Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
USA , la guerre commerciale de Trump
G
1 mars 2018 22:29
Le président américain Donald Trump a annoncé jeudi qu'il allait frapper de fortes taxes les importations d'acier et d'aluminium aux Etats-Unis, au risque de provoquer une guerre commerciale avec ses principaux partenaires commerciaux dont la Chine et l'UE.

Réactions de mises en garde pleuvent :

Une taxe américaine sur l'acier serait "inacceptable" pour le Canada a réagit un haut responsable Canadien

l'UE promet de "réagir fermement" aux mesures américaines . La Chine promet de réagir vigoureusement et ne restera pas bras croisés et compte saisir l'OMC .
H
1 mars 2018 23:06
C.est de la désinformation car l'Amérique n'exporte rien son marché est fermé yz pas un tourne vis made un USA ailleurs. Ce sont toujours des manigance ou seuls le tiers monde sera perdant il s'apauvri d'avantage. Dévaluation anormal de leur monnaie comment le Canada ou la Belgique qui n'ont rien ont leur monnaie surévalué par rapport au Nigeria. Si vous metez sur une balance le Nigeria et la Belgique la Norvège ou la suisse le negeria les contrebalance tous la même chose pour la cite d'Ivoire. Le Sénégal le cameroune etc..
Ce sont les spéculateurs et les financiers qui sont entrain de créer une économie dite théorique. Aussi dans son bureau et commence a évaluer les monnaies a sa guise selon son humeur si il s'est levé bien avec un croissant et sa compagne est accroché a sa nuque..''attend ma chérie je vais donner des points..'' chérie..mais donnes leur un peu plus''. Mais ma chéries comment tu vas payez ta banane si j'élève le taux'' comment c'est une histoire de banane? J'ai cru une histoire de note comme au collège? Je n'ai rien compris..
Tu va comprendre chéries fait moi un bizous..a l'afrucaine serre fort et fait mmmmmmmah..
Mmmmmmmmah...allez y chérie
Mais c'est simple si je fais du troque je ne peux pas leur offrirent une voiture contre un bateau de banane ou de pétrole ça se fait pas c'est trop criards. Mais si on faut la notation par la monnaie ça se ne remarque pas. Avec 100 euro j'achète 1 bateau et lui avec 1000 euro il ne peut avoir sa voiture il doit vendre 10 fois plus de banane..t'a compris chérie? Allez moi gros bizous et ramène ton caniche pour faire les emplettes..
Mais chérie tu est entrain de les tuer..demain chérie qui va nous produire des bananes?
Moi j'ai 50 il ne me este que 20apres moi le déluge
T'es un trésor chérie t'es un vrai idéologue c'est vrai notre ancêtre est un singe selon votre théorie..vous avez rendu tout permis..bravo. Chérie..

Arrêtés de le casser la têtes. Toi aussi tu profites et ensuite lorsque vous vous sauvez de l'imorevus vous refevenez des Moreaux. Ma chérie falaut dire cela avant que je ne construise ton pavillons et c'est toi qui donnait l'ordre aux noir africain sans papiers. Alors vend ton pavillons et va les soutenues ils sont dans le ports..alors chérie tu ne le fait pas un bisou? Mmmmmmmah....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/18 23:57 par Hkm23.
G
2 mars 2018 16:52
Peut etre que le continent Africain n'est pas un marché déterminant pour les entreprises Americaines, ici il est question des concurrents Asiatiques, Européens etc...
2 mars 2018 18:30
avec la robotique et la technologie tous les industriels peuvent faire du surplus de production. l'afrique c'est actuelemnt 1 milliards de consomateur.
si on se base sur la consommation quotidsienne par tete d'habitants l'afrique consomme
30 milliards de grammes de sucre par jour

donc il ya des usines qui font la production h24 trois equipe de 8 heures pour satisafire la demande.
comme il parti satanqiue sur terre ce parti bloque tout developpement car il cherche la pauvreté la richesse et la consommation ne lui arrange pas

c'est a peu pres comme un medecin et un pharmacien si les gens sont bien portant mangent bien font du sport la consomation des médicaments va chuter et les médecins auront moins de malade donc ils ne peuvent pas vivre et devront changer d'activité..c'est a peu prés le paradoxe qi se passe dans tous les pays. il ya des situations qui t'oblige a engager une politique desastreuse

en algerie le prix des vehicule a été multiplié par 3 sans aucune raison le prix des matières premires dans le monde n'ont pas augmenté il ya une surproduction de plastique et de fer mais on ne comprend pas pourquoi ces augmentations des prix..donc dans les rouages il ya quelques chose comme le cas du pharmacien qui voudra beaucoup de maladie pour écouler sa marchandise imaginé si ce pharmacien es trop riche il cva faire de la politique et imposé sa vision sur les autres..si tu lui donnes une compensation du manque a gagner s'il acceptera c'est bon mais s'il refusera alors la ce type est a surveiller il n'est pas normal il ne cherche pas l'argent mais il cherche autre chose..

voila un peu des situation de paradoxe il ya la richesse le developpement est au rendez vous et certain tire la manette pour les freiner sans raison car ils refusent les compensation de perte de marché

avant( en algerie lorsque les gens achetait les vehicule les inductriels europeens et asiatqiue avaient le carnet de commande plein
Citation
Gaby77 a écrit:
Peut etre que le continent Africain n'est pas un marché déterminant pour les entreprises Americaines, ici il est question des concurrents Asiatiques, Européens etc...
G
9 mars 2018 14:43
Donald Trump a imposé jeudi des taxes de 25% sur les importations d'acier aux Etats-Unis et de 10% sur celles d'aluminium, ignorant les mises en gardes répétées de nombre de ses alliés, Union européenne en tête.

La France regrette cette décision de Trump .
G
22 mars 2018 13:08
La «guerre commerciale» entre les USA et la Chine débutera aujourd’hui à 17h30

Donald Trump annoncera des mesures restrictives des USA à l’égard de la Chine le 22 mars à 12h30 à Washington (17h30 heure de Paris), a déclaré la Maison-Blanche plus tôt dans la journée.


La boite de pandore est ouverte , les sanctions à tout va vont couter aux Américains, la chine ayant promu de prendre des mesures.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook