Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guerre à Gaza : Ehud Barak suggère une force de paix arabe incluant le Maroc
16 octobre 2023 16:21
je crois que cela pourrait constituer un cadre de base pour une paix durable qui tiendrait le coup pour aboutir
à la solution de deux états ,Palestine et Israel .
16 octobre 2023 16:48
C’est peut être une solution ..qui paraît intéressante
En tout cas il faut l’étudier.
Au moins un politicien qui essaie d’apporter des solutions qui permettront d’apaiser les tensions. L’Europe avec la France en chef de file, avec leur soutien inconditionnel à Israël, appuient l’option militaire dévastatrice de ce dernier. Le conflit peut s’étendre à tte la région avec une intervention du Hezbollah Syrie Iran..
S
16 octobre 2023 16:55
Les arabes ne vont jamais accepter que d'autres arabes réussir quelque chose.... La sortie de yehud Barak dokt déjà faire grincer des dents er je devine que les mécontents préparent déjà les batons à mettre dans les roues
m
16 octobre 2023 17:02
cela ferait de nous des gardes chiourmes a bon compte pour israel ,pour qu une paix soit possible entre les belligérants il faudra d abord un respect mutuelle cela implique un libre passage entre la Cisjordanie et gaza puisqu'il s agit des territoires palestiniens ,les terres reliant ces 2 territoires doivent devenir palestinienne ,une paix c'est des concessions mutuelles ,les palestiniens doivent reconnaitre qu israel restera au proche orient jusqu a ce qu un rapport démographique n 'en decide autrement, l'olp a négocié un accord de paix avec israel ,c'est aux dirigeants a faire en sorte que les populations ai l impression materiel que cet accord soit equitable ,je termine par lorsqu on ne laisse ni espoir ni future ni respect ni dignité,on crée un extremiste pour le hamas , notre rôle est morale et non militaire comme l'a suggéré Barak,l extremisme du hamas nuit a la paix et l extrémisme israélien nuit a israel et nous nous soutenons la paix !
Z
16 octobre 2023 17:15
Je ne crois pas un mot de ce que disent les sionistes et leurs toutous.

Voila la vérité, tous les musulmans sont derrière la PALESTINE.

La plupart des étudiants du monde entier sont pour la cause palestinienne (et oui les étudiants sont pour la justice, leur ainés ont plusieurs crédits à rembourser, ils ne peuvent rien dire sinon on leur prends leur maison)

La justice triomphera toujours.

Les injustes, du plus petit eu plus grand, préparer vous, la roue est entrain de tourner et ca va faire MAL.

Allahou Akbar
16 octobre 2023 17:22
dans un cadre precis c est a dire préalables a des negociations
meme si ce mot na plus aucune valeur ni saveur dans ce conflit
et qi durerait le temps de ces negociations pour clore defintivement ce conflit

je pense que cela serait une"" bonne idee""
si c est pour jouer la police des azraeliens NIET

dans ce cardre la l aeroport de gaza les port de gaza devraient etre ré ouvert la marine sionistes degager des eaux territoriale palestinienne

le hamas fait confiance au Maroc qui pourrait parfaitement s occuper de regir les douanes en collaborations avec les palestinien
ca permettrait aux palestiniens de respirer et ne pas dependre d azrael

d autant plus qu en cas de provocations ou de manipulations du cote sioniste les forces presence pourrait temoigner et en cas de ou ca chaufferait les trois pays pourront raisonner les palestiniens c est plus facile quand ca vient de son camps

et ca mettrait a disatnce les pourri qui allume la meches pour des interets qui n ont rien a voir avec la cause palestinienne
on peut toujours rever



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/23 17:30 par mousse111.
O
16 octobre 2023 17:26
On dit que le diable est dans les détails !
m
16 octobre 2023 17:31
Oui le Hamas est une organisation terroriste barbare qui ne respecte ni les israéliens ni les palestiniens, mais comment dois je nommer Tsahal lorsqu il bombarde Gaza et tue 587 enfants qui n étaient ni des terroristes ni des pro Hamas mais des gazaouis vivant dans une prison à ciel ouvert parce qu un jour un général faucon pour le nommer ariel sharon a autorisé et financé le Hamas pour affaiblir l'OLP d arafat , aujourd'hui tous les gouvernements successifs israéliens ont acceptés et permis que les quataris financent le Hamas depuis des années mais a leur sujet pas un mot. aucune accusation,ni de l'Occident ni des israéliens et surtout pas des arabes .
pour regler le probléme de la corruption palestinienne il faudrait commencer par supprimer les barrières douanières israéliennes qui empêchent le libre échange des marchandises et lorsque les palestiniens comprendront que la democratie apporte plus de futur que la dictature du hamas et la corruption de l olp alors il y aura un debut de dialogue mais cela demandera de lourd sacrifice des uns et des autres
o
16 octobre 2023 17:31
"tous les musulmans sont derrière la PALESTINE." Je ne vois pas d´immenses défilés en Indonésie , au Pakistan ou à Bangladech..... pour ne citer que ces derniers , pays les plus peuplés de musulmans. C´est bien un problème entre arabes et sionistes. Les arabes (jordanien & Co) ont juré depuis 1948 de les jeter à la mer, jusqu´à maintenant c´est bien le contraire qui se produit. La vérité est bien amère
Allah Al watan Al malik
Citation
ZzzzR a écrit:
Je ne crois pas un mot de ce que disent les sionistes et leurs toutous.

Voila la vérité, tous les musulmans sont derrière la PALESTINE.

La plupart des étudiants du monde entier sont pour la cause palestinienne (et oui les étudiants sont pour la justice, leur ainés ont plusieurs crédits à rembourser, ils ne peuvent rien dire sinon on leur prends leur maison)

La justice triomphera toujours.

Les injustes, du plus petit eu plus grand, préparer vous, la roue est entrain de tourner et ca va faire MAL.

Allahou Akbar
Z
16 octobre 2023 17:37
Raisonnement absurde.

Les manifestations pro-palestiniene sont interdit en France.

Euh, il n ' y a pas de manifestation pro-palestine en France, les musulmans ne sont pas pro-palestinniens.

Raisonnement ABSURDE.

Allahou AKBAR

PS : j'ai l'impression que cela fait mal à certains de mes comptriotes pourtant musulman...
BIZARRE BIZZARE

La ILAHA ILA ALLAH : voila ce qui reunit tous les musulmans de la planète.

La ilhaha ILA ALLAH.
ALLAH AKBAR
Citation
omarsharif a écrit:
"tous les musulmans sont derrière la PALESTINE." Je ne vois pas d´immenses défilés en Indonésie , au Pakistan ou à Bangladech..... pour ne citer que ces derniers , pays les plus peuplés de musulmans. C´est bien un problème entre arabes et sionistes. Les arabes (jordanien & Co) ont juré depuis 1948 de les jeter à la mer, jusqu´à maintenant c´est bien le contraire qui se produit. La vérité est bien amère
Allah Al watan Al malik
r
16 octobre 2023 17:54
les arabes ont perdu cette guerre
mais agissent comme s'ils l'ont gagné
c'est ça l'absurdité totale
O
16 octobre 2023 18:01
Je dirais que la question, c'est que doivent faire les "Arabes" ?

Citation
re.Vooriden a écrit:
les arabes ont perdu cette guerre
mais agissent comme s'ils l'ont gagné
c'est ça l'absurdité totale
16 octobre 2023 18:02
PS : j'ai l'impression que cela fait mal à certains de mes comptriotes pourtant musulman...
BIZARRE BIZZARE

qui te dis qu ils le sont ..........
les judephiles plus sionistes que les sionistes


il y a une secte évangélique tres influentes qui detient les principaux canaux d influence et de decision aux etats unis
elle a des branches au bresil en afrique cote divoire notament Gbagbo
en france maintenant bollore christine kelly et d autres e tres fanatique l
les sionistes chretiens

maintenant on a les musulmans sionistes

si les premier qui sont des fanatiques messianiques absolu extrêmement dangereux

les autres on se demande bien a quoi ils servent
le sahara marocains ?

le Maroc n a pas besoin de personne pour defendre ses interets
le roi du Maroc represente sa nation et ne cours apres personne JAMAIS
Citation
ZzzzR a écrit:
Raisonnement absurde.

Les manifestations pro-palestiniene sont interdit en France.

Euh, il n ' y a pas de manifestation pro-palestine en France, les musulmans ne sont pas pro-palestinniens.

Raisonnement ABSURDE.

Allahou AKBAR

PS : j'ai l'impression que cela fait mal à certains de mes comptriotes pourtant musulman...
BIZARRE BIZZARE

La ILAHA ILA ALLAH : voila ce qui reunit tous les musulmans de la planète.

La ilhaha ILA ALLAH.
ALLAH AKBAR
16 octobre 2023 18:48
les arabes ont perdu le jours ou ils ont traverse la mediterrannee pour conquerir l espagne et le reste

ils ont offert un savoir précieux aux occidentaux qui eux ne l auraient jamais partage

qui l ont développe sont devenus des puissances militaires et economique
que doccasion manque le nouveau monde heureusement dans un certain sens
la renaissance alors queile setaient encore en mesure de rivaliser
la revolution industrielle

on a regarde l occident moderniser ses armées son armement des le XV iem siècles sachant l hostilité qu ils avaient pour nous san broncher
apres ces pourris d ottomans que certains venere on fini le boulot et ont fige les nations arabes pour des siecles

jusqu a que les occidentaux ne nous tombe sur le coin de la gueule pour faire de nous ce bon leur semblaient

d un autre cote il faut regarde les conferences les plus ancienne de youssef hindi ou il explique comment des l espagne andalouse les erudit juif ont tisse ce qui deveindra le sionisme
et nous on arrive la a peine sorti du colonialisme

les armee du future se fabrique deja drones robots
j ai vu des videos ca fait froid dans le dos y reste plus qu a leur donner des flingues
notre seule chance c est un conflit nucleaire qui remettrait tous le monde d equerre on recommencerai a se battre avec des pierre et des batons
Citation
re.Vooriden a écrit:
les arabes ont perdu cette guerre
mais agissent comme s'ils l'ont gagné
c'est ça l'absurdité totale
16 octobre 2023 18:52
En premier lieu s'il doit y avoir une présence sécuritaire de maintien de la paix elle ne peut émaner que d'un mandat du conseil de sécurité de l'ONU et non de la décision unilatérale de la puissance occupante et d'un des deux belligérants ,
En second lieu, si cette force multinationale doit assurer la sécurité et le maintien de la paix entre le territoire palestinien et Israël , elle doit recevoir au préalable l'accord officiel et formel des palestiniens
En troisième lieu , cette mission ne pourra être dissociée des efforts concrets et crédibles des deux parties engagées pour la résolution définitive du conflit et donc de négociations officielles pour aboutir à un accord garantissant la naissance d'un Etat palestinien reconnu dans les frontières de 1967 et ayant Jérusalem Est pour capitale et la securité de cet état ainsi que d'Israël dans son environnement regional .
16 octobre 2023 20:06
On pourrait leur proposer la minurso, elle va bientôt être au chômage.
Plus sérieusement toute solution est la bienvenue du moment qu'elle abouti à un État palestinien avec Al Q'ods Al Charif comme capitale incha Allah.
16 octobre 2023 22:04
Croire en un politique israelien c'est comme croire qu'une sirène fait de l'équitation sur une licorne a chaque pleine lune .

[www.persee.fr]

Pour argumenter un peu mes dires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/23 22:25 par Tradiprogress.
m
17 octobre 2023 03:57
La seule force de paix qui va garantir une paix durable c’est le retrait des territoires palestiniens et la création d’un état palestinien viable.
17 octobre 2023 11:02
Ce n'est pas nouveau dans leurs génes,cela depuis le prophete Moise ,Moussa.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Croire en un politique israelien c'est comme croire qu'une sirène fait de l'équitation sur une licorne a chaque pleine lune .

[www.persee.fr]

Pour argumenter un peu mes dires.
17 octobre 2023 11:33
Cette idée de Barak au moins ça rassure car ce que l'on voit de la part du gouvernement israélien répété à la lettre par les Occidentaux (Américains comme Européens) fait absolument peur. On les voit tous imposer au Monde le plan du Grand Israël. Netanyahu c'est ce qu'il veut faire. Le rôle du Maroc et des autres pays est avant tout politique, il est de rappeler que l'avenir d'Israël est dans la solution des deux états et qu'il faut renoncer à ce fascisme juif qui va vers l'impasse ou au moins vers des guerres et des massacres dont le Moyen-Orient n'en peut plus. Il faut un état Palestinien et non pas jeter les gazaouis en Egypte et les Cisjordaniens en Jordanie ou je ne sais où, pour faire le grand Israël, c'est de la folie. Si les Israéliens reviennent à la raison avec leurs Occidentaux, le Maroc pourra bien sûr jouer la force de paix avec les autres pays qui ont normalisé. Il faut d'abord qu'Israël revienne à la raison et décide de donner aux Palestiniens leurs Droits. Quant aux dirigeants Palestiniens, il y a beaucoup de choses à dire, mais c'est une autre histoire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook