Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La guerre contre Gaza ne s’est pas déroulée comme le gouvernement...
4 janvier 2024 18:09
La résistance acharnée se poursuit et les forces d’occupation israéliennes subissent des pertes relativement importantes.

Haaretz rapporte que les dirigeants militaires ne sont pas d’accord avec les plans du gouvernement :

«Une grande disparité, presque infranchissable, existe entre la compréhension que les Forces de Défense israéliennes sont déjà en plein déploiement pour la troisième phase de la guerre à Gaza, et ce que les décideurs politiques projettent à l’extérieur».

Cinq brigades, composées principalement de réservistes, ont été retirées de Gaza et seront démobilisées. Mais l’armée s’attend à ce que la guerre se poursuive tout au long de l’année, même si c’est à un niveau moindre.

Le gouvernement israélien prévoit de procéder à un nettoyage ethnique de la bande de Gaza. Il a entamé des pourparlers avec le Congo et d’autres pays africains pour accueillir les réfugiés involontaires. Des pots-de-vin seront versés et certains gouvernements accepteront d’accueillir tous ceux qui se présenteront.

La tactique sous-jacente pour atteindre cet objectif est de pousser les Palestiniens à partir en rendant la vie à Gaza insupportable.

Le gouvernement américain s’oppose publiquement à ces plans, mais ne fait rien pour empêcher leur réalisation.

Netanyahou a reconnu qu’une victoire à Gaza et le démantèlement de l’ensemble du Hamas ne sont pas vraiment possibles. Mais il a besoin d’une victoire pour garder une chance de survivre au sein du gouvernement et pour ne pas aller en prison pour les diverses affaires de pots-de-vin.

Il tente d’y parvenir en étendant la guerre au Liban. Plusieurs provocations à la frontière n’ont jusqu’à présent pas incité le Hezbollah à répondre par une guerre plus importante.

Mais hier, un drone israélien a assassiné un dirigeant du Hamas palestinien à Beyrouth :

«Le chef adjoint du bureau politique du mouvement Hamas, Saleh al-Arouri, est tombé en martyr mardi soir, à la suite d’une attaque qui a visé la banlieue sud de Beyrouth.

L’Agence nationale de presse libanaise a rapporté qu’«un drone israélien a pris pour cible un bureau du mouvement Hamas à Msharafieh» tandis que «des ambulances ont atteint la zone pour transporter les victimes».

Le correspondant d’Al Mayadeen a indiqué qu’un drone israélien avait visé le bâtiment avec trois missiles, causant le martyre de six personnes».

Saleh al-Arouri avait participé à des négociations d’otages au Qatar avec Israël.

En août de l’année dernière, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, avait publiquement annoncé que tout assassinat israélien au Liban, quel qu’en soit l’auteur, serait répliqué en nature. Il ne peut pas laisser passer l’événement d’hier sans réagir. Sinon, Israël se sentirait libre d’assassiner de plus en plus de personnes au Liban.

Aujourd’hui, à 16h00 UTC, Nasrallah devrait prononcer un discours. Il s’agissait à l’origine de commémorer l’assassinat en 2020 du général iranien Qassam Soleimani et du chef de la résistance irakienne Abou Mahdi al Muhandis par les forces américaines. Press TV couvrira le discours en direct. Nasrallah y inclura certainement une réponse à l’attaque d’hier.

Le Hezbollah doit réagir avec prudence pour ne pas donner à Netanyahou une raison de lancer une attaque plus large contre le Liban. D’un autre côté, la réponse doit être suffisamment forte et rapide pour donner du fil à retordre à Netanyahou.

Mais on ne sait pas encore quel type d’opération il choisira. Pour ma part, je m’attends à une surprise inattendue mais sérieuse dans une direction qu’Israël n’a pas prévue.

[www.moonofalabama.org]
4 janvier 2024 18:13
Les gouvernements européens paniqués appellent leurs citoyens à évacuer en raison d’éventuelles frappes israéliennes sur le Liban (vidéo, sans doute de la frappe sur Beyrouth)

Plus tôt à Beyrouth, le représentant du Hamas au Liban, Osama Hamdan, et plusieurs hauts responsables du mouvement ont été tués après une frappe de drone.

Les experts militaires ont unanimement déclaré la rupture des négociations entre Tel-Aviv et le Hezbollah et la probable escalade des hostilités entre le Liban et Tel-Aviv.

Presque immédiatement, le ministère allemand des Affaires étrangères a appelé ses citoyens à quitter le Liban. Le Royaume-Uni, le Danemark, la Suède et le Canada se sont désormais joints à l’appel.

La panique des Européens est facile à comprendre : même si le Département d’État américain ne voit pas directement le génocide à Gaza, l’UE comprend qu’Israël, en cas de guerre avec le Liban, bombardera son territoire sans discernement et sans pitié. comme Gaza.

Et puis tous ces citoyens européens (et des dizaines de milliers d’étrangers en visite au Liban) tomberont sous des “possibles” bombardements massifs, de Tel Aviv qui n’admettra jamais sa responsabilité dans leur assassinat.

[twitter.com]
4 janvier 2024 18:15
Un drone marin houthis, frappe, un navire se dirigeant vers israel (vidéo)

Al Jazeera rapporte une attaque des Houthis yéménites contre un navire se dirigeant vers Israël. @thethundernews @Résistancetoast

[twitter.com]
4 janvier 2024 18:19
Nazis, sionistes : Donbass, Gaza, même combat. (paroles d’enfants ?) (vidéo str fr)

[twitter.com]
4 janvier 2024 18:31
Ces juifs honnêtes doivent être soutenus moralement parce que la question de la Palestine occupée ne pourra pas être réglée sans eux dont l’apport sera fondamental ne serait ce que pour faire comprendre à ces crétins d’occidentaux que l’existence d’Israel est la principale cause de toutes les guerres qui enveniment notre monde .

[lemediaen442.fr] e-ou-la-juive-pleine-de-haine-et-cest-vraiment-difficile/
r
4 janvier 2024 21:52
Salam

il faut prendre en compte que l'entité sioniste est une réussite de l'Europe antisémite pour avoir réussi à chasser un maximum de juif hors du continent.

voir l'accord Haavara entre l'Allemagne nazi et le sionisme en 1933 qui prévoit un foyer juif au moyen orient.

Qui l'eut cru que l'etat d'Israël était une volonté d'Hitler?
Et bien renseignez vous et vous ne serez pas déçu.

Il ne faut pas oublier que la majorité des pays européens étaient antisémites. Ils ont réussi leur coup initié au fin XIX ème.
Y
5 janvier 2024 09:54
Qui l'eut cru que l'etat d'Israël était une volonté d'Hitler?

Qui? Des écervelée décérébrés.
Amin El Husseini, copain d'Hitler a aussi aidé.
Qui l'eut cru? Des historiens sérieux.
Citation
redding59 a écrit:
Salam

il faut prendre en compte que l'entité sioniste est une réussite de l'Europe antisémite pour avoir réussi à chasser un maximum de juif hors du continent.

voir l'accord Haavara entre l'Allemagne nazi et le sionisme en 1933 qui prévoit un foyer juif au moyen orient.

Qui l'eut cru que l'etat d'Israël était une volonté d'Hitler?
Et bien renseignez vous et vous ne serez pas déçu.

Il ne faut pas oublier que la majorité des pays européens étaient antisémites. Ils ont réussi leur coup initié au fin XIX ème.
5 janvier 2024 11:46
Hitler doit bien se marrer en se disant qu’il a donné de bonnes idées aux sionistes pour liquider en toute tranquillité les “goys” !
Citation
Yehouda a écrit:
Qui l'eut cru que l'etat d'Israël était une volonté d'Hitler?

Qui? Des écervelée décérébrés.
Amin El Husseini, copain d'Hitler a aussi aidé.
Qui l'eut cru? Des historiens sérieux.
r
5 janvier 2024 13:35
Euh ... est il possible pour vous d'argumenter sans insulter, traiter les gens de toutes sorte de qualificatifs (antisemitisme et autre) afin de dénigrer des idées qui proviennent de source sûres et avérés?

Pourquoi êtes vous autant agressif lorsque l'on parle d'histoire?

Amin El Husseini copain d'Hitler? Alors qu'en dis tu du rabbin Giora Radler qui a donné raison à Hitler et a déclaré:

''Commençons par la question de savoir si Hitler avait raison ou non, or il est la personne la plus juste qui soit, et il a certainement raison dans chaque mot qu'il a dit".

Selon lui il avait raison, il s'est juste trompé sur la race supérieur.

Ci joint la vidéo (et quelle source, i24news):

[m.youtube.com]

L'accord Haavara c'est cela pour ceux qui n'en aurait jamais entendu parlé:

L'accord Haavara (en hébreu הסכם העברה, Heskem Haavara, littéralement « accord de transfert ») est un accord signé le 25 août 1933 après trois mois de négociations entre la Fédération sioniste d'Allemagne, la Banque Leumi (sous les ordres de l'Agence juive, structure de liaison entre les sionistes établis en Palestine et les autorités britanniques, ayant conquis la Palestine dès fin 1917 et ayant ensuite reçu mandat en 1922 de la Société des Nations de l'administrer et de la gérer) et les autorités nazies, avec l'arrivée au pouvoir d'Hitler et de ses partisans le 30 janvier 1933, faisant suite aux élections allemandes de novembre 1932, où le parti nazi était devenu le premier parti politique allemand, avec environ 33,1 % des voix.

L'accord a été conçu pour faciliter l'émigration des Juifs allemands vers la Palestine, alors territoire sous mandat britannique. Aidant les Juifs à émigrer, il les force à abandonner la plupart de leurs possessions à l'État allemand avant le départ. Ces actifs, selon l'accord, pouvaient être obtenus plus tard, en les transférant en Palestine partiellement et comme contrepartie, des achats de biens d'exportation allemands devaient être faits. Les accords fonctionneront jusqu'en septembre 1939[1], au moment du début de la Seconde Guerre Mondiale. Environ 60 000 Juifs allemands ont pu émigrer en Palestine du fait de cet accord[2].

Donc oui l'état d'Israël a été facilité par le parti nazi et donc de Hitler pour se débarrasser des juifs d'Europe.

Quoi donc? je suis horrible, mes propos sont nauséabonds, antisémite ou que sais-je? Traite moi de ce que tu veux comme bon te semble.

Les propos les plus nauséabonds que j'ai entendu sont ceux traitant les palestiniens d'animaux. Alors que ce sont ceux qui habitent sur ces terres depuis des millénaires pas juste 80 ans comme certains.

L'avantage de les déshumaniser permet de pouvoir les tuer, les chasser et faire mains basses sur leur terre.

La déshumanisation ca me rappelle des propos tenus par un moustachu au XX ème siècle...

Citation
Yehouda a écrit:
Qui l'eut cru que l'etat d'Israël était une volonté d'Hitler?

Qui? Des écervelée décérébrés.
Amin El Husseini, copain d'Hitler a aussi aidé.
Qui l'eut cru? Des historiens sérieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/24 13:36 par redding59.
5 janvier 2024 19:20
Joseph Goebbels, ministre de la propagande d'Hitler, « accusez toujours vos ennemis de vos propres crimes .»
Citation
redding59 a écrit:
Euh ... est il possible pour vous d'argumenter sans insulter, traiter les gens de toutes sorte de qualificatifs (antisemitisme et autre) afin de dénigrer des idées qui proviennent de source sûres et avérés?

Pourquoi êtes vous autant agressif lorsque l'on parle d'histoire?

Amin El Husseini copain d'Hitler? Alors qu'en dis tu du rabbin Giora Radler qui a donné raison à Hitler et a déclaré:

''Commençons par la question de savoir si Hitler avait raison ou non, or il est la personne la plus juste qui soit, et il a certainement raison dans chaque mot qu'il a dit".

Selon lui il avait raison, il s'est juste trompé sur la race supérieur.

Ci joint la vidéo (et quelle source, i24news):

[m.youtube.com]

L'accord Haavara c'est cela pour ceux qui n'en aurait jamais entendu parlé:

L'accord Haavara (en hébreu הסכם העברה, Heskem Haavara, littéralement « accord de transfert ») est un accord signé le 25 août 1933 après trois mois de négociations entre la Fédération sioniste d'Allemagne, la Banque Leumi (sous les ordres de l'Agence juive, structure de liaison entre les sionistes établis en Palestine et les autorités britanniques, ayant conquis la Palestine dès fin 1917 et ayant ensuite reçu mandat en 1922 de la Société des Nations de l'administrer et de la gérer) et les autorités nazies, avec l'arrivée au pouvoir d'Hitler et de ses partisans le 30 janvier 1933, faisant suite aux élections allemandes de novembre 1932, où le parti nazi était devenu le premier parti politique allemand, avec environ 33,1 % des voix.

L'accord a été conçu pour faciliter l'émigration des Juifs allemands vers la Palestine, alors territoire sous mandat britannique. Aidant les Juifs à émigrer, il les force à abandonner la plupart de leurs possessions à l'État allemand avant le départ. Ces actifs, selon l'accord, pouvaient être obtenus plus tard, en les transférant en Palestine partiellement et comme contrepartie, des achats de biens d'exportation allemands devaient être faits. Les accords fonctionneront jusqu'en septembre 1939[1], au moment du début de la Seconde Guerre Mondiale. Environ 60 000 Juifs allemands ont pu émigrer en Palestine du fait de cet accord[2].

Donc oui l'état d'Israël a été facilité par le parti nazi et donc de Hitler pour se débarrasser des juifs d'Europe.

Quoi donc? je suis horrible, mes propos sont nauséabonds, antisémite ou que sais-je? Traite moi de ce que tu veux comme bon te semble.

Les propos les plus nauséabonds que j'ai entendu sont ceux traitant les palestiniens d'animaux. Alors que ce sont ceux qui habitent sur ces terres depuis des millénaires pas juste 80 ans comme certains.

L'avantage de les déshumaniser permet de pouvoir les tuer, les chasser et faire mains basses sur leur terre.

La déshumanisation ca me rappelle des propos tenus par un moustachu au XX ème siècle...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook