Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la Guerre en Georgie...merci Poutine.
12 août 2008 04:46
que le "merci" a poutine choque certaines ames sensibles est le dernier de mes soucis et je vous dis pourquoi:

d'abord la georgie et son peuple etaient totalement avec les criminels serbes qui ont massacré nos freres en islam les bosniaques et aussi cette meme georgie qui a produit un certain assassin du nom de staline s'est rantgé au coté des americains et de l'occident dans leur lache agression qui a detruit notre iraq sans parler d'afganistan.Cette meme georgie voulait etre membre de l'otan qui est le bras droit des americains et quand on la voit voisine avec la russie pas besoin de faire un dessin.

le plus comique dans cette histoire c'est que les americains et leur pions de l'occident ne peuvent pas evoquer la mort des civiles et la souvraineté des peuples puisque eux meme ne respectent pas ces regles.

ils veulent que les russes sortent de la georgie alors qu'ils sortent eux meme de l'fganistan et de l'iraq...




une belle salade russe que notre ami poutine vient de préparer n'est ce pas?

grinning smiley
:o
l
12 août 2008 08:03
les peuples sont victimes des enjeux de pouvoir et des autocrates qui les entrainent dans des conflits.
B
12 août 2008 09:57
J'allais justement remonter le sujet sur l'arrestation de kardzic. Cette guerre contre la Géorgie n'est-elle pas une vengence contre l'UE et les USA. Ces dernier que la Russie prive d'un allié
Ben quoi 0-°
L
12 août 2008 11:40
Oui belle sauf que les russes cherchent des noises à la Géorgie depuis plus longtemps encore
l'esprit nationaliste en Russie a été exacerbé depuis Eltsine
amir, y a pas a quand même pas à se réjouir de voir une armée partir d'un lieu pour guerroyer ailleurs. A moins de faire la part entre les victimes, ce que franchement, j'ai du mal a faire.
a
12 août 2008 13:09
salam alaykoum:

Sur cette affaire ossète, on est tout de même en droit de se demander si le "beau-gosse" Saakashvili est tout à fait imbécile ou s’il était à ce point pressé de remettre les plats au pouvoir russe :
car in fine les grands gagnants de ce petit jeu seront bel et bien les Russes.

sur plusieurs tableaux:

Le premier, et pas le moindre, sera de montrer clairement aux républiques de la région ce que vaut l’alliance avec l’Occident : rien, ou peu s’en faut. Ce simple constat devrait tempérer pas mal d’ardeurs dans la région.

Le deuxième, c’est que Moscou a effectivement démontré que la récréation post-soviétique est bel et bien terminée. La Russie prendra soin de ses intérêts sur ses marches, et ses marches seront bien inspirés de s’en souvenir.
Je suppose, en particulier, que du côté de Kiev on saura en tirer les leçons.
Ce faisant, la Russie ne se conduit ni plus mal ni mieux que (par exemple) les Etats-Unis face au Nicaragua sandiniste : la constante des puissances (à quelque degré que se situe cette puissance) est de veiller à la tranquillité de leurs arrière-cours.

Le troisième cadeau de Saakashvili à Moscou (et peut-être le plus beau), c’est la fin définitive de l’hypothèse d’une adhésion de la Géorgie et de l’Ukraine à l’OTAN. La décision sur ce point avait été différée au dernier sommet de l’OTAN, il paraît bien que Tbilissi vient de donner la réponse ultime à cette question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/08 13:11 par aberosabil.
m
12 août 2008 14:43
Aberosabil,

Le troisième cadeau de Saakashvili à Moscou (et peut-être le plus beau), c’est la fin définitive de l’hypothèse d’une adhésion de la Géorgie et de l’Ukraine à l’OTAN. La décision sur ce point avait été différée au dernier sommet de l’OTAN, il paraît bien que Tbilissi vient de donner la réponse ultime à cette question.
------------------
La Gérogie a été lâchée par son oncle SAM qui lui a fait miroiter tant de projets, tant de promotions internationales. L'oncle SAM tout aussi malin avait adopté la même attitude avec ses Klebs en Espagne, Aznar, Blair au Royaume-UNi, en Asie Saddam et Benladen et voilà encore une preuve à tous ceux qui rêvent et qui croient aux chimères. La Russie savait que l'engagement de la Georgie en Irak même s'il était contre la loi allait profiter à ce petit état pour servir de base de surveillance comme tenté avec la Pologne, il y a quelques temps. La Russie n'a pas attendu l'ONU, et l'Amérique ni le monde occidental n'ont aucune leçon à donner puisqu'ils envahissent encore deux pays, en l'occurrence, l'Afghanistan et l'Irak. Le monde occidental doit répondre à son silence concernant les détenus, victimes d'erreurs de Guantanamo. finalement, l'ONU se describilise de jour en jour. Le monde est abasourdi et ne croit plus ni ses oreilles ni ses yeux car la sagesse de LAFONTAINE s'avère puisqu'elle dit : "la raison du plus fort est toujours la meileure".

Au Maroc, nous disons :" MAKAYAN GHIR JAHDAK OUALLA JALDAK" à bon entendeur...

mag3
B
12 août 2008 16:49
L'année dernière j'ai lu un article sur la "cavale" de Karadzic. Tous savaient où le trouver. Personne n'osait y toucher. En livrant Karadzic, la serbie a choisi son camp. Il est évident que ce geste pour son adhésion à l'UE ne sera pas apprécié par la Serbie.
Ben quoi 0-°
a
12 août 2008 19:21
lundi 11 août 2008 - 09h:31

Serge Dumont - Le Temps

--------------------------------------------------------------------------------

Des militaires israéliens « conseillent » la Géorgie.

Quatrième producteur mondial d’équipements militaires, Israël est devenu l’un des trois principaux fournisseurs d’armes de la Géorgie. Outre les drones - dont un exemplaire a été abattu il y a quatre mois par l’armée russe - l’industrie militaire israélienne a livré des lance-roquettes et de l’appareillage électronique destiné à améliorer les performances des chasseurs-bombardiers Sukhoï et des hélicoptères Scorpion géorgiens.

« Provocation » vue de Moscou

Il y a environ un an, le ministre géorgien de la Défense - qui a vécu un temps en Israël avant de retourner dans son pays - a envisagé de commander des chars Merkava, le nec plus ultra de la production militaire de l’Etat hébreu, mais l’administration américaine s’est opposée à ce marché qui aurait été considéré comme une « provocation » par Moscou. Mais Washington a laissé faire lorsqu’Israël a livré des milliers de fusils mitrailleurs Tabor, ainsi que des missiles sol-air et air-air à l’armée géorgienne.

En 2007, plusieurs ex-officiers supérieurs de Tsahal - l’armée israélienne - ont aussi été recrutés comme « conseillers » de leurs collègues géorgiens. Les plus connus sont le général Israël Ziv et le lieutenant colonel Gal Hirsh. Le premier a notamment commandé les opérations militaires dans la bande de Gaza lorsqu’elle était occupée par Israël. Le second était chargé des opérations dans la région de Ramallah au début de la deuxième Intifada. Il avait placé des chars dans l’enceinte de la colonie de Psagot surplombant Ramallah et ordonné qu’ils ouvrent le feu plusieurs fois par jour. Promu le long de la frontière libanaise, il commandait les troupes lorsque deux soldats israéliens ont été enlevés par le Hezbollah en juillet 2006. Ses maigres performances durant la deuxième guerre du Liban l’ont poussé à la démission.

Quelques heures après le déclenchement du conflit entre la Russie et la Géorgie, les autorités israéliennes ont enjoint à ces ex-généraux de se faire discrets. Par ailleurs, la ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, a proposé à Ehoud Olmert et à son collègue de la Défense Ehoud Barak de geler les contrats de livraison d’armement en cours.

Rubis sur l’ongle

« Israël marche sur des œufs », explique le chroniqueur militaire Allon Ben David Harel. « Certes, ses ventes d’armes représentent un apport budgétaire en devises fortes d’autant plus appréciable que la Géorgie paie rubis sur l’ongle. Mais la Russie dispose de moyens de pression sur Israël. Elle pourrait par exemple renforcer sa collaboration militaire avec l’Iran ou vendre des armes plus sophistiquées à la Syrie en sachant très bien qu’une partie se retrouvera dans les entrepôts du Hezbollah. Cette perspective donne des sueurs froides à nos dirigeants qui cherchent à se sortir du bourbier géorgien sans vexer Tbilissi et sans donner l’impression de plier devant les ukases de Moscou. »

11 août 2008 - Le Temps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/08 12:59 par aberosabil.
A
12 août 2008 20:26
C'est laid la guerre !
l
12 août 2008 21:22
Citation
amir a écrit:
que le "merci" a poutine choque certaines ames sensibles est le dernier de mes soucis et je vous dis pourquoi:

d'abord la georgie et son peuple etaient totalement avec les criminels serbes qui ont massacré nos freres en islam les bosniaques et aussi cette meme georgie qui a produit un certain assassin du nom de staline .

Un merci peu aussi etre donner aux ricains pour avoir empecher l'aneantissment des "fréres en islam" les kosovares...non?
et en suivant ta "grande logique" sur la terre natale de staline faudrait aussi rayer de la carte l'Autriche pour avoir vu naitre un certain Adolf et l'Allemagne pour l'avoir mis au pouvoirs il y a bien longtemps deja
encore bravo!
12 août 2008 21:30
Citation
La Boetie a écrit:
Oui belle sauf que les russes cherchent des noises à la Géorgie depuis plus longtemps encore
l'esprit nationaliste en Russie a été exacerbé depuis Eltsine
amir, y a pas a quand même pas à se réjouir de voir une armée partir d'un lieu pour guerroyer ailleurs. A moins de faire la part entre les victimes, ce que franchement, j'ai du mal a faire.


salam la boetie.

si je me réjuis et allegrement de cette guerre qui a mis les americains et l'occident entier devant le fait accompli et je souhaite que potine envahit aussi la pologne qui est maintenant un pion de plus des americains.

tu sais que la pologne est est en iraq?


depuis quelque temps l'equilibre des forces dans le monde a disparu au profit de l'amerique et maintenant que la russie impose son existence comme puissance on ne peut que se rejuir.
:o
A
12 août 2008 21:33
Rappel : Poutine a massacré des milliers de Tchétchène (musulmans)!
12 août 2008 21:44
Citation
luan a écrit:
Citation
amir a écrit:
que le "merci" a poutine choque certaines ames sensibles est le dernier de mes soucis et je vous dis pourquoi:

d'abord la georgie et son peuple etaient totalement avec les criminels serbes qui ont massacré nos freres en islam les bosniaques et aussi cette meme georgie qui a produit un certain assassin du nom de staline .

Un merci peu aussi etre donner aux ricains pour avoir empecher l'aneantissment des "fréres en islam" les kosovares...non?
et en suivant ta "grande logique" sur la terre natale de staline faudrait aussi rayer de la carte l'Autriche pour avoir vu naitre un certain Adolf et l'Allemagne pour l'avoir mis au pouvoirs il y a bien longtemps deja
encore bravo!











hitler n'a jamais fait de mal aux musulmans et aux palestiniens comme l'amerique et lantité sioniste font maintenant et depuis 60ans.

comment peut -on croire tout ce qu'on dit sur hitler alors que ce qui l'ecrivent font maintenant pire.

staline lui a détruit et a déporté le peuple frere et musulman les tchetchenes et a égorgé des porcs dans les mosquées des republiques musulmanes jadis en union sovietique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/08 21:50 par amir.
:o
12 août 2008 21:49
Citation
Amiratoon a écrit:
Rappel : Poutine a massacré des milliers de Tchétchène (musulmans)!

oui c'est vrai et je n'ai jamais dit que poutine et le sauveur des arabes et des musulmans...

seulement le poutine nous offre un tres beau spectacle comique vu l'embaras des diplomates occidentaux.

grinning smiley
:o
L
12 août 2008 23:54
Citation
aberosabil a écrit:
salam alaykoum:


Le deuxième, c’est que Moscou a effectivement démontré que la récréation post-soviétique est bel et bien terminée. La Russie prendra soin de ses intérêts sur ses marches, et ses marches seront bien inspirés de s’en souvenir.
Je suppose, en particulier, que du côté de Kiev on saura en tirer les leçons.
Ce faisant, la Russie ne se conduit ni plus mal ni mieux que (par exemple) les Etats-Unis face au Nicaragua sandiniste : la constante des puissances (à quelque degré que se situe cette puissance) est de veiller à la tranquillité de leurs arrière-cours.

En effet je pensais a la même chose depuis longtemps

amir, je pense que tu te trompes de colère , du moins je l'espère, si tu ne te trompes pas ce serait encore plus grave
Tes mobiles sont ils de justifier les fascismes les racistes et les envahisseurs envers et contre tout corrélativement uniquement a la Palestine ? Faut quand même pas pousser
je m'imagine un indépendantiste souhaitant que ton pays soit en guerre pour cela ou en rigolant
l
13 août 2008 00:23
ça devient n'importe quoi. phrases à l'emporte piece, analyses digne de bistrot...etc et on en arrive à se feliciter de voir un peuple sous les bombes.
navrant.
13 août 2008 04:13
Citation
l'européen a écrit:
ça devient n'importe quoi. phrases à l'emporte piece, analyses digne de bistrot...etc et on en arrive à se feliciter de voir un peuple sous les bombes.
navrant.

l'arriviste president de la georgie est élu par l'ecrasante majorité du peuple et le peuple doit subire les conséquences de son choix.

les serbes sont descendus dans la rue pour soulignier leur refus a l"arrestation" du criminel karadjic et par le jeste ils ont prouvé leur complicité avec ce criminel donc ils meritent tous ce qu'ils ont fait subire aux bosniaques.

c'est ça la vraie justice et le reste n'est que...blablabla de bistrot comme tu dis.



de toutes les façons c'est une affaire chritieno-chrétienne et en plus entre orthodoxes.
grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/08 18:12 par amir.
:o
m
13 août 2008 07:15
L'européen,

ça devient n'importe quoi. phrases à l'emporte piece, analyses digne de bistrot...etc et on en arrive à se feliciter de voir un peuple sous les bombes.
navrant.
----------------------
Personne ne se congratule ! Mais tout le monde s'interroge ! Nous nous interrogeons tellement que quelquefois en catimini nous pensons si le général n'avait pas raison en appelant la SDN de l'époque, la future ONU..."Qu'est-ce que c'est que ce machin ?"

Et moi je dirais que le mot "machin" est le masculin de machine et une machine normalement est faite pour rouler dans le bon sens et non pour servir à écraser comme un rouleau compresseur qu'il soit de ce bord ou de l'autre. En clair, le monde occidental et son maître l'oncle SAM, le donneur de leçon, n'ont rien à envier aux républques bananières.

Tu vois l'Européen que ce genre d'écrit tu ne le trouveras sûrement pas dans l'Express...

Ma question ou notre QUESTION...Où va ce monde ???

mag3
B
13 août 2008 08:15
Dans les années 90, les chaines françaises ont diffusé de nombreux reportages sur le déclin de la Russie et de son appareil militaire viellot. Après le naufrage du Koursk ça allait de plus belle.

Avec cet évènement la Russie prouve sa puissance au monde en général et à l'UE et aux USA en particuler.

Attendons la suite.
Ben quoi 0-°
s
13 août 2008 09:34
Citation
Belle a écrit:
Dans les années 90, les chaines françaises ont diffusé de nombreux reportages sur le déclin de la Russie et de son appareil militaire viellot. Après le naufrage du Koursk ça allait de plus belle.

Oui mais depuis il y'a eu l'envolée du pétrole, ce qui a rempli les caisses de la Russie de manière exceptionnelle. La Russie est un grand producteur d'hydrocarbures, ne l'oublions pas. La Russie en a donc profité pour rembourser toutes ses dettes et moderniser son armée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook