Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guerre du Rif : La bataille de Ouargha est aux Français ce que Anoual est aux...
M
3 juillet 2017 08:14
les vrais marocains sont cex qui se sont sacrifies par centaines de milliers, je ciet Abdelkrim(Rif), Mohao Ouhammou (Moyen Atlas), Assou Baslam, Bougafer, Haut Atlas. Le reste ce sont des khobzistes de la derniere heure et Ahl Tarbouche
Allah, Alwatan, Almalik, Tamazight Accuc, Tamurth, Agllid, Tamazight
L
3 juillet 2017 08:37
Je suis daccord avec toi , mais faut quand meme penser aux autres qui ont aussi contribué a la lutte sans forcement combattre.

Certains ont crus que cetaient des laches, des collaborateurs, mais en fait ils avient un role a jouer qui necessitait detre discert.
d
3 juillet 2017 14:24
Ah bon,

je suis curieux de savoir qui et quel rôle ? perplexe
Citation
Loutre a écrit:
Je suis daccord avec toi , mais faut quand meme penser aux autres qui ont aussi contribué a la lutte sans forcement combattre.

Certains ont crus que cetaient des laches, des collaborateurs, mais en fait ils avient un role a jouer qui necessitait detre discert.
I
3 juillet 2017 14:45
@mohamed jaabouk,l auteur de l article..

Franchement quel timing pour fouiner dans les archives de l histoire...??

Es ce raisonnable d ajouter de l huile sur le feu??

Histoire.histoire, histoire...l éternel refuge du monde arabomusulman à défaut d'affronter l avenir !
I
3 juillet 2017 16:42
@mr jaabouk,

Quelques citations d écrivains et d historiens pour inspirer votre plume journaliste pour vos prochains articles..Danse

Rousseau (1712-1778)

Thucydide est à mon gré le vrai modèle des historiens.
Il rapporte les faits sans les juger, mais il n'omet aucune des circonstances propres à nous en faire juger nous-mêmes. Il met tout ce qu'il raconte sous les yeux du lecteur; loin de s'interposer entre les événements et les lecteurs, il se dérobe; on ne croit plus lire, on croit voir.
L'Emile, Livre, IV. (1762)

Alexis de Tocqueville (1805-1859)

L'Histoire est une galerie de tableaux où il y a peu d'originaux et beaucoup de copies

Ernest Renan (1823-1892)

Le talent de l'historien consiste à faire un ensemble vrai avec des traits qui ne sont vrais qu'à demie!

mile Zola

Au cours des siècles, l'histoire des peuples n'est qu'une leçon de mutuelle tolérance, si bien que le rêve final sera de les ramener tous à l'universelle fraternité, de les noyer tous dans une commune tendresse, pour les sauver tous le plus possible de la commune douleur. Et, de notre temps, se haïr et se mordre, parce qu'on n'a pas le crâne absolument construit de même, commence à être la plus monstrueuse des folies

Suite ....ici

[www.thucydide.com]

Byebye bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/17 16:44 par Itwasntme.
d
3 juillet 2017 20:58
@ itwasnmt

Il est où le probleme ? Tu veux occulter l'histoire malheureusement trop peu connu par les marocains.

Au contraire ca permettra a ceux qui sortent des aneries sur les rifains de leur montrer qu ils ont payé leur patriotisme au prix fort eux ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/17 20:59 par darkvadour.
I
3 juillet 2017 22:26
@darkvador,

Il est ou le problème ???

Loooooooooooooool!

C est toi !

Franchement,refaire parler les morts et intravestir l histoire à son opinion personnelle ou d un groupe ?? mahboul !

Ça s appelle en terme psychiatrique la SCHIZOPHRÉNIE Collective !


Citation
darkvadour a écrit:
@ itwasnmt

Il est où le probleme ? Tu veux occulter l'histoire malheureusement trop peu connu par les marocains.

Au contraire ca permettra a ceux qui sortent des aneries sur les rifains de leur montrer qu ils ont payé leur patriotisme au prix fort eux ...
d
3 juillet 2017 22:32
@ itsawnt

Ca te fait mal hein quand quelqu'un rappel l'histoire , la vraie celle ou abdelkrim s'est soulevé contre l'occupant alors que ton grand-pere devait faire partie de l'armée coloniale .

Le seul schyzophrene ici ,
Mon pauvre c'est toi.

Le plus triste c'est que tout le monde le voit sauf toi. Si je decelais pas un mauvais fond en ta personne tu ferais presque pitié.
Citation
Itwasntme a écrit:
@darkvador,

Il est ou le problème ???

Loooooooooooooool!

C est toi !

Franchement,refaire parler les morts et intravestir l histoire à son opinion personnelle ou d un groupe ?? mahboul !

Ça s appelle en terme psychiatrique la SCHIZOPHRÉNIE Collective !
M
4 juillet 2017 04:39
@Itwasntme, insulte la memoire de millions de braves resistants morts sous le gaz sarrin et l'aviation franco-espagnole. C'est indamissible
I
4 juillet 2017 10:24
@moha_,jeune,

Relis mon com...

Paix aux âmes de tous les morts sans exception...

L histoire de l humanité à travers toutes les geurres compte des millions de morts et de victimes...et ça continue dans l indifférence générale des pays arabo-musulmans,

Le courage c est d affronter les défis de l avenir et non fouiner dans les archives de l histoire ...

C est triste ..
Citation
Moha_jeune a écrit:
@Itwasntme, insulte la memoire de millions de braves resistants morts sous le gaz sarrin et l'aviation franco-espagnole. C'est indamissible
I
4 juillet 2017 16:32
Voyons Lalla Darkness,

-moi Monsieur,je défends l arrêt immédiat des manifestations et la reprise sans conditions des négociations economiques et sociales..pour le bien être des populations et l avenir de la région du Rif.

-toi, Lalla Darkness,tu tournes en rond.
Tu défends la libération des inculpés pour violence sur la voie publique.
tu fouines dans le passé pour parler au nom du défunt khatabi.
tu défends le séparatisme dans un état Maroc membre de l organisation des Nations-Unies.
Tu ne veux pas l arrêt immédiat des manifestations.
Ton cerveau est contaminé avec la haine du maroc.
Et Même quand tu éternues,tu nous sors des théories de complots!!!ptdr
Au zid o zid...

D ou la Question à 1 million de$

Qui de nous deux est schizophrène??

SOS
Citation
darkvadour a écrit:
@ itsawnt

Ca te fait mal hein quand quelqu'un rappel l'histoire , la vraie celle ou abdelkrim s'est soulevé contre l'occupant alors que ton grand-pere devait faire partie de l'armée coloniale .

Le seul schyzophrene ici ,
Mon pauvre c'est toi.

Le plus triste c'est que tout le monde le voit sauf toi. Si je decelais pas un mauvais fond en ta personne tu ferais presque pitié.
d
4 juillet 2017 18:51
Mon pauvre itswant

on a compris ton manege, Ta principale fonction est de polluer les posts qui ne plaisent pas à tes maitres.
Mais qu'est ce que tu t'y prends mal !!!

Tu mélanges tout, tu accuses, tu jures , tu mens comme un arracheur de dents, enfin bref tu est pathétique.... smoking smiley
M
4 juillet 2017 23:04
@Itwasntme. C'est honteux, vous le genre de personnes qui veulent avoir le maximum d'avantage avec le minimum de sacrifice et d'effort. Je ne suis pas rifain, mais je considere que le citoyens du Rif sont ceux qui avaient fait les plus grand sacrifices de sang, et ceux aujourd'hui qui contribuent le plus a l'economie marocaine sans en tirer que des miettes en benefice. 2 millions de rifains en Europe contribuent au plus grand transfert de devises du royaume. La culture de cannabis a l'exportation, culture legal, qui rapporte 20% du PIB marocain. Tu n'as pas honte de cautionner la corruption generalisee du Makhzen a tous les etages, une corruption perverse et visible qui pourrit la vie du citoyen ordinaire. Tu n'as pas honte de cautionner un systeme judiciaire corrompu regit par l'arbitraire. Tu n'as pas honte de cautionner un systeme de pillage des resources de l'etat par une elite mafieuse. Moi j'ai honte a ta place
I
5 juillet 2017 09:11
@lalla Darkness,

Sûrement et indéniablement,je te confirme que La seule fonction de polluer c est ton cerveau!!

Je suis juste un bénévol citoyen marocain lambda....

Il n y a ni maîtres ni agents ni makhzen sur ce site à part ton ombre.

Ta phobie et ta haine du Maroc te fait perdre contact avec la réalité.

Ma pauvre schizophréne Lalla Darkness !


Citation
darkvadour a écrit:
Mon pauvre itswant

on a compris ton manege, Ta principale fonction est de polluer les posts qui ne plaisent pas à tes maitres.
Mais qu'est ce que tu t'y prends mal !!!

Tu mélanges tout, tu accuses, tu jures , tu mens comme un arracheur de dents, enfin bref tu est pathétique.... smoking smiley
I
5 juillet 2017 09:25
2 millions de RME rifains qui maintiennent l économie Marocaine sous perfusion et à Flots..???

Qu est ce qu il ne faut pas lire comme bêtises...lol!

Le Maroc n a pas besoin de leurs devises,...qu ils les gardent et nous foutent la paix!

D ailleurs qu il arrêtent de transférer illégalement les allocations familiales qui normalement reviennent de pleins droits et exclusivement à l éducation de leurs enfants au Benelux !

Certaines cités du Benelux enregistrent un taux de chômage et de décrochages scolaires innacceptables et alarmant chez les RME marocains.

Honteux !

Citation
Moha_jeune a écrit:
@Itwasntme. C'est honteux, vous le genre de personnes qui veulent avoir le maximum d'avantage avec le minimum de sacrifice et d'effort. Je ne suis pas rifain, mais je considere que le citoyens du Rif sont ceux qui avaient fait les plus grand sacrifices de sang, et ceux aujourd'hui qui contribuent le plus a l'economie marocaine sans en tirer que des miettes en benefice. 2 millions de rifains en Europe contribuent au plus grand transfert de devises du royaume. La culture de cannabis a l'exportation, culture legal, qui rapporte 20% du PIB marocain. Tu n'as pas honte de cautionner la corruption generalisee du Makhzen a tous les etages, une corruption perverse et visible qui pourrit la vie du citoyen ordinaire. Tu n'as pas honte de cautionner un systeme judiciaire corrompu regit par l'arbitraire. Tu n'as pas honte de cautionner un systeme de pillage des resources de l'etat par une elite mafieuse. Moi j'ai honte a ta place



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/17 09:28 par Itwasntme.
d
5 juillet 2017 18:12
@ Itswant

Tu racontes tellement de bobards que tu te contredis.
L'autre jour tu te faisais passer pour mre. Aujourd'hui ca n'est plus le cas . Tu serais juste un bénévole marocain ptdr

Quand on dit que le ridicule ne tue pas, tu en est la parfaite illustration.

Change de disque, t'est grillé n'aie pas honte de ton employeur voyons!

Et puis pour en finir avec ta desinformation: Je n'ai jamais dis au grand jamais que je detestais le Maroc.
Je te defie de trouver dans mes écrits ce genre de propos.

En revanche je n'ai pas honte ni peur de dire que je hais les corrompus , ceux qui encouragent l'injustice, qui montent les gens les uns contre les autres, un peu comme toi, quelles qu'elles soient leur nationalité sans discrimination aucune, qu'ils soient un homme ou une femme.
I
5 juillet 2017 18:36
M enfin Darkness,

On peut être RME et bénévol???

Je piges pas ta démonstration...Are you crazy

Il y a tellement de causes et de miseres de par le monde qui manquent cruellement de bénévols et de volontaires pour des actions humanitaires..

Même chez maman fransa...ton pays d accueil !

[www.liberation.fr]

Alors sois humain, va apporter ton aide au réfugiés Parisiens et arrêtes de blâmer et dénigrer constamment le Maroc.

De plus,moi même et 99,9% des marocains sont conscients que beaucoup reste à faire contre la Corruption et la hogra..

Ce n' est qu ensemble qu on réussira...

La corruption est un mal et un fléau qui sont ancrés dans la mentalité de la société Marocaine,mais le statut quo et les choses bougent dans la bonne direction..

La solidarité civile s organise dans toutes les villes du Maroc année après année.thumbs up


Citation
darkvadour a écrit:
@ Itswant

Tu racontes tellement de bobards que tu te contredis.
L'autre jour tu te faisais passer pour mre. Aujourd'hui ca n'est plus le cas . Tu serais juste un bénévole marocain ptdr

Quand on dit que le ridicule ne tue pas, tu en est la parfaite illustration.

Change de disque, t'est grillé n'aie pas honte de ton employeur voyons!

Et puis pour en finir avec ta desinformation: Je n'ai jamais dis au grand jamais que je detestais le Maroc.
Je te defie de trouver dans mes écrits ce genre de propos.

En revanche je n'ai pas honte ni peur de dire que je hais les corrompus , ceux qui encouragent l'injustice, qui montent les gens les uns contre les autres, un peu comme toi, quelles qu'elles soient leur nationalité sans discrimination aucune, qu'ils soient un homme ou une femme.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/17 18:59 par Itwasntme.
M
5 juillet 2017 20:02
@Itwasntme ecrit "D ailleurs qu il arrêtent de transférer illégalement les allocations familiales qui normalement reviennent de pleins droits et exclusivement à l éducation de leurs enfants au Benelux ! " Leurs enfants qui sont devenus des ministres europeens (Najat Belkacem, Rachida Dati), des maires de grandes villes europeenes (Ahmed Aboutalb, Ahmed Marcouch,. Said Aberchan), des deputes francais, Mjid el Garrouj. Des ui'il y'a un "arabe" qui reussit en Europe, il est soit rifain soit kabyle. Les autres soit il rejoignent Daech, soit il devient dealer du quartier de banlieue et il s'entretuent pour controller des territoire comme a Marseille ou au 93
I
5 juillet 2017 20:51
@moha,,,

Oui Monsieur,bravo au Maroc !!toutes les personnalités que vous avez cités sont nés au Maroc...

C est bien de faire la promotion des élites RME ...

Ces ministres sont d ailleurs choisis à l avance et ne sont que des variables d ajustements pour les partis politiques pour vous guider comme des moutons thumbs down pour déposer votre bulletin de vote en leur faveur..

Moi je ne te parles pas du 1% des privilégiés mais des 85% d immigrés RME marocains victimes de la discrimination à l embauche en Europe !
M
5 juillet 2017 21:37
"Ces ministres sont d ailleurs choisis à l'avance et ne sont que des variables d'ajustements pour les partis politiques pour vous guider" Je préfère etre guide par des européens démocrates, qui respectent les droits de l'homme et la dignité de la personne, et qui garantissent une liberte d'expression sans limite que d'être guidé comme par le Makhzen marocain corrompu jusqu'à la moelle épinière.
Citation
Itwasntme a écrit:
@moha,,,

Oui Monsieur,bravo au Maroc !!toutes les personnalités que vous avez cités sont nés au Maroc...

C est bien de faire la promotion des élites RME ...

Ces ministres sont d ailleurs choisis à l avance et ne sont que des variables d ajustements pour les partis politiques pour vous guider comme des moutons thumbs down pour déposer votre bulletin de vote en leur faveur..

Moi je ne te parles pas du 1% des privilégiés mais des 85% d immigrés RME marocains victimes de la discrimination à l embauche en Europe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook