (ce que l'OTAN veut d'ailleurs) et que l'Ukraine en vient à envahir la Crimée, nous seront de facto entraînés dans un conflit direct avec la Russie.
Or la Russie ne veut pas de cela et prend les devants dans l'intérêt de sa propre géostratégie ce que je trouve assez normal.

D'ailleurs en parlant de géostratégie, Macron n'a servi à rien, et dans cette histoire on peut s'attendre à ce que les prix du gaz et du blé augmentent. Sans compter les sanctions russes qui vont tomber et qui vont directement impacter notre économie.

Je rappelle que le tarif de l'électricité va grimper car la France a eu l'idée géniale de fixer son tarif sur celui du gaz, comme cela a été voulu par l'UE. Pourtant nous avons des centrales nucléaires. Là dessus le gouvernement français s'est mis lui même en danger et nous en paierons les frais, nous citoyens.

Maintenant que va-t-il se passer, eh bien difficile à dire, j'ai eu une information tangible car multi sourcée faisant état que les chinois qui sont en soutien des russes (pas amis mais en collaboration car chaque pays a ses propres intérêts), ont des vues sur une invasion de l'île de Taïwan.
Taïwan est protégé militairement pas les USA et c'est là-bas que se trouve l'essentiel de la production de semi conducteurs.
Donc imaginez ce qui peut ensuite se passer.
Plus de semi conducteurs => tarifs qui explosent => gros problèmes sociétaux en Occident biberonné aux gadgets numériques.
25 février 2022 13:19
C'est pas la France mais l'Europe.

L'Europe exploite rien la bas.
C'est les russes qui exploite le sol.

Poutine ne veux pas lâcher et L'Ukraine ne veux plus. Ils souhaitent être dans l'otan
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam

La France ne fourre jamais son nez dans un conflit si elle n'a pas d'intérêt.

L'Ukraine et ses ressources naturelles sont nombreuses. Le sol en regorge.

Peut être que je me trompe.

Allahu aalem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/22 13:21 par Natacha. Celeste.
25 février 2022 13:23
L'essence c'est pas eux. C'est l'Arabie Saoudite.

Par contre eux c'est les matières premières comme le blé
Citation
Petitpapillon_ a écrit:
Je vois je comprends mieux merci

Les prix flambent déjà côté essence et gaz, vous pensez que ça se termine quand tout ce foutoir ?
25 février 2022 13:23
L'essence c'est pas eux. C'est l'Arabie Saoudite.

Par contre eux c'est les matières premières comme le blé
Citation
Petitpapillon_ a écrit:
Je vois je comprends mieux merci

Les prix flambent déjà côté essence et gaz, vous pensez que ça se termine quand tout ce foutoir ?
Citation
Petitpapillon_ a écrit:
Je vois je comprends mieux merci

Les prix flambent déjà côté essence et gaz, vous pensez que ça se termine quand tout ce foutoir ?
25 février 2022 13:25
Tu oublies de parler de l'ex urss. Poutine veux reconstruire l urss
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Pour cela il faut remonter à 2014. Depuis huit ans les milices ukrainiennes pro occidentales mises au pouvoir par un coup d'état bombardent les régions russophones à l'est du pays (Donbass). Le gouvernement de Kiev a aussi instauré des sanctions dures envers les russophones de l'est du pays. Or la partie est est celle qui est la plus industrialisée ce qui pose problème d'un point de vue économique.

Je tiens à souligner que certaines de ces milices sont ouvertement pro nazies comme le bataillon Azov. Or l'UE accorde son aide à ces gens.

L'invasion ukrainienne de par les russes n'est pas comme le diraient certains un coup de folie de Poutine. D'ailleurs lui-même a clairement expliqué qu'il n'y avait pas le choix.

J'ai fais quelque recherches et j'ai découvert que dans la constitution ukrainienne instauré après le coup d'état de Maidan, la ré-annexion de la Crimée est un prima du régime en place.
Si l'Ukraine intègre l'OTAN (ce que l'OTAN veut d'ailleurs) et que l'Ukraine en vient à envahir la Crimée, nous seront de facto entraînés dans un conflit direct avec la Russie.
Or la Russie ne veut pas de cela et prend les devants dans l'intérêt de sa propre géostratégie ce que je trouve assez normal.

D'ailleurs en parlant de géostratégie, Macron n'a servi à rien, et dans cette histoire on peut s'attendre à ce que les prix du gaz et du blé augmentent. Sans compter les sanctions russes qui vont tomber et qui vont directement impacter notre économie.

Je rappelle que le tarif de l'électricité va grimper car la France a eu l'idée géniale de fixer son tarif sur celui du gaz, comme cela a été voulu par l'UE. Pourtant nous avons des centrales nucléaires. Là dessus le gouvernement français s'est mis lui même en danger et nous en paierons les frais, nous citoyens.

Maintenant que va-t-il se passer, eh bien difficile à dire, j'ai eu une information tangible car multi sourcée faisant état que les chinois qui sont en soutien des russes (pas amis mais en collaboration car chaque pays a ses propres intérêts), ont des vues sur une invasion de l'île de Taïwan.
Taïwan est protégé militairement pas les USA et c'est là-bas que se trouve l'essentiel de la production de semi conducteurs.
Donc imaginez ce qui peut ensuite se passer.
Plus de semi conducteurs => tarifs qui explosent => gros problèmes sociétaux en Occident biberonné aux gadgets numériques.
25 février 2022 14:17
Tu n'es pas dans son cerveau. Donc merci de ne pas affirmer de telles choses si facilement.

Par exemple je te rappelle que la Russie est intervenue militairement en Syrie, notamment car elle a un port (Tartous) vital géostratégiquement pour la russie.

On es plus dans une histoire de "russie communiste".

Et je te rappelle que les occidentaux ont violés ce qu'ils promettaient à chaque fois.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Tu oublies de parler de l'ex urss. Poutine veux reconstruire l urss
25 février 2022 15:31
Une des origines se trouve dans la révolution populaire commencée en 2013 en Ukraine, réprimée dans le sang en 2014 par le régime en place pro-russe du président Lanoukovytch, qui a fini par fuir son pays.

Bien entendu la version Russe de cette révolution, largement répandue par les médias Russes dans le monde, et largement promue sur les réseaux sociaux par les complotistes, évoque "un coup d'état manipulé par des états étrangers". Donc, pour la Russie, tout ce qui a été mis en place depuis la révolution populaire (qui est donc un coup d'état à leurs yeux), n'est pas légitime et donc justifie une intervention militaire pour rétablir la situation d'avant le coup d'état (la révolution populaire). Le régime démocratique en place aujourd'hui en Ukraine, ne serait donc pas légitime !!!!

On voit bien que les divergences résident donc dans les lectures divergentes orientées d'un même fait historique.

Maintenant, tu vas te poser la question: de quel côté me mettre ? "Dis moi qui te soutient je te dirai qui tu es". Les soutiens actuels de l'intervention Russe sont:
La Chine, La Syrie, Cuba, L'iran, La Corée du Nord !!!! et les complotistes habituels (particulièrement ceux de l'extrême droite) qui ne surprennent plus personne. Que du beau monde !!!! ça devrait aider je pense à se faire quelques opinions.
Citation
Petitpapillon_ a écrit:
Salam

Les évènements récents sont bizarre d’abord le covid ensuite la guerre aux portes de l’Europe, je ne comprends pas bien pourquoi la Russie fait la guerre à leur « frères » si c’est pas la France et le monde qui est gangrené par cette guerre quelqu’un a des connaissances en géopolitique pour m’expliquer ?

Heu
25 février 2022 18:01
Je parle de Syrie?

Il un peu sur poutine son parcours
Citation
Malyk67 a écrit:
Tu n'es pas dans son cerveau. Donc merci de ne pas affirmer de telles choses si facilement.

Par exemple je te rappelle que la Russie est intervenue militairement en Syrie, notamment car elle a un port (Tartous) vital géostratégiquement pour la russie.

On es plus dans une histoire de "russie communiste".

Et je te rappelle que les occidentaux ont violés ce qu'ils promettaient à chaque fois.
25 février 2022 18:34
Ah parce que tu veux faire de la philosophie de comptoir sur Poutine ?

Genre c'est un dictateur ?

Allons
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Je parle de Syrie?

Il un peu sur poutine son parcours
25 février 2022 23:18
Dictature non.

Ce n'est pas de la philosophie.

C'est un hilter bis
Citation
Malyk67 a écrit:
Ah parce que tu veux faire de la philosophie de comptoir sur Poutine ?

Genre c'est un dictateur ?

Allons
25 février 2022 23:42
Et voilà, tu fais de la comparaison de comptoir.

J'imagine que Bush pour toi n'est pas un criminel de guerre....
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Dictature non.

Ce n'est pas de la philosophie.

C'est un hilter bis
26 février 2022 05:28
Évidemment que si ! Poutine Hilter Trump Bush.... ils sont amis


Tu soutiens ce que Poutine est entrain de faire ? Sous prétexte parce que il est plus du tout des arabes ?

Super bientôt tu vas nous sortir que enfin c'est une vengeance!

Pour toi poutine peut prendre un pays comme ça parce que tu aimes pas américain ?


Citation
Malyk67 a écrit:
Et voilà, tu fais de la comparaison de comptoir.

J'imagine que Bush pour toi n'est pas un criminel de guerre....
p
26 février 2022 11:06
blablabla......
Encore un dictateur médiocre , imbu de sa personne et terriblement inculte , qui mène son pays vers la faillite.
Vladimir Poutine le petit agent du KGB qui rêve de devenir un jour Tsar de Russie, A force de traîtrises, de meurtres et d'empoisonnements , il a éliminé tous ses adversaires.C'est son seul mode de penser et d'agir. En vrai, il se croit toujours agent du KGB pendant la guerre froide.
Son obsession principale chaque jour est la crainte de se faire empoisonner par son entourage proche.
il n'a fait aucune reforme démocratique dans son pays , au contraire , il a renforcé toutes les mafias russes et ce dans tous les secteurs.
Après sa mort , la Russie s'écroulera, et le citoyen russe payera la facture de la folie de poutine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook